Prière de désenvoutement

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Melrose
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mer. 14 juin 2017, 23:55
Conviction : catholique

Prière de désenvoutement

Message non lu par Melrose » jeu. 15 juin 2017, 0:10

Seigneur Jésus, prend pitié de ma famille et met fin aux problèmes mystiques que nous vivons depuis des années. Merci de m'exaucer.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4290
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par Trinité » jeu. 15 juin 2017, 22:34

Bonjour Melrose,

Pouvez vous nous en dire plus sur ces problèmes mystiques?

Avatar de l’utilisateur
TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par TREBLA » jeu. 15 juin 2017, 23:15

@ Melrose,

Je prie pour votre famille.

Que le Seigneur vous bénisse.

Melrose
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mer. 14 juin 2017, 23:55
Conviction : catholique

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par Melrose » ven. 16 juin 2017, 1:51

Bonjour

Voici grossomodo mon problème. Mon époux et moi sentons une présence la nuit. On a l'impression d'avoir un poids sur notre colonne vertébrale plus niveau du coccyx et de la tête. Mon époux commence à se pencher en marchant et dit qu'il a très mal. Quand un prêtre prie sur nous, ça s'en va et plus rien. Puis, ça revient et tout recommence: colère, envie de séparation bien que marié à l'église et autres). On a besoin d'aide.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par Cinci » ven. 16 juin 2017, 16:15

Bonjour,

J'échangeais récemment avec une personne proche, une amie du service d'aide et d'accompagnement spirituel du diocèse, une jeune femme, une belle femme et une belle personne, généreuse, qui s'implique et qui tient à faire les choses correctement. Sa famille est originaire d'un autre pays et d'une autre culture non chrétienne. Elle s'est convertie au christianisme et à la foi de l'Église depuis quelques années seulement. Elle m'a déjà raconté les petits ennuis que des liens avec des pratiques occultes de membres de sa famille avaient pu lui causer dans le passé. Après sa conversion au Christ, elle s'en était sortie en fréquentant assidûment les groupes sérieux qui pratiquent des ministères de prière, de guérison intérieure et de délivrance. Je pense ici à des groupes bien organisés comme ceux de l'Alliance à Trois-Rivières, au Canada.

http://www.centredeprierealliance.org/spirit_vie_a.html

Je pense à des gens compétents, formés, qui participent de la même approche.

Dans son cas, elle recevait la visite la nuit d'un esprit incube. La chose se répétait fréquemment. Elle avait le même sentiment physique que si quelqu'un abusait d'elle sexuellement. Une vraie présence ... "On ne le croirait pas, quand on ne l'aurait pas vécu soi-même", me disait-elle.

Elle était convaincue qu'il y avait un lien entre ce qu'elle aura pu vivre comme expérience désagréable la nuit et les croyances et pratiques de ses proches, alors qu'elle-même aura pu déjà participer de ces croyances à une époque.

Melrose
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mer. 14 juin 2017, 23:55
Conviction : catholique

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par Melrose » ven. 16 juin 2017, 16:54

Merci Cinci

Je crois que tu viens de pointer du doigt le problème. En effet, tout a commencé au moment où j'ai décidé de devenir Catholique. C'est le même phénomène à peu près que la fille dont tu parles, que je subi. Je sais qu'il faut couper les liens mais les prêtres que j'ai rencontrée à Montréal me parlent de problèmes psychiatriques. Sauf que mon époux aussi est attaqué.

Je vais contacter le groupe de Trois-rivières pour le suivi. Si tu connais un autre groupe à Montréal, passe-moi l'adresse. Ainsi, mon époux et moi, nous y rendrons physiquement.

Bonne journée

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par Cinci » ven. 16 juin 2017, 17:57

Melrose,

Je sais qu'il existe des équipes au centre Le Jourdain à Montréal. Il y en a d'autres aussi un peu à l'extérieur comme à Granby, à l'important centre des Pères Trinitaires. Enfin, en communiquant directement avec eux il serait sans doute possible d'obtenir d'autres références.

http://www.lejourdain.org/site/puissanc ... e-prieres/

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par Cinci » ven. 16 juin 2017, 18:14

Remarquez ...

Il y aussi les rencontres mensuels à chaque 3e samedi du mois. C'est un événement qui se tient au sous-sol de la co-cathédrale Saint Antoine à Longueuil . Il y a là des gens de l'Alliance de Trois-Rivières et les responsables d'un groupe de prières régulier qui existe à Longueuil depuis des années. Ce sont des gens sérieux. De vieux routards qui cheminent dans le circuit depuis des années. Ils sont bien au fait de la question et pourraient assurément répondre à des questions au téléphone. Je pense à Madame Perras ou Réjean Perras entre autres. C'est tout près de Montréal.

https://www.cocathedrale.ca/groupes-de-priere/

:)

Melrose
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mer. 14 juin 2017, 23:55
Conviction : catholique

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par Melrose » ven. 16 juin 2017, 23:15

Bonsoir,

Cinci, merci pour les informations sur les lieux de prière. Je vais les appeler.

TREBLA, merci pour vos prières.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par Cinci » lun. 19 juin 2017, 2:42

Melrose,

Vous êtes la bienvenue.


En voici une, de bénédiction, pour vous accompagner dans votre recherche!

Que le Seigneur soit ta lumière et ton salut, le refuge de ta vie, que le Seigneur t'abrite en sa hutte au jour du malheur, qu'il te cache au secret de sa tente, qu'il t'élève sur un roc. Que le Seigneur soit ta force et ton bouclier. Que ton coeur se confie en lui pour qu'il soit ton secours, pour que ta chair refleurisse, pour qu'il soit ton refuge de salut et de bénédiction. (Psaume 27)

Avatar de l’utilisateur
francismichel
Quæstor
Quæstor
Messages : 346
Inscription : sam. 28 juin 2014, 10:03
Conviction : Chrétien orthodoxe
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par francismichel » jeu. 22 juin 2017, 6:50

Bonjour,

je vous invite à être très prudent avec ses groupes de prières de délivrance, etc.....Dans l'Eglise orthodoxe ces pratiques par des groupes de prières n'existent pas pour les raisons suivantes:

- Ils n'ont pas reçu du Christ, par leur Evêque, le "pouvoir" spirituel de pardonner, de guérir, et donc d'imposer les mains. Sacrement d'absolution, exorcisme relève de l'Evêque et du prêtre uniquement!

En outre, les personnes qui mettent les mains sur vous, bien qu'elles puissent être de bonne volonté, pieuse, etc, peuvent porter en elles des influences mauvaises dont elles ne peuvent pas avoir conscience à ce jour....Et vous rendre ainsi encore plus malade....

Autrement dit, seul un prêtre, par la bénédiction de son Evêque, lui-même ayant reçu le pouvoir du Christ, peut faire des exorcismes et prier avec imposition des mains.

En outre, bien des problèmes viennent directement de nos péchés pas encore confessés, pas encore bien extirpés de notre esprit et de notre coeur. Le diable vient où le Christ n'a pas encore habité les lieux. Le diable revient avec 7 "copains" là où le Christ n'est pas là, là où la maison est vide....

Tant que nous ne marchons pas totalement selon les commandements du Christ, le Diable vient enflammer nos passions mauvaises et parfois reste habiter jusqu'au jour où le péché n'est plus là, que nous nous sommes sans cesse et sans cesse confesser et que les racines du mal ont vraiment été coupées.

Que Dieu vous bénisse

Bien à vous

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par Cinci » jeu. 22 juin 2017, 13:20

L'autorité pour la délivrance vient du Christ lui-même

"En mon nom, ils chasseront les démons" Marc 16, 17

C'est le Seigneur lui-même qui les députe à l'apostolat ... De la réception de ces charismes résulte pour chacun des croyants la droit et le devoir d'exercer ces dons. cf. Vatican II, Apostolicam Actuositatem 3
Fondements de l'apostolat des laïcs

Les laïcs tiennent de leur union même avec le Christ Chef le devoir et le droit d'être apôtres. Insérés qu'ils sont par le Baptême dans le Corps Mystique du Christ, fortifiés grâce à la Confirmation par la puissance du Saint-Esprit, c'est le Seigneur lui-même qui les députe à l'apostolat. S'ils sont consacrés sacerdoce royal et nation sainte (cf. I Petr. II, 4-10), c'est pour faire de toutes leurs actions des offrandes spirituelles, et pour rendre témoignage au Christ sur toute la terre. Les Sacrements et surtout la Sainte Eucharistie leur communiquent et nourrissent en eux cette charité qui est comme l'âme de tout apostolat

https://www.portstnicolas.org/spip.php? ... psn_id=2-4
Lumen Gentium

35. La participation des laïcs à la fonction prophétique du Christ et au témoignage

Le Christ, grand prophète, qui par le témoignage de sa vie et la vertu de sa parole a proclamé le Royaume du Père, accomplit sa fonction prophétique jusqu’à la pleine manifestation de la gloire, non seulement par la hiérarchie qui enseigne en son nom et avec son pouvoir, mais aussi par les laïcs dont il fait pour cela des témoins en les pourvoyant du sens de la foi et de la grâce de la parole (cf. Ac 2, 17-18 ; Ap 19, 10), afin que brille dans la vie quotidienne, familiale et sociale, la vertu de l’Évangile. Ils se présentent comme les fils de la promesse, lorsque, fermes dans la foi et dans l’espérance, ils mettent à profit le moment présent (cf. Ep 5, 16 ; Col 4, 5), et attendent avec constance la gloire à venir (cf. Rm 8, 25). Cette espérance, ils [les laïcs] ne doivent pas la cacher dans le secret de leur cœur, mais l’exprimer aussi à travers les structures de la vie du siècle par un effort continu de conversion, en luttant « contre les souverains de ce monde des ténèbres, contre les esprits du mal » (Ep 6, 12).

http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html


10 Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.
11 Revêtez-vous de l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable.
12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l'air.
13 C'est pourquoi prenez l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout.
14 Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice,
15 et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l'Evangile de paix.
16 Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin.
17 Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications ; et pour cela, veillez avec une persévérance continuelle et priez pour tous les saints,
19 et pour moi, afin qu'il me soit donné d'ouvrir les lèvres et de prêcher avec liberté le mystère de l'Evangile,
20 à l'égard duquel je fais fonction d'ambassadeur dans les chaînes, et afin que j'en parle avec assurance comme il convient

- Épitre aux Éphésiens 6, 10-20

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Prière de désenvoutement

Message non lu par Cinci » jeu. 22 juin 2017, 14:55

L'étendue de l' effort diabolique
"La ruse clef des esprits mauvais c'est probablement de se camoufler. Ils opèrent de trois façons principales : la tentation, l'opposition et l'esclavage." - Père M. Scanlan, ancien chancelier de l'Université franciscaine de Steubenville (Ohio)

La tentation : plusieurs sont en servitudes parce qu'ils ont permis aux esprits mauvais de dominer sur eux à travers une pensée obsessionnelle. Le diable sait que, s'il peut capturer tes pensées, il vient d'obtenir une grande victoire sur toi.

L'opposition (vexation, oppression, infestation) : les esprits mauvais vont s'opposer et obstruer la prédication, les charismes, les conversions, ainsi que les relations personnelles entre le chrétien et le Seigneur et avec les autres chrétiens.

L'esclavage (habitation, possession) : le démon cherche à enchevêtrer les gens dans un esclavage, prenant le contrôle partiel ou complet du corps, de la pensée ou des émotions. Son travail est rendu plus facile sur les enfants par la mauvaise conduite des parents ou par la fascination des gens pour eux-mêmes, l'argent ou le pouvoir (surtout occulte).
D'après Francis McNutt :

100% des gens sont affectés par la tentation .
100% des gens sont oppressés par des esprits mauvais : ton automobile tombe en panne sans raison, l'équipement électronique cesse de fonctionner, ton ordinateur perd toutes ses données, etc.
33% des gens sont infestés par un démon
La possession est rare.

Les démons ne sont ni partout ni omniscients.

Habituellement, le chrétien est caché des puissances des ténèbres. "Votre vie demeure cachée en Dieu avec le Christ" (Col 3,3) Et protégé aussi : "C'est Lui qui te délivrera du filet de l'oiseleur ... de son plumage, il te protégera, sous ses ailes tu t'abriteras ... à ses anges il prescrira pour toi de te garder dans tous tes chemins." Psaume 91,3-4

Voici plusieurs méthodes ordinaires pour la délivrance simple :

1. La pétition du Notre Père : "Mais délivrez-nous du mal."
2. Faire le signe de la croix
3. Recevoir la sainte communion avec dévotion
4. Prier, spécialement devant le Saint Sacrement
5. Se servir d'eau bénite, l'eau baptismale ou du sel exorcisé
6. Demander au Seigneur de délivrer des esprits mauvais
7. Demander au Seigneur de nous couvrir de son sang précieux
8. Lire tout haut un épisode de la vie de Jésus tiré d'un évangile
9. Demander à la Vierge Marie d'écraser la tête du démon sous son talon


10. Faire appel aux anges, surtout saint Michel, pour repousser les esprits mauvais
11. Invoquer l'intercession des saints pour nous
12. imposer les mains
13. Prier en langues
14. Visiter des lieux saints ou des hommes et des femmes de Dieu
15. Louer et adorer le Seigneur, surtout durant une réunion de prière
16. Porter un scapulaire ou une médaille sainte
17. Faire une simple adjuration : prier instamment ou ordonner à l'esprit mauvais de quitter
18. Réprimander l'esprit impur et lui commander de quitter au nom de Jésus.




La délivrance complexe

Seulement quelques chrétiens, qui ont un ministère délivrance, peuvent prier pour ceux qui souffrent d'une infestation (obsession) majeure de démons, occasionnée d'habitude par une implication occulte.

Ministère de délivrance

La délivrance est beaucoup plus un ministère de compassion envers la personne attaquée par un esprit mauvais qu'un pouvoir exercé contre l'esprit qui opprime - Père Rufus Pereira

Par ce ministère, des gens sont libérés de la puissance du mal.

Voici les qualités requises pour s'y adonner :

Saint : qui a rompu avec le péché, car les esprits mauvais connaissent souvent nos péchés et peuvent les révéler publiquement, à moins que ces péchés aient été confessés et pardonnés.
Sage et expérimenté : par un stage d'apprentissage, ce qui est la façon habituelle d'apprendre ce ministère
Doté du charisme de délivrance : c'est l'autorité requise pour expulser les démons tenaces, cette autorité vient du charisme de foi.
Habilité par l'Esprit Saint : Jésus a dit "C'est par l'Esprit de Dieu que moi je chasse les démons" (Mt 12,28) Toi aussi ce n'est que par l'Esprit Saint que tu réussiras à chasser les démons.

Les mêmes critères s'appliquent aux prêtres qui sont appelés par leur évêque à faire un exorcisme formel auprès de ces cas, extrêmes mais rares, qui sont possédés par des esprits mauvais.

L'exorcisme formel

"Personne ne peut légitimement prononcer des exorcismes sur les possédés, à moins d'avoir obtenu de l'Ordinaire du lieu une permission particulière et expresse. Cette permission ne sera accordée par l'Ordinaire du lieu qu'à un prêtre pieux, éclairé, prudent et de vie intègre (Code de droit canonique, 1172)

Interdiction à la délivrance et l'exorcisme en assemblée : Aux assemblées publiques, il n'est pas permis, sans la permission de l'ordinaire du lieu, de déranger directement ou d'essayer de découvrir l'identité d'un esprit mauvais, ou d'utiliser en tout ou en partie la formule d'exorcisme contre Satan et ses anges déchus de Léon XIII, - Joseph Card. Ratzinger

Source : Henri Lemay, Introduction à la guérison chrétienne (notes pour la formation)

Avatar de l’utilisateur
Anne kokro
Barbarus
Barbarus

Re: prière de desenvoutement

Message non lu par Anne kokro » dim. 16 févr. 2020, 8:25

Je fais des cauchemars des rêves dans lesquels on me dit que je suis envoûtée et parfois je suis avec mes parents défunts, j'ai déposé mes dossiers de titre de séjour bientôt un an et pas de suite

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: prière de desenvoutement

Message non lu par Carolus » dim. 16 févr. 2020, 20:03

Anne kokro a écrit :
dim. 16 févr. 2020, 8:25
Je fais des cauchemars des rêves dans lesquels on me dit que je suis envoûtée et parfois je suis avec mes parents défunts, j'ai déposé mes dossiers de titre de séjour bientôt un an et pas de suite
Je prie pour vous, chère Anne. 🙏

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités