Amie qui veut avorter

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
ambre
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : ven. 15 juil. 2016, 18:19
Conviction : Chrétienne

Amie qui veut avorter

Message non lu par ambre » mar. 09 avr. 2019, 15:11

Bonjour,

Mon amie s'est mariée il y a quelque mois car pas le choix (elle est musulmane) elle est en dépression sévère, et elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte, elle est entrée dans un désespoir fou, en colère, refuse de s'alimenter, et veut à tout prix avorter, elle ne pense qu'à ça, ne dort pas, pleure jour et nuit, veut se jeter sur une voiture pour mourir, j'ai peur qu'elle fasse une bêtise, j'ai tout essayé pour la convaincre, même la gynéco, l'assistante sociale, son époux, ses beaux parents, ses parents, sa famille, ses autres copines, mais rien n'y fait, elle n'en veut pas, Elle refuse, elle veut programmer l'avortement en début de semaine prochaine, je sais plus quoi faire, j'ai mal pour elle car je sais qu'elle souffre, et que ce n'est pas par caprice, il n'en reste que c'est un acte qui fait souffrir le Seigneur, je sais plus quoi faire, je ne veut pas la laisser tomber, surtout dans cette souffrance, mais j'ai peur qu'elle aille en enfer, une chrétienne protestante à qui je me suis confiée, m'a dit que de toute façon, elle est musulmane, et elle ira en enfer quand même, ça m'a choquée, je me tourne vers vous, est-ce que Jésus Christ, le Seigneur si doux et si aimant, la jettera en enfer ?

Merci pour vos réponses, soyez béni(e)s

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par Cgs » mar. 09 avr. 2019, 21:20

Bonsoir,

Non, Jésus ne jette personne a priori en enfer.

Le mieux pour votre amie est de contacter un espace d'écoute et de dialogue. Essayez de lui présenter l'association Mère de miséricorde qui aide les femmes dans sa situation. Surtout, qu'elle ne reste pas seule dans cette épreuve.

Le lien : http://www.meredemisericorde.org/

Nous prions pour elle.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

ChristusImperat33
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mar. 02 avr. 2019, 19:15
Conviction : catholique

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par ChristusImperat33 » mar. 09 avr. 2019, 22:27

On ne peut pas juger actuellement, mais ce qui est sûr c'est que l'avortement lui causera de bien pires tourments.... C'est surtout ce qu'il faut lui dire. Le démon souhaite qu'elle perde son enfant, et la met dans un état pareil pour qu'elle le fasse. Alors qu'elle éprouvera tout de même de la joie de donner la vie, même si c'est très difficile.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par Kerniou » mer. 10 avr. 2019, 13:28

Que voulez-vous dire quand vous dites que votre amie s'est mariée parce qu'elle n'avait pas le choix ?
S'agirait-il d'un mariage arrangé, voire "forcé" ?
Aime-t-elle cet homme ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par zelie » mer. 10 avr. 2019, 16:16

Je suis totalement d'accord avec Kerniou; votre amie n'était pas prête, ni pour le mariage, ni pour la maternité. Et voilà ce que cela donne aujourd'hui. Peut-être devait-elle espérer secrètement pouvoir divorcer, quitter cet homme, et là, son plan quel qu'il soit tombe à l'eau?
Je ne sais plus qui vous a répondu sur l'action du diable, mais il y a de ça dans chacun de nos désespoirs.
Tournez-vous le plus rapidement possible vers un espace de parole dédiés aux femmes, comme mentionné ci-dessus, l'association est connue et accueille tout le monde, même d'une religion différente.
Priez pour votre amie, et laissez tomber ceux qui savent déjà tout et se permettent de se substituer à Dieu au lieu de le laisser respirer dans l'âme de votre amie.
Je reste en union de prières avec vous, pourriez-vous me donner au moins un prénom (le sien) ou un diminutif pour que nous puissions la porter dans la prière en groupe (il y a une adoration ce soir dans ma ville)?
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

ambre
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : ven. 15 juil. 2016, 18:19
Conviction : Chrétienne

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par ambre » jeu. 11 avr. 2019, 14:38

Bonjour,

Merci pour vos réponses, elles sont réconfortantes, elle s'appelle Houda, ne l'oubliez pas dans vos prières svp

Elle habite en italie, son époux est italien catholique pratiquant, oui on peut dire que c'est comme un mariage forcé dans le sens ou elle ne voulait pas mais n'avait pas vraiment le choix, comment donner la vie quand elle-même veut en finir avec la sienne ? Elle a eue une enfance difficile, elle a beaucoup souffert dans sa vie, elle a 25 ans, elle est orpheline de père aussi, son papa étant décédée d'un cancer lorsqu'elle avait 8 ans, sa maman a dû trimer dur pour les élever sans l'aide de personne (sauf Dieu), pourtant ironie du sort, elle vient d'obtenir son diplôme de sage-femme, elle prie chaque jour pour mourir, elle espère que le foetus tombera de lui même, c'est dire dans quel état d'esprit elle est ! Quand elle voit un enterrement ou apprend que untel est décédé, elle pleure de ne pas être à sa place ! Elle veut quitter aussi son époux, mais l'enfant je pense vient de jeter ses plans à l'eau, dans le sens, ou c'est comme si que par sa présence, il la forçait à rester, elle est suivie par un psy, lui-même devant la situation a voulu l'interner pour éviter qu'elle se fasse du mal, mais elle refuse catégoriquement, son époux est comment dire ? Insensible à sa détresse dans le sens ou il lui dit qu'elle a juste un problème d'hormones et que tout rentrera dans l'ordre après l'accouchement, il est aussi borné qu'elle, refuse catégoriquement tout dialogue, pour lui il est prêt à être père, il a 28 ans, et peu importe si elle, elle n'est pas prête à materner, c'est une situation difficile.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par zelie » ven. 12 avr. 2019, 10:03

Mais comment une jeune femme musulmane se retrouve obligée d'épouser un catholique pratiquant en Italie? Elle est tombée enceinte et ils ont voulu réparer? Ou ils sont simplement eu un acte intime qui a fait qu'elle n'était plus vierge?
C'est un peu direct mes questions, mais n'y avait-il vraiment pas moyen d'éviter un tel désastre?
Maintenant, ne peut-elle pas divorcer? Au moins ça pour la soustraire à ce truc ignoble qu'à été pour elle cette union...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par Kerniou » ven. 12 avr. 2019, 15:21

Pour que de nos jours, un psy propose un internement , c'est que Houda est vraiment très mal en point ...
Que le Seigneur ouvre les yeux de son mari sur sa souffrance ... et protège l'enfant qu'elle porte ...
En union de prière pour Houda et son enfant.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

ambre
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : ven. 15 juil. 2016, 18:19
Conviction : Chrétienne

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par ambre » ven. 12 avr. 2019, 22:42

merci pour vos réponses et vos prières

après des différents familiaux ( maltraitance...), elle s'est retrouvée seule à la rue, sans domicile, sans famille, son époux l'a sortie de là, car il est tombé follement amoureux d'elle, (elle non, elle éprouvait de la tendresse pour lui et rien d'autre), il lui a proposé de venir habiter chez lui, comme elle est pratiquante, elle ne concevait pas de vivre avec un homme sans mariage, lui aussi, il en a parlé à ses parents qui ont accepté, et l'ont prise sous leur aile comme leur fille, ils se sont par la suite mariés, elle a essayé de l'aimer mais voilà c'est compliqué, elle me dit que sans ces conditions, elle ne l'aurait pas épousé, ça me rend triste aussi pour lui

Vous pensez qu'on peut divorcer dans le christianisme ? elle ne voulait pas d'enfant, et il lui a fait un enfant dans le dos, si on peut dire ça comme ça, dans le sens, ou, il ne voulait pas de protection, et savait les risques encourus, elle non, dans le sens ou c'est le premier homme de sa vie, quand elle l'a su, elle l'était déjà a 3 semaines de grossesse, ça a été un choc violent pour elle, à la limite de la folie, mais lui, n'en démord pas, il veut cet enfant, lui dit qu'elle doit en bonne épouse, lui obéir, et le respecter, qu'elle n'est pas une bonne musulmane, car les femmes musulmanes sont soumises à leur maris, qu'elle doit l'écouter car il veut son bien...il est assez macho, ses parents ne sont pas d'accord avec la façon dont il la traite, et défendent souvent leur belle fille contre leur fils, sa mère avait même prévenu sa belle fille du mauvais caractère compliqué de son fils avec qui les relations ne sont pas au top.

il y a énormément de tensions dans leur couple, c'est affligeant, car mettre un enfant au monde dans cette atmosphère, c'est triste

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par zelie » dim. 14 avr. 2019, 12:44

Ah oui... ça fait effectivement un peu noué comme situation.
Arrivent-ils au moins à prier? Au moins séparément? Que peut-on leur conseiller de plus au vu d'une telle situation...
S'ils sont mariés religieusement, dans le christianisme, non, le divorce n'est pas reconnu, mais ils peuvent se séparer et rester fidèles à leur sacrement. Oui je vois tout à fait l'effet inverse à celui qu'on voudrait obtenir si on leur répond ça comme ça...
Peuvent-ils au moins en parler à un prêtre, et tout aussi nécessaire, à un psy chacun de leur coté? (Elle oui apparemment, mais lui?)
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

ambre
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : ven. 15 juil. 2016, 18:19
Conviction : Chrétienne

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par ambre » jeu. 18 févr. 2021, 12:56

Hello,

je me suis connecté au site suite à une notification google comme quoi mon mot de passe a été compromis, et en cherchant sur mon profil comment changer mon mot de passe, je suis tombée sur ce sujet que j'avais créé il y a quelque temps, alors je me suis dit pourquoi ne pas mettre à jour le topic en partageant le dénouement !

Donc mon amie, après maintes et maintes tentatives pour avorter, a fini par le garder. Elle a gardé cet état d'esprit de rejet jusqu'au 9ème mois, puis Emmanuel est né, il a aujourdhui, 1 an et 5 mois, il se porte très bien, un vrai petit tourbillon de vie qui fait le bonheur de mon amie, elle est toujours en couple (marié) avec son époux. Voilà bon carême ! :coeur:

ps : je rajoute que la mentalité en Italie est totalement différente de la France Là-bas, la gynéco, le médecin, l'assistante sociale, la psy, la sage-femme, les beaux-parents...bref tout le monde s'est mobilisé pour ne pas la laisser avorter ! Là-bas j'avais lu quelque part que 70 % des gynécos refusent de pratiquer l'avortement, pourquoi est-ce différent de la France qui encourage celui ci ?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par Fée Violine » jeu. 18 févr. 2021, 17:24

Merci beaucoup Ambre pour ces bonnes nouvelles ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
scroll44
Censor
Censor
Messages : 144
Inscription : ven. 08 mai 2009, 16:51
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par scroll44 » lun. 22 févr. 2021, 17:57

Bonjour,

Un site sur les alternatives à l'avortement :

IVG Alternatives
http://ivgdesalternativesexistent.over-blog.com

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par Repentie75 » lun. 15 mars 2021, 22:27

Excellente nouvelle !! longue et belle vie à ce petit Emmanuel et à ses parents. On devrait prendre exemple sur l'Italie dont on voit bien qu'il est un vrai pays catholique.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Amie qui veut avorter

Message non lu par Fleur de Lys » ven. 19 mars 2021, 12:41

ambre a écrit :
jeu. 18 févr. 2021, 12:56
alors je me suis dit pourquoi ne pas mettre à jour le topic en partageant le dénouement.

Emmanuel est né, il a aujourdhui, 1 an et 5 mois, il se porte très bien, un vrai petit tourbillon de vie qui fait le bonheur de mon amie, elle est toujours en couple (marié) avec son époux. Voilà bon carême ! :coeur:
Merci Ambre, c'est un plaisir de lire un dénouement aussi heureux, c'est très gentil d'avoir partagé cette nouvelle. 😊 Bon Carême!

En effet en France il y a trop peu d'informations pour les alternatives à l'avortement. C'est scandaleux car ce défaut d'information oriente la décision vers l'avortement... (mais c'est voulu).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités