Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Relief » mer. 26 avr. 2017, 0:11

.
Dernière modification par Relief le dim. 07 mai 2017, 15:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par axou » mer. 26 avr. 2017, 11:50

Relief a écrit :
mer. 26 avr. 2017, 0:11
Kerniou a écrit :
mar. 25 avr. 2017, 18:05
Si E.Macron étonne par son parcours, sans doute est-il exceptionnellement doué.
Vous avez raison, Macron est doué, bien plus que Cahuzac avec ses comptes suisses :
Patrimoine d'Emmanuel Macron : ces questions qui demeurent en suspens
http://www.atlantico.fr/decryptage/patr ... 03450.html Relief
En attendant la Justice ne reproche rien à M. Macron (l'article de médiapart le dit : rien d'illégal) tandis que Mme Le Pen refuse de se rendre aux convocations de la justice...

Axou

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Christophe » mer. 26 avr. 2017, 17:26

axou a écrit :
mer. 26 avr. 2017, 11:50
En attendant la Justice ne reproche rien à M. Macron (l'article de médiapart le dit : rien d'illégal) tandis que Mme Le Pen refuse de se rendre aux convocations de la justice...
Il me semble qu'elle refuse simplement de s'y rendre le temps de campagne électorale.
Au nom de la « trêve judiciaire » pendant les campagnes électorales.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par pierresuzanne » mer. 26 avr. 2017, 19:00

axou a écrit :
mer. 26 avr. 2017, 11:50


En attendant la Justice ne reproche rien à M. Macron (l'article de médiapart le dit : rien d'illégal) tandis que Mme Le Pen refuse de se rendre aux convocations de la justice...

Axou
M Macron est franc maçon, et il veut la PMA pour les couples de lesbiennes. Pour moi, la messe est dite. Je ne voterais jamais pour lui.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par axou » mer. 26 avr. 2017, 19:21

pierresuzanne a écrit :
mer. 26 avr. 2017, 19:00
axou a écrit :
mer. 26 avr. 2017, 11:50


En attendant la Justice ne reproche rien à M. Macron (l'article de médiapart le dit : rien d'illégal) tandis que Mme Le Pen refuse de se rendre aux convocations de la justice...

Axou
M Macron est franc maçon, et il veut la PMA pour les couples de lesbiennes. Pour moi, la messe est dite. Je ne voterais jamais pour lui. Pierre-suzanne
Cher Pierre-Elie, face à la xénophobie institutionnalisée, la libération des inhibitions liées au racisme, la ruine économique avec la sortie de l'euro, le risque de guerre civile, le fait que quelques goudous se fassent inséminer en France plutôt qu'en Belgique est le cadet de mes soucis...

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par pierresuzanne » mer. 26 avr. 2017, 21:21

axou a écrit :
mer. 26 avr. 2017, 19:21
Cher Pierre-Elie, face à la xénophobie institutionnalisée, la libération des inhibitions liées au racisme, la ruine économique avec la sortie de l'euro, le risque de guerre civile, le fait que quelques goudous se fassent inséminer en France plutôt qu'en Belgique est le cadet de mes soucis...

Bien à vous, Axou

Cher Axou,
ceux qui ont diffamé mon candidat sans tenir compte que ceux qui resteraient seraient deux médiocres, ascendants danger publics,
auraient dû y réfléchir avant de nous faire un second tout aussi abominable.

Les goudous comme vous dites (terme peu élégant) ne sont pas mon problème. Mon souci, ce sont les enfants, livrés à l'homoparentalité, fabriqués sur catalogue, vendus et achetés.... et au bout de la route la ferme de 1000 femmes, comme il y en a déjà en Inde.
Je ne voterais jamais Macron, car j'ai une conscience catholique qui me pousse à défendre le plus faible : c'est à dire l'enfant vendu et acheté.
Bien à vous.

Pierre-Elie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2292
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par prodigal » mer. 26 avr. 2017, 21:38

Pardonnez-moi cher pierresuzanne si mon langage est un peu rude, mais votre candidat, comme vous l'appelez, celui pour qui vous vous êtes laissé aller à toutes les outrances et à tous les mensonges (voir les messages qui précèdent) a appelé à voter pour celui que vous considériez comme pratiquement le diable en personne, Emmanuel Macron.
Et c'est logique, puisque Fillon et Macron étaient les deux seuls candidats à défendre sans réserve le libéralisme. Fillon, à l'ancienne, en flattant l'égoïsme des vieillards, et en maquillant son inhumanité par une bonne dose d'hypocrisie lénifiante. Macron en jouant le charme surjoué de la modernité en pleine crise de narcissisme. Mais tous les deux bien d'accord pour se soumettre humblement à Mammon.
Mais c'est la politique, et certes le FN ne vaut pas mieux!
Il n'y a aucune espérance qui vaille en politique. Le souci du bien commun suffit. C'est folie que de mettre en danger son âme pour ces choses transitoires.
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par axou » jeu. 27 avr. 2017, 19:55

Kerniou a écrit :
mar. 25 avr. 2017, 18:05
Si E.Macron étonne par son parcours, sans doute est-il exceptionnellement doué. Qui lui adonné ces dons ? Le démon , peut-être
Ou Dieu ... Qui n'a pas comblé de qualités que les êtres qui croient en Lui ... Quelqu'un qui ne croit pas en Dieu et qui veut servir son pays et ses compatriotes est-il forcément dangereux à fortiori quand son épouse est plus âgée que lui ? Kerniou
Chère Kerniou,

Emmanuel Macron a la foi, même s'il est très discret sur le sujet :

"Je me suis fait baptiser à l’âge de 12 ans. C’était un choix personnel, ma famille étant de tradition plus laïque. Je l’ai fait au moment de mon entrée à la Providence, une école de Jésuites d’Amiens, qui m’a apporté une discipline de l’esprit et une volonté d’ouverture au monde. Après j’ai moins pratiqué. Aujourd’hui, j’ai une réflexion permanente sur la nature de ma propre foi. Mon rapport à la spiritualité continue de nourrir ma pensée mais je n’en fais pas un élément de revendication."

http://www.lavie.fr/dossiers/invites-po ... 48_807.php

Pour info, Jean-Pierre Jouyet et Jean-Yves le Drian, dont il est très proche, sont des Catholiques pratiquants.


Bien à vous,

Axou

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Relief » jeu. 27 avr. 2017, 20:40

.
Dernière modification par Relief le dim. 07 mai 2017, 15:11, modifié 1 fois.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Pathos » jeu. 27 avr. 2017, 23:43

Le cynisme du père spirituel de Macron :

https://vid.me/sxcN
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Cinci » ven. 28 avr. 2017, 9:01

Prodigal,
Et c'est logique [le support de Macron par Fillon], puisque Fillon et Macron étaient les deux seuls candidats à défendre sans réserve le libéralisme. Fillon, à l'ancienne, en flattant l'égoïsme des vieillards, et en maquillant son inhumanité par une bonne dose d'hypocrisie lénifiante. Macron en jouant le charme surjoué de la modernité en pleine crise de narcissisme. Mais tous les deux bien d'accord pour se soumettre humblement à Mammon
La soumission à Mammon, c'est le mot qui convient.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Cinci » ven. 28 avr. 2017, 9:18

Pas mal la chanson sur le règne des troisièmes couteaux de Lavilliers. Pas mal, pas mal ...

https://blogs.mediapart.fr/christophe-l ... -3-couteau

:)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par PaxetBonum » ven. 28 avr. 2017, 9:22

Pathos a écrit :
jeu. 27 avr. 2017, 23:43
Le cynisme du père spirituel de Macron :

https://vid.me/sxcN
Cynisme ou regain de vérité ?

https://www.youtube.com/watch?v=VF_ZUIXY7o8
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Christophe » sam. 29 avr. 2017, 13:09

Les banquiers d'affaire rigolent beaucoup des rémunérations déclarées d'Emmanuel Macron

:arrow: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... acron.html
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Emmanuel Macron.... sous le regard d'Hannah Arendt

Message non lu par Cinci » sam. 29 avr. 2017, 17:51

Axou,
Aujourd’hui, j’ai une réflexion permanente sur la nature de ma propre foi. Mon rapport à la spiritualité continue de nourrir ma pensée mais je n’en fais pas un élément de revendication - E. Macron
La spiritualité et la réflexion permanente sur la nature de la foi ne représente pas la foi catholique à proprement parler, chère Axou. Ce genre de phrase convient bien à des spiritualités du genre New Age. Une sorte de spiritualisme qui n'est pas du tout dérangeant pour les valeurs du monde, les valeurs du monde de l'argent, de l'anticléricalisme, du maçonisme, de l'homosexualisme, du gauchisme d'affaire philo-islamiste, etc. Ce serait le genre de foi, comme dirait le père Molinié, qui va se loger au grenier et qui dit aux valeurs du monde : "Je vous en prie mais installez-vous ici confortablement. Faites comme chez vous. Je ne vous dérangerez pas. C'est promis!"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Orion*74 et 46 invités