Où va le Pape ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Où va le Pape ?

Message non lu par Cinci » mar. 11 avr. 2017, 20:42

Alizée :
Cela m'intrigue qu'on puisse croire en l'existence de Jésus, ses miracles et sa résurrection sans éprouver des difficultés, et en même temps ne pas croire en la présence réelle.
Parce que pour croire en la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie, il faut croire à l'Église catholique. C'est aussi simple que ça. Il faudrait admettre que Dieu passe volontairement par ce que fait le prêtre, que Dieu veuille agréer ce qui se fait en son nom sur l'autel, etc. Et donc que Dieu cautionnerait le culte marial, les saints et tout.

- shocking!

Pour pouvoir jeter le culte marial par la fenêtre, les saintes reliques, la prière pour les défunts : il faut impérativement dénier avec la plus grande force la vérité de ce que les catholiques confessent au sujet de l'Eucharistie. Il n'y a pas à balancer. Faut choisir. Il faut s'avancer et annoncer la couleur.

- "Oui, oui, je veux bien pour Dieu, je crois en Jésus ... mais pas à l'Église catholique romaine. Je ne peux pas faire confiance aux évêques!"
- et voilà!

Pas d'évêques, pas d'Eucharistie.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Où va le Pape ?

Message non lu par Pathos » mer. 12 avr. 2017, 19:50

toujours les migrants...


[Media Presse info est une source liée à la branche dure, semi-sédévacantiste de la FSSPX. Il n'est donc pas bon de publier une critique du Saint Père provenant de ce média.]
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Où va le Pape ?

Message non lu par Natthi » jeu. 13 avr. 2017, 1:37

Pathos a écrit :
mer. 12 avr. 2017, 19:50
toujours les migrants...

http://www.medias-presse.info/le-pape-f ... ias/72231/
Une référence à un article qui conclue "La pape François s’affiche encore une fois comme un fossoyeur de l’Europe et de ses peuples et un allié des mondialistes tels Soros ou Atalie" a-t-elle vraiment sa place sur ce forum catholique???
Permettez moi d'en douter.

Avatar de l’utilisateur
Xavi
Prætor
Prætor
Messages : 2198
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 14:50

Re: Où va le Pape ?

Message non lu par Xavi » jeu. 13 avr. 2017, 14:57

Merci Nathi pour ce signalement. L’article est en effet très critique et même dénigrant à l’égard de Sa Sainteté le Pape François, mais l’indication par Pathos est discrète et l’article exprime une opinion assez répandue à laquelle chacun peut répondre et s’opposer dans le forum pour resituer plus correctement le point de vue du Pape sur ce sujet très sensible.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Où va le Pape ?

Message non lu par Altior » jeu. 13 avr. 2017, 19:06

Xavi a écrit :
jeu. 13 avr. 2017, 14:57
L’article est en effet très critique et même dénigrant
Critique, oui, d'accord. Dénigrant, je ne vois pas pourquoi. C'est un article publié par une publication évidemment de droite, qui porte une opinion critique au sujet d'un pape[...]. Rien de plus normal que ça.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités