Don d'organes

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
hussard
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2015, 15:56
Conviction : Orthodoxie
Localisation : Austrasie

Re: Don d'organes

Message non lu par hussard » ven. 23 oct. 2015, 11:44

Légalement, ces dons ne sont pas possible, mais moralement et éthiquement, ils ne sont pas illégitimes.
Dernière modification par hussard le lun. 26 oct. 2015, 12:43, modifié 1 fois.
« Sufficit Tibi Gratia Mea » St Paul (2 Co XII:9)
« Il faut tout calculer, mais ne pas tout craindre. » Cardinal de Bernis
« Quand il n’est pas nécessaire de changer, il est nécessaire de ne pas changer. » Georges Bidault
« Il faut être avare de son mépris, vu le grand nombre de nécessiteux. » Chateaubriand
« La meule des dieux moud lentement, mais elle n'en moud que plus fin. » Proverbe pythagoricien

cathelyne
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : lun. 05 oct. 2015, 13:10
Conviction : catholique traditionnel
Localisation : Rhône

Re: Don d'organes

Message non lu par cathelyne » sam. 24 oct. 2015, 21:02

Bonsoir,
Merci de vos réponses. Ces pratiques n'ayant pas lieu du temps où NSJC était parmi nous, j'ai du mal à me faire une opinion. Pensez-vous qu'il est légitime de croire qu'une affection, un handicap ou un accident nous affectent comme étant une épreuve à passer, et si oui, nous modifions peut-être quelque chose?
Je suis le pain de vie,
qui vient à moi, n'aura jamais faim,
qui croit en moi, n'aura jamais soif.

NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Don d'organes

Message non lu par Fée Violine » dim. 25 oct. 2015, 21:26

Bonjour Cathelyne,

les maladies ou accidents nécessitant une greffe sont plus qu'"une épreuve". Les greffes ont généralement pour but de permettre à la personne de rester en vie. On les fait dans des cas graves, ce sont des opérations lourdes, qu'on ne fait que quand c'est vraiment indispensable. Ne pas le faire quand on le pourrait, c'est donc laisser mourir quelqu'un.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités