Bonjour,
Je suis chrétienne par mes parents, mais c'est tout ... Mes enfants n'ont pas de religion et ne souhaitent pas en avoir...
Ma fille est très amoureuse depuis quelques mois (et c'est réciproque) d'un chrétien pratiquant. Cela ne me gêne pas, je respecterai ses croyances s'il respecte mes "non-croyances". Nous ferons, mon mari et moi, sa connaissance la semaine prochaine.
Seulement, voilà: certaines choses me turlupinent:
- il ne mange pas de viande TOUS les vendredi
- il ne mange pas de viande CERTAINS dimanche
- il lui a dit qu'il y avait d'autres choses dont il lui parlerait petit à petit
Je ne connais pas ces pratiques. Lorsque je vivais chez ma grand-mère, nous ne mangions pas de viande le vendredi saint, et c'est tout. Est-ce normal ? Ne fait-il pas partie d'une secte ?
S'il vous plait, répondez moi, je suis inquiète pour ma fille car je considère que TOUTES les religions ont leurs dérives.
Merci à vous.
Pratiques chrétiennes de mon futur gendre...
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Re: Pratiques chrétiennes de mon futur gendre...
Chère Auria15,auria 15 a écrit :
Je ne connais pas ces pratiques. Lorsque je vivais chez ma grand-mère, nous ne mangions pas de viande le vendredi saint, et c'est tout. Est-ce normal ? Ne fait-il pas partie d'une secte ?
S'il vous plait, répondez moi, je suis inquiète pour ma fille car je considère que TOUTES les religions ont leurs dérives.
Merci à vous.
Rassurez-vous !
C'est bien une demande de l'Eglise que de s'abstenir de viande le vendredi.
Pour ma part je ne mange pas de viande les vendredi.
Le vendredi, non seulement on ne mange pas de viande mais surtout on jeûne.
Il ne s'agit pas pour autant d'une secte.
Le dimanche c'est étonnant par contre car c'est un jour festif, s'abstenir ce jour là est inhabituel, certainement une dévotion privée ? A discuter avec lui.
Par contre il voudra transmettre sa Foi à sa famille et là il faut que votre fille s'interroge si elle accepte que ses enfants grandissent dans l'apprentissage de la Foi ou pas. Il est essentiel d'en discuter.
Sachez que si TOUTES les religions ont leurs dérives certaines ont moins de conséquences que d'autre.
Je peux vous dire que l'athéisme nous a servi et nous sert les pires dérives de l'humanité.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Demandez-lui, je pense. Il vous répondra certainement au sujet de son appartenance religieuse, y compris si il s'agit d'une secte, car les sectes chrétiennes type témoins de Jéhovah sont très prosélytes : elles ne se cachent pas !
Lorsque vous aurez le nom de son obédience religieuse, postez-là ici si vous ne le connaissez pas et nous pourrons vous dire si elle comporte des dérives sectaires.
Lorsque vous aurez le nom de son obédience religieuse, postez-là ici si vous ne le connaissez pas et nous pourrons vous dire si elle comporte des dérives sectaires.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Qu'est-ce que votre fille pense de tout cela?
Cette règle (on disait "commandement de l'Eglise" autrefois) n'a-t-elle pas été abolie ?PaxetBonum a écrit : C'est bien une demande de l'Eglise que de s'abstenir de viande le vendredi.
.
En France, on peut la remplacer par une autre forme de pénitence.Ignotus a écrit :Cette règle (on disait "commandement de l'Eglise" autrefois) n'a-t-elle pas été abolie ?PaxetBonum a écrit : C'est bien une demande de l'Eglise que de s'abstenir de viande le vendredi.
.
Dans d'autre pays, comme l'Angleterre, c'est obligatoire.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Ignotus a écrit :Cette règle (on disait "commandement de l'Eglise" autrefois) n'a-t-elle pas été abolie ?PaxetBonum a écrit : C'est bien une demande de l'Eglise que de s'abstenir de viande le vendredi.
.
A ma connaissance les commandements de l'Eglise n'ont pas été abolis :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P6Z.HTM
Les fêtes tu sanctifieras qui te sont de commandement.
Les dimanches Messe ouïras, et les fêtes pareillement.
Tous tes péchés confesseras à tout le moins une fois l'an.
Ton Créateur tu recevras au moins à Pâques humblement.
Quatre-temps, vigiles, jeûneras et le carême entièrement.
Vendredi chair ne mangeras, ni le samedi mêmement.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
Bonjour Auria,
[...] Maintenant, pensez-vous que s'il vous avait dit qu'il était végétarien, vous vous poseriez la question?
"N'ayez pas peur" tel est aussi le message de l'Eglise
Essayez de savoir quelle est sa religion exacte et nous pourrons vous aider.
xTheo
Vous n’êtes pas chrétienne ce sont vos parents qui sont chrétiens.Je suis chrétienne par mes parents, mais c'est tout ... Mes enfants n'ont pas de religion et ne souhaitent pas en avoir..
Ne vous inquiétez pas, s'il est chrétien, il respectera vos "non-croyances". Le respect des catholiques n'est pas un jeu de ping-pong "tu me respectes et je te respecte"; car en tant que chrétien le Christ nous demande d'aimer nos ennemis bien que nos ennemis soient les derniers a nous respecter.(...) je respecterai ses croyances s'il respecte mes "non-croyances"
[...] Maintenant, pensez-vous que s'il vous avait dit qu'il était végétarien, vous vous poseriez la question?
"N'ayez pas peur" tel est aussi le message de l'Eglise
Essayez de savoir quelle est sa religion exacte et nous pourrons vous aider.
L'autre chose dont il lui parlerait c'est pas de relation sexuelle avant le mariage. Car telle est la morale chrétienne, du moins catholique.(...) il lui a dit qu'il y avait d'autres choses dont il lui parlerait petit à petit
xTheo