Nouvel attentat en France...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Nouvel attentat en France...

Message non lu par etienne lorant » ven. 26 juin 2015, 18:01

La seule décapitation est comme une "signature" ... peu de choses connues à cette heure:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ournee.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Toto » ven. 26 juin 2015, 19:38

Il s'agit là d'un acte isolé, commis par un déséquilibré. Il ne faut surtout pas faire d'amalgame, et éviter que ce malencontreux incident soit exploité par l'extrême droite et les racistes qui l'utiliseraient pour jeter le discrédit sur la religion d'amour, de paix et de tolérance. Pour s'en sortir, il faut prôner le vivre-ensemble citoyen, laïc et républicain, et faire preuve de davantage de solidarité.


(pour ceux qui n'ont pas compris, c'est au 4è degré).

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par SergeA » ven. 26 juin 2015, 19:49

Toto a écrit :...
(pour ceux qui n'ont pas compris, c'est au 4è degré).
Et Bien moi je le prends au premier degré (ma spécialité)
Il se peut effectivement que cela soit un pur crime crapuleux.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Toto » ven. 26 juin 2015, 19:52

Un crime crapuleux! Allons donc! Avec un type décapité et des inscriptions en arabe. Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par SergeA » ven. 26 juin 2015, 19:55

Toto a écrit :Un crime crapuleux! Allons donc! Avec un type décapité et des inscriptions en arabe. Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
:-D
Ah oui ? Donc si demain je veux me débarrasser de quelqu'un, je lui tranche la tête et je laisse quelques tracts en arabe et je serai tranquille ?
Merci pour l'info (là c'est du deuxième degré - Je le précise pour les autorités)
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Toto » ven. 26 juin 2015, 20:03

Et, sans doute, les 146 civils assassinés à Kobané, c'est un groupe hindou qui a fait le coup. Tout comme les attentats de Sousse (37 morts) et les attentats au Koweit (24 morts et plus de 200 blessés). Ou des dizaines de soldats tués en Somalie. Non, pardon, là je me trompe, c'était des bouddhistes. Ou des basques, je ne sais pas trop. A moins que ce soient des défenseurs des droits des animaux?
Et les attentats au Charlie Hebdo, c'était crapuleux, aussi?

Allez, restons en Isère. On apprend donc que le suspect, Yassin Sahli, a :
-décapité un homme
-entouré sa tête avec un drapeau islamiste
-voulu faire exploser un hangar
-crié  "Allahou Akbar" pour accueillir les pompiers.
Cf. http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 132195.php
Décidément, ils sont vraiment très forts, ces manipulateurs qui se déguisent en musulmans!

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par SergeA » ven. 26 juin 2015, 20:07

Toto a écrit :...
-crié  "Allahou Akbar" pour accueillir les pompiers.
...
:-D :-D :-D
c'est clair ! c'est comme ça que font les terroristes ... ils font un attentat et après ils attendent sur place : les pompiers, la télé, Mme Michut ??
C'est comme les terroristes qui laissent leurs papiers sur place !!! Ah ils sont forts les gars !!

Et quel est le rapport avec Kobané ? St Quentin Fallavier est jumelé avec ?

Pour moi, ces pov' gars ne sont que des fragiles du bocal qu'on utilise pour justifier les lois sécuritaires, et pour masquer l’incompétence et la traitrises de nos zélites ! Et éventuellement pour provoquer le chaos qui sera lancé par d'autres fragiles du bocal !
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par SergeA » ven. 26 juin 2015, 20:34

... et dans la foulée : l'appel du 17 juillet 2015 ?
Véritable appel à la sédition ? ou révolution orange d''un nouveau genre ?

.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Toto » ven. 26 juin 2015, 20:36

C'est vrai, vous avez raison, ce sont sans doute des agents de la CIA (ou du Mossad), probablement juifs et franc-maçons, qui se sont déguisés en musulmans pour jeter l'opprobre sur eux. C'est bien, vous avez tout compris.
Ah, quel acharnement contre les musulmans! En 1995, plein d'attentats, pour discréditer le GIA! https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats ... _en_France Et l'attentat de la rue de Rennes en 1986! Et l'attentat de la rue des Rosiers! Et l'attentat à Charlie Hebdo! Et la tuerie de l'école de Toulouse! Systématiquement, "ils" (les Illuminatis, le Bilderberg, ou je ne sais quoi) ont réussi à faire croire que c'étaient des musulmans!

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par SergeA » ven. 26 juin 2015, 20:42

Toto a écrit :C'est vrai, vous avez raison, ce sont sans doute des agents de la CIA (ou du Mossad), probablement juifs et franc-maçons, qui se sont déguisés en musulmans pour jeter l'opprobre sur eux. C'est bien, vous avez tout compris.
Ah, quel acharnement contre les musulmans! En 1995, plein d'attentats, pour discréditer le GIA! https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats ... _en_France Et l'attentat de la rue de Rennes en 1986! Et l'attentat de la rue des Rosiers! Et l'attentat à Charlie Hebdo! Et la tuerie de l'école de Toulouse! Systématiquement, "ils" (les Illuminatis, le Bilderberg, ou je ne sais quoi) ont réussi à faire croire que c'étaient des musulmans!
... vous avez oublié les invasions des maures au 8eme siècle !

:-D :-D :-D

Avec tant de naïveté, vous aurez droit au royaume des cieux !!!
Quoique, appeler à la violence contre les musulmans comme vous le faites (alors qu'eux même sont dégoutés que certains commettent ces attentats en leur nom, et que du coup ils se convertissent pas milliers au christianisme en Afrique du nord), et bien cela risque de ne pas être apprécié la haut ...

Bon, je laisse tomber... je vous donne raison, en fait, je n'en est pas grand chose à faire de toutes ces manip. Elles ne sont là que pour nous empêcher de nous focaliser sur l'essentiel.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Toto » ven. 26 juin 2015, 20:52

Moi, j'appelle à la violence contre les musulmans, maintenant? N'importe quoi.
je n'en est pas grand chose à faire de toutes ces manip
A ce degré-là de négation de la réalité (je veux parler de l'emploi du terme "manip"), je ne peux malheureusement plus rien faire pour vous.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par SergeA » ven. 26 juin 2015, 20:57

Toto a écrit :...
A ce degré-là de négation de la réalité (je veux parler de l'emploi du terme "manip"), je ne peux malheureusement plus rien faire pour vous.
Selon vous, Al Quaida, ISIS et Daesh ne sont pas des créations des USA ?
La révolution en Ukraine est le fait du peuple ukrainien ?
La France est allé en Lybie pour libérer le peuple Lybien ?
Etc etc etc ...
Et c'est moi qui ne veut pas voir la réalité ???
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par SergeA » ven. 26 juin 2015, 21:01

Pour le plaisir :-D :-D :-D

.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Quem quaeritis
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 22 mai 2015, 8:14

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Quem quaeritis » ven. 26 juin 2015, 21:43

Plutôt d'accord avec SergeA, me vient un poème à la Gainsbarre

Nos zélites,
Discréditent,
Se délitent,
Nous dépitent
Périclitent.

Lui,
ressuscite,
et vous ...
perdîtes.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par PaxetBonum » sam. 27 juin 2015, 8:30

Toto a écrit :Il s'agit là d'un acte isolé, commis par un déséquilibré. Il ne faut surtout pas faire d'amalgame, et éviter que ce malencontreux incident soit exploité par l'extrême droite et les racistes qui l'utiliseraient pour jeter le discrédit sur la religion d'amour, de paix et de tolérance. Pour s'en sortir, il faut prôner le vivre-ensemble citoyen, laïc et républicain, et faire preuve de davantage de solidarité.


(pour ceux qui n'ont pas compris, c'est au 4è degré).

Malheureusement, cher Toto, nos "élites politiciennes" prennent cela au premier degré et 'tweet' à tout va le "padamalgame", "aucunrapport", "padepeur"…

Il va falloir expliquer comment faire padamalgame en voyant une tête tranchée avec des inscriptions en arabe dessus entourée de 2 drapeaux portant la shahada…
Le jour où l'on verra une tête avec des inscriptions en latin et des drapeaux de croisés portant le credo je ne pense pas que la tribu des padamalgames pointe le bout de son nez !

Ceux qui doutent que cela soit l'islam le vrai, n'ont qu'à lire la vie de Mahomet qui reste le beau modèle.
Il doit se pâmer de joie en voyant combien ses adeptes perpétuent sa tradition tout autant que le Christ pleure de me voir si pécheur.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités