Autres questions de Domii78

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Domii78
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : mer. 14 mai 2014, 15:47

Autres questions de Domii78

Message non lu par Domii78 » mer. 31 déc. 2014, 18:03

Bonjour à tous ;)
Et merci Dieu de m'avoir conduit vers ce forum. J'ai beaucoup de questions en tête qui m'empêche de persévérer dans ma foi, les voici :

- Si vous avez un enfant et que vous êtes le père, imaginons que des personnes ont commis des crimes, laisserez-vous votre enfant allé mourir pour eux ?

- Qui a créé l'Église ?

- Dans le verset qui dit "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Cela voudrait dire que des FAUX pourront faire des miracles, par quelles forces ?

- Jésus nous a dit qu'il enverra son saint esprit et il nous guidera, mais en 2000 ans qu'est-ce que le saint esprit nous a donné de nouveau ?

-Si Jésus est un composant de la sainte trinité dont il est le fils, comment peut-il dire que le père est plus grand que lui. Ensuite Matthieu dit au chap. I de son évangile : " Généalogie du Christ, fils de David, fils d'Abraham ", ce qui prouve que Jésus-Christ est né de la famille du prophète David. Or, David était de la tribu de Judas, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, et quiconque descend d'une famille adamique, est lui-même homme, issu d'Adam. Cela est hors de doute, vu que Dieu seul est éternel et immortel ; il n'a pas engendré et n'a pas été engendré ; tout ce qui existe en dehors de lui a pris naissance. 

Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur

De plus Jean dit à la fin de son évangile : " Jésus dit aux apôtres : je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu "

- Pourquoi nos prophètes loth abraham... ont commis inceste viol et autres ? Selon la bible dans la Genèse

- On sait que le Christ n'est pas né en 1 mais en -7; de plus comment l'Église aurait pu commettre l'erreur de mettre cette date d'anniversaire le jour de la naissance du dieu soleil ?

- Pourquoi le monde depuis Jésus se sert de notre foi et des saintes écritures pour faire chevaliers, roi ou reine, alors que Jésus lui est le seul roi ? Pourquoi les croisés ont pris l'épée alors que Jésus dit que celui qui prend l'épée périra par l'épée.

- Jean 19 nous dit que Jésus porte sa croix, alors que dans Luc 23 c'est Simon qui tient la croix avec lui.

- Dans Matthieu 5, c'est Jésus qui dit "heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu", alors que dans Matthieu 10, il dit qu'il vient pas apporter la paix.

- Dans Matthieu 26 Jésus celui qui a mis avec Moi la main de plat ce sera lui qui me livrera et dans jean 13 celui qui le livrera sera celui qui recevra le pain trempé

- Comment vous pouvez me convaincre de rester chrétien parmi toutes ces religions qui montre leur véracité chaque jour?

Voilà, ce qui fait beaucoup de questions. Merci de bien vouloir me répondre avec clarté et sincérité. Merci beaucoup frères et soeurs.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: beaucoup de Questions d'un nouveau dans le forum

Message non lu par Héraclius » mer. 31 déc. 2014, 19:31

Bonjour ! :>
- Si vous avez un enfant et que vous êtes le pere , imaginons que des personne ont commis des crimes , laisserez vous votre enfant allé mourir pour eux ?
Je dois avouer mal comprendre la question. :incertain:
- qui a créé l'Église ?
Jésus-Christ, qui en est la tête. C'est lui qui a envoyé l'Esprit Saint sur les apôtres lors de la Pentecôte (l'acte de naissance de l'Eglise en quelque sorte).
- dans le verset qui dit" Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

cela voudrait dire que des FAUX pourront faire des miracles , par quels force ?
Celle du démon.
- Jésus nous a dit qu'il enverra son saint esprit et il nous guidera mais en 2000 an Quesque le saint esprit nous a donne de nouveau ?
Beaucoup de choses invisibles, puisque l'Esprit réside dans le coeur de tout les hommes, et surtout les chrétiens. Plus visiblement, les sacrements, entre autres choses.
-Si Jésus est un composant de la sainte trinité dont il est le fils comment peut il dire que le pere est plus grand que lui
Parce que le Fils procède du Père. Il y a une sorte de hiéarachie das la Trinité (même si les Trois Hypostases divines sont égales dans leur essence).
Ensuite Matthieu dit au chap. I de son évangile : " Généalogie du Christ, fils de David, fils d'Abraham ", ce qui prouve que Jésus-Christ est né de la famille du prophète David.
Pas vraiment, mais Matthieu, qui s'adresse à des juifs dans son évangile, veut bien marquer le lien du Christ avec les anciens prophètes. Mais la naissance virginale de Marie est incontestablement présente dans les Evangiles.

Matthieu dit aussi au chap. XIX de son évangile : Un homme dit au Christ : " O toi, le Bon " ! Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu Bon ? Le Bon, c'est Dieu ". Comment aurait-il prétendu être l'associé de Dieu dans la divinité après avoir donné une si grande preuve de modestie et de soumission à son Maître et Créateur
Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu dans cette phrase. Il essaye de faire réfléchir son interlocuteur.
De plus Jean dit à la fin de son évangile : " Jésus dit aux apôtres : je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu "
En effet. N'oubliez pas que Jésus est homme aussi bien que Dieu.
- Pourquoi nos prophètes loth abraham... ont commis inceste viol et autres ? Selon la bible dans la genèse
Viol je vois pas, mais oui de façon général beaucoup de prophètes commettent des actes graves. Pensons à Eli massacrant les prêtres de Baal.

L'Ancien Testament ne répond pas aux même règles que le nouveau. Dieu éduque les hommes à la venue du Messie. Il est donc obligé de s'abaisser à leur niveau, de leur donner une Loi imparfaite mais éducatrice. Plus on avance dans l'Ancien Testament, plus le comportement des juifs est astreint à une morale pure. Avec Jésus, la pédagogie s'achève, et le christ révèle l'esprit de la Loi au peuple élu.

Ainsi, la polygamie est autorisée pour les aciens juifs. Dieu se révèle une divinité de la guerre, "Yahvé Sabaoth", un défenseur jaloux et puissant : un dieu comme les juifs le désirent. Mais Dieu n'a pas le choix : même sous cet aspect "adapté" à l'homme, ils continuent de lui substituer des idoles plus faciles à adorer ! (cf. Baals, Veau d'or...)

Petit à petit, il va se révéler plus profondément, jusqu'à venir en personne et révéler qu'il est Amour.
- on sait que le christ n'est pas née en 1 mais en -7
Un erreur de calcul d'un prêtre de l'époque je crois, qui a été universalisée. Encore que je ne crois pas que l'on soit de nos jours certains de la date (même si on sait que Jésus est né effectivement avant lui-même ^^).
de plus comment l'église aurait pu commettre l'erreur de mettre cette date d'anniversaire le jour de la naissance du dieu soleil ?
Ce n'est pas une erreur, mais un choix. En plaçant les grandes fêtes sur les anciennes fêtes païenne, l'Eglise a évité que les foules nouvellement converties ne continue de célébrer les ancienne fêtes traditionnelles.
-Pourquoi le monde depuis Jésus se sert de notre foi et des saintes écritures pour faire chevaliers roi ou reine alors que jésus lui est le seul roi ? , pourquoi les croisés ont pris l'épée alors que jésus dit que celui qui prend l'épée périra par lepee
Ce sont des questions complexes. Jésus est le seul roi, et pourtant nous sommes tous "prêtes, prophètes et rois" selon l'écriture. Je ne crois pas que la royauté du Christ s'oppose à l'existence de rois humains.

Les croisades sont un phénomène compliqué. Je vous rappelle que la Palestine et l'Asie Mineure étaiet peuplées en majorité de chrétiens, relativement persécutés par les turcs seljoukides. Fallait-t-il rester sans rien faire ? Je ne crois pas que nous pouvons les juger de notre lointain 21ème siècle.
- Jean 19 nous dit que Jesus porte sa croix alors que dans luc 23 c'est Simon qui tient la croix avec lui
Je ne vois pas la contradiction. ;)
- dans Matthieu 5 c'est jésus qui disent heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu alors que dans Matthieu 10 il dit qu'il vient pas apporter la paix
Jésus ne parle pas de la même chose. Dans le second extrait, il nous dit que le chemin qu'il nous propose n'est pas facile. Il nous demande de livrer une guerre spirituelle totale contre le mal en nous, de faire des efforts, de porter notre croix. Cela va être dure, et non facile.

Dans le premier, il s'agit de rappeler qu'il faut être bon, aimant, aspirer à la paix. Ce n'est pas contradictoire, c'est même complémentaire !
- dans Matthieu 26 jésus celui qui a mis avec Moi la main de plat ce sera lui qui me livrera et dans jean 13 celui qui le livrera sera celui qui recevra le pain trempé
J'ai envie de dire "peu importe".
-comment vous pouvez me convaincre de rester chretien parmis toutes ces religions qui montre leurs véracité chaque jour
Parce que la religion chrétienne est supérieure à toute ces religions. D'un point de vue purement extérieure, elle est plus vraisemblable, plus belle. Le vrai challenge si vous voulez mon avis, c'est l'athéisme. Montrez-moi une autre religion et je vous montrerais combien elle est inférieure à la doctrine du Christ.



Dieu vous bénisse,


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: beaucoup de Questions d'un nouveau dans le forum

Message non lu par gerardh » mer. 31 déc. 2014, 19:48

_______

Bonjour

Etes-vous musulman ?


________

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: beaucoup de Questions d'un nouveau dans le forum

Message non lu par Invité » mer. 31 déc. 2014, 20:56

Non, un ancien musulman qui a cherché la vérité qui est Jésus-Christ.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 5:56

Si vous avez un enfant et que vous êtes le père, imaginons que des personnes ont commis des crimes, laisserez-vous votre enfant allé mourir pour eux ?
Quel est l'âge de l'enfant?

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 5:57

Qui a créé l'Église ?
Jésus-Christ est le fondateur de l'Eglise catholique.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 6:00

Dans le verset qui dit "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Cela voudrait dire que des FAUX pourront faire des miracles, par quelles forces ?
Nous ne savons pas par quels pouvoirs ils seront en mesure de faire ces «miracles». Mais personne ne peut rien faire sans avoir préalablement obtenu la permission de Dieu.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 6:02

Jésus nous a dit qu'Il enverra son Saint-Esprit et qu'il nous guidera, mais en 2000 ans qu'est-ce que le Saint-Esprit nous a donné de nouveau ?
01 Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
02 Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
03 Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
04 Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
05 Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.
06 Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.
07 Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?
08 Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ?
09 Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie,
10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage,
11 Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »
12 Ils étaient tous dans la stupéfaction et la perplexité, se disant l’un à l’autre : « Qu’est-ce que cela signifie ? »
13 D’autres se moquaient et disaient : « Ils sont pleins de vin doux ! »
14 Alors Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et leur fit cette déclaration : « Vous, Juifs, et vous tous qui résidez à Jérusalem, sachez bien ceci, prêtez l’oreille à mes paroles.
15 Non, ces gens-là ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c’est seulement la troisième heure du jour.
16 Mais ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël :
17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes.
18 Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
19 Je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre : du sang, du feu, un nuage de fumée.
20 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et manifeste.
21 Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.
23 Cet homme, livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies.
24 Mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible qu’elle le retienne en son pouvoir.
25 En effet, c’est de lui que parle David dans le psaume : Je voyais le Seigneur devant moi sans relâche : il est à ma droite, je suis inébranlable.
26 C’est pourquoi mon cœur est en fête, et ma langue exulte de joie ; ma chair elle-même reposera dans l’espérance :
27 tu ne peux m’abandonner au séjour des morts ni laisser ton fidèle voir la corruption.
28 Tu m’as appris des chemins de vie, tu me rempliras d’allégresse par ta présence.
29 Frères, il est permis de vous dire avec assurance, au sujet du patriarche David, qu’il est mort, qu’il a été enseveli, et que son tombeau est encore aujourd’hui chez nous.
30 Comme il était prophète, il savait que Dieu lui avait juré de faire asseoir sur son trône un homme issu de lui.
31 Il a vu d’avance la résurrection du Christ, dont il a parlé ainsi : Il n’a pas été abandonné à la mort, et sa chair n’a pas vu la corruption.
32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.
33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l’a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez.
34 David, en effet, n’est pas monté au ciel, bien qu’il dise lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite,
35 jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds.”
36 Que toute la maison d’Israël le sache donc avec certitude : Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous aviez crucifié. »
37 Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? »
38 Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. »
40 Par bien d’autres paroles encore, Pierre les adjurait et les exhortait en disant : « Détournez-vous de cette génération tortueuse, et vous serez sauvés. »
41 Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.
42 Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.
43 La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres.
44 Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ;
45 ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun.
46 Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ;
47 ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.

http://www.aelf.org/bible-liturgie/Ac/L ... chapitre/2

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 6:06

Si Jésus fait partie de la Sainte Trinité dont il est le fils, comment peut-il dire que le père est plus grand que lui. Ensuite Matthieu dit au chap. I de son évangile : " Généalogie du Christ, fils de David, fils d'Abraham ", ce qui prouve que Jésus-Christ est né de la famille du prophète David. Or, David était de la tribu de Judas, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, et quiconque descend d'une famille adamique, est lui-même homme, issu d'Adam. Cela est hors de doute, vu que Dieu seul est éternel et immortel ; il n'a pas engendré et n'a pas été engendré ; tout ce qui existe en dehors de lui a pris naissance.
Pour répondre à ce type de question que je recommande que nous étudions le Credo de Nicée.

Je crois en un seul Dieu
le Père Tout-Puissant, créateur du Ciel et de la terre
de l'Univers visible et invisible
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu
Lumière née de la Lumière
Vrai Dieu né du Vrai Dieu
Engendré, non pas créé de même nature que le Père
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes et pour notre Salut
il descendit du Ciel
Par l'Esprit Saint il a pris chair de la Vierge Marie
et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate
il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour
conformément aux Ecritures
et Il monta au Ciel;
Il est assis à la droite du Père
Il reviendra dans la Gloire
pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint
qui est Seigneur et qui donne la Vie
Il procède du Père et du Fils
Avec le Père et le Fils
il reçoit même adoration et même Gloire
Il a parlé par les Prophètes
Je crois en l'Eglise Une, Sainte, Catholique
et Apostolique
Je reconnais un seul Baptême
pour le Pardon des péchés
J'attends la resurrection des morts
et la Vie du monde à venir
AMEN

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 6:11

Pourquoi nos prophètes, Loth et Abraham, ont-ils commis inceste viol et autres, selon la Bible dans la Genèse?
Il n'y avait personne d'autre pour qu'ils puissent se marier. Nous avions une situation similaire dans le passé, dans les zones peu peuplées; nous y trouvons beaucoup de demandes de dispenses à l'Église pour que des cousins puissent être autorisés à se marier.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 6:33

On sait que le Christ n'est pas né en l'an I, mais en l'an - VII; de plus comment l'Église aurait pu commettre l'erreur de mettre cette date d'anniversaire le jour de la naissance du dieu soleil ?
Nous ne connaissons pas la date exacte de Noël, mais, si nous regardons le calendrier juif, nous comprenons pourquoi "la fin de décembre". Dans l'Evangile de Luc, Zacharias offre de l'encens dans le Temple. Cela a été fait le jour de Yom Kippour, le jour du Grand Pardon juif, qui est au début d'Octobre. L'ange lui dit que sa femme est enceinte et qu'il aura un fils. Cinq mois et demi plus tard, l'ange vient à Marie et lui dit qu'elle sera la mère de Jésus. Ce sera vers la fin de mars. Il lui dit aussi que sa cousine Elisabeth est enceinte de six mois. Trois mois plus tard, Jean l'Evangéliste est né. C'est à la fin de juin. Six mois plus tard, vers la fin de décembre, Jésus est né.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 6:35

Pourquoi le monde depuis Jésus se sert de notre foi et des saintes écritures pour faire chevaliers, roi ou reine, alors que Jésus lui est le seul roi ? Pourquoi les croisés ont pris l'épée alors que Jésus dit que celui qui prend l'épée périra par l'épée.
Cela montre que nous avons tous un long chemin à parcourir à vivre notre foi.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 6:38

Jean 19 nous dit que Jésus porte sa croix, alors que dans Luc 23 c'est Simon qui tient la croix avec lui.
Jésus a porté sa croix, mais dans le but de s'assurer qu'il allait mourir sur la croix et non sur le chemin, les Romains ont demandé à quelqu'un d'autre l'aider à porter la croix.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 6:51

Dans Matthieu 5, c'est Jésus qui dit "heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelé fils de Dieu", alors que dans Matthieu 10, il dit qu'il vient pas apporter la paix.
Ici, vous citez la Bible hors contexte. Le psaume dit aussi: «Dieu n'existe pas." mais le psalmiste n'est pas être un athée. Le psaume dit: «L'insensé dit en son cœur, Dieu n'existe pas."
Ces gens qui apportent la paix au monde sont fils de Dieu.
Mais en même temps il faut reconnaître que la vie n'est pas toujours facile pour les chrétiens. Il suffit de le demander à n'importe quel chrétien qui vivait encore à Mossoul récemment. Certains aspects du christianisme ne sont pas négociables. Jésus-Christ est toujours le fils de Dieu. Il a fondé l'Église ici, sur terre. Jésus est vrai Dieu et vrai homme. Marie est la mère de Dieu. Nous professons ces vérités qu'elles plaisent ou non. Même si cela ne plaît pas ou si l'on veut nous donner beaucoup d'argent pour dire le contraire, nous ne pouvons pas nier Jésus ou les vérités de l'Eglise qu'il a fondée.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Autres questions de Domii78

Message non lu par poche » jeu. 01 janv. 2015, 6:54

Dans Matthieu 26, Jésus dit celui qui a mis avec Moi la main dans ce plat, ce sera lui qui me livrera et dans Jean 13, celui qui le livrera sera celui qui recevra le pain trempé
Jésus pouvait dire cela parce qu'Il savait que Judas allait le trahir. Vous pouvez pécher et mentir. Peut-être que le monde entier croira en votre innocence. Cependant, vous ne pouvez pas tromper Dieu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités