Affections et prières : une prière de St Alphonse de Liguori

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
SergeA
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Affections et prières : une prière de St Alphonse de Liguori

Message non lu par SergeA »

Affections et prières : une prière de St.Alphonse de Liguori

tiré du livre :
PRATIQUE DE L'AMOUR envers JÉSUS-CHRIST
de St.Alphonse de Liguori
Vatican, le 26 décembre 1905

( http://lepaternoster.com/cariboost_file ... _A9sus.pdf )

Une prière magnifique que je veux partager avec vous.

AFFECTIONS ET PRIÈRES

Jésus, mon trésor et mon tout, mes péchés passés devraient me rendre indigne de vous aimer.
Mais vous, ô mon Dieu, par les mérites de votre Passion, rendez-moi digne de votre pur amour ;
faites que je vous aime par-dessus toutes choses, et que je me repente de tout mon cœur de vous avoir autrefois méprisé et chassé de mon âme par le péché ;
maintenant, je vous aime plus que moi-même ;
je vous aime de tout mon cœur, ô Dieu infini !
Je vous aime, encore une fois je vous aime, et tout mon désir est de vous aimer d'un amour parfait, et toute ma crainte est de me voir privé de votre amour.
Ah ! mon divin Rédempteur, faites-moi connaître ce que vous êtes, et l'amour que vous m'avez témoigné pour m'obliger à vous aimer : ne permettez pas que je sois ingrat après tant de bienfaits ;
je l'ai déjà trop été par le passé, je ne veux plus jamais vous abandonner ;
tout ce qui me reste de vie, je veux l'employer à vous aimer et à vous plaire.
Jésus mon amour, aidez-moi ;
aidez un misérable pécheur qui veut vous aimer et être tout à vous.
O Marie, mon espérance, votre Fils est toujours disposé à vous écouter, priez-le pour moi, et obtenez-moi la grâce de l'aimer parfaitement.

Bonsoir à tous. :coeur: Serge
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."