Prières en absence
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Prières en absence
Par deux fois, mon ordinateur est tombé en panne; par deux fois, j'ai porté mon PC - un portable Toshiba, mais j'ai toujours le même problème: des infections de virus. Rien à craindre de ce message-ci, depuis un cybercafé. Je constate qu'ils ont ici des ordinateurs avec chacun une tour, et beaucoup de programmes de défense et d'organisation. Et, grande sagesse, ils ont opté pour Windows 7 ... vraiment beaucoup moins traître que W8. Peut-être le moment est-il venu pour moi d'opter pour un matériel plus sécurisant ? Le portable MSI m'a très bien servi et il a duré plus de six ans. Le Toshiba avec windows 8 s'est planté avec de gros méchants vers comme Optimizer Pro... Pourtant je faisais attention...
Que la fête de Toussaint vous trouvent toutes et tous en paix avec le Seigneur. Je n'aurai même pas l'occasion d'aller sur les tombes de mes proches défunts: plus d'auto depuis deux ans... c'est la crise... et mon stock de livres n'a jamais été aussi bon - ce qui veut dire, tout simplement, que les gens font des provisions comme avant une guerre. Il y a d'ailleurs des agressions partout, des maisons cambriolées, des portes enfoncées avec des voitures-béliers, toutes sortes de violences.
Durant ce week-end de Toussaint, je vais prier afin de savoir où j'en suis dans ce temps où les bouleversements se bousculent l'un après l'autre. Il faut trouver et demeurer dans la Paix de Jésus-Christ.
Je prie le Seigneur à vos intentions.
Post scriptum : Merci de me prévenir si je n'écris pas "cela", mais "çà" - cette abréviation (avec l'accent grave) est tout à fait un belgicisme, mais en plus un "particularisme" de ma région. Je crains parfois d'être sanctionné - J'ai toujours été un anxieux, pourtant convaincu que l'angoisse peut produire de très belles choses... merci pour vos prières. Bruno
Que la fête de Toussaint vous trouvent toutes et tous en paix avec le Seigneur. Je n'aurai même pas l'occasion d'aller sur les tombes de mes proches défunts: plus d'auto depuis deux ans... c'est la crise... et mon stock de livres n'a jamais été aussi bon - ce qui veut dire, tout simplement, que les gens font des provisions comme avant une guerre. Il y a d'ailleurs des agressions partout, des maisons cambriolées, des portes enfoncées avec des voitures-béliers, toutes sortes de violences.
Durant ce week-end de Toussaint, je vais prier afin de savoir où j'en suis dans ce temps où les bouleversements se bousculent l'un après l'autre. Il faut trouver et demeurer dans la Paix de Jésus-Christ.
Je prie le Seigneur à vos intentions.
Post scriptum : Merci de me prévenir si je n'écris pas "cela", mais "çà" - cette abréviation (avec l'accent grave) est tout à fait un belgicisme, mais en plus un "particularisme" de ma région. Je crains parfois d'être sanctionné - J'ai toujours été un anxieux, pourtant convaincu que l'angoisse peut produire de très belles choses... merci pour vos prières. Bruno
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
antoine75
- Barbarus

Re: Prières en absence
je sais pas si ça a un lien, mais votre prière en écrivant ce post m'a fait penser à revérifier mon pc qui semblait crashé ! c'était peut être pas l'objet de votre prière mais vous avez fait un heureux 
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Ah ben ça ! Je pense qu'on a le même problème au
!
Cher Étienne, la modération a d'autres chats à fouetter qu'à sanctionner pour ça !
Cependant, Antoine75, la modération pourrait bientôt être sur votreça cas, car on doit souvent corriger les coquilles dans vos messages... Je vois que ça s'améliore, (l'ordi serait-il ressuscité ?) mais j'espère que vous retrouverez bientôt les majuscules sur votre clavier ! 
Cher Étienne, la modération a d'autres chats à fouetter qu'à sanctionner pour ça !
Cependant, Antoine75, la modération pourrait bientôt être sur votre
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Bien évidemment la modération ne sanctionne pas les fautes d'orthographe, mais il se trouve qu'Etienne met toujours systématiquement un accent au pronom "ça", ce qui m'agace beaucoup et m'oblige à le corriger à chaque fois. C'est pourquoi je viens encore de le lui signaler, en espérant qu'il y veillera ! Mais cette faute n'a rien de spécialement belge : bien des Français la font aussi.
Je sais bien que c'est pas grave mais...
Je sais bien que c'est pas grave mais...
-
etienne lorant
- Pater civitatis

J'ai racheté ce matin un petit ordi de rien du tout, de marque ... bon je ne pense pas qu'on puisse faire de la pub. Mais en tout cas, j'ai déjà crevé mon budget ce mois-ci. Ne plus écrire fut une sorte de souffrance. J'ai rangé tous les livres de poche du magasin par ordre alphabétique d'auteurs. Je reviens des années en arrière, poussé par la baisse générale des revenus : de très nombreux clients, qui s'offraient de la bande dessinée, revendent aujourd'hui leurs collections. Le moindre petit cent est calculé.
Une cliente vient de me dire : "C'est fini, j'ai stoppé mon abonnement à la télédistribution et je reviens aux livres en format de poche"... eh bien, je vais les suivre (je n'ai jamais été un grand amateur de bandes dessinées, mais j'ai suivi les demandes qu'on me formulait - tout passe, tout lasse - je ne vais garder que les grands classiques (dont vous connaissez tous les éditeurs, à commencer par A comme Astérix, mais aussi: Achille talon, Alix, Aria, etc. Les temps changent... beaucoup.
Une cliente vient de me dire : "C'est fini, j'ai stoppé mon abonnement à la télédistribution et je reviens aux livres en format de poche"... eh bien, je vais les suivre (je n'ai jamais été un grand amateur de bandes dessinées, mais j'ai suivi les demandes qu'on me formulait - tout passe, tout lasse - je ne vais garder que les grands classiques (dont vous connaissez tous les éditeurs, à commencer par A comme Astérix, mais aussi: Achille talon, Alix, Aria, etc. Les temps changent... beaucoup.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
etienne lorant
- Pater civitatis

En fin de la première journée d'emploi, l'ordi a cessé de reconnaître la souris et du coup, je suis obligé de revenir jouer avec mon doigt et voir où la petite flèche se pose. Beurk, on se croirait vraiment revenu à la maternelle pour l'emploi d'un PC. Windows 8, JE TE HAIS ...
-
papillon
- Barbarus

Bonjour Etienne,
Je suis assez nulle en informatique mais je vois mal comment un ordi qui s'entendait bien avec sa souris peut ainsi la répudier en fin de journée.
Si votre souris n'a pas de queue (sans fil), verifiez la pile.
Je suis assez nulle en informatique mais je vois mal comment un ordi qui s'entendait bien avec sa souris peut ainsi la répudier en fin de journée.
Si votre souris n'a pas de queue (sans fil), verifiez la pile.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Bonne nouvelle : aujourd'hui, la souris fonctionne, sauf sur le tapis de souris (je ne sais pas dire si c'est une bonne nouvelle ou non.)Il m'a fallu une heure de tâtonnements avant de parvenir à écrire mon partage sur l’Évangile d'aujourd'hui... "C'est une évidence on avance, on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens..." ah, un instant et je vais voir si .... le refrain dans la chanson d'Alain Souchon...
https://www.youtube.com/watch?v=kcMAj9gFC24
Cher Alain Souchon merci !
https://www.youtube.com/watch?v=kcMAj9gFC24
Cher Alain Souchon merci !
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
C'est super, Etienne !
Il existe en effet des souris qui ont le souci de leur confort et qui ne consentent qu'à travailler sur un tapis !
Tu seras bientôt un pro de ce
de nouveau Windows ! 
Il existe en effet des souris qui ont le souci de leur confort et qui ne consentent qu'à travailler sur un tapis !
Tu seras bientôt un pro de ce
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
2 Co 4, 8-10
2 Co 4, 8-10