Les médias anglais et la religion

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Les médias anglais et la religion

Message non lu par Fée Violine »

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Re: Les médias anglais et la religion

Message non lu par Cinci »

C'est vrai que l'information touchant le comportement de la BBC constituait une nouvelle intéressante.

Il m'en rappelle comment, il y a quelques années, Radio-Canada avait délibérément fait ce choix de retenir un total néophyte en matière de religion, pour occuper le poste d'animateur de sa vénérable émission Second Regard, et alors seule et unique émission entièrement dédiée aux affaires religieuses et questions de foi. C'est l'actuel animateur qui avait révélé le détail lors d'une entrevue télévisée. «Les patrons souhaitaient un regard frais, neutre, objectif».
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Les médias anglais et la religion

Message non lu par Anne »

Oh! Boy! Avec le sympathique Alain Crevier. P'us capab' !*

Je ne nie pas que les reportages soient très intéressants... lorsqu'ils portent sur les autres religions. :/

Mais son regard "neutre", pas certaine...

J'ai encore fraîchement en mémoire "l'incident" Benoît XVI vs les condoms. Je m'était attendue à ce que ce pseudo-journaliste creuse un peu plus le sujet (comme il peut si bien le faire pour d'autres sujets relatifs à n'importe quoi sauf le catholicisme) mais il était allégrement monté dans le même train que le reste de la presse.

*Québécois pour "Je n'en puis plus" ou "Dieu préservez-m'en" ou encore "Pitié, achevez-moi"... ;)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre