Bonjour à tous,
Je voudrais confier à vos prières, mon frère âgé de 50 ans, dont sa femme est décédée en Août 2012 suite d'une longue maladie, le laissant seul avec ses 3 enfants...
Débordé par son travail, les soucis des enfants, le travail quotidien de la maison... et ayant du mal à supporter cette solitude... il déprime...
J'ai essayé, tant bien que mal, que de lui remonter le moral cet après midi, mais j'ai eu l'impression d'être impuissante...
Je vous remercie tous pour vos prières.
Que Dieu lui redonne la force et le courage de tout affronter !
Astre
Pour mon frère veuf !
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
- astre
- Tribunus plebis

Pour mon frère veuf !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Abbé Pierre
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Pour mon frère veuf !
Je m'unis à votre prière pour votre frère. Je suis maintenant assez âgé pour dire comme Gabin dans sa chanson : "Maintenant, je sais qu'on ne sait jamais". La foi exige de nous de nous mettre à marcher comme nous l'avions appris dans notre enfance:
un jour, les parents nous lâchent la main et nous voila partis. Nous trébuchons, nous tombons, les bras maternels ou paternels nous relèvent et puis voilà: à nous d'avancer, nous sommes libres. Quelle vertige, parfois, que la liberté ! La confiance en Dieu, si nous pouvions l'avoir comme lorsque nous étions de petits enfants guidés par nos parents, ah, nous ne serions pas loin de la foi de Jésus dans son Père !
un jour, les parents nous lâchent la main et nous voila partis. Nous trébuchons, nous tombons, les bras maternels ou paternels nous relèvent et puis voilà: à nous d'avancer, nous sommes libres. Quelle vertige, parfois, que la liberté ! La confiance en Dieu, si nous pouvions l'avoir comme lorsque nous étions de petits enfants guidés par nos parents, ah, nous ne serions pas loin de la foi de Jésus dans son Père !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Pour mon frère veuf !
_______
Bonjour,
Je pense à lui devant notre Père.
_________
Bonjour,
Je pense à lui devant notre Père.
_________