La politique étrangère et l'élection présidentielle

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La politique étrangère et l'élection présidentielle

Message non lu par jean_droit »

La politique étrangère est quasiment absente de la campagne.

Il me semble inutile d’en donner les raisons.

A ma connaissance deux candidats en ont vraiment parlé.

Mme Ségolène Royal ( Oh ! Pardon ! Marie Ségolène Royal ).
Pour nous faire un discours à faire pleurer dans les chaumières.
Y a-t-il une seule personne sensée pour accepter ces déclarations à l’eau de rose ?
Tous les poncifs « bien pensants », « éculés » et "franchouillards" y sont passés.
Est-ce cela qui constitue une politique étrangère ?
Elle est une digne continuatrice de Mitterrand et de Chirac ….
Il suffit de voir la politique africaine de tout ce monde pour mesurer leur échec.
Nous sommes et nous nous sommes comportés en comiques.

Le Pen.
Lui, aussi, en a parlé avec ses idées iconoclastes sur l’Irak et l’Iran.
Même si je ne les partage pas ce sont des positions courageuses.
Le Téméraire
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Le Téméraire »

Il faut vivre avec le monde qui nous entoure, la méconnaissance ou la connaissance approximatives des grands dossiers internationaux que nous montrent quotidiennement les "grands" candidats est édifiante.
Leur prédécesseurs avaient au moins l'avantage d'une parfaite connaissance du monde, c'est l'héritage gaullien qu'ont su préserver Pompidou, Giscard, Mitterant et Chirac... Royal ou Sarkozy accendent à la magistrature suprême, j'ai bien peur que la voix déjà inaudible de la france sur la scene internationale disparaisse à jamais.
"puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne transporter d'objets à travers le Temple" Marc 11-15
Lutin Grognon
Censor
Censor

Message non lu par Lutin Grognon »

D'après le journal américain Time, quant à la politique étrangère, le principe de Ségolène Royal est : « La lumière jamais éteinte de la Révolution française. » Toujours ces réponses claires et argumentées ! :) Tant qu'elle n'adopte pas la politique intérieure de la Révolution …
Lutin Grognon
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Depuis son fameux "Vive le Québec libre !", Ségolène Royale se fait plus discrète sur le sujet...
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Et Bayrou

Hier soir j'ai écouté Bayrou.
Un peu déçu : Très crédible sur son refus des promesses démagogiques mais assez confus. Comme pourra-t-il gouverner coincé entre deux grands partis ...
Et, lui aussi, n'a rien dit, ou presque, sur la politique étrangère. Comme si cela ne concernait pas le président de la République !
giorgino
Barbarus
Barbarus

message brouillé

Message non lu par giorgino »

Le message de la France dans le monde est un message brouillé . On a tous entendu ces reportages d ' époque , quand le peuple français écoutait la radio brouillée par les forces allemandes et que le peuple avait l' oreille collée a la radio pour y écouter des messages codés . La voix de la France , c 'est a peu près ça maintenant . Meme en ce qui concerne la francophonie , il a toujours fallu que les etats membres la bousculent , la presse pour que nos gouvernants daignent se bouger et encore ! Dans ces cas la , comment espérer avoir une politique extérieure lisible , audible . A part De vllepin quand les E.U ont envahi l' Irak .
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Hier j'ai écouté madame Marie Ségolène Royal.
Toujours rien sur la politique étrangère.
Dommage.
On se demande si on va voter pour élire un président de la République.
Répondre