Bonsoir
C'est mon premier message sur ce forum et également sur un forum religieux . Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne catégorie .
Je suis une jeune femme de 24 ans .Je suis ici pour demander votre aide , vos conseils ...
Mes parents non jamais cru quoi que ce soit . Ma mère croyez surtout au diable . Donc j'ai était élever sans aucunes religion . Seul ma mamie était très croyante et m'expliquer certaine chose mais ma mère lui interdisez .elle ne supporte pas les églises .
Enfin bref , j'arrive a une période ou je me pause des questions sur le christianisme .
De plus je suis dans une ville/pays très religieux ou la religion est l'état .
Je penser aller a la messe avec ma plus grande fille pour avoir plus de réponses à mes questions et voir si c'est la ou mon cœur me traine . Mais comment sa se passe?
De plus je ne suis pas baptisé . Ma mère n'as jamais voulus ; pour ma famille être baptisé c'est avoir un rapport avec dieux donc "la honte "
Quelqu'un peut t'il m'éclairer ? Svp ne me juger pas .
Recherche conseils
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Re: Recherche conseils
il n'y a pas d'âge pour être baptisée... Dieu n'est pas dans une église seulement, il est dans ton coeur et dans les actions bienfaisantes que tu peux faire pour les autres. Comme toi, je n'ai pas été élevée malheureusement dans une famille où Dieu avait sa place..
A la messe, le prêtre cite quelques passages de la sainte bible et parle de ce qui se passe dans le monde...
Le prêtre rappelle la cène (dernier repas de Jésus avec ses apôtres) et à la fin de la messe tu communies avec notre Seigneur en recevant l'ostie.
Je te dis ce que je sais mais je pense que sur ce forum des personnes sont bien plus compétentes que moi (lol) et t'expliqueront avec plus de précisions.
Il faut que tu commences par te faire baptiser si tu veux rejoindre Jésus et ses préceptes de bonté et d'amour...
Amicalement,
claudine
A la messe, le prêtre cite quelques passages de la sainte bible et parle de ce qui se passe dans le monde...
Le prêtre rappelle la cène (dernier repas de Jésus avec ses apôtres) et à la fin de la messe tu communies avec notre Seigneur en recevant l'ostie.
Je te dis ce que je sais mais je pense que sur ce forum des personnes sont bien plus compétentes que moi (lol) et t'expliqueront avec plus de précisions.
Il faut que tu commences par te faire baptiser si tu veux rejoindre Jésus et ses préceptes de bonté et d'amour...
Amicalement,
claudine
-
Altior
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique traditionaliste
Bonjour!Boffa a écrit :
Je penser aller a la messe avec ma plus grande fille pour avoir plus de réponses à mes questions et voir si c'est la ou mon cœur me traine . Mais comment sa se passe?
Prenez soin d'y arriver quelque 10 minutes avant la Sainte Messe. Ainsi, vous pouvez choisir des places convenables et vous pouvez prier pour éclaircissement et actions de grâces. Soyez attentive aux lectures, car c'est la partie qui peut vous fournir des réponses aux questions. Avec l'Evangile et, eventuellement, l'homélie, la première moitié de la messe prend fin. Ensuite, comme non-baptisée, vous pouvez soit partir, soit rester à la deuxième partie: le Sacrifice. En ce dernier cas, ne communiez pas. Mais vous pouvez très bien vous agenouiller et vous imaginer que vous communiez.
N'oubliez pas, avant de sortir, de remercier Dieu, car c'est Lui qui vous a appelé.
Pendant le repas de Dimanche, je parle d'habitude avec mes enfants au sujet de ce qu'on a reçu des Lectures et de l'homélie. Peut-être vous pouvez faire la même chose avec votre fille.
Que Dieu vous garde!
Bonjour je vous remercie de votre gentillesse et de vos réponses . J'ai trouver quelqu'un pour m'accompagner et me guider a l'église . Cette personnes m'encourage dans cette voix . Le problème c'est mon homme qui n'est pas du tout croyant mais qui a était élever dans une famille ou Dieu avais sa place . Il est contre le baptême de nos enfants et contre dieu ...