Fée Violine a écrit :Bonjour elenos,
bien sûr que non, il n'est pas nécessaire de dédier la neuvaine à un saint, ni d'être accompagné par un religieux pour faire une neuvaine. En général, les gens font une neuvaine tout seuls, mais moi qui arrive difficilement à persévérer pendant tant de jours pour ce genre d'entreprise, ça m'a aidée d'être soutenue par la prière des soeurs !
Il y a les neuvaines individuelles, que vous faites sous la forme que vous voulez, l'essentiel étant de prier avec ferveur et persévérance. Il est recommandé, au cours d'une neuvaine, de se confesser et de communier, le but étant de se convertir pour mieux prier.
Il y a aussi des neuvaines collectives, lancées par un mouvement d'Église pour une intention d'ordre général.
Je connais votre souci pour ces deux jeunes, vous en avez déjà parlé sur le forum. Ne vous inquiétez pas pour eux. Si eux n'ont "pas compris", le Seigneur a compris, lui, et il s'en occupe.
Pour revenir au sujet du fil : la prière n'est pas que sous forme de neuvaine. Le grand mouvement de prière + jeûne lancé par le pape le 7 octobre, pour la paix en Syrie, a duré un seul jour, et cette prière a été exaucée alors que la guerre paraissait absolument inévitable et imminente dans ce pays. Merci Seigneur !!!
Je vous dis Merci, Fée Violine. Mais ce n’est plus une neuvaine que je fais !... car je prie plusieurs fois par jour pour la même raison et depuis des semaines.
Malgré mon " changement de statut " . (Oh si peu !) je reste à Sceaux.
Sceaux, sinistré par la disparition de son prêtre de l'église Saint-Jean Baptiste et que je connaissais évidemment.
Je retrouve là beaucoup de chrétiens et nous prions bien sûr.
Comme prévu par l’exécutif du cabinet dans lequel je suis désormais associé je demeure à Sceaux et j'ai beaucoup plus de travail . J'ai installé mon bureau dans un appartement voisin du mien.
Mes " jeunes " ne manqueront pas de venir me voir.
Merci Fée Violine et que Dieu vous bénisse.