Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Les bonnes nouvelles cachées

Message non lu par Johnny » jeu. 28 mars 2013, 18:00

etienne lorant a écrit :Lutte d'Etats américains pour l'annulation d'une loi fédérale pro-avortement
Je m'interroge sincèrement pour savoir si c'est une bonne nouvelle.

En un sens, certainement : le débat permet au public de réfléchir, et de prendre conscience que l'avortement est un crime, et pas un acte anodin comme le politiquement correct de notre époque veut nous le faire croire.

D'un autre coté, il faut distinguer la loi humaine, et la morale chrétienne.

Au niveau de la loi humaine, il faut prendre en compte le moindre mal, et là, cela devient compliqué : les avortements clandestins sont des abominations, entrainant un risque mortel pour la mère.

Où est la "bonne solution" ? Il n'y en a pas, donc laissons la démocratie choisir, et ne tombons pas dans les travers des états musulmans où la Loi est sensée éviter le péché des hommes, avec les résultats que l'on sait.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Les bonnes nouvelles cachées

Message non lu par etienne lorant » sam. 30 mars 2013, 12:35

Inde : les chrétiens obtiennent le Vendredi Saint et le dimanche de Pâques chômés

Posted on 28 mars 2013 by Daniel Hamiche

Suite à la protestation contre la discrimination dont ils sont victimes, les chrétiens d’Inde viennent d’obtenir une victoire partielle de la Haute cour de Dehli…


Mercredi 27 mars, la Haute Cour de Delhi, en la personne du juge Pradeep Nandrajog, a rendu une décision autorisant les employés de religion chrétienne de l’administration fiscale à ne pas venir au bureau ce Vendredi Saint ainsi que le dimanche de Pâques. La décision vaut pour cette année seulement et est liée au fait que le 31 mars, date butoir pour la remise à l’administration fiscale des déclarations de revenus portant sur l’année 2012, tombe cette année un dimanche, jour habituellement chômé en Inde, qui se trouve être le dimanche de Pâques.

A la mi-mars, le gouvernement fédéral avait annoncé que les bureaux de l’administration fiscale resteraient cette année ouverts le samedi après-midi 30 mars et le dimanche 31 mars afin de laisser le maximum de temps aux Indiens pour déposer leurs déclarations fiscales dans les délais légaux. Les évêques catholiques avaient alors rappelé que Pâques est « la plus importante célébration religieuse des chrétiens » et que si le fisc « avait ses raisons pour faire du dimanche pascal une journée ouvrée, la communauté chrétienne en Inde avait encore plus de raisons pour demander au gouvernement de repousser la date limite du dépôt des déclarations fiscales » et permettre aux chrétiens de remplir leurs obligations religieuses.

Mgr Albert D’Souza, secrétaire général de la CBCI (Catholic Bishops’ Conference of India), avait déclaré que l’épiscopat espérait que le gouvernement fédéral « ferait le maximum pour éviter de heurter les sentiments religieux de la communauté [chrétienne] en Inde ». Il avait ajouté que, par le passé, le gouvernement fédéral avait su déplacer la date de concours de recrutement pour la fonction publique lorsque celle-ci coïncidait avec le Vendredi Saint ou le dimanche de Pâques.

De son côté, le Conseil pan-chrétien indien (All India Christian Council), par la voix de son secrétaire général John Dayal, avait déposé un recours devant la Haute Cour de Delhi pour « que tous les chrétiens soient autorisés à observer leurs obligations religieuses lors du Vendredi Saint et du dimanche de Pâques, qui sont deux jours très importants pour eux ». L’avocat de l’organisation chrétienne avait fait valoir devant le juge que l’obligation faite aux employés chrétiens de l’administration fiscale de travailler durant ces deux journées constituait une violation de leurs droits fondamentaux tels que ceux-ci sont inscrits dans la Constitution de l’Union indienne.

Dans la décision rendue ce 27 mars, le juge Pradeep Nandrajog note que si la communauté chrétienne ne représente pas plus de 2,3 % de la population du pays, ce faible pourcentage ne doit pas empêcher de garder un équilibre entre les obligations nées de l’observance religieuse et les impératifs gouvernementaux visant à maximiser les rentrées fiscales. Il en a conclu que les salariés chrétiens de l’administration fiscale pouvaient ce vendredi 29 mars et ce dimanche 31 mars ne pas se présenter à leur travail quand bien même les bureaux de l’administration fiscale resteraient, eux, ouverts ainsi que l’a demandé le gouvernement central. Ces deux journées devront être considérées comme des jours fériés « restreints », c’est-à-dire chômés pour une catégorie seulement de personnes, les chrétiens en l’occurrence.

Source : Églises d’Asie
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Les bonnes nouvelles cachées

Message non lu par Johnny » sam. 30 mars 2013, 13:52

etienne lorant a écrit :Inde : les chrétiens obtiennent le Vendredi Saint et le dimanche de Pâques chômés

Suite à la protestation contre la discrimination dont ils sont victimes, les chrétiens d’Inde viennent d’obtenir une victoire partielle de la Haute cour de Dehli…
C'est une vraie bonne nouvelle, car les chrétiens sont obligés de faire profil bas en Inde.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Les bonnes nouvelles cachées

Message non lu par etienne lorant » jeu. 11 avr. 2013, 16:42

Le voleur a été engagé par sa victime !

Paolo Pedrotti a surpris un voleur en flagrant délit chez lui, l'a menacé avec un couteau et l'a fait arrêter par la police. Mais lorsqu'il a découvert que le malfaiteur était au chômage, il lui a offert un travail.

Ancien galeriste, M. Pedrotti, 62 ans, habite à Cerreto Guidi, près de Florence, où il gère une nouvelle résidence dont tous les appartements sont en vente. Sauf le sien.

Convaincu que la résidence était complètement inhabitée, le voleur Marcello Mucci, 54 ans, s'est faufilé lundi matin dans l'appartement de M. Pedrotti pour y dérober le cuivre des fils électriques.

«J'ai ouvert la porte et j'ai vu la silhouette d'un homme. Terrorisé, il a commencé à hurler qu'il n'avait rien fait», a raconté M. Pedrotti qui, après avoir immobilisé le malfaiteur, a appelé la police. Quelques minutes plus tard, le cambrioleur était arrêté.

Mais le lendemain, lorsque M. Pedrotti a appris que ce dernier était au chômage et vivait avec les 250 euros (332 $) mensuels de retraite d'invalidité de sa femme, il a eu une idée.

«Cher voleur (...) je te fais une proposition», a-t-il écrit, dans une lettre, publiée par le journal local, le Tirreno. «Après quelques heures de prison et quelques jours d'assignation à résidence, je t'invite à passer chez moi. Prends une tondeuse et je te promets que je te ferai couper l'herbe pour 8 euros (10,60 $) de l'heure. En plus, si tu as une compagne, viens avec elle, on a 50 appartements à nettoyer».

D'abord incrédule, M. Mucci a accepté cet emploi avec enthousiasme après un procès express mardi matin à l'issue duquel le juge l'a relâché.

[+] Texte masqué
http://www.lapresse.ca/actualites/insol ... ction_POS1
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Les bonnes nouvelles cachées

Message non lu par etienne lorant » jeu. 11 avr. 2013, 18:11

Un homme d'affaires autrichien a renoncé à son entreprise et à sa fortune pour vivre avec 1000 euros par mois dans une cabane. Un choix radical qui lui apporte le bonheur.

Image
[/b]
Il y a un an, il habitait une luxueuse villa dans les montagnes autrichiennes. Un immense garage abritait sa limousine, cinq avions étaient à sa disposition. A 48 ans, Karl Rabeder était un homme d'affaires riche, reconnu et malheureux. Aujourd'hui il vit avec 1000 euros par mois dans une cabane de 20m2 sans confort, et il est , dit-il, «plus heureux qu'il n'a jamais été».
«Quand on voit la photo prise de moi il y a un an devant mon chalet, j'ai l'air d'avoir dix ans de plus, fatigué et triste», dit Rabeder au magazine Spiegel . C'est un voyage en Amérique du Sud qui lui a ouvert les yeux : «J'ai réalisé que la plupart des gens pauvres qui vivent là bas sont beaucoup plus heureux que l'Européen moyen», explique-t-il. «La publicité nous dit qu'il faut posséder le dernier jean de marque ou une grande maison, mais les gens qui possèdent tout cela n'ont pas l'air plus joyeux». En janvier 2010, l'homme d'affaires, qui a fait fortune dans les accessoires de décoration, prend une décision radicale : il choisit de se séparer de toutes ses possessions et de se retirer dans un chalet d'alpage.

Une vie idyllique sans possession matérielle

Pour se débarrasser de sa magnifique villa en bois et verre construite dans une verdoyante vallée tyrolienne, Rabeder imagine une méthode originale. Au lieu de la mettre en vente, il organise une loterie. 22.000 personnes achètent un billet à 99 euros dans l'espoir de remporter la maison, son jardin paysagé, son spa et son terrain de beach volley. C'est une Bavaroise qui remporte le gros lot. Les 2,2 millions d'euros récoltés vont rejoindre la fortune gagnée grâce à la vente de son entreprise et de ses biens dans un fonds caritatif consacré au micro-crédit dans les pays en développement.

Depuis un an, l'ex-millionnaire, divorcé en 2003 après 17 ans de mariage, a réalisé son rêve : il vit dans une petite maison de bois.


http://www.lefigaro.fr/international/20 ... hp?[center]
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Les bonnes nouvelles cachées

Message non lu par Johnny » jeu. 11 avr. 2013, 18:40

etienne lorant a écrit :
Depuis un an, l'ex-millionnaire, divorcé en 2003 après 17 ans de mariage, a réalisé son rêve : il vit dans une petite maison de bois.[/color]
En fait, c'était sa femme qui dépensait.... :rire:
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Les bonnes nouvelles cachées

Message non lu par JustineF » jeu. 11 avr. 2013, 19:11

Ce qui fait plaisir, c'est qu'il ne fait de prosélytisme pour aucune religion ni secte.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Les bonnes nouvelles cachées

Message non lu par Raistlin » ven. 12 avr. 2013, 8:39

JustineF a écrit :Ce qui fait plaisir, c'est qu'il ne fait de prosélytisme pour aucune religion ni secte.
Ce qui ne fait pas plaisir par contre, c'est votre haine de tout phénomène religieux. Car à vous entendre, il faut croire que s'il avait dit qu'il le faisait parce que, par exemple, il était chrétien, cela aurait tout de suite été une tare.

Vous ne vous rendez pas compte que vous-même faites du prosélytisme pour votre propre "religion", Justine. C'est juste qu'à la place de Dieu, vous êtes au centre de votre monde, et que vous croyez à certaines idéologies.

C'est un travers courant de se dire que seuls ceux qui adhèrent à une religion "croient". Quelle erreur ! Ceux qui, par exemple, adhèrent au Gender, croient aussi. Ceux qui pensent qu'il n'y a pas de différence pour les enfants entre un couple homosexuel et un couple hétérosexuel sont même de super-croyants.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Les bonnes nouvelles cachées

Message non lu par etienne lorant » ven. 12 avr. 2013, 16:35

Deux adolescents trouvent 62.000 euros dans un train et les rapportent à la police

Deux adolescents norvégiens ont découvert dans un train près d’Oslo un sac contenant 467.200 couronnes (62.000 euros) et l’ont remis à la police. Le sac était abandonné sur le siège d’un train reliant Ski et Vestby (Norvège). Bendik Hallstenen, un des deux jeunes âgé de 16 ans, s’est exprimé jeudi sur la chaîne TV2. «Je pense que j’ai agi comme il fallait», a-t-il déclaré.

Le passeport du propriétaire se trouvait dans le sac. La police cherche à savoir si l’argent a été acquis de manière légale, selon le journal Aftenposten. «Quelqu’un qui voyage avec une telle somme d’argent liquide doit venir s’expliquer au poste», a indiqué le porte-parole de la police.

Ce qui prouve qu'il ne faut jamais désespérer des hommes !


http://www.nordeclair.be/701325/article ... a-la-polic
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par etienne lorant » mer. 17 avr. 2013, 18:26

Voici une bonne nouvelle étonnante ! Un mourant qui sauve une vie !

Jeudi dernier, Christian Nayet, un sexagénaire de Berck (France) atteint d’un cancer à un stade très avancé, part en ambulance afin d’effectuer un scanner. En cours de route, il se rend compte que son chauffeur est victime d'une crise cardiaque.

Le sexagénaire convaint alors l’ambulancier de le laisser s’installer au volant et le conduit à toute vitesse à l’hôpital Schaffner de Lens, rapporte La Voix du Nord. Il s’en est fallu de peu mais opéré en urgence, le conducteur sera sauvé.

« C’était le scanner de la dernière chance. On m’a enlevé l’estomac mais le mal s’est propagé au foie. J’ai eu de la chimio, deux opérations et on ne me laisse plus vraiment d’espoir. Mes jours sont comptés mais le moral est intact», déclare-t-il.

Il raconte ensuite son histoire. « Au bout d’une heure, arrivé sur la rocade minière, je me suis rendu compte qu’il était agité et n’allait pas bien. Il disait qu’il avait des fourmis dans les doigts et je lui ai demandé si ça lui montait dans le bras. J’ai pensé à une crise cardiaque. Je lui ai dit de s’arrêter. Je lui ai fait prendre deux médicaments que j’avais, une sorte d’harpégic pour fluidifier le sang et un autre pour stabiliser le rythme cardiaque. »

Au bout d’une minute, la décision de Christian Nayet est prise. Appeler le SAMU, cela risque d’être trop tard. « Je lui ai dit : Donne-moi, tes clés, fais-moi confiance. Ma vie n’est pas en danger, mais la tienne, oui ! On va rouler vite. Mon scanner peut attendre. Dans dix minutes, t’es sorti d’affaire. »

« Je n’arrivais pas à trouver la sirène, j’ai mis les phares et je lui ai dit de passer son bras par la fenêtre pour que les voitures nous laissent passer. On est arrivé à l’entrée de l’hôpital. J’ai vu des blouses blanches. Ils l’ont déchoqué et opéré dans les dix minutes. Ils lui ont collé des stents, des petits ressorts pour déboucher les artères. »

Le médecin était stupéfait : «Comment avez-vous fait pour conduire dans votre état? Je pense que vous lui avez sauvé la vie!» Dans la salle d’attente, Christian Nayet demande qu’on lui donne de la morphine. Il en prend plusieurs fois par jour pour calmer la souffrance. Finalement, on lui trouve une autre ambulance et il passe son scanner trois heures après.

Le lendemain, l’ambulancier et son malade se parlent au téléphone. «Il ne savait pas sur qui il tombait, sourit Christian Nayet. On ne s’était jamais vu, peut-être une fois. Il m’a dit : ‘J’ai une femme, un enfant, vous m’avez sauvé. Il souhaitait me revoir’. Je lui ai dit: ‘L’important, c’est que tu sois sauvé’. Moi, ça m’a permis, cette nuit-là, de dormir comme un enfant: je pensais que j’avais fait quelque chose de bien… »
[/color]

http://www.nordeclair.be/705111/article ... ital-audio
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par Isabelle47 » mer. 17 avr. 2013, 19:13

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles et délicieuses informations :)
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par Johnny » ven. 19 avr. 2013, 9:50

Les sept Français enlevés en février dans le nord du Cameroun ont été libérés, selon une annonce faite par un haut responsable camerounais dans un communiqué aujourd'hui. "Ils sont tous sains et saufs", a dit Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence camerounaise, ajoutant que les sept membres de la famille avaient été remis aux autorités camerounaises hier soir. L'annonce a été confirmée par le président Biya à la radio nationale.

L'ambassade de France a confirmé cette information à BFMTV.

-------

Les prières de leur Paroisse en Bourgogne dans laquelle cette famille était très engagée ont été exaucées.
Deo Gratias

Psaume du jour : 117(116).2.
Son amour envers nous s'est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par etienne lorant » ven. 19 avr. 2013, 18:57

Merci pour la collaboration, Johnny ! C'est que c'est un rude travail de trouver quelques BONNES nouvelles !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par etienne lorant » mar. 23 avr. 2013, 16:12

Un bébé, tombé à l'eau avec sa poussette à cause d'un vent violent, a été sauvé par le surveillant d'un port du Somerset (sud-ouest de l'Angleterre) qui a plongé dans la mer glacée pour aller le chercher, avec l'aide de pêcheurs. Sans l'intervention de ce sexagénaire, l'enfant serait problablement mort de froid.

Image
Le phare du port de Watchet Harbour, dans le Somerset.

Berceau remonté avec une corde

La mère du bébé, âgé de six mois, se promenait dimanche matin sur un quai de Watchet Harbour, quand la poussette, dans lequel l'enfant était attaché, a été apparemment emportée par une bourrasque.

En entendant les cris d'une femme au loin, George Reeder, 63 ans, qui travaille depuis onze ans dans cette marina, a d'abord crû qu'un chien était tombé à l'eau et il a enfourché son vélo pour aller voir ce qui se passait.

"La mère criait: 'mon bébé est tombé à l'eau', je me suis approché du bord et j'ai vu le berceau à l'envers, flottant à la dérive", a-t-il expliqué. "J'ai sauté à l'eau et j'ai ramené le berceau vers le quai. Quelqu'un m'a alors lancé une corde, je l'ai attaché et ils l'ont remonté", a-t-il ajouté.

Hospitalisé en soins intensifs

Le bébé était toujours sanglé dans la poussette selon George Reeder, qui n'en est pas revenu qu'il soit encore vivant : "il faisait très froid, c'est incroyable car il a dû rester dans l'eau au moins cinq bonnes minutes". "J'ai vu sa petite bouche s'ouvrir et avaler une goulée d'air et je me suis dit : ça va aller!", poursuit-il.

La grand-mère du bébé a indiqué au Daily Mirror que l'enfant avait de l'eau sale dans les poumons quand il a été hospitalisé en soins intensifs. "Il a été soigné, il n'est pas encore totalement tiré d'affaire, mais les nouvelles sont bonnes", a-t-elle souligné.

Interrogé lundi matin sur la chaîne ITV, le sexagénaire a ri à l'idée d'être considéré comme un "héros": "Je suis juste le gars qui a sauté à l'eau. Je suis simplement content d'avoir pu faire quelque chose".[/color]

http://www.bfmtv.com/international/gran ... 34510.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message non lu par etienne lorant » mar. 23 avr. 2013, 18:02

Le suicide raté du légionnaire amoureux !

C'est à l'issue d'une dispute avec sa petite amie, dans l'appartement de cette dernière, que le légionnaire originaire de Wallis et Futuna a pris un couteau de cuisine pour tenter de se le planter en plein coeur. Mais l'homme n'a pas atteint le coeur, ni aucun organes vitaux. Malgré le couteau planté dans le thorax, il est resté conscient mais il a refusé qu'on lui porte secours.

Un militaire agressif
C'est la mère de sa compagne, comme le raconte Le Midi Libre, qui a alerté les secours. Des policiers municipaux sont arrivés les premiers sur les lieux, mais le légionnaire, très énervé, et qui pratique la boxe thaï, a voulu en découdre avec eux. Sa compagne a réussi à le calmer. Finalement, en tenant l'homme par la main, elle est parvenue à le conduire dans la rue ou l'attendait une équipe médicale.

Un périmètre de sécurité
Redoutant un nouveau coup de folie du légionnaire, les forces de l'ordre ont établi un périmètre de sécurité pour éloigner les nombreux badauds présents dans le centre-ville de Narbonne, en cet après-midi ensoleillé. Jusqu'au bout, le militaire a refusé qu'on l'aide. C'est donc en marchant et en tenant sa petite amie par la main qu'il s'est déplacé jusqu'à l'ambulance qui l'attendait.

Hors de danger
Transporté à l'hôpital, l'homme est hors de danger, d'après les médecins. Le légionnaire devait subir une opération hier soir et il devrait pouvoir quitter l'hôpital dans les prochains jours.
[+] Texte masqué
http://www.la1ere.fr/2013/04/19/un-legi ... 28827.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités