Les Femens
Re: Les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris
antichristianisme d'Etat
http://linformationnationaliste.hautetf ... scher.html
http://fr.novopress.info/132160/profana ... -complice/
à moins que ...
http://fr.novopress.info/132064/mobilis ... tes-femen/
http://linformationnationaliste.hautetf ... scher.html
http://fr.novopress.info/132160/profana ... -complice/
à moins que ...
http://fr.novopress.info/132064/mobilis ... tes-femen/
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Sur le dernier site indiqué par elenos, je lis ce commentaire intéressant qui recentre le débat:
Je suis très surpris que l’on se focalise sur les Femen sans se poser la question de savoir qui se cache derrière ces groupes de femmes chargées de provoquer l’église catholique et de commettre des profanations.
Quelles sont sont les véritables motivations de ceux qui dans l’ombre, manipulent ces jeunes femmes et qui sont-ils?
- MariaMagdala
- Rector provinciæ

Au lieu de se plaindre de ses extrémistes pourquoi ne pas nous engager!
Je ne sais pas si ça existe ou non, pas pourquoi ne pas faire des sitting de prière de réparation devant leur local, ou leur envoyer massivement des lettres pour leur dire notre pardon?
Je ne sais pas si ce serait constructif, mais je pense qu'elles en seraient désarçonné
Je ne sais pas si ça existe ou non, pas pourquoi ne pas faire des sitting de prière de réparation devant leur local, ou leur envoyer massivement des lettres pour leur dire notre pardon?
Je ne sais pas si ce serait constructif, mais je pense qu'elles en seraient désarçonné
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)
Bonsoir, il est certain MARIAMAGDALA, que NOTRE PERE, à travers JESUS CHRIST, nous enseigne le pardons et prier pour ceux qui nous veulent du mal plutôt que de les condamner ou avoir un comportement violent. La victoire serait dans le fait qu'elles se repentent et qu'elles prennent conscience de leurs égarement et cela grâce a nos prières de nous tous (les chrétiens), voilà l'enseignement de JESUS CHRIST. Mais je dois avouer que si j'aurais été présent dans l'Eglise lors de leur irruption, et bien je ne sais pas, et je le confesse, si j'aurais agis de la façon pacifique. Leur dérouillée, elles l'auraient bien mérités, femme ou pas, car pour moi elles n'en sont pas elles sont des pions de satan. Malgré l'enseignement du CHRIST, j'en est assez de tendre l'autre joue quand NOTRE PERE au nom de JESUST CHRIST est blasphémé, insulté etc, depuis quelques temps déjà et bien je ne laisse plus cela se produire et me battrais jusqu'à mon dernier souffle pour que NOTRE PERE soit respecté et que son FILS unique JESUS CHRIST le soit tout autan, je ne peu plus resté sans rien faire si JESUS est bafoué, TER-MI-NER. Certain dirons que ce n'est pas l'enseignement de NOTRE PERE et j'en convient, mais c'est ainsi.
PERE au nom de JESUS CHRIST pardonne moi, ce n'est pas par plaisir que je laisse éclaté ma colère, mais par l'amour infini que j'ai pour toi et qui m’empêche d'accepter que TU SOIS, PERE, au nom de JESUS CHRIST être insulté, bafoué, dans ce bas monde où sa en devient insupportable, guide moi.
PERE au nom de JESUS CHRIST pardonne moi, ce n'est pas par plaisir que je laisse éclaté ma colère, mais par l'amour infini que j'ai pour toi et qui m’empêche d'accepter que TU SOIS, PERE, au nom de JESUS CHRIST être insulté, bafoué, dans ce bas monde où sa en devient insupportable, guide moi.
Notre PERE qui es aux cieux
Que ton Nom soit sanctifié
Que ton regne vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Ne nous laisse pas entrer en tentation
Mais delivre nous et protege nous du mal
Au nom du PERE du FILS et du SAINT ESPRIT
Amen
Que ton Nom soit sanctifié
Que ton regne vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Ne nous laisse pas entrer en tentation
Mais delivre nous et protege nous du mal
Au nom du PERE du FILS et du SAINT ESPRIT
Amen
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Combien je vous comprend Joseph. !
Moi-même si les Femen débarque et gaz ma famille je ne suis pas sûr de me laisser faire (pour ne pas dire que je suis sûr du contraire ! N'avons nous pas à protéger les plus faibles d'entre nous ?
En vous lisant j'ai eu l'image du film "Mission" avec d'un côté ces prêtres qui meurent martyr en portant le Saint Sacrement et de l'autre ceux qui meurent les armes à la main.
Je ne sais toujours pas lesquels j'aurai suivi dans ces circonstances.
Moi-même si les Femen débarque et gaz ma famille je ne suis pas sûr de me laisser faire (pour ne pas dire que je suis sûr du contraire ! N'avons nous pas à protéger les plus faibles d'entre nous ?
En vous lisant j'ai eu l'image du film "Mission" avec d'un côté ces prêtres qui meurent martyr en portant le Saint Sacrement et de l'autre ceux qui meurent les armes à la main.
Je ne sais toujours pas lesquels j'aurai suivi dans ces circonstances.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- levergero78
- Quæstor

Ceux qui meurent les armes à la main pour défendre leur religion (ou pour attaquer leurs adversaires) qui se dit faite d'amour, peut-on les considérer comme des martyrs ou des combattants ? Là est toute la question...
http://jean-paul.vefblog.net
- MariaMagdala
- Rector provinciæ

joseph. a écrit :Bonsoir, il est certain MARIAMAGDALA, que NOTRE PERE, à travers JESUS CHRIST, nous enseigne le pardons et prier pour ceux qui nous veulent du mal plutôt que de les condamner ou avoir un comportement violent. La victoire serait dans le fait qu'elles se repentent et qu'elles prennent conscience de leurs égarement et cela grâce a nos prières de nous tous (les chrétiens), voilà l'enseignement de JESUS CHRIST. Mais je dois avouer que si j'aurais été présent dans l'Eglise lors de leur irruption, et bien je ne sais pas, et je le confesse, si j'aurais agis de la façon pacifique. Leur dérouillée, elles l'auraient bien mérités, femme ou pas, car pour moi elles n'en sont pas elles sont des pions de satan.
Bonjour,
Mon message n'est peut être pas assez clair... Je dis des les INNONDER d'amour! En envoyant des centaines, voir des milliers de lettre de pardon chaques jours dans leurs locaux ou dans leurs boites mails ! De créer des chants d'amour pour elles et faire des sitting devant leurs locaux sans arrêt!
Bref des actions symboliques et médiatisées de paix et d'amour envers elle, mais a une échelle extrèmement envahissante. Et surtout une mobilisation féminine .
Parce que si ça dégénère et qu'elles ont des hommes en face d'elles, elles se feront de nouveau passer pour des martyres de la condition féminine.
- pierre jean
- Ædilis

Bonsoir,
Jude dans sa lettre nous laisse une bonne façon de faire pour répondre à des provocations de ce genre, nous lisons:
9 Pourtant même l’archange Michaël, alors qu’il contestait avec le diable et disputait au sujet du corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement insultant, mais il dit : « Que le Seigneur te châtie ! » Jude 9
Laissons à Dieu le soin de mettre de l'ordre et ne nous trouvons pas en train de commettre des actes que nous pourrions regretter.
Jude dans sa lettre nous laisse une bonne façon de faire pour répondre à des provocations de ce genre, nous lisons:
9 Pourtant même l’archange Michaël, alors qu’il contestait avec le diable et disputait au sujet du corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement insultant, mais il dit : « Que le Seigneur te châtie ! » Jude 9
Laissons à Dieu le soin de mettre de l'ordre et ne nous trouvons pas en train de commettre des actes que nous pourrions regretter.
- MariaMagdala
- Rector provinciæ

C'est mieux de demander au Seigneur qu'Il se venge plutôt que de demander leur pardon????

- PaxetBonum
- Tribunus plebis

La vengeance de l'homme n'est pas la justice de DieuMariaMagdala a écrit :C'est mieux de demander au Seigneur qu'Il se venge plutôt que de demander leur pardon????
Mais il y a des crimes qui crient vengeance à la face du Seigneur
Mieux que leur pardon, nous devons prier pour leur conversion.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
En quoi sont-elles féministes ? Elles ont toutes des corps de mannequins, ont soi-disant le "courage" de se dénuder alors que bon c'est plus de l'exhibitionnisme qu'autre chose... Sont-elles représentatives des femmes ? Si oui il y aurait des rondes, des rousses, des jeunes, des plus âgées... çà ce serait représentatif !
En attendant c'est beaucoup de bruit pour rien, peu ou aucune revendication, juste l'envie de se faire remarquer, ce qui fonctionne à merveille. Elles sont le symbole de la dégénérescence du féminisme, le vrai, qui a amené au droit au divorce, à l'avortement, au droit de vote des femmes... Aujourd'hui qu'est-ce qu'être féministe ? J'en connais quelques unes et je peux vous dire que quand on leur pose la question elles sont assez décontenancées ! Le seul combat juste que je perçois est celui des différences salariales entre hommes et femmes. Un combat où je ne les ai pas remarquées, ces pseudo-féministes. Mais pour le reste...
De mon point de vue, il ne faut pas se laisser troubler par tout çà, c'est leur accorder bien trop d'importance.
Fraternellement
En attendant c'est beaucoup de bruit pour rien, peu ou aucune revendication, juste l'envie de se faire remarquer, ce qui fonctionne à merveille. Elles sont le symbole de la dégénérescence du féminisme, le vrai, qui a amené au droit au divorce, à l'avortement, au droit de vote des femmes... Aujourd'hui qu'est-ce qu'être féministe ? J'en connais quelques unes et je peux vous dire que quand on leur pose la question elles sont assez décontenancées ! Le seul combat juste que je perçois est celui des différences salariales entre hommes et femmes. Un combat où je ne les ai pas remarquées, ces pseudo-féministes. Mais pour le reste...
De mon point de vue, il ne faut pas se laisser troubler par tout çà, c'est leur accorder bien trop d'importance.
Fraternellement
"Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place,
à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi,
afin que, là où je suis,
vous aussi, vous soyez.
Et du lieu où je vais, vous savez le chemin."
(Jean, XIV, 3 & 4)
afin que, là où je suis,
vous aussi, vous soyez.
(Jean, XIV, 3 & 4)
Bonjour Matthew,
Pour les femens c'est un peu le même principe en plus radical. Elles se fondent sur une hostilité latente au catholicisme, présente dans une bonne partie de la population. C'est cela être révolutionnaire ? Souffler dans la direction du vent ? Que de courage ma foi !
Fraternellement
Vous posez une question très importante. Personnellement j'ai souffert aussi de ces attaques mais je ne m'étais pas posé la question sous ces termes. Je pense que c'est, dans ce cas précis, plutôt une bien-pensance collective, pas forcément hostile de façon viscérale au catholicisme, mais néanmoins sans complaisance. De plus, un journaliste doit "taper là où çà fait mal" pour intéresser son auditeur, quitte à mettre de côté son objectivité. De mon point de vue ils l'ont fait sur Benoit XVI comme ils l'auraient fait pour d'autres sujets. Il n'y a qu'à voir où en est réduit le journal Libération pour augmenter ses ventes (je fais allusion à la une avec le livre sur DSK). Beaucoup de gens se trouvent confortés dans leurs préjugés, et en redemandent ! Qui se soucie de la vérité de nos jours ?Matthew a écrit :Qu'est-ce qu'ils n'ont pas raconté comme conneries sur sa démission................... Mon Dieu, c'est horrible, ils veulent vraiment nous nuire mais je ne sais pas qui se cache derrière ces attaques. A qui profite le crime ?
Pour les femens c'est un peu le même principe en plus radical. Elles se fondent sur une hostilité latente au catholicisme, présente dans une bonne partie de la population. C'est cela être révolutionnaire ? Souffler dans la direction du vent ? Que de courage ma foi !
Fraternellement
"Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place,
afin que, là où je suis,
vous aussi, vous soyez.
(Jean, XIV, 3 & 4)
afin que, là où je suis,
vous aussi, vous soyez.
(Jean, XIV, 3 & 4)
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Je pense que ce n'est pas si anodin que cela.
Si on lit l'Apocalypse il y a un vrai combat entre l'Eglise et le prince de ce monde.
Les attaques sont de plus en plus frontales.
Pour ce n'est pas de la "bien-pensance" mais une volonté déterminée à détruire l'Eglise.
Il n'y a qu'à voir les Femen qui sont grassement salariées pour leurs actions…
Si on lit l'Apocalypse il y a un vrai combat entre l'Eglise et le prince de ce monde.
Les attaques sont de plus en plus frontales.
Pour ce n'est pas de la "bien-pensance" mais une volonté déterminée à détruire l'Eglise.
Il n'y a qu'à voir les Femen qui sont grassement salariées pour leurs actions…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Et si l on cessait d en parler. 
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Euh, il y a une logique à en parler… c'est tout de même le sujet de ce topic…Nanimo a écrit :Et si l on cessait d en parler.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise