Prière pour Czeslaw

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Prière pour Czeslaw

Message non lu par etienne lorant »

Offert ce matin mon Eucharistie pour notre ami Czeslaw.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

En union de prières pour Czesław.
Que le Seigneur le protège.

En Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Géraldine a écrit :En union de prières pour Czesław.
Que le Seigneur le protège.

En Christ.
Merci pour lui. Depuis le début de ce fil, nous sommes ... trois à avoir offert nos prières. Petit à petit... Je vais demander des nouvelles avant Noël.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Et bien, j' espère que les nouvelles seront bonnes.....et.que d' autres se joindront...
En.Christ.
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Bonsoir Etienne
Czeslaw et votre mère demeurent dans mes prières. L'un de mes amis a été atteint de la même pathologie il y a quelques années et j'ai vu comme cela était invalidant et douloureux. Il devait être opéré lui aussi, mais un régime (suppression des produits laitiers et des sucres raffinés, limitant les céréales à gluten) associé à un traitement naturel lui a permis de retrouver toute sa mobilité.
Cela a toutefois été long (3 mois environ). Je ne sais pas si cela marche dans tous les cas, mais si cela vous intéresse pour votre mère, je peux me renseigner.
In Cristo.
Chipsy
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Chipsy a écrit :un traitement naturel lui a permis de retrouver toute sa mobilité.
Cela a toutefois été long (3 mois environ). Je ne sais pas si cela marche dans tous les cas, mais si cela vous intéresse pour votre mère, je peux me renseigner.
In Cristo.
Chipsy
Oh oui, çà m'intéresse. Elle a vu que je prends régulièrement du Flexofytol, qui n'est pas un médicament, mais qui m'a permis de retrouver toute l'agilité de mon bras droit, après une chute sur l'épaule. Un des médecins me conseillait l'immobilisation, l'autre me disait : surtout pas, il faut de la kyné et çà fera mal ! Et puis, j'en ai parlé au prêtre de ma paroisse, et lui m'a renseigné un médecin homéopathe - et je suis très content. Mais ces huiles de Curcuma concentré entretiennent la souplesse de l'articulation (et s'il n'y a plus d'articulation ?).

N'empêche, suis intéressé !

Etienne
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Je connais aussi l'huile essentielle de curcuma (que j'utilise sur les conseils d'un ostéopathe pour mon foie !).
Voilà, je viens d'appeler mon ami et il m'a donné le nom de ce remède : Swanson Triple Action - Glucosamine Chondroitine MSM qu'on peut commander par internet sur un site de parapharmacie discount.
Je pense qu'il existe d'autres produits du même type, mais il faut bien regarder la teneur en glucosamine qui est très variable d'un produit à l'autre.
D'après ce que j'ai compris, cet ingrédient permet de restaurer petit à petit le cartilage abimé. Le MSm fait quant à lui un effet antiinflammatoire.
Je prie que cela sera efficace pour votre mère comme cela l'a été pour mon ami !
Fraternellement.
Chipsy
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Chipsy a écrit :Je connais aussi l'huile essentielle de curcuma (que j'utilise sur les conseils d'un ostéopathe pour mon foie !).
Voilà, je viens d'appeler mon ami et il m'a donné le nom de ce remède : Swanson Triple Action - Glucosamine Chondroitine MSM qu'on peut commander par internet sur un site de parapharmacie discount.
Je pense qu'il existe d'autres produits du même type, mais il faut bien regarder la teneur en glucosamine qui est très variable d'un produit à l'autre.
D'après ce que j'ai compris, cet ingrédient permet de restaurer petit à petit le cartilage abimé. Le MSm fait quant à lui un effet antiinflammatoire.
Je prie que cela sera efficace pour votre mère comme cela l'a été pour mon ami !
Fraternellement.
Chipsy
Cela me fait un peu peur... il faut voir les genoux de ma mère, mais quand je dis les voir... en fait, il y a une masse tordue à la place des genoux...
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

vignette.png
vignette.png (126.19 Kio) Consulté 911 fois
Etienne, lorsque tu demandes au médecin de ta mère, ne penses tu pas demander l' avis d' un autre quant aux médicaments ad hoc?
Il existe sans doute une autre thérapie......
Une autre thérapie....la médecine chinoise?
J' imagine l' état de ta mère, bien évidemment.
Elle.doit bien.souffrir et que tu la voies en mauvaise santé(sic), tu souffres en même tant qu'elle dans ton coeur.
Ce qui t' es conseillé plus haut,je ne connais évidemment pas.
Quant à la médecine chinoise, je n' y connais rien mais étant donné qu' elle est multimillénaire.....
Et l' acuponcture?
Je nesais que dire mais votre mère me touche....
En.union de prières

In Xto.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Chipsy a écrit :Je connais aussi l'huile essentielle de curcuma (que j'utilise sur les conseils d'un ostéopathe pour mon foie !).
Fraternellement.
Chipsy

Bonjour Chipsy,

Il me semble que je suis sur une bonne piste pour le soulagement des douleurs de ma mère ! J'avais négligé un peu ce que vous m'avez écrit - et j'ai été repris... d'abord par moi-même, puisque je ne croyais pas du tout à l'extrait de Curcuma quand on me l'a proposé.

Mais cet après-midi, une de mes clientes m'a parlé de ses propres problèmes... de genoux ! Elle prend "Bio Ruthmal forte" depuis des années, ce qui lui permet de vivre normalement. Alors, permettez-moi, à vous et à toutes celles et tous ceux qui m'ont déjà bien conseillés pour des problèmes de santé..., de poser cette question:

- bien que les cartilages des genoux de ma mère (88 ans) ont pratiquement disparu, existe-t-il des substances (comme celles mentionnées par ma clientes ou par Chipsy, qui permettraient de limiter les douleurs de ma mère ?

Merci pour tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet !

Dieu vous bénisse !

Etienne
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Je viens de regarder la composition du Bio Rhuma forte et cela contient de la glucosamine comme le remède que je vous ai indiqué.
Pour limiter les douleurs, il y a aussi la bromelaïne (extrait de la tige d'ananas). C'est très fortement antiinflammatoire. Il faut faire attention, car cela liquéfie le sang et chez les personnes sous anticoagulants, il faut éviter.
Il y a aussi le G5 , le silicium organique qui est antiinflammatoire et est aussi bon pour les cartilages.
Enfin, il y a l'huile essentielle de gautherie couchée qui couplée avec l'huile essentielle de menthe poivrée est un bon antalgique ou l'huile essentielle de curcuma qui est aussi in antiinflammatoire plus efficace encore lorsqu'il est associé au gingembre.
Quand il n'y a plus de cartilage comme chez votre maman, je ne sais pas si ces produits sont efficaces.
En tout cas, concernant la diminution de la douleur, l'arrêt des produits laitiers et des sucres raffinés est très fortement recommandé.
Bon courage Etienne !
Que le Seigneur vous bénisse !
Chipsy
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Oui, ce sont de bonnes infos, Chipsy. A moi, à présent, de rechercher ce qu'il y a de mieux pour ma mère en fonction de son dossier médical. Je crois que je vais demander au médecin homéopathe qui m'a prescrit le Flexofytol. Je peste un peu contre moi-même car j'ai été longtemps un farouche défenseur de la médecine traditionnelle ... avant, bien sûr, d'en avoir découvert les désavantages et les limites. Mais enfin, Dieu est bon et en tout ce qui s'est passé cet après-midi, je me sens réellement invité à agir.

Voici donc que les prières pour Czeslaw reviennent en grâces !

Géraldine: votre sympathie pour ma mère, quel bon médicament aussi - en tout cas, voilà qui me conforte et me donne des forces encore. Alors un très grand merci !

Etienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Et voilà des nouvelles fraîches :

"Bonjour Bruno, je vous joins les voeux de Noel de notre présidente sr Alicia, moi aussi, je vous souhaite que l'Enfant Jésus vous comble de Ses graces particulières en cette Année de la Foi - je vous remercie beaucoup de votre prière pour mon papa - il va beaucoup mieux. Merci vraiment. Je vous salue bien cordialement - sr Sangwina"

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Quelle bonne nouvelle pour Czesław.
Dieu n' abandonne pas les siens.....
En ce qui concerne ta mère, je lis plus haut la prise de chondroitine....
Or je prends Rhumal Combi à base de sulfate de chondroitlne+ sulfate de glucosamine.
( ostéoporose depuis 2005,soignée par Fosavance(
Ce médicament RHUMAL COMBI est en vente libreUtilisation 3 mois.
La chondroitine pour les cartilages......
J' aurais dû te le dire.....mon mari en a pris un peu.
L' effet de souplesse chez moi est probant.
La rise" 1 à 2. comprimés/ jour, soit matin et midi et / ou matin et soir.
Les comprimés sont gros(700 mg) à avaler pour certains mais je crois que l' on peut les faire en deux fois.
Il existe RHUMAL. seul sans chondroitine mais forcément moins adapté, sans doute.
La boîte contient 120 comprimés.
Mais il existe( je crois) une moindre contenance.
Bonne chance si cela peut amener un mieux.
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Bonjour Etienne,
Comment va votre maman en ce moment ?
Fraternellement.
Chipsy
Répondre