Association pour défendre les valeurs catholiques

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
From Da Wu
Censor
Censor

Association pour défendre les valeurs catholiques

Message non lu par From Da Wu »

Bonjour à tous,

Je suis venu sur ce forum pour rencontrer des gens comme moi, c'est-a-dire qui en ont marre que l'Eglise soit toujours salit par cet anticléricalisme ambiant et cette laïcité jusqueboutiste qui profite notamment à l'Islam.

Pendant que la France renit ses origines chrétiennes, elle perd tout ses repères et entrin de se faire "bouffer" lentement mais surement par d'autre culture qui eux sont fiere et sure de leur conviction.

J'appel donc tout les chrétiens de se forum, pour que nous nous unissions en créant une association qui permettrait de promouvoir la voix des catholiques dans se pays.

Comme nos récente discussion, voici quelques grandes lignes des missions pour cette association, mais bien évidemenent ce ne sont que des proposition et j'attends toute vos idées!

- Créer un groupe de "pression" qui permettrait de poursuivre en justice ceux qui salisse l'Eglise, pour faire fasse à cet anticléricalisme (notamment en se moment avec l'histoire du Teleton).

- Réunir le plus de catholique possible et travailler pour un réveil de foi auprès de cette masse de "baptisé athé"(!!).

- Promouvoir les valeurs chrétiennes ainsi que l'enseignement catholique, et lui redonner toute son identité.

- Organiser des rencontres pour faire échanger les catholique français sur leur vision de leur pays.

- Tout simplement faire entendre la voix des catholique dans ce pays, mutualiser nos force et nos initiative, pour que le Christ revienne au coeur de notre pays.

J'entends un maximum de réponse, et que tout ceux qui savent comment faire pour créer une assoc puisse le faire, et que nous nous organisions autour d'un programme commun.

A très bientot et que Dieu bénisse notre projet.
in aeternum
Ædilis
Ædilis

Message non lu par in aeternum »

Dans l'Eglise catholique, il est plutôt dans les "us et coutumes" de ne pas trop apprécier les initiatives exclusivement laïques, non ?
From Da Wu
Censor
Censor

in aeternum a écrit :Dans l'Eglise catholique, il est plutôt dans les "us et coutumes" de ne pas trop apprécier les initiatives exclusivement laïques, non ?
C'est a dire?
Tu ne te sens pas concerné par cet appel?
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Association pour défendre les valeurs catholique

Message non lu par Boris »

From Da Wu a écrit : - Créer un groupe de "pression" qui permettrait de poursuivre en justice ceux qui salisse l'Eglise, pour faire fasse à cet anticléricalisme (notamment en se moment avec l'histoire du Teleton).
Comme l'AGRIF par exemple ? Pourquoi dans ce cas ne pas rejoindre l'AGRIF et faire tout simplement connaitre ses actions ?

From Da Wu a écrit : - Réunir le plus de catholique possible et travailler pour un réveil de foi auprès de cette masse de "baptisé athé"(!!).
Etes-vous engagé dans le catéchisme de votre paroisse ?
Avec ma femme, nous le sommes et nosu estimons que cela nous permet de répondre concrètement à ce point que vous soulevez.
From Da Wu a écrit : - Promouvoir les valeurs chrétiennes ainsi que l'enseignement catholique, et lui redonner toute son identité.
Encore une fois, que faites pour votre paroisse ? Avez-vous fait la promotion de la méthode Billings sur le plan morale sexuelle ?
Pensez-vous créer une école véritablement catholique ? (comme cela est fait à Rambouillet)
From Da Wu a écrit : - Organiser des rencontres pour faire échanger les catholique français sur leur vision de leur pays.
Encore une, qu'est-ce qui vous empêche de la faire dans votre paroisse ?
Ce forum peut vous permettre de trouver des points d'appuis pour argumenter durant ces réunions. Mais attention à la réunionite aigüe et pensez bien que tous les foyers ayant des enfants n'ont pas que cela à faire.

From Da Wu a écrit : - Tout simplement faire entendre la voix des catholique dans ce pays, mutualiser nos force et nos initiative, pour que le Christ revienne au coeur de notre pays.
Fondez un énième journal !

Non, soyons sérieux : tant que les bergers ne feront rien, il ne se passera rien. Les groupes de pression doivent se faire à l'évéché et aux presbytères. (pour contrer les groupes de pression inverses déjà en place).

Regardez le Téléthon : si les évêques n'avaient rien dit, cela ne se seraient pas su, exactement comme l'année dernière ou celle d'avant !
UdP,
Boris
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

"Encore une fois, pourquoi vouloir se cantonner dans les paroisses,"

Parce que la paroisse est la "cellule" de base du chrétien.
Parce que l'Eglise enseigne la subsidiarité : c'est à l'échelon le plus d'agir. Si vraiment il ne peut pas le faire, alors l'échelon supérieur peut éventuellement l'aider.

ET NON L'INVERSE COMME TENTE DE L'ENSEIGNER LA SOCIETE : l'échelon le plus fait et si vraiment il est débordé, alors il délègue à l'échelon du dessous.

Donc appliquez d'abord vos envis de changement et de catholicisme à votre paroisse. Puis votre paroisse pourra devenir moteur sur votre diocèse. etc.

A quoi bon construire un chateau en commençant pas les toits si les fondations sont sur du sable ?
Qui seront les prêtres et Evêques de demain ? Ne sont-ce pas les jeunes aujourd'hui au caté de votre paroisse ?

Pour l'AGRIF, au moins ils agissent et n'hésitent jamais à porter plainte lorsque c'est nécessaire !
Avez-vous jamais vu une association type PS ou UMP le faire ? Ou ne serait-ce que nos Evêques ?
De plus avez-vous déjà vu les médias et les partis type PS et UMP dire du bien du FN ? NON et pour cause car ils essayent de salir l'image d'un parti qui pose les vrais quetions.
Quels partis suit directement la Doctrine Sociale de l'Eglise dans son programme pour la présidentielle ? FN et MPR !
UMP et PS : que faites vous du mariage ou union homosexuel ? de la recherche sur les êtres humains au stade embryonnaire ? de l'avortement ?

Donc vous voyez qu'en réalité, loin de la déformation médiatique, le FN et le MPR sont les seuls partis véritablement chrétiens.
UdP,
Boris
From Da Wu
Censor
Censor

Boris a écrit :
De plus avez-vous déjà vu les médias et les partis type PS et UMP dire du bien du FN ? NON et pour cause car ils essayent de salir l'image d'un parti qui pose les vrais quetions.
Quels partis suit directement la Doctrine Sociale de l'Eglise dans son programme pour la présidentielle ? FN et MPR !
UMP et PS : que faites vous du mariage ou union homosexuel ? de la recherche sur les êtres humains au stade embryonnaire ? de l'avortement ?

Donc vous voyez qu'en réalité, loin de la déformation médiatique, le FN et le MPR sont les seuls partis véritablement chrétiens.
Bonjour,

Je ne savais pas que c'était le FN et le MPR qui suivait le mieux la DSE! Pourquoi le Vatican ne donne-t-il pas son obsolution pour ces deux partis?? Ces paroles n'engagent que toi et Dieu merci tout les catholique ne pense pas que le FN et le MPR soit les meilleurs représentant de l'Eglise et du Christ, Dieu merci!!

D'autre part, tu n'a pas completement tort sur ton raisonnement a propos des paroisse et des diocèse etc....
Mais moi jaurais envie de mobiliser tout les catholique de se pays, car nous sommes plus fort ensemble, pas la peine de le démontrer. J'habite à Reims, la messe de ma paroisse le dimanche soir est pleine a craqué et j'en remercie le Seigneur. Mais c'est vrai qu'il y a toujours beaucoup a faire!!

Mon initiative est juste de rapprocher tout les catholiques de ce pays, pour les rassembler autour d'un projet commun, que chacun pourrait ensuite dispacher dans ses paroisses respective, vois-tu? Moi je part juste du principe que il n'existe plus a proprement parler de communauté catholique en France, alors comment remedier a cela? Il faut une volonté de chacun d'y remedier, mais aussi que nous puissions parler d'une seul voix et avancer ensemble, comme des freres, a l'image des premieres communauté chrétienne.

D'ailleurs, pourquoi K doudal et les autre qui était "chaud" pour se projet ne ce manifeste plus?

Que Dieu vous bénisse et qu'il bénisse tout les catholique qui veulent redonner un nouveau souffle a la communauté catholique de France.

A bientot
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Il faut savoir rester à sa place et ce de manière humble : vous n'êtes pas Evêque et encore moins Primat des Gaules !

Laisser donc à ces personnes qui ont été appelé à le faire tenir leur rôle.
regardez la polémique du Téléthon : un Evêque demande à des experts qu'il a choisi de lui faire un point sur le sujet. Ensuite il donne sa version. Enfin une majorité d'Evêques le suivent !
On part d'en bas pour remonter.

Si vous ne pouvez pas faire l'Unité dans votre paroisse ou doyenné, comment voulez-vous faire l'Unité dans le diocèse puis dans le pays ?

Pour le FN, je vous renvoie au fil de discussion sur les présidentielles 2007 qui montre et démontre que le FN et le MPR sont les seuls partis à s'inspirer ouvertement de la DSE.
Ayez au moins l'honnêteté de lire leur programme au lieu de réagir de manière programmée par la société et les médias.
UdP,
Boris
K-doudal
Ædilis
Ædilis

Message non lu par K-doudal »

Pour cette action catholique, ce qu'il faut c'est avant tout créer un comité directeur! Il faut que ceux qui veulent s'investir dans la défence de la civilisation française, et donc le christianisme, le fassent savoir, se prononce, et on pourra créer un noyau, indépendant de tout parti politique.
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Super !

Un comité directeur pour faire des réunions !

Cela nous donnera une bonne excuse pour ne pas nous investir sur nos paroisses ou dans les paroisses voisines !
UdP,
Boris
From Da Wu
Censor
Censor

Bonjour,

Boris, nous avons compris que tu tiens absolu a attendre que le clergé prenne l'initiative, c'est entendu.

Maintenant, je pense que tu peut reconnaitre qu'il y a des catholique dans ce pays qui veuille prendre des initiatives d'ordre national (si Dieu le veut), pour appliquer les enseignement du Christ en étant une belle communauté qui a la foi et qui veut faire connaitre la Bonne Nouvelle autour de nous, et qui veulent que le Christ soit plus respecté,....

K doual, heureux de te revoir, car je croyais ne plus de revoir (!!). Avec l'aide de Dieu, nous arriverons a avancer dans ce projet. Tu as une bonne idée, et donc pourquoi attendre toujours et toujours, agissons des maintenant!

Moi je suis la pour m'investir, donc avec toi, nous pouvons déja démarrer nos reflexions, en attendant d'autre personne.....

J'attends de savoir ton point de vue, et allons y!!

Que Dieu vous bénisse ainsi que notre projet.
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Il y a un problème majeur à ce que vous dites : la nation.

L'Eglise n'est pas divisée en nations mais en régions apostoliques et en diocèses, eux-même subdivisés en paroisses.

Rien ne vous empêche de prendre des initiatives. Lorsque vous me faites dire que je suis contre, vous me calomniez.
Ce que je dis c'est que ces initiatives doivent être prise au niveau de la paroisse.

C'est un principe d'Eglise : la subsidiarité !
Agir directement au niveau nationnal va à l'encontre de ce principe écclésial. Vous partez donc dès le départ sur une fausse route.

Créez une assoication ... mais au sein d'une paroisse. Si elle rayonne, elle touchera le diocèse ou d'autres paroisses d'autres diocèses et caetera.

Soyez humble : commencez petit, apprenez à marcher avant de courir.
Regardez St François: au début ils étaient 5 ou 6 frères. Pas plus. Pas démesure. La règle présentée à Rome ne concernait que ces 5 ou 6 frères. Pas l'Eglise entière.
Mais leur sainteté a rayonnée et a donnée une renommée prestigieuse à cette règle de vie. Cette règle a même permis à plusieurs personnes d'être véritablement des saints dès leur pèlerinage terrestre ! (St François, Ste Claire, St Maximilien Kolbe, St Antoine, Ste Elisabeth de hongrie, St Louis, la liste est très longue)

Regardez le saint curé d'Ars : il n'a jamais cherché qu'à convertir en Vérité le village qui lui avait été confié. Et pourtant il devenu le Saint patron des prêtres de l'univers entier.

Regardez toutes les histoires de saints : ils ont commencé humblement à l'échelon local, voir plus bas (St Benoît, St Bruno, ...)

Alors ce que vous pouvez faire à la rigueur, c'est un mouvement de personnes qui s'investissent dans leur paroisse pour les faires bouger et les convertir au catholicisme, à la Vrai Foi.
Mouvement de personnes sur lesquelles un prêtre arrivant dans une paroisse saura qu'il pourra s'appuyer.

Il faut absolument éviter le mouvement qui se place d'embler au niveau national : il court-circuite les prêtres et cherche directement à discuter avec la conférence des Evêques. Et là c'est anti-écclésial ! D'autant plsu que la conférence des Evêques n'a pas tant de pouvoir que cela, elle a moins de pouvoir qu'un Evêque dans son diocèse.
UdP,
Boris
K-doudal
Ædilis
Ædilis

Boris, comme si les chouans et les vendéens avaient attendu que les autorités religieuses fassent quoi que se soit pour défendre leur religion!!! Ce sont ces paysans qui d'eux mêmes sont allé chercher leur seigneur afin de mettre ces derniers à le tête de leur troupe aidé par quelques prêtres réfractaires!! Et bien c'est un peu ce que nous cherchons à être!! Personnellement j'ai beaucoup lu sur l'anticléricalisme depuis l'avènement des idéologies, et ces gens sont sans scrupules. La plupart des autorités religieuses malheureusement se sont soumis, à ces idéologues, et s'il fallait attendre quelquechose de leur part, autant attendre l'arrivé du messie... Mes paroles sont peut-être cru, mais il faut que le catholicisme ait un caractère défensif désormais, sinon, on peu lui dire au revoir d'ici quelques années!! cette association aura aussi pour but de défendre la civilisation française, et donc elle n'accueillera pas forcément que des croyants, car il y en a non croyant qui ont conscience de ce qu'a été la France dans sa civilisation, tout en admettant que c'est le Christianisme qui l'a forgé! Donc personnellement, Boris, je ne vous cache pas que je n'attend plus rien des autorités religieuses de notre Pays, j'ai disons cessé de croire au père Noël, et trop déçu par l'attitude de certain qui osent se dire prêtre ou abbé ou évèque, je considère désormais que c'est au tour du peuple français, celui qui a conscience de la force de sa religion, et de la civilisation transmise à travers les siècles de par ses ancêtres!!
Methodiquement, comme je l'ai dit précédemment, il faut créer un comité directeur, élaborer tout un programme, un peu comme je l'avait fait auparavant, trouver ensuite, un local pour le siège, créer un compte pour les adhésions et les divers achats utiles, créer un site internet, et diffuser ce dernier un maximum possible, certes ça sera long à démarrer, mais c'est parfaitement faisable!!
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Votre exemple est bon et montre à que le point vous survolez mes interventions sans les lire !

Je n'ai jamais parlé d'attendre que les clers agissent, j'ai dit dans mon dernier message que rien ne vous empêche de prendre des initiatives au niveau local.

Si j'ai bien compris, quand je parle de "From Da Wu" et de "K-doual" je ne parle du clergé, non ?

De plus pour les chouans, comme vous le faites remarquer, ils sont allés cherchés leur seigneur, pas le comte ni le duc !
Leur seigneur : échelon local de la hiérarchie !
Leur seigneur : pas l'Evêque ni même un clerc (qui étaient soit aux galères soit à l'étranger)

Quel est le problème pour vous d'agir vous-même auprès de votre curé et avec lui pour défendere les valeurs catho ?
En montant un système de conférence avec des intervenants très catho, voilà une idée de propagation des valeurs catho.

Qui parle d'attendre que les clercs agissent ? Pas moi. Vous oui et le pire est que vous me calomniez en me prêtant ces mots. (ce qui est un péché grave, pour des défenseurs du catholicisme, vous vous décrédibilisez vous-même)

Relisez mes messages, je parle toujours d'agir nous laïcs. Mais au sein de notre communauté : familiale et paroissiale.
UdP,
Boris
K-doudal
Ædilis
Ædilis

Oui en gros on reste bien gentiement chez soi comme de braves petites bêbêtes! Un peu comme des lâches quoi! Ce qui m'empèche, d'agir avec le curé de ma paroisse? Le curé lui même! La plupart n'y croit même plus, ils ont baissé les bras, et comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus confiance en eux quand on voit tout ce qui c'est passé depuis l'avènement de "vatican II" ausein du milieu catholique lui même...
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

J'ai aussi parlé de paroisses voisines !

Encore une fois lisez mes messages complètement ou ne discutez pas car cela ne sert à rien !

Si votre curé n'est pas très "catho", vous pouvez toujours proposer à ceux qui les veulent du caté à la maison à base de méthodes saines : livre rouge du chanoine Quinet, Mission thérésienne (5 pains et 2 poissons, petit berger, ...) ou autre méthode catholique.

Vous pouvez vous engagez sur paroisse véritablement catholique : les paroisses pas catho meurront toute seule de désèchement tandis que les autres vivrons. Cela se vérifie en plusieurs endroits.

Montez des conférences : le curé ne pourra rien dire car vos intervenants seront catho et en plus cela permettra de former et convertir les fidèles à la Vrai Foi.
K-Doual a écrit :on reste bien gentiement chez soi
Si vraiment vous ne voulez pas agir au sein d'une paroisse comme je vous y encourage (je n'ai jamais parlé de rester chez soi), vous pouvez effectivement rester chez à PRIER !

On oublie trop souvent la force de la prière. Prier donc pour la conversion de tous les prêtres et de tous ceux qui vont à la Messe le Dimanche.

Mais j'imagine que d'ardent défenseur de la Foi comme vous prient déjà ?
Vous pratiquez sans doute la prière de l'Eglise : la Liturgie ? et en particulier la Liturgie des Heures ?
Sinon je vous propose de commencer par prier les Complies selon le schéma romain :
http://maire.club.fr/dotclear/share/Ad_ ... ium_v2.pdf

Il suffit d'imprimer le fichier en recto verso pour obtenir le livret. La version française des psaumes est la version Liturgique. Le reste de la version française se compose de traduction plus proche du texte Latin.
Il ne s'agit en aucun de ce qui se trouve dans le "Prière du Temps Présent" ou "PTP" (= Pourri Ta Prière), livre n'est absoluement pas Liturgique.

Tout projet doit s'ancrer dans la prière : regardez Jésus, à chaque grande action il commence par se recueillir pour prier.
UdP,
Boris
Répondre