Pour une dame courageuse.

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pour une dame courageuse.

Message non lu par Géraldine »

Une dame que je connais est une personne exceptionnelle: elle.a été ma formatrice pendant deux ans en Institut Séculier Thérésien Deus Caritas .
Je l' ai tout de suite appréciée car elle a un grand courage: elle est veuve, 82 ans, Consacrée, ayant de graves problèmes de vue( dans sa famille, c' est génétique, on ne sait rien faire.)
Elle s' est occuppée d' une de ses deux soeurs qui vient de partir.L' année passée, son fils a choisi de " partir",elle a toujours pensé aux autres, visitant chaque vendredi des malades en phase terminale....
Elle a été à Lisieux malgré une jambe en mauvais état car elle participait au Conseil de Deus Caritas en tant que représentante de l' Institut.C' est une personne au caractère gai et d' une gentillesse remarquable.Elle s' entend bien avec tout le monde et a une confiance infinie dans Son Seigneur.Ses conseils m' ont été précieux.Il faut dire qu' elle a toujours résisté avec courage et avec son sourire....
Elle a toujours été une présence appréciée par les malades qui l' attendaient....
Une vraie vocation dans sa vie, l' amour de ses enfants.

Sa mauvaise vue l' a fait chuter: une entorse..Sa jambe avait en plus des problèmes circulatoires graves.,
Mais comme si tout cela ne suffisait pas, elle a une tumeur à la vessie et a, paraît-"il saigné beaucoup, avant, pendant son voyage à Lisieux.
Durant ma formation, je lui ai beaucoup écrit car je la respecte au plus haut point....
L'annonce de sa maladie m' fait un choc car j' ai eu un cas avec une très proche dans ma famille.
Marguerite a tout, tant donné aux autres et la dernière fois que je lui ai parlé, il y a quinze jours, j' ai senti sa voix triste et et cela m' avait frappée....je me suis dit: elle pense à son fils, à sa soeur, ignorant le reste évidemment.
Elle a deux filles et des enfants recueillis car son coeur est vaste en charité...
Demain, elle est opéréeavec tout ce ça comporte d' émotion, d' inquiétude pour ses proches....de grande tristesse pour celles qu' elle a formées....
Voulez vous joindre vos prières aux miennes, afin que tout se passe bien, dans l' espérance de Son Dieu qu' elle a tant servi et avec la protection de Ste Thérèse afin qu' elle lui envoie ses roses, ses grâces avec aussi les grâces de Notre Dame du mont Carmel, de St Jean de la Croix, de Ste Thérèse d' Avila, de St Louis de Montfort?
Déjà un grand merci pour elle.
En Christ.
Dernière modification par Géraldine le ven. 19 oct. 2012, 0:02, modifié 1 fois.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Pour Marguerite Marie LEDENT

Message non lu par etienne lorant »

Mes prières pour elle - quel bel exemple !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pour Marguerite Marie LEDENT

Merci,Etienne,de tes prières.Dieu te garde, toi et ta mère....

En Christ.
Angelisa
Ædilis
Ædilis

Re: Pour une dame courageuse.

Message non lu par Angelisa »

Je prie également pour cette dame.
Que Dieu la bénisse.
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci beaucoup,Angelisa de vos prières cela me touche car cette famille est méritante.
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Bonsoir Géraldine,
Avez-vous des nouvelles de cette personne !
J'ai été touchée par votre message et je prie pour son rétablissement et ses proches.
En Christ.
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

En union de prières !
:coeur: :coeur:
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci Chipsy de votre délicatesse, il s' agit d" une maladie qu'on ne cite plus.
J'ai pris contact avec cette personne,ma formatrice en l' occurrence puisque je lui dois tout.
Son moral est fantastique et elle a été opérée.
Ses gentilles filles prennent soin d' elle.
Je la respecte beaucoup.
Merci de vos prières.
Que Dieu vous garde.
In Xto.

Merci à vous aussi Teano. :coeur:
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Merci Géraldine pour ces nouvelles, c'est toujours un encouragement que de voir Dieu répondre à nos prières !
QUe le Seigneur vous bénisse !
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Bon courage ! (Et je sais qu'il en faut...) Nous entrons peu à peu dans l'hiver, et j'ai envie de dire: apprenons donc le langage de la lumière pour tous nos proches !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci Etienne, ça fait chaud au coeur de voir touts vos encouragents touchants.
Cela m' éneut d' autant plus que le Seigneur arrange à sa manière autre chose par des chemins innattendus....et comme Etienne le dit souvent dans ce que lui même traverse, il y a cette foi.
Qui anime cette dame qui attend des résultats.
Donc, je la laisse en.paix car c' est ce mois ci qu' elle devra commencer(je suppose)le traitement ad hoc.
Mais je remarque que parfois, le Seigneur teste notre foi.....

En Christ.

Bonjour à ta mère......
Répondre