Sarkozy au Newsland : "la voix" qui demandait de voter à gauche à la présidentielle aurait dû expliciter sa décison. Cela aurait facilité le vote.
http://www.yahoo.fr
Perquisitions au domicile et dans les bureaux de Nicolas Sarkozy
Par Gérard Davet et Fabrice Lhomme | LeMonde.fr – il y a 1 heure 6 minutes
Les policiers de la brigade financière et le juge de Bordeaux Jean-Michel Gentil ont perquisitionné, mardi 3 juillet, au matin, le domicile de Carla Bruni-Sarkozy, villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris, le cabinet d'avocats Arnaud, Claude et associés, dans lequel Nicolas Sarkozy détient des parts, situé 53, boulevard Malesherbes (17e) et ses nouveaux locaux mis à sa disposition en tant qu'ancien chef de l'Etat, situés 27, rue de Miromesnil.
Le juge Gentil, saisi pour abus de faiblesse et financement illicite de campagne électorale, enquête sur d'éventuelles remises de fonds par Liliane Bettencourt à l'ex-chef de l'Etat, notamment lors de sa campagne présidentielle de 2007.
Nicolas Sarkozy, dont l'immunité présidentielle a pris fin le 16 juin, est mis en cause à double titre : d'après Claire Thibout, l'ancienne comptable des Bettencourt, une somme de 150 000 euros aurait été remise au début 2007 à Eric Woerth, à l'époque trésorier de la campagne présidentielle de M. Sarkozy. Par ailleurs, plusieurs témoignages recueillis par la justice font état de visites, pendant la campagne de 2007, effectuées par M. Sarkozy au domicile des Bettencourt, dont l'objet aurait été des remises d'argent en espèces.
Sarkozy et les affaires
-
antoine75
- Barbarus

Sarkozy au dessus des lois ?
Sarkozy semble passer au travers de ces nombreuses affaires. Est-ce que, comme beaucoup de chrétiens, vous êtes prêts à fermer les yeux sur sa culpabilité éventuelle en considérant qu'il est l'homme providentiel pour 2017 ?
En tant que chrétien, je pense que personne ne doit être au dessus des lois, moi compris évidemment. Il se peut qu'il n'ait rien à se reprocher, mais il serait intolérable que la justice ne fasse pas son travail ou soit empêchée par qui que ce soit, aussi puissant soit-t-il.
En tant que chrétien, je pense que personne ne doit être au dessus des lois, moi compris évidemment. Il se peut qu'il n'ait rien à se reprocher, mais il serait intolérable que la justice ne fasse pas son travail ou soit empêchée par qui que ce soit, aussi puissant soit-t-il.
-
papounet
- Barbarus

Re: Sarkozy au dessus des lois ?
Tout à fait. Je partage entièrement votre point de vue. personne n'est au-dessus des lois, encore moins Sarko qui dirigea la France...