Bonjour,
La solitude est tres dure a supporté, j'ai 44 ans , divorce (16 ans de vie commune) douloureux et non souhaité mais mon ex epoux etait tres mal dans sa peau et a préféré m'abondonné (il y a10 ans). Ce fut trop douloureux car j'ai quitté mon pays, ma famille pour me joindre a lui qnd j'avais votre age, j'ai essayé de refaire ma vie car la solitude me pesait trop....j'ai eu une relation avec un homme qui ne me comprenait pas ou du moins n'essayait pas, je me suis acrochée a lui, il avait compris et en jouait me menacait de partir a chaque moment de "desaccord" et m'a quitté, a deja trouvé une autre apres 1mois de rupture, il vit a deux pas de chez moi et je les croise tout le temps dans la rue, situation pénible mais pas de possibilité de déménager, la proximité avec ces personnes ne m'aide pas a faire le deuil....et a rebondir mais j'essaye tres fort...
Je me sens seule comme vous est c'est douloureux mais tout cela pour vous dire que je me tourne (j'essaye en tous cas) vers DIEU qui est source de tout amour!
Ne soyez pas pressé, le temps viendra mais pour l'instant ce temps doit vous permettre de vous accueillir d'abord et vous tourner vers DIEU. C'est facile a dire je sais mais il faut etre patient!
Courage
Célibat
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Re: Célibat
Bonsoir,
Moi ce que je trouve dur à vivre c'est de se lever le matin seul. De rentrer chez soi seul. De n'avoir plus une présence, un autre univers à partager.
De ne pas savoir ce que l'autre aurait aimer ou pu faire au quotidien.
De ne plus avoir un refuge, un antre, une trêve où venir quand les journées sont harassantes et que le monde est cruel.
Moi ce que je trouve dur à vivre c'est de se lever le matin seul. De rentrer chez soi seul. De n'avoir plus une présence, un autre univers à partager.
De ne pas savoir ce que l'autre aurait aimer ou pu faire au quotidien.
De ne plus avoir un refuge, un antre, une trêve où venir quand les journées sont harassantes et que le monde est cruel.