Bonjour,
Je suis en stage en EHPAD. La soeur d'une des résidentes est morte en mars d'un cancer. La résidente en question est socialement isolée, elle a peu de famille et quasiment pas d'amis, et elle m'a dit qu'elle voudrait que des catholiques prient pour sa soeur mais qu'elle ne fréquentait plus personne.
Je lui ai promis de demander aux cathos que je connais. Donc bon, voilà, merci de prier pour Thérèse si vous le voulez, cela ferait plaisir à ma patiente.
Thérèse
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Re: Thérèse
Bonjour Sofia
les cathos
vont prier pour cette personne Thérèse, pour sa sœur qui a rejoint la Vie... et pour vous qui avez accepté d'être messager ...
question qui va vous sembler peutt-être idiote n'y a t- il pas d'auminier ou de visiteuse (a priori catholique...) qui pourrait venir partager un temps de prière ou de parole régulièrement avec Thérèse?
Peut-être que cette prière pourra l'aider....
A Dieu Louange et Gloire éternellement !
en udp
nad
les cathos
question qui va vous sembler peutt-être idiote n'y a t- il pas d'auminier ou de visiteuse (a priori catholique...) qui pourrait venir partager un temps de prière ou de parole régulièrement avec Thérèse?
Peut-être que cette prière pourra l'aider....
A Dieu Louange et Gloire éternellement !
en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
-
plume88
- Barbarus

toute ma compassion et mes pensées se tournent vers elle, toutes mes condoléances.
que Dieu l'apaise et l'aide dans son deuil, amen.
que Dieu la préserve, et vous garde.
que Dieu l'apaise et l'aide dans son deuil, amen.
que Dieu la préserve, et vous garde.
-
Sofia
- Barbarus

Merci pour elle.
Nad, ce n'est pas une question bête. Un prêtre se déplace toutes les semaines pour venir dire la messe à la maison de retraite. Il est accompagné par des dames de l’aumônerie catholique, mais elles ne sont là "que" pour aller chercher certaines personnes (qui ne peuvent pas se déplacer sans aide) dans leurs chambres et apporter la communion à ceux qui ne peuvent pas sortir ; tout ce monde ne reste pas très longtemps et, hormis ce jour de la semaine, personne ne vient.
Nad, ce n'est pas une question bête. Un prêtre se déplace toutes les semaines pour venir dire la messe à la maison de retraite. Il est accompagné par des dames de l’aumônerie catholique, mais elles ne sont là "que" pour aller chercher certaines personnes (qui ne peuvent pas se déplacer sans aide) dans leurs chambres et apporter la communion à ceux qui ne peuvent pas sortir ; tout ce monde ne reste pas très longtemps et, hormis ce jour de la semaine, personne ne vient.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Je prierai pour Thérèse et pour sa sœur.
Que le Seigneur les porte dans sa résurrection au matin de Pâques !
Que le Seigneur les porte dans sa résurrection au matin de Pâques !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise