Pensées blasphématoires involontaires

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par Mac » dim. 10 avr. 2011, 21:36

Laurius a écrit :Bonjour, moi aussi je rencontre exactement le même problème depuis le début de l'année j'ai des pensées horribles qui me viennent dès que je pense à la très Sainte Vierge ou au sacré, pendant la prière ou quand je regarde des images pieuses et du coup ça me déconcentre et j'ai développé une phobie de ces pensées ce qui en donne plus du coup. En confession, on m'a pourtant dit que je n'y étais pour rien mais je me culpabilise à chaque fois.... Des fois, je me dis que je ne mérite pas l'amour de Dieu et que je vais finir en enfer... Est-ce que vous connaissez des prières efficaces contre ce mal qui m'oppresse :(
Bonjour Laurius,

Il me semble que vous subissez des attaques par la pensée qui ont pour but de vous éloigner de Dieu. Peut-être avez vous ouvert des portes par la voyance, ou autres pratiques occultes, ou par des péchés graves. Si tel est le cas remettez-vous à un prêtre qui croit en Dieu et qui saura vous guider.
En prélude de votre prière demandez à Dieu de purifier vos pensées, vos facultés intellectuelles, votre esprit...Par exemple dans un petit chant inspiré de 5 minutes; Vous ne subirez plus d'attaques pendant votre prière au bout de quelques temps. N'oubliez pas de rendre grâce à Dieu de vous avoir exaucé avant que vous ne demandiez.
Ne culpabilisez pas mais croyez à la bonne nouvelle qui est que le Seigneur a payé le prix de votre rachat. Le but du démon est de vous amené à croire que vous ne méritez pas l'amour de Dieu et que vous irez en enfer. Or c'est tout le contraire de ce que dit l'évangile mon ami :" celui qui est baptisé et a la foi sera sauvé, celui qui n'a pas la foi sera condamné"; Ne méprisez pas la parole du Seigneur, mais gardez là comme le plus grand des trésors pour ne pas tomber dans croyances qui ne sauvent pas.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
Shane
Censor
Censor
Messages : 124
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 12:10

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par Shane » dim. 17 avr. 2011, 10:24

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post, car je subis aussi ces attaques. Franchement, j'ai honte quand cela m'arrive, mais je ne suis pas dupe, et Dieu non plus. Je ne prie pas souvent, mais quand je le fais, rien ne m'empêchera de le faire. Du coup, je mets encore plus de force, d'amour, de conviction dans mes prières. Et je m'excuse à chaque fois quand le mal intervient, auprès de Dieu, ou de la Sainte Vierge ou de Notre Roi.

Ma fille a sept ans, et il y a quelques temps, elle m'a expliqué que lorsqu'elle pensait à Dieu ou à Jésus ou la Sainte Vierge, elle avait de vilaines pensées. J'ai pris le temps de lui expliquer qu'elle ne perdait pas la tête, ce qui se passait et pourquoi, de ne pas s'inquiéter et d'être plus forte. Pour la rassurer, je lui ai offerte la médaille miraculeuse.

On est déjà assez tenté et éprouvé, si en plus le mal en rajoute une couche dans nos prières, qui sont intimes et personnelles, ça ne va plus ! Je le chasse à coup d'amour et de mots dits avec puissance sentimentale. Il n'aime pas ça... :p

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par Estel » mer. 20 avr. 2011, 21:42

ça fait qq temps que ce sujet est sur le forum, mais j'hésitais à l'ouvrir et pour cause ...ce genre de pensées m'arrive aussi mais c'est plus "physique" que mental je m'explique
en fait ça remonte à mes 9/10 ans quand je suis tombée sur un livre sur les martyrs qui loin de m'édifier m'a mis dans la tete des idées d'autant plus choquantes que je n'étais que peu avertie des choses de la vie ...
du coup je ne peux pas voir certains saints en peinture sans avoir des arrières pensées douteuses ...
en plus une imagination débordante n’améliore pas les choses et j'ai tendance à garder longtemps en tete des mots, des musiques ... spécialement qd je veux m'en débarrasser :cry: :furieux:
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
Shane
Censor
Censor
Messages : 124
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 12:10

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par Shane » jeu. 21 avr. 2011, 12:50

Je pense aussi qu'il s'agit de confiance. Avoir confiance en soi, ça aide beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par mike.adoo » lun. 25 avr. 2011, 17:24

Bonjour pauvre pécheur

Avez-vous déja entendu parler du syndrome de Gilles de la Tourette ?
Ce syndrome m'a chatouillé les neurones pendant un certain temps avec des pensées obscènes qui s'imposaient de préférence ...aux mauvais moments !
C'est parfois pénible mais il ne faut pas se culpabiliser .... En général démons et diables ne fréquentent pas les églises ...

Avatar de l’utilisateur
Shane
Censor
Censor
Messages : 124
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 12:10

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par Shane » lun. 25 avr. 2011, 19:55

Ce syndrome débute dès l'enfance...

Le problème a toujours existé : reconnaître la maladie des démons....

Avatar de l’utilisateur
Novice
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : jeu. 05 mai 2011, 12:25

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par Novice » mar. 10 mai 2011, 22:25

@ mike : le syndrome de Gilles de la Tourette est plutôt du genre difficile à éviter d'être identifié, non ? j'ai une fois eu l'occasion de voir un pauvre homme atteint... difficile de passer à côté ... Je pense que quiconque souffre de ce mal est au courant et que les médecins ont expliqué, à lui et à ses proches, ce qui arrive !

Je trouve les paroles de Théo d'Or très pertinentes. Chaque année, à l'approche du Grand Carême, notre prêtre nous explique que les paroles "heureux qui saisit les nourissons pour les fracasser sur les rochers" (psaume 136 - 137 suivant la version) parle en fait des pensées justement, de celles dont tu parles et qui nous hantent tous à plus ou moins divers moments, la plupart du temps le plus mauvais moment d'ailleurs. C'est l'oeuvre du Malin, c'est clair.

Personnellement, j'y mets fin par un Notre Père, qui est ma prière favorite, certaines de mes amies disent un Je vous salue Marie car elles se sentent plus proche de la Très Sainte... Et plusieurs personnes parmi les plus avisées de mon église parlent de la prière du coeur, que je t'invite toutefois à ne pas pratiquer sans une supervision spirituelle.

Bon courage et tiens-nous au courant des succès (ou insuccès) de ta lutte !
Tiens ton esprit en enfer et ne désespère pas !

Avatar de l’utilisateur
flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par flammed'amour » mer. 07 déc. 2011, 17:51

Bonsoir,
ça y est, ça recommence.... depuis une semaine, je me bats contre celles-ci et particulièrement aujourd'hui j'ai eu des horreurs à l'esprit contre Notre Mère Immaculée ou Notre Seigneur, j'ai voulu me confesser mais il n'y avait pas de sacrement aujourd'hui :( Je ne sais plus quoi faire mais je suis très fatigué en ce mment, peut être que c'est lié ? Connaissez-vous une prière éfficace car j'ai essayé plein de prières et ça n'a pas marché :(

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par nad » mer. 07 déc. 2011, 18:55

bonsoir

Vous êtes tenté ? la mauvaise nouvelle est que ça fait mal... mais il y a une bonne nouvelle Super! je m'explique vous aimez Dieu, vous aimez vraiment Notre Seigneur et l'autre zigotto sait bien qu'il ferait une bonne prise en vous détournant, mais il n'y arrivera pas, savez-vous pourquoi?

Parce que nous sommes tous vainqueur du mal... Notre Seigneur l'a vaincu pour nous, alors il peut bien nous tenté nous sommes aimés et nous aimons Notre Dieu, et nous sommes vivant puisque Notre Dieu qui nous donne vie est Vivant en chacun de nous et en nous tous réunis!!!

Je vais plagier Théo d'or ( :oops: mais je ne peux pas trouver mieux, pardon merci Théo d'or :fleur: )

Vous êtes un être exceptionnel et Dieu est votre copilote et commandant de bord quand il y a des complications..;;

Laissez le Faire et comme Marie notre Mère faites

Calme Confiance et ayez Courage!!!

vivez dans la prière et les sacrements pour tout le rete Notre Seigneur et Maître s'en occupe... souvenez vous ce que nous répétez Jean-Paul II "n'ayez pas peur!

Pensez que vous êtes enflammé, libéré par l'AMOUR

Que Dieu vous Bénisse
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Angelo
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 15:22
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par Angelo » mer. 07 déc. 2011, 20:49

Bonsoir,

Ces pensées blasphématoires involontaires ne sont, à mon avis, en aucun cas des pêchés, du moment que vous ne les intégrez pas. Ces pensées sont le signe que vous êtes plus proche de Dieu qu'avant. Satan sait que toute âme qui rejoint Dieu risque d'échapper à son contrôle et donc l'empêchera d'arriver à ses fins. Probablement qu'il a déjà essayé plusieurs tactiques de tentation, mais qu'il se heurtait souvent à un mur, votre foi. Ainsi, il a usé d'une tactique violente, celle de la perversion de la pensée. Ne vous découragez pas si vous voyez en pensées des choses moches, horribles, honteuses ou terribles. Cela n'est qu'un moyen de plus pour vous dire "Je vais encore plus m'abandonner en Dieuafin qu'il me délivre de ce Mal." Combattez vos pensées, non pas seul, avec votre simple esprit car il risque fortement d'être corrompu et c'est ce qu'attend Satan, mais combattez les avec la foi, la prière, l'espérance, une lecture pieuse, une confession, un acte bon, ...bref, tout ce qui plaît à Dieu et permet de transmettre son Amour dans le monde. Alors, surement vous serez de plus en plus tenté, mais là, vous saurez combattre ce Mal, avec Dieu, la Sainte Vierge, l'Esprit-Saint, les Anges, tous les Saints. Voilà l'armée la plus apte à vous protéger des attaques de l'ennemi. Comme le soulignait le Saint Curé d'Ars, que le Démon maltraitait à cause de son Amour pour Dieu et Sa Création, le "grappin" (c'est ainsi qu'il appelait Satan) n'est pas très malin puisque plus l'on fait de bien autour de nous, plus il cherche à nous nuire. Finalement, cela est "rassurant" de se sentir agresser par notre ennemi car ça signifie qu'il à peur de nous. Bref, armez vous d'un bouclier spirituel qui repoussera les attques, mais ne cherchez pas à créer une épée avec votre esprit. Vous ne pourrez pas détruire le Mal, mais Dieu avec les hommes qui Aiment, le peut.

Lectures qui peuvent vous éclairer:
La Librairie Sophia de Michael D. O'Brien
Père Elijah. Une apocalypse du même auteur
Tactique du diable (The Screwtape Letters) de C.S. Lewis
Saint Thomas d'Aquin (qui a beaucoup écrit sur les tentations de Satan et les moyens d'éviter les "pièges").

Je rappelle aussi que l'exemple le plus flagrant de tentation est celle de Jésus au désert. Ce triplet de tentation n'a l'air de rien, mais relisez là, elle nous offre un grand apperçu sur la "personnalité" de Satan, et parmis ces tentations, on y retrouve bien les pensées blasphématoires!

Cordialement.

Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. [...] Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
†Ad majorem gloriam Dei†

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par Sheyrine » mar. 13 déc. 2011, 21:32

J'ai eu le même soucis que vous, moi aussi j'ai eu des pensées blasphématoires.

Je passait des nuits blanches, angoissées, je tremblais, j'était persuadé de commettre les pires pêchés du monde...
Je me souviens des paroles des membres du forum qui m'avait aidée... Je cite par exemple une réponse de Théo d'or. :coeur:
"Ce ne sont juste que quelques démons qui passent, considérez ces pensées comme les leurs, et non comme les votre"

Et c'est vrai, si on y réfléchis bien, vos peurs, et le fait que vous réclamez de l'aide sont bien la preuve que jamais vous ne vous serez permis de telles pensées.

Suite à ça, j'ai commencé une neuvaine à Saint Michel Archange, qui a été très bénéfique, mes angoisses se sont dissipées, et sans ses angoisses, il était plus facile de vaincre ses pensées.

Vous y arriverez, Dieu est avec vous, tout ira bien :)
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

bennji
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : ven. 06 juil. 2012, 10:51

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par bennji » ven. 13 juil. 2012, 16:58

je tombe sur le sujet

moi aussi ca me le fais dés fois, c'est comme un toc interieur, car j'ai une pensée et une imagination débordante voir labile

je sais que c'est pas ce que je pense mais quand ca arrive ca a le don de m'agacer, c'est un peu comme dans le film "les anges gardiens" quand christian clavier a sur le paletot son lui "second" qui vient dire ce qui pourrait etre pensé en pareil cas... sans qu'il le pense du tout, mais la simple evocaton fais exister la chose.

par exemple l'autre jour j'ai prier pour les pécheurs et notamment pour mohamed merat. Et plus tard dans la journée une sorte de pensée "provocatrice" secondaire m'a fais dire dans ma tête, je cite:
"n'empeche que toi tu iras au paradis, et pas mohamed merat tralalere!" juste pour m'enerver quoi

ca a durer le temps de 2 secondes, comme si j'etais dans un sur-controle de ma pensée et qu'une puissance occulte voulais m'en prendre 1 seconde pour faire et dire n'importe quoi avec, mais cette simple phrase et là façon de le dire etc.. ca m'a agacer, et ca ma fais dire a voix haute, seul: "quel provocation.."

enfin voila, pour dire que ca dis des horreurs uniquement pour m'enerver, mais bon, je sais que Dieu sait que je ne pense pas ca et que c'est une sorte de toc que le mal use pour me faire trepigner et m'envoyer un maximum d'information pour me saturer plutot que je sois misericordieux et que je parvienne a Dieu, donc ca va je tiens bon, et ca ne m'arrive pas non plus sans arret

Avatar de l’utilisateur
ave-maris-stella
Barbarus
Barbarus

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par ave-maris-stella » jeu. 02 août 2012, 11:37

Bonjour

Moi aussi, j'ai des mauvaises pensées involontaires, c'était passé un peu, et voilà que ça revient. Je sais que ce ne sont pas des péchés, mais j'en ai peur quand même et plus j'en ai peur, plus il y en a. Je n'en peux plus, c'est comme si c'était moi qui les recherchais.
Alors je prie pour que cela s'arrête, mais aussitôt c'est comme si je me disais "Ah oui, tu crois que ça s'est arrêté, eh bien ... (un blasphème)!"

Et maintenant, encore pire, j'ai peur de m'adresser au mal. Donc j'essaie de stopper la pensée en la transformant, par exemple, si cela commence par son nom, j'essaie de transformer avec un mot qui commence par la même lettre. Je voudrais savoir si on n'arrive pas à retenir la pensée qui s'adresse au mal, est-ce que cela va se réaliser? Est-ce qu'un esprit impur risque de venir en nous?

J'ai très peur, je n'en peux plus, si vous avez des conseils...

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par Géraldine » ven. 03 août 2012, 16:09

Bonjour.....il nous arrive tous un jour, excédés ou fatigués ou mal influencés d' avoir des pensées loin,loin de la charité, avec cet esprit" et après tout, si telle ou telle chose arrivait, cerait- ce justice?Libération divine? Et les pensées aindi n' émanent pas de Dieu....
Parfois, face à une personne vraiment injurieuse ou insultante, que sais- je, on est amené à " étouffer la
la voix de son âme: la conscience.
Si l' on s' en rend compte, on demande pardon au Seigneur et en confession, encore mieux..
Il faut se dire: aimerais- je que l' on pense cela de moi?Non, bien sûr.
En ce qui concerne le corps, il faut discerner deux choses:
Il nous sert et tant mieux car les couples s' aiment et il ne faut séparer le respect, l' amour mutuel de la façon dont deux êtres se découvrent pour la première fois.
C' est si beau de se préserver pour celui ou celle que l" on épouse un jour....
La période de fiançailles vraie est très belle quand on sait qu' en tout amour et toute confiance, on reste chastes l' un pour l' autre et ce n' est pas une torture!
Beaucoup vont se dire que je suis Vieille France! Pas du tout!
Il se fait que dans certains cas, le mari étant moins jeune que la femme, ce qu' on nomme " Et je ne regeedésir" s' éteigne.
La femme doit comprendre ce processus et aimer de toute son âme celui qui, parfois ne lui parle plus beaucoup, est fatigué, que s' instaure alors une amitié réelle.Si le mari était très complice, c' est mieux.Sinon, il faut se dire qu' une.page se tourne et se rappeller que, devant le prêtre" aide, secours et assistance, dans la joie comme dans l' épreuve"
Je ne voudrais pas dramatiser mais ce sont des choses qui arrivent.
La concupiscence est toute autre....je dirais que c' est une sensation recherchée qui peut amener la question que vous posiez: bien ou mal.
Dans le doute, prier n' est jamais absurde.
Et ne JAMAIS s' adresser à l' ennemi de Dieu car il n' attend que ça.C' est lui faire trop d' honneur.....détestant le mot amour par excellence, il a mille ruses" anodines" pour que l' on se dise" bah, je n' en mourrai pas.Je ne tue personne!"
Je crois que le corps, bien sûr a ses besoins. Mais que l' âme en ressente une tristesse une fois cette action faite(quand la solitude vous gagne) vous devez demander l' aide de votre ange, efficace et celle de l' Esprit Saint.
Excusez cette longue tartine par quelqu' une ayant redécouvert la chasteté puisqu' en Engagement mais plus par des événements d' ordre privé.
Je voudrais que vous sachiez qu' une vocation peut être précédée des années avant par des tentations entre quatre murs mais que si l' esprit domine le corps, on est en paix et on ne se sent plus addictive de telle ou telle pensée perturbatrice.St Michel est bien utile.

Mais je le répète: un cas n' est pas l' autre, un corps non plus; un âge n' est pas l' autre.
Les parents ne jouent pas forcément un rôle.
Cela n' a jamaisété mon cas.
Nous ne parlions pas ou peu de Dieu à part ma petite enfance.....donc, voilà pourquoi Dieu nous donne la force nécessaire sans ôter la joie!,Je suis heureuse de mettre ma petite vie sur une Petite Voie!
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Niko91
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : lun. 05 mars 2012, 19:55

Re: Pensées blasphématoires involontaires

Message non lu par Niko91 » lun. 06 janv. 2014, 2:03

Bonsoir,
Cela fait 10 mois que j ai des pensées involontaires blasphématoires et j'en souffre beaucoup.
Je suis dans le désespoir. J'ai subi un exorcisme mais cela n'a rien donné. J ai consulté un psychiatre et il m'a dit que ce sont des pensées intrusives dues à une forte émotion. Je ne prend pas de médicament car je ne les supporte pas. J'ai toujours ces pensées et j'en souffre. Y a t il un moyen pour stopper cela ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités