Help..........

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Help..........

Message non lu par Cinci » sam. 27 août 2011, 22:47

Je me suis bien exprimé au-dessus, Griffon. Il est question de la modération. je ne sais pas pourquoi vous avez songé à vous-mêmes. Je ne suis pas d'accord avec vous ensuite, mais quand vous direz de «laisser faire et puis basta !»

Quand on se fait accuser de racisme ou d'antisémitisme : ce serait bien le moins que les accusateurs démontrent leur point, et à défaut qu'ils retirent leurs paroles. Mais le plus simple serait aussi bien que la modération examine elle-même le truc et ensuite donne son avis. C'est tout. C'est le service normal en somme auquel un client serait en droit de s'attendre sur un forum modéré. Pour l'instant j'ai rien. Faudrait que je me fasse couvrir de boue et que je ne dise rien ? pour faire plaisir à qui ?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Help..........

Message non lu par Cinci » dim. 28 août 2011, 0:28

Papillon :
Bref, là où je voulais en venir, c'est la hiérarchie. La hiérarchie, mon cher, il faut respecter le hiérarchie, très importante dans "les vieux pays"
Oui, j'avais déjà songé à ce facteur culturel en effet. Vous avez raison.

Mais il y a une chose qui m'insupporte entre toutes et c'est vraiment un point important pour moi : le damné terrorisme intellectuel. Ce couple d'enfer qui se nomme censure-terrorisme intellectuel. Pour résister à ça je suis capable de prendre pas mal de risques suicidaires.

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: Help..........

Message non lu par Sapin » dim. 28 août 2011, 1:25

Mon cher Cinci,

Il faut comprendre aussi que parler publiquement de juifs sur les médias comme un forum de discussion sur internet, c'est plus délicat en Europe et en France en particulier que chez nous où ce sujet est plus ouvert. La France et l'Europe ont un passé avec les juifs où ceux-ci ont soufferts terriblement. Nous, du côté des Amériques, nous n'avons pas ce passé et nous sommes donc plus libres de parler de beaucoup de chose en regard à ce sujet sans nécessairement être taxés de ceci ou de cela. Et il faut comprendre que ce forum est sous la juridiction des lois françaises. Voilà pourquoi il est plus difficile pour l'administration ou la modération de laisser passer des sujets ou des opinions sur les juifs ou Israël en général que chez nous. Je crois qu'il faut comprendre un peu cette situation.

Bien à vous.
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Help..........

Message non lu par stephlorant » dim. 28 août 2011, 7:17

Il est dimanche, 7h05 du matin. Je me mets en route dans cinq minutes pour la messe. Dimanche, jour particulier où je vais me présenter au Seigneur, demander sa miséricorde et de me garder la santé de l'âme et du corps. En cette occasion, je souhaite présenter des excuses et des regrets sincères, subordonnés à ma foi et à mon engagement mêmes, aux participants que mes réactions, parfois vives, empreintes du tempérament agressif du 'vieil homme' en moi" ont certainement blessés. Parmi lesquels Cinci en premier lieu. C'est dimanche, puissions-nous tous nous en remettre à Dieu.

Qu'il me soit permis toutefois, d'émettre le souhait, dans le même moment, que je ne sois pas contraint d'émigrer sur d'autres forum (outre-atlantique, en français ou en anglais) afin de pouvoir échanger des informations importantes concernant les conflits qui semblent se développer de plus belle au Moyen-Orient. J'ai notamment entendu parler de crainte de déploiements de missiles syriens équipés en gaz sarin. Enfin, puisque Pati a fait la démarche de s'inscrire sur un forum catholique, avec toutes les difficultés qu'elle pouvait bien prévoir y rencontrer, je souhaiterais que l'on m'indique un forum "Judéo-catholique"pour que je rende la politesse.

C'est dimanche, que toutes les ardoises soient effacées. Message adressé également à Epsilon.

Etienne/Stephlorant
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Help..........

Message non lu par Epsilon » dim. 28 août 2011, 7:55

stephlorant a écrit :C'est dimanche, que toutes les ardoises soient effacées. Message adressé également à Epsilon.Etienne/Stephlorant
Qu'il en soit ainsi :saint:


Bon Dimanche, Epsilon

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Help..........

Message non lu par Cinci » dim. 28 août 2011, 14:27

Bon, alors j'aime mieux ça. Ouf ! c'est beaucoup plus raisonnable. Merci. Je suis désolé d'avoir pu paraître insistant. C'était la crainte de mon côté, un certain souci qu'il ne se passât rien du tout tel que présentement. Je veux dire à Étienne que je ne retiens contre lui et puis lui présente mes excuses à mon tour si j'ai pu paraître ce que je ne suis pas.

Je voudrais assurer Pati pour qu'elle n'ait rien à redouter en terme de mauvaise animation chez moi, de méchants sentiments à nourrir par dessous et envers son peuple dans son ensemble. Ce n'est pas le cas pour moi. Non et c'est la première chose dont j'aimerais qu'elle puisse être certaine. Puis je n'ai jamais été mal disposé à son égard. Comme tous, il me sied parfaitement que sur ces pages soit accueillie une personnalité comme la sienne.

Après ? Je ne suis pas parfait bien sûr. Par exemple, je peux toujours en vouloir à certain(e)s protestant(e)s d'un autre forum et conserver à l'heure actuelle une certaine rancune envers les mêmes pour cause de choses non-réglées, à la différence d'ici et comme pour moi présentement. Alors, je dis ce que je viens de dire à l'instant pour signifier : il n'est absolument rien de tel chez moi s'agissant de Pati. Il n'y a rien en réserve par ici tel d'un quelconque ressentiment la concernant et planqué derrière. Non parce que, pour Pati, le pardon m'est extrêment facile.

Bon dimanche.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Help..........

Message non lu par stephlorant » dim. 28 août 2011, 19:22

Cinci a écrit : Alors, je dis ce que je viens de dire à l'instant pour signifier : il n'est absolument rien de tel chez moi s'agissant de Pati. Il n'y a rien en réserve par ici tel d'un quelconque ressentiment la concernant et planqué derrière. Non parce que, pour Pati, le pardon m'est extrêment facile.
Bon dimanche.
Amen ! Puisqu'il en est ainsi, invitiez donc vous-même Patit à revenri. Si c'est ce qui vous sera le plus difficile, cela manifestera votre fois, non devant les hommes, mais devant Dieu.
Etienne
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Help..........

Message non lu par Nanimo » dim. 28 août 2011, 23:00

Allons, allons! Ne nous fâchons pas avec la modération qui fait un boulot ingrat; s'ils ont le moral à zéro, il faudra aller les encourager (dans ces cas-là, je chante "Frère Jacques").
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Help..........

Message non lu par papillon » lun. 29 août 2011, 1:50

Franchement, Raymondine, je crois que le moment est assez mal choisi pour leur chanter : "domez-vous ? dormez-vous ?" <:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Help..........

Message non lu par Cinci » lun. 29 août 2011, 19:31

O.k. Je viens d'envoyer un mot à Pati.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Help..........

Message non lu par Griffon » lun. 29 août 2011, 19:36

Bravo Cinci,

Cela me fait chaud au coeur.
Si vous saviez !
Seuls les chrétiens sont capables de pareils gestes.
Un fruit direct de l'Esprit de Dieu.

C'est fête au ciel !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Help..........

Message non lu par Pati » lun. 29 août 2011, 21:26

:D :fleur: :) :coeur:

:ciao:

:coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Help..........

Message non lu par stephlorant » lun. 29 août 2011, 21:35

Ah, cette fois, tout est rentré dans l'ordre. Dieu est bon.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Help..........

Message non lu par Griffon » sam. 03 sept. 2011, 10:50

Bonjour Pati,

Quelle joie de vous lire.

Que Dieu vous garde,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Help..........

Message non lu par PriereUniverselle » dim. 11 sept. 2011, 1:13

Kerniou et Stephlorant j'abonde également dans votre sens ! Il ne suffit pas de se dire Chrétiens, nous devons être vigilant à bien accueillir dans la charité la plus absolue les personnes différentes qui ont le courage de venir ici, dans un univers qui n'est pas le leur, et que souvent ils méconnaissent !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités