Help..........

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: help..........

Message non lu par Cgs » jeu. 25 août 2011, 10:43

Pati a écrit :Help !!! je voudrais bien répondre à Cinci, Papillon, Etienne, Cgs, Le roi Salomon....... simplement les fils sont tous clos !!!!
Attaque perso !!!! je peux pas répondre !!! je fais comment ??

Attaques perso ????? j'attaque pas, je réponds aux attaques.. si on attaque les juifs, vu que je suis la seule juive sur le forum, je me sens attaquée.. si on attaque les chrétiens, vous êtes pleins !!! et moi, en plus je serais là pour vous aider et vous défendre..
Réfléchir quand on se sent agressé ??? je fais que ça !!!! et je peux pas prier "votre père qui est aux cieux" quand je me sens agressée et que la moutarde monte monte monte... alors, juste je dis : Shéma Israël ... (ma profession de foi).. et après, je dis : Mon Dieu, par pitié, fais que je parviennes à supporter de voir ce que je suis en train de regarder.. fais que je ne m'énerve pas trop... fais que je reste "zen"... Mon Dieu.. les mots que je lis se transforment en maux.. fais en sorte que ça fasse un peu moins mal....
en général, j'arrive pas à gérer et j'écris des réponses.. parfois, je les efface tout de suite, quand je me suis calmée. .parfois plus tard..
je fais ce que je peux !!!!! suis désolée.......
Bonjour Pati,

Je vous rappelle ce que j'ai écrit sur l'autre fil de discussion :
:arrow: Tolérez les opinions d'autrui, a fortiori celles que vous ne partagez pas.
:arrow: Si - malgré la vigilance de la modération - vous êtes victime d'attaques personnelles, pensez à alerter l'équipe de modération et - surtout - ne répondez pas aux provocations. Faîtes votre le précepte de Notre Seigneur Jésus-Christ : "Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre" (Lc 6.29) Ce n'est qu'en opposant l'amour à la haine que vous désarmerez l'agressivité de l'adversaire et pourrez espérer obtenir une paix authentique.
:arrow: Lorsque vous sentez que la moutarde vous monte au nez, récitez un Notre Père ou chantez un Veni Creator. Agir sous l'empire des passions, c'est s'exposer à commettre des actes regrettables. Sachez que l'intempérance et les attaques personnelles ne prouvent strictement rien sinon la faiblesse de caractère de celui qui s'en fait l'auteur...
:arrow: Tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de vous exprimer. Prenez le temps de réfléchir vos arguments et de mûrir votre intervention. Assurez-vous, avant de poster votre message, que celui-ci présente un intérêt véritable pour les visiteurs de ce forum. Sachez que votre opinion n'intéresse personne, si elle n'est pas solidement argumentée. Gardez à l'esprit que les discussions privées doivent avoir lieu... en privé.
Cordialement,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Help..........

Message non lu par Griffon » jeu. 25 août 2011, 11:21

Cool Pati... cool !

Regarder vers Dieu, il est notre rocher, notre bouclier, notre forteresse.

Et bien faire et laisser dire.
Les lecteurs du forum sont capables de comprendre.
Et il est impossible de convaincre ceux qui ne le veulent pas.

Que Dieu vous garde,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Help..........

Message non lu par Griffon » jeu. 25 août 2011, 13:46

Allons Pati !

C'est cela votre espérance ?
Croyez-le, Cinci est capable d'évoluer.
D'abord en voyant les blessures que ses idées produisent.
Mais surtout avec le temps.

Vous aussi, vous avez appris la sagesse.
Mais avouez-le,... Cela prend du temps.

Je prie pour vos frères, et aussi les miens,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Help..........

Message non lu par Griffon » jeu. 25 août 2011, 14:56

Pati a écrit :j'ai un profond respect pour la religion chrétienne, et pourtant, il y a quelques années, je ne connaissais rien à cette religion.. juste qu'un bébé était né et que des rois mages lui avaient apporté des trucs..
C'est ça qui vous a touché !
Vous êtes mignonne.
Et douée.
Moi, je suis plutôt lent !
Mais, je suis un mec. :(

Amitiés,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Help..........

Message non lu par Serge BS » jeu. 25 août 2011, 16:00

Tolérez les opinions d'autrui, a fortiori celles que vous ne partagez pas.
Si - malgré la vigilance de la modération - vous êtes victime d'attaques personnelles, pensez à alerter l'équipe de modération.


Peut-être que certains devraient relire ce texte à la modération même... On a pu me traiter sans que cela réagisse de non chrétien, de délirant, etc... Et j'ai du demander l'annulation de mon sujet, vues les non réponses à mes signalements, ce qui, cela, fut fait illico !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Help..........

Message non lu par Kerniou » ven. 26 août 2011, 19:53

La prise de distance de Pati devrait nous amener à réfléchir sur notre manière d'accueillir les non-chrétiens sur le forum.
Nous parlons d'évangéliser les non chrétiens ... Cela veut dire pour moi qu'on doit les accueillir en tant qu'hommes de croyances différentes avec bienveillance et aménité. Quand ils nous parlent de leur foi ou de la nôtre avec les idées qui sont les leures, ils ne veulent pas forcément nous agresser et nous pourrions faire l'effort d'entendre ce qu'ils nous disent. Bien souvent ils se font recevoir comme des chiens dans un jeu de quilles ... avec une agressivité qui ne leur donne pas envie de revenir. Leurs questions peuvent être maladroites mais nos réponses sont loin d'être agréables ... Je doute fort qu'après un tel accueil, ils aient envie d'en savoir plus ... quant à la conversion, n'en parlons pas.
Je pense à la façon dont nous répondons à certains musulmans qui ne sont pas des extrémistes; nous voudrions les dégoûter du christianisme que nous ferions pas autrement. Si certains musulmans ne veulent voir que les bons côtés de l'islam eh bien tant mieux ! Ils sont tellement nombreux à n'en voir que les aspects agressifs, intolérants et dominateurs !
J'ai peine à croire que Jésus serait aussi peu accueillant; Lui qui est Amour. Nous pouvons nous interroger sur l'image de l'Amour et sur le témoignage que nous adressons aux autres lorsque nous agissons ainsi.
Il y a longtemps que j'avais envie de dire ce que je pense de notre attitude de chrétiens dans de telles circonstances.Le départ de Pati que je souhaite temporaire me donne l'occasion de le faire
J'espère de tout mon coeur que vous nous reviendrez, Pati.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Help..........

Message non lu par stephlorant » ven. 26 août 2011, 20:12

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Kerniou. Il faut avoir un caractère bien trempé, une grande patience et beaucoup de générosité pour s'exposer sur le forum face à des adversaires ... dont les mobiles me paraissent tenir de l'obsession, de la fixation, du refus catégorique de rencontrer l'autre et sa différence. Pour le reste, six mois durant lesquels ne plus relayer aucune info venant du pays d'origine de Pati - ce n'est sans doute pas le but recherché, mais ce 'moratoire' la pénalise encore plus.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Help..........

Message non lu par Griffon » sam. 27 août 2011, 11:30

Merci Kerniou,
Pour votre message.

Vous avez très bien exprimé ce que nous sommes nombreux à ressentir.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Help..........

Message non lu par papillon » sam. 27 août 2011, 19:46

Je suis d'accord, sur le principe de fond, avec ce que vous écrivez Kerniou.
Pendant de longues années, je me suis intéressée aux autres religions et j'ai lu un peu sur chacune d'elles. Elles ont toutes des points forts et une belle spiritualité qu'on ne soupçonne pas toujours au premier abord.
Et s'il est vrai que tous les chemins mènent à Rome je crois tout autant qu'il y en a aussi plus d'un qui mènent à Dieu.

Je crois cependant que tout irait mieux dans les relations entre gens de religions différentes si on n'y mêlait pas constamment des questions politiques. Cela ne fait qu'attiser la haine des uns envers les autres.

Je trouve déplorable et difficilement justifiable de légitimer une attitude guerrière et des actes d'agression en les disant cautionnées par Dieu, quelle que soit la religion en cause.

Qu'il s'agisse du Jihad musulman par la violence, des prétentions d'Israël sur la Palestine ou des chrétiens de Bush qui se sont attaqués à "l'Axe du Mal" . <:
Il y a là des opportunités de manipulation bien évidentes.
Moi aussi, comme la plupart des gens, j'ai parfois tendance à mêler tout ça et à "moraliser" trop facilement certaines guerres d'agression qui n'ont rien de "moral".
Il faut éviter ce piège et c'est aussi la responsabilité des nouveaux arrivants appartenant à d'autres religions de ne pas attiser ces tensions.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Help..........

Message non lu par Griffon » sam. 27 août 2011, 19:53

Zut alors !
Sapristi ! :zut:

Je suis d'accord avec toutes les filles. :clown:

:sonne:
Je dois être malade. :p

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Help..........

Message non lu par Kerniou » sam. 27 août 2011, 20:17

Mais non, Griffon, vous n'êtes pas malade, grâce à nous, les filles, vous accédez à la sagesse , c'est tout ! Et ça n'est pas une maladie, vous savez !
Quand je parlais des filles, je n'incluais pas Stephlorant qui ne manque pas de sagesse non plus puisqu'il est aussi d'accord avec nous !

Je suis contente de constater que je ne suis pas seule.
D'accord avec vous, Papillon, dans ce que vous dîtes au sujet de la confusion politique-religion.
J'ajouterais que nous avons tous à travailler contre nos préjugés.
Espérons que cette trêve va nous permettre d'interroger nos certitudes et nos a priori. Elle ne servirait à rien si nous ne cessions de camper sur nos positions et de nous accrocher à nos opinions tranchées.
Bonne soirée à vous toutes et tous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Help..........

Message non lu par Cinci » sam. 27 août 2011, 20:44

[c'est gentil, mais il y a moi et je ne suis pas du tout satisfait - le monsieur n'est pas content]

Le florilège :

stephlorant :

Il y a parmi nous, comme sur beaucoup de forums, de gens aux convictions bien étroites et resserrées qui ne viennent que dans le but de semer le trouble. La très grande majorité des autres parlent d'un coeur vrai et sincère et ils cherchent à se rassembler pour partager, non pour diviser. (''la passion de l'Église'')

une grande patience et beaucoup de générosité pour s'exposer sur le forum face à des adversaires ... dont les mobiles me paraissent tenir de l'obsession, de la fixation, du refus catégorique de rencontrer l'autre et sa différence.

Au cours d'un moment de prière très profond, j'ai ressenti comme une incitation très forte de laisser désormais tous ces idiots de pseudo-catholiques antisémites (en réalité, pour nous ce sont des hérétiques) (messagerie du forum)



Pati :

... pas pour que vous nous aimiez, simplement pour que vous parveniez à ne plus nous haïr. (10 : 54)

Simplement je me sens obligée de réagir face à certaines attaques.

j'oppose l'amour à la haine.

comment le laisser construire en lui des choses négatives, comment le laisser essayer de trouver des écrits pour appuyer ses idées, alors qu'elles vont à l'encontre même de ce qu'il est ?? comment laisser une âme se perdre ainsi dans les méandres de la haine ???
on se rend compte qu'on est presque pareil.. quand on sait qui est l'autre.. quelles sont ses aspirations ses désirs ses besoins, et bien on cesse de le voir comme "la personne à abattre".. peut être que parfois même, on parvient à l'aimer un peu..

et puis en arrivant sur ce forum, quand j'ai vu les paroles antisémites


Réglement du forum

Faîtes preuve d'un maximum de courtoisie dans vos échanges. Vos contradicteurs ne doivent pas être considérés comme des ennemis, mais comme des partenaires pour une recherche honnête de la vérité. Vous veillerez donc à toujours respecter votre interlocuteur

Je n'aurai pas vu un seul modérateur signaler cette violation flagrante du réglement à Étienne lorant ou Pati. Comment ça se fait ? J'ai déjà demandé au père Guy si c'était normal qu'un membre inscrit puisse se faire arroser de la sorte par un véritable délire accusatoire dans le fond. J'attend une réponse. Ça tarde un tout petit peu à mon goût. Il n'existe pas de rappel à l'ordre pour Etienne lorant curieusement. C'est fort étrange. Il n'en existe pas non plus pour Pati.

C'est ainsi qu'une confiance est brisée à l'égard d'un site internet et sa modération. Et l'autorité morale qui s'envole ... J'insiste, mais parce que c'est quand même gros. On me parle de paroles antisémites. Eh bien, je mettrais très facilement au défi n'importe quel modérateur, si besoin est, d'aller m'en trouver une dans les enfilades qui auront donné lieu à ce cirque. Le minimum serait que Salomon Rex s'attèle à la tâche et s'il ne trouve rien, que des excuses me soient présentées. Ce serait une bonne punition d'obliger ici le modérateur à lire pour la première fois les textes concernés.

C'est assez grave quand même. Il ne s'agit que d'un vulgaire procès d'intention qui m'est fait.

Les phrases qui sont présentes dans les extraits de Soljénitsyne qui font bondir Pati sont tout bonnement des phrases prononcées par des coreligionnaires juifs ! Un livre tout à fait légal d'abord. Un livre qui est en vente libre en librairie et dont toute bonne biblithèque publique ou presque pourrait en posséder un exemplaire. Un ouvrage qui est tout à fait correct.

Or le fait d'afficher ici un extrait du livre (quelques extraits disons) afin d'illustrer son contenu doit désormais être ce qui me vaudrait la stigmatisation infamante. Ouin .... Quelle histoire !

J'ai cru remarquer que Pati se sentait ''personnellement'' attaquer par des phrases dites par le commentateur juif. Bon sang ! Qu'est-ce que je pourrais y faire ? Sinon, est-ce que je m'amuse à attraper de la corne au bout des doigts à retaper les extraits juste pour déstabiliser une personne ? Il faudrait que je sois un peu masochiste quand on sait la partie de plaisir que représente le fait de jouer la dactylo. J'amène des extraits tout simplement dans l'optique de ce que devrait être tout bon forum, soit de fournir du matériel à réflexion, des bribes qui peuvent être un appui au raisonnement. Et contrairement à ce qui a été dit : il n'y a pas de point de vue unique dans le bouquin. Non, les critiques sont contradictoires. Et c'est tout l'intérêt de la chose. Il n'y a pas une opinion juive sur la question. Il y en a plusieurs. Le fait de réaliser cela est justement ce qui démonte les mécaniques fabulatoires à complot de type raciste.

C'est tout de même écoeurant d'avoir droit par ici, moi, à des péroraisons sur ma prétendue haine alors que c'est moi qui me fait sans cesse insulter pour commencer cf. esprit étroit, haineux, raciste, hérétique, diviseur, etc.

Et que fait la modération pour ça ? RIEN

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Help..........

Message non lu par Cinci » sam. 27 août 2011, 21:21

Je suis d'accord avec le gars qui écrivait précédemment :

Peut-être que certains devraient relire ce texte à la modération même... On a pu me traiter sans que cela réagisse de non chrétien, de délirant, etc... Et j'ai du demander l'annulation de mon sujet, vues les non réponses à mes signalements, ce qui, cela, fut fait illico ! - Serge B.S.

Exactement.

Le résultat est que l'on sent de la veulerie, le désir de ne pas déplaire au petit copain [peur de peiné, crainte de voir fuir] et tous ces genres de trucs quand il est absence totale de réaction là où il est évident qu'il devrait y en avoir. Ça dérange moins si c'est Lucien qui écope naturellement, et Lucien dont on se bat l'oeil. Ce n'est pas trop dérangeant que Lucien puisse être tenue pour une sorte d'ordure, lui. Lucien ce n'est qu'une pixel de 2e ordre sur l'écran, quand Pati par exemple est une vraie personne. C'est vraiment incroyable d'être obligé de perdre son temps à rappeler des trucs basics, des trucs de boulot normal qu'un modérateur devrait faire. C'est ennuyant parce que trop vu, trop fréquent que ces iniquités de modération. Toujours pareil peu importe le forum.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Help..........

Message non lu par Griffon » sam. 27 août 2011, 21:32

Cher Cinci,

Si vous dites cela pour moi, vous vous trompez.
Il n'y a pas de courage à soutenir une entreprise qui n'est pas constructive.

Je serais prêt à vous soutenir dans un débat d'idées.
Ici, il s'agit d'un règlement de comptes.

Que ces comptes ne soient pas équilibrés, c'est fort possible.
Mais... cela n'a aucun sens d'aller compter les coups.
C'est passé.
C'est triste.
Mais basta.

Si je vous demande d'arrêter cela, c'est uniquement au vu de votre bien.

Votre,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Help..........

Message non lu par papillon » sam. 27 août 2011, 22:23

Pati a écrit :le roi Salomon ne veut plus, et ce pendant 6 mois, qu'il y ait de discussion sur les juifs ou sur Israel. Je pense que sans doute c'est une sage décision.. d'autant que d'ici là, si Dieu veut , le conflit sera terminé.
Aucune discussion sur les juifs.... alors je ne dois plus parler de moi, ni de ce que je pense, ni de ce que je ressens..
Cinci, vous êtes blessé, vous avez du ressentiement et je le comprends, croyez-moi.
J'ai déjà eu comme vous l'impression que tous n'avaient pas le même traitement sur le forum.
Essayez de voir quand même que Pati a été elle aussi pénalisée. On ne sait d'ailleurs rien de ce qui s'est dit entre elle et les modérateurs. Il est sans doute souhaitable que certaines choses restent privées.
Cinci a écrit :Je n'aurai pas vu un seul modérateur signaler cette violation flagrante du réglement à Étienne lorant ou Pati. Comment ça se fait ? J'ai déjà demandé au père Guy si c'était normal qu'un membre inscrit puisse se faire arroser de la sorte par un véritable délire accusatoire dans le fond. J'attend une réponse.

Je crois que vous devez régler ce qui a trait à la modération avec les modérateurs. Je vous le dis d'expérience.
Récemment j'ai écrit un message loufoque (je me suis bien amusée... :-D ) où j'ai mêlé Christophe (un administrateur) à une histoire de modération. Je l'ai fait innocemment sans prendre conscience de l'opposition administrateur-modérateur. Je sais bien que Christophe est administrateur, mais je n'y pense pas, pour moi Christophe c'est...Christophe.
C'est comme ça, entre autres, que vlan je me suis retrouvée à l'envers dans un bain d'oiseaux, au bord du bannissement. C'est sûr, j'ai lu sur le forum des choses qui méritaient davantage, selon moi, le bannissement.
Mais que voulez-vous, on ne voit pas tous les choses de la même manière. Et on n'a pas tous non plus le même sens de l'humour.
Bref, là où je voulais en venir, c'est la hiérarchie. La hiérarchie, mon cher, il faut respecter le hiérarchie, très importante dans "les vieux pays". ;)

p.s. je tiens à préciser, pour éviter tout incident diplomatique, que l'expression "vieux pays" n'a pas de connotation péjorative à la Rumsfeld.
C'est simplement la façon dont nos grands-parents désignaient globalement les pays d'Europe. :)
Dernière modification par papillon le dim. 28 août 2011, 1:38, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités