Je me pose une question, et comme souvent dans ces cas là, je viens vers vous pour vous demander votre avis.
Ayant confiance en l'enseignement de l'Eglise, et par ma propre expérience, je suis convaincu de la nécéssité de chasteté par la continence pour les personnes ayant des tendances homosexuelles.
Le problème ne vient pas de là pour moi, mais je ressens une très grande solitude par moments. J'ai des amis , je pourrais dire amies, étant donné que, ayant toujours été plus proche des femmes que des hommes, je n'ai que des amies.
Seulement, même si je remercie le Seigneur de m'avoir donné ces amies. Il me manque quelque-chose. Il me manque une personne,une présence masculine, qui comprend vraiment mes joies mes doutes, mes craintes. il me manque un ami avec lequel je pourrais tout partager. Quelqu'un avec qui je pourrais vivre une véritable amitié, sans aucune ambiguité. Quelqu'un qui partagerait mes croyances.
Hier, je me suis senti si seul, toute la journée. Une solitude qui me pesait vraiment... En fin de soirée, je suis tombé en larmes devant le Seigneur et je Lui ai demandé de m'aider, je Lui ai dit que j'avais beaucoup de mal à supporter cette solitude... Quelques minutes plus tard, en recherchant par internet quels Saints prier, pour les personnes homosexuelles, je suis tombé sur la page de cette fraternité.
Donc, voilà ma question: Que pensez-vous de ce qu'ils proposent? Est-ce, selon vous, "compatible" avec l'Enseignement de l'Eglise?
J'ai lu dans le Catéchisme de l'Eglise que les personnes homosexuelles sont appellées à la chasteté (comme les autres personnes, seulement, c'est par la continence, pour nous) aussi par" le soutien d'une amitié désintéréssée".
Est-ce que, selon vous, cette fraternité se base sur celà?
Je suis très tenté par l'idée de partager une telle amitié, seulement, je voudrais être sur, que c'est conforme à l'Enseignement de l'Eglise.
Voilà le lien: http://frataelred.free.fr/
Merci à tous pour votre aide!
Alex.