Une prière pour les personnes qui vivent dans l'angoisse.

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
René
Barbarus
Barbarus

Une prière pour les personnes qui vivent dans l'angoisse.

Message non lu par René »

Bonjour
souvent hospitalisé, je me suis trouvé il y a peu en chambre commune avec un jeune homme venu pour une petite intervention chirurgicale.
Le soir de son arrivée; il était relativement détendu.
Mais, au fil des heures, j'ai vu l'inquiétude, puis l'angoisse, puis la panique se saisir de lui.
Je vois souvent des personnes se laisser envahir par la peur,la phobie de l'anesthésie générale et la crainte de ne pas se réveiller...
Je ne me moque pas, bien sur, j'y suis passé il y a quelques années, et maintenant, à plus de dix anesthésies générales en moins de dix ans, je me souviens de ma peur d’antan.
Je vois dans cette peur de vivre, une expression particulièrement vive du mal !
Je ne connais qu'une arme contre la la peur, c'est la prière.
Il y a bien sur, les anxiolytiques en tout genre, mais aussi leur assuétude conséquentes quand on en prend régulièrement sur de longues périodes.
Certes, l'angoisse est rarement mortelle, mais c'est une tueuse d'âme qui oeuvre à petit feu.
Je suis stupéfié par la métamorphose que je vois s'opérer chez mes camarades ""patraques"" du fait de la peur et de son expression.Je sais que l'on parle de mal du siècle quant à certains maux, mais, là, c'est spectaculaire !!
Les psychotropes sont les médicaments les plus utilisé en France, je comprends !
Mais, au delà, je compatis et j'ai envie de dire une prière pour tous ces gens qui vivent dans la peur de l'instant et du temps à venir.
Quant au jeune homme dont je parlais en préambule, j'ai prié durant la nuit pour lui et je crois que cela l' a aidé !! Je crois en la prière d'intercession et cette nuit, je vous demande d'avoir une pensée pour toutes ces personnes en attente d'une intervention et qui seules, dans la nuit et une chambre d’hôpital sont dans la crainte et les doutes.
René
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Une prière pour les personnes qui vivent dans l'angoisse

Message non lu par nad »

"Sur Toi je m'appuie, plus rien ne me fait peur" (ps 55)

En union de prière fraternelle
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Théo d'Or »

En fait, on n'a pas peur de mourir, on a peur de vivre!!! :sonne:
En recherche...
NinaC
Censor
Censor

Message non lu par NinaC »

Théo d'Or a écrit :En fait, on n'a pas peur de mourir, on a peur de vivre!!! :sonne:
Je plussoie... c'est exactement ça !! C'est fou non ? Après on peut se retrancher dans la psychiatrie du bocal ;) il n'y a plus d'excuse pour s'autoriser à vivre, la mort n'est rien comparée à cela !
:coeur:
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."

"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)
Répondre