Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Alleluia » dim. 26 juin 2011, 11:33

Bonjour Raymondine,

Je suis horrifiée par les résultats de ce sondage car je vois que 34% se disent tentés par le vote extrême droite, je n'aurais pas pensé cela, ça me fait froid dans le dos...
Concernant la religion ou l'origine du candidat peu m'importe, ce qui compte est son programme, ses propositions pour la France.

Fraternellement en Jésus Christ

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Brindille » dim. 26 juin 2011, 11:42

Alleluia a écrit :... 34% se disent tentés par le vote extrême droite,...
Est ce qu'il serait possible à ces 34% de détailler en tant que chrétien, ce qu'ils pensent du programme de Marine Le Pen?
Avantages et inconvénients?
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Monte-Cristo » dim. 26 juin 2011, 12:23

Brindille a écrit :
Alleluia a écrit :... 34% se disent tentés par le vote extrême droite,...
Est ce qu'il serait possible à ces 34% de détailler en tant que chrétien, ce qu'ils pensent du programme de Marine Le Pen?
Avantages et inconvénients?
En tant que chrétien :

-je ne vois pas le problème d'être chrétien et contre l'immigration
-elle est trop moderne pour moi : elle est pro-laïcité, pro-assimilation, pro-avortement, pro-Israël...
-sur le plan économique : l'aspect plus social et protectionniste du nouveau FN me plaît

Bref, en tant que chrétien, je ne voterai pas pour elle, mais pas pour les mêmes raisons que ceux qui voient en elle "l'extrèmedrouate" !

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Anonymus » dim. 26 juin 2011, 17:34

Griffon a écrit : Aux USA, il est mal vu de ne pas participer à cette redistribution.
Je ne défends pas le modèle américain, mais, cet aspect des choses est beaucoup plus "sain" qu'en Europe. Il est carrément mal vu de ne pas aider.
Ce n'est pas plus "sain", c'est juste différent et plus un choix de société/culturel.

On peut très bien considérer que c'est un choix individuel, une liberté, un devoir uniquement moral de participer à cette redistribution.

Une société peut aussi tout à fait décider que ce devoir moral doit se retrouver dans ses lois et dans ses règlements.

Les deux systèmes ont leurs effets pervers, mais ils sont tout deux pleinement chrétiens.

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Anonymus » dim. 26 juin 2011, 17:38

Pati a écrit :de toutes les façons, ils sont tous anti-moi..
Qu'ils ne sont pas conformes à vos valeurs morales/culturelles, je n'en doute pas.

Mais qu'ils sont tous "anti-vous", justifiez vous, car ce genre d'accusations n'est pas sans gravité.

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par lmx » dim. 26 juin 2011, 21:51

Alleluia a écrit :Bonjour Raymondine,

Je suis horrifiée par les résultats de ce sondage car je vois que 34% se disent tentés par le vote extrême droite, je n'aurais pas pensé cela, ça me fait froid dans le dos...
ça ne fait que 18 personnes. Je ne crois pas qu'il faille en tirer des conclusions .
Le vote FN est souvent aussi un vote contestataire en réaction à la faillite des partis de gouvernement.

@pati

on ne peut quand même pas dire que les partis français soient anti sémites ou anti sionistes.
De plus, ce conflit n'a pas à être importé en France, le pays est déjà assez divisé comme ça non ?
Maintenant aller à la pêche les jours des élections n'est pas une mauvaise idée non plus. :)

Avatar de l’utilisateur
VianneyRB
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 20:21
Localisation : Pays de la Loire

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par VianneyRB » dim. 26 juin 2011, 23:25

Personnellement, je vote Nicolas Sarkozy, parce que je n'aime pas Christine Boutin, et quoiqu'on en dise et malgré ses défauts, c'est un véritable chrétien. Ce n'est pas pour rien qu'il a fait un pèlerinage au Puy-en-Velay que les médias se sont empressés de qualifier de "moment de reconquête de l'électorat chrétien.
Dieu puisse vous garder du péché comme il essaie de le faire pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Petit Matthieu » lun. 27 juin 2011, 12:09

VianneyRB a écrit :Personnellement, je vote Nicolas Sarkozy, parce que je n'aime pas Christine Boutin, et quoiqu'on en dise et malgré ses défauts, c'est un véritable chrétien. Ce n'est pas pour rien qu'il a fait un pèlerinage au Puy-en-Velay que les médias se sont empressés de qualifier de "moment de reconquête de l'électorat chrétien.
Oula :incertain:
Je crois que vous surestimez un peu l'ordre de ses priorités : la foi et sa campagne présidentielle.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Monte-Cristo » lun. 27 juin 2011, 12:13

Le très chrétien Nicolas Sarkozy qui fait du travail le dimanche une priorité, qui ne fait rien contre les persécutions anti-chrétiennes, qui se marie trois fois, qui a un fils se convertissant au judaïsme...très peu pour moi, merci :-D

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Brindille » lun. 27 juin 2011, 12:16

Petit Matthieu a écrit : Je crois que vous surestimez un peu l'ordre de ses priorités : la foi et sa campagne présidentielle.
Euh... mon cher Petit Matthieu
Il est président de la République tout de même
Pour l'instant il n'est pas en campagne contrairement aux autres, Il bosse et il y en a du taf !
Quand à ses priorités, Petit Matthieu, quand vous êtes au boulot ou en étude,
méditez vous sur votre foi ou vous concentrez-vous sur vos tâches?
Vous n'êtes pas dans le secret de sa prière que je sache.

Sarkozy est un vrai chrétien et on ne peut que se féliciter d'avoir un président qui partage nos valeurs.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Petit Matthieu » lun. 27 juin 2011, 12:34

Brindille a écrit : Euh... mon cher Petit Matthieu
Il est président de la République tout de même
Pour l'instant il n'est pas en campagne contrairement aux autres, Il bosse et il y en a du taf !
Quand à ses priorités, Petit Matthieu, quand vous êtes au boulot ou en étude,
méditez vous sur votre foi ou vous concentrez-vous sur vos tâches?
Vous n'êtes pas dans le secret de sa prière que je sache.

Sarkozy est un vrai chrétien et on ne peut que se féliciter d'avoir un président qui partage nos valeurs.
Alors, je ne serai pas un bavard dans ce genre de débat, puisque la politique n'est pas ma priorité en ce moment de ma vie :> . Mais je pense que M. Sarkozy est bien loin d'être un modèle de chrétien...et peut-être même un chrétien tout court. Il est vrai que je ne suis pas dans le secret de sa prière...et vous non plus ;) !

Alors on peut observer ses actes, ses visions des choses, ses orientations. Et là ça coince un peu, à mon avis. De dire que Sarkozy ne pense pas à la campagne est bien naïf, je crois. Il est en train d'envoyer ses guerriers au front, avec dans le viseur Hollande, seul véritable adversaire hors UMP. Un Hollande qui m"apparaît bien plus sympathique que son parti, d'ailleurs.

La politique ne rend pas beau, je crois que la majorité de notre classe politique est tout de même bien déformée par les vices. La tentation, c'est bien-sûr de vouloir tout balayer ("Du passé faisons-table rase", phrase qui pour moi est le label de la folie politique, et qu'on retrouve aussi dans les fascismes des années 1930). Tout balayer donc, mais on peut faire alors entrer le loup dans la bergerie.

Je suis bien mal placé pour parler de politique. Ce que je crois sûr, c'est que le système politique fait passer la campagne comme priorité pour les présidents, et ce le sera de plus en plus. Nicolas Sarkozy n'y échappe pas à mon avis.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Serge BS » lun. 27 juin 2011, 12:40

Je conseille à chacun, afin de juger par lui-même de ce qui est régulièrement fait, de feuilleter le JO :
http://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do

On y trouve des textes dont personne ne parle, comme par exemple aujourd'hui la première loi, certes imparfaite, mais c'est un énorme premier pas contre l'habitat insalubre dans les DOM et les Régions d'outremer...

Choisissez qui vous voudrez, ma recherchez l'information autrement, sur pièces...

Vous pouvez aussi lire les rapports publics au fur et à mesure de leur parution sur :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ents.shtml

Bref, il est possible d'apprendre plein de choses dont les partis politiques (y compris l'UMP) et les médias ne parlent jamais...

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Brindille » lun. 27 juin 2011, 13:04

Serge BS a écrit : Vous pouvez aussi lire les rapports publics au fur et à mesure de leur parution sur :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ents.shtml
Bon choix, Monsieur ! ( comme dirait Giscard l'auvergnat)
Image
Dernière modification par Brindille le mar. 28 juin 2011, 8:19, modifié 1 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Nanimo » mar. 28 juin 2011, 0:52

Monte-Cristo a écrit :En tant que chrétien : je ne vois pas le problème d'être chrétien et contre l'immigration
Tout à fait. Sauf que les raisons peuvent être bonnes ou mauvaises. Une bonne raison : il est tout à fait scandaleux d'inciter à l'émigration les populations instruites des pays pauvres. Je suis d'avis que nous devons apprendre à faire sans eux et cela sans tarder. Par exemple, au Canada, province de l'Ontario, depuis la fin des anées 80, la convalescence après chirurgie dans les hôpitaux n'existe plus. Les patients sont renvoyés dans leurs foyers au plus vite. Et pourquoi pas! (Je suis consciente qu'il y a des réticences dans les milieux médicaux, mais je suis d'avis qu'il fallait oser. D'ailleurs, qui souhaite rester à l'hôpital; on est mieux chez soi.)
Je reste persuadée que la transition est possible, que l'on peut se remettre à balayer nos rues; il suffirait pour cela de revaloriser les petits boulots. (L'Amérique me semble prête.)
Ce sont des virages nécessaires comme celui-ci que nos sociétés doivent prendre et que la gauche, figée dans sa posture "protecteur de l'immigré" hésite à prendre et c'est bien dommage, car cela n'est pas bon ni pour eux, ni pour nous.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Geronimo » jeu. 14 juil. 2011, 2:23

Brindille a écrit : ...
Sarkozy est un vrai chrétien et on ne peut que se féliciter d'avoir un président qui partage nos valeurs.
Ben voyons ceci est autorisé mais y répondre, non.

Ca ne s'arrange pas ici, vous n'êtes pas prêts de témoigner jusqu'au martyr ;-)
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités