Réfugions-nous dans le Seigneur.

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Réfugions-nous dans le Seigneur.

Message non lu par christiane »

Depuis que Dieu est dans notre vie, nous avons découvert un vrai Dieu, aux bras toujours ouverts, bras dans lesquels nous pouvons nous réfugier, bras qui nous aident, nous soutiennent, nous réconfortent, nous infusant l'Amour et la Force.

Ses bras nous permettront de rester des agneaux dans ce monde, mais des petits fortifiés par une vigueur intérieure, la vigueur de ceux qui se savent totalement aimés, protégés.

PORTEZ-VOUS BIEN !

Christiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Réfugions-nous dans le Seigneur.

Message non lu par Griffon »

Belle série, Christiane !

J'aime quand vous nous parlez de Dieu.

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

J'essaierai de faire de mon mieux, Griffon.

Bonne journée à vous ! Lyon est sous la neige.

Christiane
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Faire mieux !?
C'est ça que vous comprenez de mon message ?
Bizarre...

Mais, chère Christiane, je ne demande pas que vous "fassiez mieux".
Je vous lis chaque jour, et je suis très content comme cela.
Et je sais que je ne suis pas le seul.

Merci pour cette respiration quotidienne de l'âme,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci beaucoup, Griffon, et à demain sur le site.

Christiane
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

C'est bien dans le Seigneur que je trouverai mon refuge. Depuis huit jours aujourd'hui, que j'ai entendu (éprouvé, ressenti) ces mots qui m'ont imprégnés plus que parlé: "Désormais, tu dois mourir à toi-même", plusieurs choses se sont mises en place, pratiquement d'elles-mêmes. Des anciennes relations sur lesquelles j'avais compté ne donnent plus signe de vie. Mais je suis pris en charge d'une manière qui m'étonne. Ce matin, réveillé dès 4 heures, j'ai voulu prendre un demi-cachet pour me rendormir, mais comme je m'étais mis à prier, j'ai vécu, non pas l'habituel 'cauchemar de fin de nuit', mais j'ai vraiment vécu deux heures en me disant dans mon demi-sommeil ... 'Jamais eu tant de difficultés à dire mon chapelet'... J'ai prié en étant à moitié éveillé et l'autre moitié endormi - impression bizarre. Mais à 6 h sonnantes (si je puis dire, je ne mets jamais la sonnerie), j'étais debout, puis lavé, habillé et prêt à partir dès 6h30. Il me fallait absolument tester le code d'une nouvelle carte bancaire de ma mère pour régler des travaux effectués dans la maison.

Bien sûr, j'avais prévu d'essayer cette nouvelle carte de la Poste, mais là, ce matin, quelle fanfare, quelle force de décision d'un seul coup ! Et tout a fonctionné comme sur des roulettes, ouf ! C'est la troisième fois que j'entreprenais de débloquer l'argent. Ensuite, à peine ai-je eu le temps de réintégrer la voiture que je me suis retrouvé sur la route de la chapelle de V. , pour la messe de 8h. J'y suis parvenu juste à temps. Puis le travail, puis à midi, petit passage sur le site de la maison de repos (pas vu la voiture que j'avais cru voir garée là - j'ai compris la leçon), retour à la maison, repas sur le pouce, retour à la maison de repos afin qu'on n'oublie pas d'emmener maman voir son reportage sur grand écran, à 15h. Je suis encore repassé par la maison, afin de récupérer mes gants de latex (il faut ramasser les déchets de nourriture abandonnés par les étudiants et les chômeurs le midi sur mon lieu de travail).

J'ai passé le reste du temps jusqu'à cette heure où j'écris ceci, à lire les informations sur les apparitions de la Vierge de Kibeho - dans les années 1980. Ces apparitions n'ont pas seulement la qualité d'avoir été reconnues par l'Église, mais en outre, la chapelle demandée par la Vierge à cette endroit ... est en fait située à une demie-heure de route de la Cathédrale de Butare (Astrida) où je fus baptisé le 7 juillet 1956.

Cathédrale de Butare
http://commondatastorage.googleapis.com ... 929802.jpg

Chapelle de Kibeho:
Tout un reportage !

http://www.dailymotion.com/video/xf1exi ... wanda_news

Bref, j'ai vraiment le sentiment de n'être plus aux commandes de mon propre avion... et comme je dis cela, justement, j'ai prévu de me rendre demain à l'administration de la ville pour renouveler mon passeport. Dire qu'il y a un mois, je n'avais pas les photos demandées !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je suis contente pour toi, Etienne. Tu as trouvé ta ligne directive, "mourir à toi-même".

Je te souhaite un bon AVENT. Je le vis un peu comme une période de Carême. J'ai pris quelques bonnes résolutions. A moi de les tenir.

Je te souhaite une belle soirée à la hauteur de tes espérances.

Christiane
Répondre