Profanations antichrétiennes

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Record battu !

Message non lu par Pati » mer. 03 nov. 2010, 15:24

Luis a écrit :Parce qu'elle n'a pas d'intérêt particulier, et qu'elle ne servirait qu'à renforcer nos peurs confuses ?
Alors je ne comprends plus.. si vous voulez que ce soit reconnu au grand jour.. si vous voulez que le monde sache que les chrétiens sont persécutés en orient et qu'ils commencent à l'être même ici en occident, il faut que les médias en parlent.. sinon personne ne saura jamais rien.. et si les médias ne font que 'le travail qu'il veulent" avec des reportages falcifiés ou des infos qui vont dans le sens qu'ils veulent (sis affaire Al Dura), et bien il faut que vous vous chargiez de lancer l'info là où vous le pouvez..
Pardonnez moi, je me mêle de ce qui sans doutes ne me regarde pas, mais c'est un avis purement personnel.

Avatar de l’utilisateur
Luis
Quæstor
Quæstor
Messages : 392
Inscription : lun. 17 août 2009, 21:28
Localisation : Clamart

Re: Record battu !

Message non lu par Luis » mer. 03 nov. 2010, 16:17

Mais la question que je vous pose, c'est : qu'est-ce que vous, vous faites d'une telle information une fois reçue ? A part la retransmettre ?

A vrai dire je me jure périodiquement de ne pas réagir dans la section "Actualité décryptée" (décryptée, vraiment ? ça fleure la "réinformation"...). La vraie place d'une telle nouvelle, ça devrait être "Intentions de prière".

Qu'ai-je besoin de savoir ce qui se passe dans le monde (il s'en passe, des choses, dans le monde !) quand le Christ a dit que nous serions persécutés, et que je le crois ?

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Record battu !

Message non lu par Pati » mer. 03 nov. 2010, 16:33

Luis a écrit :Mais la question que je vous pose, c'est : qu'est-ce que vous, vous faites d'une telle information une fois reçue ? A part la retransmettre ?
Heu !! oui, je transmets.. ensuite, si le sujet est plein d'intérêt, j'ouvre un débat ; cela me permet aussi de pouvoir apprécier ce que pensent les autres du sujet en question..
Je crois que 'de la discussion jaillit la lumière", et parfois, j'entends des avis qui ne sont pas forcément les miens au départ, et qui par la suite le deviennent..
on peut dire que je suis relativement ouverte à tout..
Je vis au dehors.. alors, avoir des infos, c'est aussi la possibilité de les partager avec les autres.. mes patients en l'occurence.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Record battu !

Message non lu par Pati » mer. 03 nov. 2010, 16:42

Luis a écrit :A vrai dire je me jure périodiquement de ne pas réagir dans la section "Actualité décryptée" (décryptée, vraiment ? ça fleure la "réinformation"...). La vraie place d'une telle nouvelle, ça devrait être "Intentions de prière".
Comment voulez vous savoir qu'il y a un malheur dans le monde, si vous ne vous référez pas à des infos ??
je crois qu'ici, les infos sont ciblées, et qu'elles sont utiles pour des prières potentielles.. ou pour des prises de décision entre chrétiens......
Parfois aussi, il est nécessaire de parler d'un sujet d'actualité, parce que voir des choses terribles empli un peu trop le coeur, et celui ci peut devenir malade à la longue.. en fait, parler sert à presser une éponge parfois un peu trop pleine.. (parler à quelqu'un ou à d'autres d'une angoisse divise cette angoisse.. et si il y a plusieurs interlocuteurs, cela divise d'autant l'angoisse en question.)

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Record battu !

Message non lu par Pati » mer. 03 nov. 2010, 16:52

Luis a écrit :Qu'ai-je besoin de savoir ce qui se passe dans le monde (il s'en passe, des choses, dans le monde !) quand le Christ a dit que nous serions persécutés, et que je le crois ?
Je ne sais pas ce qu'a dit le Christ, mais il me parait un peu étrange d'entrer ainsi dans l'acceptation de tout ce que le monde pourrait nous envoyer, sans aucune réaction.
Ne pas ressentir d'intérêt dans ce qu'il se passe autour de nous n'est pas à mon sens une chose qui peut faire changer les choses et évoluer les idées des gens..
Je crois que Dieu nous a donné le libre arbitre, et ce n'est pas pour que nous n'ayons aucune réaction face à une actualité..
il existe de nombreuses réactions possibles..
par exemple essayer de mettre en place une sorte de surveillance de vos lieux saints.. (je parle ici de cette info en particulier).. je ne sais pas.... plein de débats peuvent sortir d'une telle info.. partager c'est aussi apprendre des autres..
Prier oui, il faut absolument prier.. je suis la première à le dire.. c'est la prière qui sauvera l'humanité. mais aussi, il faut agir, et se défendre face à l'agression..
c'est encore un avis personnel.

NB et là, c'est très important. est ce que Jésus a demandé aux personnes qui ont cru en lui de devenir des martyres ?? pensez vous que ce soit un bien d'être persécutés ??? je n'ai pas bien compris.. s'il vous plait expliquez moi..

Avatar de l’utilisateur
Luis
Quæstor
Quæstor
Messages : 392
Inscription : lun. 17 août 2009, 21:28
Localisation : Clamart

Re: Record battu !

Message non lu par Luis » mer. 03 nov. 2010, 17:00

Pati a écrit :je crois qu'ici, les infos sont ciblées, et qu'elles sont utiles pour des prières potentielles.. ou pour des prises de décision entre chrétiens......
Pour des prières, ça ne fait aucun doute, mais pour des prises de décision, vraiment ? Je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé à aucun membre de la Cité Catholique, qu'un tel sujet d'actualité lui ai fait prendre une décision particulière, mais je crois que cela arrive très marginalement. Ce qui arrive bien plutôt, c'est que l'on se monte la tête sur des sujets particuliers, l'Islam en étant l'exemple le plus flagrant, le vandalisme et l'incivilité de notre temps en étant un autre. C'est un peu comme une mayonnaise qui monte toute seule, on digresse sans fin en vase clos, avec les mêmes arguments répétés de part et d'autre, les mêmes faits mis en évidence, et rien de bon n'en sort, personne n'est au final vraiment éclairé de quoi que ce soit.

Vous parlez d'intérêt pour ce qu'il se passe autour de nous et je suis parfaitement d'accord. C'est un devoir de s'intéresser à ce qui se passe autour de nous. Mais il n'est pas sage de s'intéresser démesurément à des problèmes sur lesquels, en tant que gens du commun, nous n'avons aucune prise parce que se déroulant en des endroits très éloignés de nos lieux de vie. Et c'est la perception que j'en ai, que c'est démesuré et morbide, cette propension que l'on a à faire la litanie de toutes les horreurs qui arrivent dans le monde, en croyant ou faisant croire que ce sont des sujets politiques.
Dernière modification par Luis le mer. 03 nov. 2010, 17:12, modifié 1 fois.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Record battu !

Message non lu par Pati » mer. 03 nov. 2010, 17:09

Vous n'êtes pas ici en vase clos.. puisque vous acceptez les personnes qui ne sont pas de votre tradition... et voir ce que ces dites personnes en pensent sert aussi à "penser" autrement parfois ...
Une ouverture sur les autres me parait importante.. du moins pour moi...
je comprends beaucoup mieux les pensées chrétiennes depuis que je suis sur ce forum.. pourtant je ne suis pas chrétienne. Je vois comment sont gérées les différentes infos ici, et cela m'aide à comprendre les pensées des chrétiens..
Je pourrais vous donner des exemples, si vous voulez.. sur ce que je ne savais pas du christianisme, et que j'apprends plus ou moins ici..

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Record battu !

Message non lu par silas » mer. 03 nov. 2010, 20:22

La colère est la seule chose que nous savons faire,nous sommes nombreux,mais si peu en groupes.
Nous sommes en colère,mais chacuns dans son coin pffff quel impact peut on donné en écrivant simplement sur un forum " je suis triste et en colère". Aucun.
Nous nous plaignons que les profanations augmentent,mais qu'avons nous fait pour mettre fin à tout cela,rien.
demain cette info tombera dans les oubliettes jusqu'à la prochaine fois ainsi de suite...
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Record battu !

Message non lu par Pati » jeu. 04 nov. 2010, 0:00

Et bien moi, je pense que le monde doit savoir.. je publie sur face quelques petits articles qui vont faire savoir à mes contacts qu'il n'y a pas que les juifs qui sont détestés (même si nous, c'est de partout, et si vous c'est surtout dans les pays musulmans)
je crois que c'est important. De plus, cela fait en général boule de neige.. sur mes 950 contacts, il y en aura bien qui reverront l'info sur leurs contacts..
un maximum de personnes doit savoir tout cela.........
Pati

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Record battu !

Message non lu par Anne » jeu. 04 nov. 2010, 1:09

:-D Belle initiative Pati !

J'aimerais ajouter qu'il y a aussi pour les catholiques une haine insidieuse qu'on retrouve chez les autres chrétiens: chez des protestants (toutes "branches" confondues), d'ex-catholiques, des orthodoxes... et même entre catholiques ! :(

Il y a aussi un mépris qu'on sent facilement venant des athées et autres agnostiques. Ça se présente sous différentes formes et à diverses intensités, mais c'est présent un peu partout.

Il est cependant certain que l'information "officielle" laisse le moins de place possible à la violence faite aux chrétiens. Perso, je me sens bien impuissante. J'en parle autour de moi, j'ai écris à quelques stations de télé pour mentionner le problème mais, à l'évidence, il y a effectivement un parti pris d'ignorance de ce phénomène, tout comme il y a un parti pris d'informer de manière tronquée au sujet des actions et de l'islam en soi...

Heureusement on peut trouver plus d'informations sur Internet. Mais encore faut-il savoir qu'elle existe et la rechercher.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Record battu !

Message non lu par Pati » jeu. 04 nov. 2010, 15:57

ne vous inquiétez pas, chez nous aussi, il y en a, des gens étranges...
je lance d'autres infos sur face :
http://www.zenit.org/article-25708?l=french
http://actualitechretienne.wordpress.co ... -saoudite/
http://www.youtube.com/watch?v=CnQwT6pd8hw
j'en mettrai de temps en temps........
cela me semble très important.
Bonne journée à tous
Pati

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Record battu !

Message non lu par silas » jeu. 04 nov. 2010, 22:21

Merci pati :ciao: :ciao:
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

En Tunisie, le respect des monuments...

Message non lu par Anne » sam. 17 sept. 2011, 0:54

Des salafistes attaquent la Basilique antique du Kef

Des individus barbus, se prévalant de l’Islam, se sont introduits de force dans la Basilique antique du Kef. A coups de « takbir », ils ont déclaré vouloir détruire ce monument datant du VIème siècle (bien avant l’arrivée de l’islam en Tunisie) le considérant comme blasphématoire.
Ces individus, qui se qualifient de salafistes, ont prévu demain d’accomplir la prière du vendredi dans cette basilique avant de la détruire.
La suite :
http://www.tunisieactualite.com/fr/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: En Tunisie, le respect des monuments...

Message non lu par PriereUniverselle » sam. 17 sept. 2011, 1:17

15 septembre, 2011 à 18:07 - Source = http://www.tunisienumerique.com/2011/09 ... salafiste/

Une alerte a été lancée aujourd’hui sur les forums sociaux visant à contrer une attaque probable de la basilique du Kef de la part de quelques salafistes.

Selon des sources sur place, un appel a été lancé par quelques imams des mosquées locales pour un rassemblement qui s’est fait aujourd’hui et qui a été dispersé par les forces de l’ordre quand les manifestants ont tenté de s’attaquer au bâtiment. Une quarantaine de Salafistes se serait retrouvée cet après-midi pour détruire le monument considéré comme «blasphématoire».

Ce site romain, fut transformé en mosquée. Des dômes auraient été installés. Le monument a ensuite été restauré sous le règne de Bourguiba et classé patrimoine historique. Un imam saoudien qui a visité le Kef aurait invité les fidèles à le « restituer » en lieu de prière.

Un rendez-vous a été donné pour la prière du Vendredi, demain 16 septembre, à la basilique romaine

Avatar de l’utilisateur
Cocktail
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : mer. 29 juin 2011, 16:59

Re: En Tunisie, le respect des monuments...

Message non lu par Cocktail » sam. 17 sept. 2011, 7:11

C'est le destin classique des édifices chrétiens qui ont le malheur d'être dans un pays musulman : en Turquie par exemple si une église leur plaît ils la transforment en mosquée et soulignent fièrement à chaque fois que c'est une ancienne église transformée (bien que ça se voit clairement).
Sinon ils n'hésitent pas une seconde de la détruire et utiliser les pierres pour construire leurs maisons.

Que peut-on y faire, c'est la nature de cette religion : envahissante et destructrice ?
"Le Seigneur me conduit par le juste chemin pour l'honneur de Son nom"

"На свете счастья нет, но есть покой и воля". Пушкин

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités