Résolution de ce samedi

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Résolution de ce samedi

Message non lu par christiane »

Si la tentation de juger les autres survient, je pense à la miséricorde.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Résolution de ce samedi

Message non lu par Fée Violine »

Arghhh! La miséricorde !
Aujourd'hui il y a plusieurs personnes envers qui mes sentiments sont assez éloignés de la miséricorde.
Il y a cette agence immobilière qui refuse de rendre à ma fille sa caution de 400£, et que peut faire une jeune fille seule dans une ville étrangère contre une personne de mauvaise volonté? :bomb:
Il y a mon autre fille qui m'écrit hier en urgence :
Tu as dû recevoir mon relevé de notes du 2ème semestre, pourrais-tu le faxer à ce numéro [...] le plus vite possible, avec un mot qui expliquerait que je suis sur la liste d'attente pour le M2 d'études culturelles et qu'il leur manque mes notes du 2è semestre... La [censuré] de secrétaire (il n'y a pas d'autre mot) de ma fac a fait une bourde et mes chances d'être acceptée s'amenuisent de jour en jour. Je lui ai dit que j'avais besoin de ce papier de toute urgence et elle n'a rien trouvé de mieux que de l'envoyer en province. Elle ne pouvait pas me faire de copie c'était trop difficile, et elles se sont mises à deux pour m'engueuler et me virer du bureau. A cause de cette bande de bras cassés mon année va peut-être me passer sous le nez
et en plus ce papier n'est pas arrivé ici, Dieu sait où cette secrétaire l'aura expédié. :bomb:
Il y a Madame T. , à qui j'ai eu récemment affaire pour un changement professionnel important, et qui m'a traitée comme un chien, et elle a traumatisé pas mal d'autres personnes. :bomb:
Et l'an dernier, ma belle-fille commerçante a licencié sa vendeuse qui la volait, la fille l'a mise aux prud'hommes et qui c'est qui a été condamnée à payer 2000 euros d'amende? c'est pas la voleuse. :bomb:
Enfin c'est pour dire que je suis habituellement une personne très gentille et patiente, mais la miséricorde aujourd'hui c'est pas évident :furieux: :furieux: :furieux:
Fée Violine
Consul
Consul

Tiens, et j'oubliais :
il y a aussi une adorable petite soeur dominicaine, franco-vietnamienne, qui accompagne notre fraternité laïque, et qui a été envoyée cet été au Vietnam pour apprendre le français à des jeunes filles futures religieuses qui vont venir en France. Et là-bas, elle s'est fait voler son ordinateur, qui lui est indispensable. Ce n'est vraiment pas juste de voler une religieuse qui se dévoue pour les autres, et qui n'a pas les moyens d'en acheter un autre (heureusement, des membres de la fraternité l'ont aidée).
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Bonjour Dominique,

Ma soeur cadette est en congé de maladie. En vingt ans, c'est la première fois qu'elle n'a plus tout sacrifié sur l'autel du travail... ses nerfs l'ont complètement laché le premier jour de la rentrée.

Or, elle travaillait pour les programmes 'Erasmus' - elle y mettait tout son coeur. Il faut dire aussi que deux autres employés étaient affectés à ce service chaque année à la même époque... mais ils ont été remerciés pour cause d'économie !

Ce jour de la rentrée, le directeur lui a remis cent dossiers à compléter, photocopier et expédier "dans la journée".

Ma soeur a mis son chrono en marche. Premier dossier, une page à compléter... deux interruptions: l'une pour donner de la monnaie à une étudiante, l'autre pour répondre aux questions de parents dont le fils avait raté un exament d'entrée... fin des interruptions, photocopie du dossier. Temps minuté : 22 minutes ! Cent dossiers en comptant 15 minutes par dossiers, cela donne 1500 minutes, soit: tout juste une journée de 25 heures (évidemment, sans temps de pause et sans repas de midi). Les journées sont supposées compter 8 heures de présence au travail.

Dans les jours qui ont suivi, pour ne plus être harcelée au téléphone et sur son ordi par le directeur, outre des visites importurnes de "gentils collègues", elle est entrée dans un centre de repos de jour... interdit aux visiteurs. Elle pouvait porter plainte, elle ne l'a pas fait. Cependant, rien n'a changé. Le budget, c'est le budget ! Evidemment, si nous n'avions pas, depuis..., des ministres en "affaires courantes"... des responsables injoignables, etc. C'est ainsi que la grosse machine de la société "bouffe" ses membres au hasard.

Je prie pour que les choses s'arrangent, mais il faudrait cesser de penser à rendre "rentables et profitables" les services publics sans quoi il pourrait se produire de très fâcheux incidents !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Et bien Dominique, moi qui t'ai rencontrée je ne t'imaginais pas en poseuse de bombes !!! :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: (4 dans ton message) mais...je te comprends ! :boxe: surtout lorsque la Justice des hommes donne raison à une délinquante...Il y a des jours où on sent bien que ce n'est pas dans ton coin perdu du Gévaudan que rôdent les loups les plus voraces hélas !!!
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Fée Violine
Consul
Consul

Petite remarque à Coeurderoy : la Bête du Gévaudan n'était PAS un loup !!! On ne sait toujours pas quelle bête c'était, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas un loup.
Bref, je voulais donner des nouvelles des divers problèmes que j'évoquais l'autre jour et qui me mettaient si en colère.
Pour mes deux filles, ça a fini par s'arranger.
Quant à la fameuse Madame T. qui m'avait tant traumatisée, je l'ai revue aujourd'hui, nous avons pu nous expliquer, éclaircir les malentendus, je me sens mieux. Ma situation reste compliquée et stressante, mais ça finira par rentrer dans l'ordre, je pense...
Merci Seigneur !
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Mouaaiiis...la bête empaillée qui fut conduite à Versailles était un loup-cervier...je sais que les ravages continuèrent après sa prise...Les hypothèses les plus sérieuses (car la théorie du maniaque sexuel déguisant ses forfaits ne tient guère face aux témoignages d'époque) optent pour plusieurs loups opérant en divers lieux de façon rapide et particulièrement féroce...Bon, gardons au Gévaudan son TERRIBLE :-@ :-@ :-@ mystère !

j'avais vu cela au "Tribunal de l'Impossible" lorsque j'avais 10 ans ... http://boutique.ina.fr/video/fictions-e ... an.fr.html

http://www.bonjour-langogne.com/imglege ... vaudan.jpg
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Répondre