Les gens du voyage

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
dany571
Quæstor
Quæstor

Re: Les gens du voyage

Message non lu par dany571 »

jean_droit a écrit :Je vais depuis quelque temps les dimanches à l'église évangélique tzigane qui est près de chez moi et les personnes rencontrées sont très gentilles et très accueillantes. Leur culte qui dure plus de deux heures est très priant.
Chaque année les journaux parlent de leur convention fin Août, diffusée à la TV sur France 2 dans "Présence Protestante"

coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Un hommage à l'abbé François Jollec, curé de Méron, l'aumônier du camp des tsiganes de Montreuil-Bellay (qui vient d'être classé) :

http://culturebox.france3.fr/all/22285/ ... -du-voyage

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 020011.php

http://www.rencontrestsiganes.asso.fr/s ... article364
Dernière modification par coeurderoy le dim. 08 août 2010, 8:44, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Message non lu par Théophane »

Bien qu'étant de droite et membre de l'UMP, j'ai été très choqué par la conférence prévue à Paris pour aborder ce prétendu problème. Une réplique de la conférence de Wannsee... ? Je suis surtout indigné que les porte-paroles de la communauté concernée n'aient pas été conviés.
Je ne connais pas personnellement de gens du voyage, mais je côtoie assez souvent des Gitans sédentaires. Ce sont des personnes que j'apprécie beaucoup, et même que j'aime sincèrement. Je ne supporte pas qu'on colporte sur eux les nombreux ragots et lieux communs dont on a hélas l'habitude. Il faut apprendre à les connaître pour les aimer et les estimer à leur juste valeur.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

coeurderoy a écrit :Il vaut mieux s'acharner "légalement" sur des familles cherchant refuge en France et continuer à fréquenter des stars pourries qui planquent leur fric en Suisse...
La plupart des gitans ont la nationalité française...
Répondre