Repentez-vous !
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Repentez-vous !
J'ai décidé d'entrer dans un grand temps de prière et de repentir. Le repentir c'est ce que notre Pape a demandé à l'Eglise. J'en fais partie, je crois, dès lors cela me concerne. Réjouissez-vous avec moi, car depuis trois semaine, après cinq mois de colopathie fonctionnelle accompagnée de troubles nerveux importants, j'ai obtenu de Jésus de me libérer de certains benzodiazépines qui non seulement rendaient ma disgestion plus difficile, mais qui en outre, me faisaient perdre ma vigilence devant l'alcool.
Je suis retombé sur mes pieds et désormais - c'està-dire depuis la semaine de Pâques, je suis "clean" et sobre de nouveau. Mais autour de moi, on me le fait sentir en m'écartant des réunions d'amis... Amen, vive la prière, vive l'abondon à Dieu, vive l'austérité !
Etienne
Je suis retombé sur mes pieds et désormais - c'està-dire depuis la semaine de Pâques, je suis "clean" et sobre de nouveau. Mais autour de moi, on me le fait sentir en m'écartant des réunions d'amis... Amen, vive la prière, vive l'abondon à Dieu, vive l'austérité !
Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Repentez-vous !
J'ai lu que : "La modernité est le contraire de la maternité..." J'ai bien aimé: l'homme moderne produit énormément mais n'enfante plus.
Du même auteur: "Dans l'alphabet, l'amour ne dépasse la mort que d'une seule lettre" - Ouah, que c'est beau !
Du même auteur: "Dans l'alphabet, l'amour ne dépasse la mort que d'une seule lettre" - Ouah, que c'est beau !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Jolie phrase, la première ! La deuxième, je ne comprends pas, il parle du nombre de lettres?
De qui est-ce?
De qui est-ce?
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Kundera, je crois, je l'ai vendu il y a dix minutes (si j'avais su...) Je pense que le second jeu de mots tient au fait que la lettre "u", suit la lettre "t"...Fée Violine a écrit :Jolie phrase, la première ! La deuxième, je ne comprends pas, il parle du nombre de lettres?
De qui est-ce?
- Fée Violine
- Consul

Si c'est un jeu de mots, il n'est pas évident...
-
etienne lorant
- Pater civitatis

en fait:
"lamort" et "lamour", çà ne colle pas comme jeu de mots, sauf si l'auteur prononce les "u" en "ou"... mais j'admets que c'est forcer un peu la langue.
"lamort" et "lamour", çà ne colle pas comme jeu de mots, sauf si l'auteur prononce les "u" en "ou"... mais j'admets que c'est forcer un peu la langue.
- Fée Violine
- Consul

Ce qui est curieux, c'est qu'en allemand c'est l'inverse, "aimer" (lieben) est très proche de "vivre" (leben). Mais là je suis carrément hors du sujet "repentez-vous" !
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Très beau aussi, à noter !
-
cracboum
- Tribunus plebis

Comment avez-vous obtenu de Jésus de vous libérer de certains benzodiazépines ?etienne lorant a écrit :J'ai décidé d'entrer dans un grand temps de prière et de repentir. Le repentir c'est ce que notre Pape a demandé à l'Eglise. J'en fais partie, je crois, dès lors cela me concerne. Réjouissez-vous avec moi, car depuis trois semaine, après cinq mois de colopathie fonctionnelle accompagnée de troubles nerveux importants, j'ai obtenu de Jésus de me libérer de certains benzodiazépines qui non seulement rendaient ma disgestion plus difficile, mais qui en outre, me faisaient perdre ma vigilence devant l'alcool.
Etienne
Même sans trouble nerveux, j'ai du mal à prononcer le mot!
Mais bon, on se réjouit avec vous, de tout coeur.
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds
Ne méprisez pas vos pieds
- Petit Matthieu
- Pater civitatis

- Conviction : catholique
La repentance.
C'est l'acte le plus beau que je connaisse. Il résume toutes les vertus à lui seul, non ?
Le courage, l'humilité, l'amour, la force.
Padre Pio était une fois en larmes car il regardait ses péchés. En s'entretenant de cela avec un autre frère, il lui dit que le péché n'est pas simplement le viol de la Loi, mais une trahison à l'amour.
La repentance, c'est la force de pouvoir jeter à bas toute les mauvaises constructions qu'on a pu faire. C'est accepter d'être juger....et accepter d'être pardonné. C'est la chute de l'orgueil.
Merci Etienne pour ces mots.
C'est l'acte le plus beau que je connaisse. Il résume toutes les vertus à lui seul, non ?
Le courage, l'humilité, l'amour, la force.
Padre Pio était une fois en larmes car il regardait ses péchés. En s'entretenant de cela avec un autre frère, il lui dit que le péché n'est pas simplement le viol de la Loi, mais une trahison à l'amour.
La repentance, c'est la force de pouvoir jeter à bas toute les mauvaises constructions qu'on a pu faire. C'est accepter d'être juger....et accepter d'être pardonné. C'est la chute de l'orgueil.
Merci Etienne pour ces mots.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".