Pédophilie et hétérosexualité

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Pédophilie et hétérosexualité

Message non lu par Bisdent » jeu. 15 avr. 2010, 12:49

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ça calme les esprits, mais voici un exemple que pédophilie ne rime pas toujours avec homosexualité :

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... tique.html

Oui, je sais, c'est de très mauvais goût, mais j'ai bien apprécié le commentaire d'un des lecteurs, sous l'article, qui demande si on va encore avoir longtemps quotidiennement des informations de ce type-là !
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Pédophilie et hétérosexualité

Message non lu par Christophe » jeu. 15 avr. 2010, 13:30

Bonjour

Pour une bonne compréhension des enjeux, il ne faut pas confondre pas viol sur mineur et pédophilie. La pédophilie est le viol d'enfants pré-pubères. Dans l'article, l'âge de la victime n'est pas précisé. Est-ce à dessein, pour jouer sur l'amalgame ?

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Gerald
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : dim. 06 sept. 2009, 15:37

Re: Pédophilie et hétérosexualité

Message non lu par Gerald » dim. 18 avr. 2010, 15:59

Bisdent a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas certain que ça calme les esprits, mais voici un exemple que pédophilie ne rime pas toujours avec homosexualité :

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... tique.html

Oui, je sais, c'est de très mauvais goût, mais j'ai bien apprécié le commentaire d'un des lecteurs, sous l'article, qui demande si on va encore avoir longtemps quotidiennement des informations de ce type-là !
Je cite : "Le présumé coupable avait été accusé d'avoir violé la jeune fille alors qu'il travaillait à Bonifay, en Floride, et avait reconnu les faits en 2007 devant un tribunal qui l'avait condamné à retourner dans son pays et interdit de fréquenter des mineurs."

Le coupable a reconnu les faits devant un tribunal. Il a été condamné par le tribunal. Le Vatican n'a pas couvert quoi que ce soit. L'évêché non plus. On peut trouver que la condamnation n'est pas assez sévère, mais ce n'est pas le Vatican ou l'évêque qui en est responsable, que je sache. Soit dit en passant, je ne sais pas si la justice américaine est particulièrement clémente, donc il se peut aussi que cette peine légère soit proportionnée à la réalité des faits.

Qu'on lui ait redonné un office après, c'est ce qui se passe pour quasiment tous les coupables qui ont été jugé et qui ont purgé leur peine. On peut juger que c'est un peu trop indulgent, mais je m'étonne qu'un journal d'idéologie maçonnique comme La Libre Belgique soit pour une sévérité extrême avec un délinquant qui a été condamné et a purgé sa peine. Peut-être me trompé-je et peut-être La Libre Belgique milite-t-elle pour la castration des délinquant sexuels et pour leur interdiction de travailler?

Personnellement, je trouve que le droit canon est devenu trop clément en 1983, et que le code de 1917, beaucoup plus strict, n'était plus appliqué même avant 1983 et que c'était bien dommage. Mais pour des journaux qui ne peuvent pas s'empêcher de geindre parce qu'il reste une référence à la peine de mort dans des cas exceptionnels dans le catéchisme de l'Eglise catholique, cette rigueur extrême pour les seuls prêtres catholiques étonne un peu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités