Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
le bon Seb
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1203
Inscription : mer. 19 juil. 2006, 13:47

Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par le bon Seb » dim. 21 mars 2010, 20:35

Bonjour à tous,

je partage avec vous cette modeste réflexion qui m'est venue à la lecture d'un article d'Ines Kappert, publié originellement dans le Tageszeitung et traduit et diffusé par le Courrier International (courrierinternational.com/article/2010/03/17/la-reforme-de-l-eglise-catholique-est-inevitable).

Quand on lit certaines âneries on se dit qu'il vaut mieux voir ça que d'être aveugle. Nous commençons à être habitués aux scandales : entre Pie XII le pape nazi, la levée de l'excommunication d'un négationniste (personne n'a pensé à relever que la levée des excommunication des quatre évêques de la fraternité sacerdotale Saint Pie X venait clore la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, personne !), le préservatif, ...
Faut-il y voir un complot ? Non : les ennemis de l'Église ne sont pas assez intelligents pour cela ! Plus simplement : la presse écrite est en crise, les journaux n'arrivent plus à vendre, les actionnaires se plaignent, alors les journalistes s'asseyent allègrement sur la déontologie pour chercher comment se faire de l'argent facile. Et ils savent que les scandales sur l'Église ça fait vendre.
Bref, je ne sais pas pour vous mais je commence à être blasé. Cela ne m'empêche pas cependant de relever certaines âneries lorsqu'elles sont vraiment énormes. Et là j'ai choisi de démasquer les véritables complices de la pédophilie : les médias.

La presse ne manque pas de donneurs de leçon pour expliquer à l'Église, "dernière institution autoritaire" - comme si le Vatican avait les moyens de coller un inquisiteur derrière le dos de chacun de ses fidèles ! - qu'elle ne peut plus ignorer désormais les critiques, qu'elle doit se réformer, etc. C'est exactement ce qu'on disait il y a quarante à propos du marxisme : "vous ne pouvez plus ignorer le marxisme ! l'Église doit entériner et intégrer le marxisme dans sa doctrine !" Quarante ans après, le bloc communiste s'est effondré. L'Église, elle, tient toujours debout. Mais il faut croire que les leçons de l'histoire ne sont pas entendus de tous puisque les journalistes continuent de lancer avec toujours plus de haine leur charge contre l'Église. Et d'annoncer inlassablement sa mort avec un acharnement qui s'apparente surtout à de la méthode Coué, à défaut d'arguments intelligents.

Mais le plus dramatique c'est que pendant ce temps la protection de l'enfance ne progresse pas. Tout le monde a entendu parler de Marc Dutroux. Tout le monde sait que Roman Polanski s'apprête à être extradé et à purger sa peine pour avoir drogué, saoûlé et violé une fillette de 13 ans. Mais combien connaissent le nom du prêtre que le Pape, lorsqu'il était évêque de Munich, aurait accueilli ? Pour ma part j'ai eu beau chercher, je ne le connais que sous le nom de "Père H."...

Le message est clair !

Les médias :
« Chers amis pédophiles, si comme Marc Dutroux vous roulez pour votre propre compte vous subirez immanquablement la vindicte populaire et l'opprobre publique. Éventuellement si vous êtes dans le show business vous pourrez compter sur le soutien de deux ou trois bobos et du ministre de la culture mais vous ne serez pas à l'abri du zèle d'un juge américain soucieux de sa réélection. Si vous voulez pouvoir continuer à tripoter impunément nos chères têtes blondes faites-vous prêtres ! Ainsi lorsque vous serez arrêté tout le monde prendra votre défense comme un seul homme ! La méchante Église catholique sera accusée d'avoir brimé injustement l'expression pourtant légitime de votre affectivité débordante en vous interdisant le mariage - ce qui vous a inévitablement poussé à vous consoler dans les bras des enfants - puis d'avoir couvert vos méfaits ! Et pendant que tous les regards seront tournés vers le Pape pour demander sa démission - ou mieux : sa condamnation pour "crime contre l'humanité", pour reprendre une expression chère à nos amis parlementaires belges - plus personne ne fera attention à vous ! »

Deux poids deux mesures, dites-vous ? Pour ma part je préfère en rire que d'en pleurer. Voici en tous cas les leçons que j'en tire :
- le vrai coupable dans l'histoire c'est toujours le pédophile ! Chercher ailleurs des responsabilités c'est chercher à déresponsabiliser ceux qui ont vraiment commis des horreurs ! Cependant peut-on reprocher aux journalistes une telle chasse aux sorcières lorsque même des catholiques s'y mettent ? J'ai vu sur ce forum des intervenants remettre en cause le discernement des prêtres responsables de la formation des séminaristes. Savent-ils que pendant une trentaine d'années on a fait passer tous les tests psychologiques possibles et imaginables aux séminaristes américains ? Ça ne les a pas empêché d'avoir le plus fort taux de prêtres pédophiles. Le Christ Lui-même a choisi Judas ! Cela ne veut pas dire que l'Église doit accueillir tous les Judas de la terre mais ça veut dire que ce n'est pas parce qu'il y a quelques Judas dans l'Église que l'Église cesse d'être le corps du Christ.
- dans les années soixante et soixante-dix la mode était à la libération des mœurs. Il fallait libérer la sexualité de tous en général, des enfants en particulier. Rappelez-vous les Wilhelm Reich, les Cohn-Bendit, les Kouchner, et autres Frédéric Mitterrand ! Or, coïncidence : toutes les affaires de pédophilie qui éclatent en ce moment datent de cette époque. Les prêtres pédophiles sont en réalité des hommes de leur temps ! Moralité : à tous ceux qui disent : "l'Église doit vivre avec son temps" (sous-entendu "elle doit accepter toutes les bêtises à la mode pour la seule raison que c'est à la mode") je réponds : c'est ce qu'ont fait les prêtres pédophiles, et aujourd'hui tout le monde s'en mord les doigts !
- une leçon pour nous tous, chrétiens : les prêtres pédophiles c'est comme les vaches folles, il suffit d'en trouver un cas pour qu'on abatte tout le troupeau. Un seul cas suffit à créer des problèmes à tout le monde. Il n'y a pas de faute anodine, tout péché a des conséquences sociales. C'est une invitation à la sainteté : celui qui faute fait du tort à tous ! Celui qui cherche à plaire au monde plutôt qu'au Christ - comme l'ont fait les prêtres pédophiles en "libérant la sexualité des enfants" à une époque où c'était à la mode - finit tôt ou tard par s'en mordre les doigts et par causer du tort à tous !

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par Anonymus » dim. 21 mars 2010, 23:49

Or, coïncidence : toutes les affaires de pédophilie qui éclatent en ce moment datent de cette époque. Les prêtres pédophiles sont en réalité des hommes de leur temps ! Moralité : à tous ceux qui disent : "l'Église doit vivre avec son temps" (sous-entendu "elle doit accepter toutes les bêtises à la mode pour la seule raison que c'est à la mode") je réponds : c'est ce qu'ont fait les prêtres pédophiles, et aujourd'hui tout le monde s'en mord les doigts !

Faîtes attention à ce genre de raccourcis: il est peut être également devenu plus facile (ou plutôt moins difficile) aux victimes d'en parler.

De plus la pédophile existait bien avant la libération sexuelle, pointer du doigt celle-ci me semble peu pertinent, surtout qu'on parle d'un milieu qui est sensé avoir moins été atteint par cette libération.
Dernière modification par Anonymus le dim. 21 mars 2010, 23:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par Hélène » dim. 21 mars 2010, 23:50

J'adhère... :> Nous sommes vraiment dans une société hypocrite.

Je suis aussi à tenter de nuancer ici : http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/20 ... ment-32762 (Je suis "bereshit"). Notez la photo utilisée pour le sujet... :roule:

Union de prière,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par papillon » lun. 22 mars 2010, 3:49

Anonymus a écrit :
Or, coïncidence : toutes les affaires de pédophilie qui éclatent en ce moment datent de cette époque. Les prêtres pédophiles sont en réalité des hommes de leur temps ! Moralité : à tous ceux qui disent : "l'Église doit vivre avec son temps" (sous-entendu "elle doit accepter toutes les bêtises à la mode pour la seule raison que c'est à la mode") je réponds : c'est ce qu'ont fait les prêtres pédophiles, et aujourd'hui tout le monde s'en mord les doigts !

Faîtes attention à ce genre de raccourcis: il est peut être également devenu plus facile (ou plutôt moins difficile) aux victimes d'en parler.

De plus la pédophile existait bien avant la libération sexuelle, pointer du doigt celle-ci me semble peu pertinent, surtout qu'on parle d'un milieu qui est sensé avoir moins été atteint par cette libération.
Je suis tout à fait d'accord avec Anonymus.
Associer la pédophilie chez les prêtres à la libération sexuelle des années 60 et 70......mais bon sang, où allez-vous chercher une idée pareille le bon Seb? <:
Oubliez-vous par ailleurs que la première enquête sur ce sujet en Irlande révélait que ces abus sexuels et maltraitances diverses s'étendaient des années 1930 jusqu'à aujourd'hui?
La deuxième enquête, qui se concentrait sur les 30 ou 40 dernières années visait particulièrement à faire la lumière sur le silence coupable de la hiérarchie catholique, dont les évêques de ces diocèses qui "savaient" et n'ont rien fait et rien dit.

Oui, les enquêtes ont bel et bien révélé que ces choses avaient cours bien avant cette période, mais il reste évidemment plus de monde pour témoigner haut et fort d'événements plus récents. Et c'est plus facile d'en parler aujourd'hui que ce ne l'était en 1950 où le tabou et la peur fermaient la gueule de bien du monde...

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par Anne » lun. 22 mars 2010, 4:29

Tout comme dans beaucoup de familles on savait (ou on sait) et qu'on se taisait (ou qu'on se tait)...

On peut aussi resituer les événements dans leur contexte: au final, est-ce que l'approche de l'Église était si différente de celle de la société en général face aux pédophiles? Il n'y a pas si longtemps que les victimes osent, ou sont même encouragées à dénoncer leurs abuseurs...

Et, que ce soit dans l'Église ou dans la société en général, les pédophiles peuvent être de terribles et efficaces manipulateurs... Ce qui rend encore plus difficile à leurs victimes de se faire entendre. C'est peut-être d'ailleurs une des failles du système de l'Église: l'approche du pardon, de la confiance. Vous mixez ça avec le manipulateur patenté qui en abuse et on peut voir le résultat.

De plus, n'oublions pas qu'il existe aussi des manipulateurs de l'autre camp (une minorité, mais quand même présente): ceux et celles qui "prétentent", pour différentes raisons, avoir été agressés. C'est pas très politically correct d'en parler, mais pour en avoir vu en milieu scolaire (au primaire, en plus!), je peux vous affirmer que ça existe...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par jeanbaptiste » lun. 22 mars 2010, 8:33

De plus, n'oublions pas qu'il existe aussi des manipulateurs de l'autre camp (une minorité, mais quand même présente): ceux et celles qui "prétentent", pour différentes raisons, avoir été agressés. C'est pas très politically correct d'en parler, mais pour en avoir vu en milieu scolaire (au primaire, en plus!), je peux vous affirmer que ça existe...
Oui, c'est juste. Je connais un cas, en primaire, les parents avaient "vu" une agression sexuelle sur un détail, l'instituteur s'est suicidé avant que le jugement ne tombe définitivement.
On peut aussi resituer les événements dans leur contexte: au final, est-ce que l'approche de l'Église était si différente de celle de la société en général face aux pédophiles? Il n'y a pas si longtemps que les victimes osent, ou sont même encouragées à dénoncer leurs abuseurs...
C'est Lubac qui disait, il me semble, que l'Église était scandaleuse aux yeux du monde car elle était par nature parfaitement sainte et constituée de pécheurs.

Je crois qu'il a raison. L'Église doit toujours travailler à plus de sainteté, et les scandales en son sein sont toujours infiniment plus scandaleux qu'ailleurs, par nature.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par DavidB » lun. 22 mars 2010, 19:04

jeanbaptiste a écrit :
C'est Lubac qui disait, il me semble, que l'Église était scandaleuse aux yeux du monde car elle était par nature parfaitement sainte et constituée de pécheurs.
Est-ce que de Lubac disait de l'Église qu'Elle était scandaleuse à cause des pécheurs qui l'habitent, ou à cause de l'Esprit qui l'habite qui est contraire à celui du monde? :incertain: Parce qu'il me semblait qu'en fait les scandales liés aux péchés étaient de faux scandales, parce que le vrai scandale, l'achoppement réel est dans la suite de l'Église sur les pas du christ? :incertain:
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par jeanbaptiste » lun. 22 mars 2010, 21:04

Pour tout vous dire, je ne sais pas, je cite de mémoire d'émission écouté une seule fois !

À mon grand malheur je ne suis pas (encore ?) un connaisseur de Lubac !

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par DavidB » lun. 22 mars 2010, 21:11

jeanbaptiste a écrit :Pour tout vous dire, je ne sais pas, je cite de mémoire d'émission écouté une seule fois !

À mon grand malheur je ne suis pas (encore ?) un connaisseur de Lubac !
Ha bien, je suis dans la même situation, moi aussi c'est de mémoire, après avoir lu un article une seule fois :-D Bien, au premier qui valide la poche!! :p
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
silesius
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : dim. 16 août 2009, 3:34
Localisation : Québec,Canada

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par silesius » mar. 23 mars 2010, 0:54

"J'aime l'Église comme une mère,mais je n'aime pas ses verrues,et je l'aime toujours,ma mère".
J'ai vu cela quelque part,je ne sais plus de qui est-ce?
Est-ce que la société occidentale se hait à ce point?pour détester son passé,renier son héritage chrétien?
Ne jetons-nous pas le bébé avec l'eau?
Et des mémoires fabriquées,cela existe,on n'a qu'à faire une recherche sur des sites sérieux sur la psychologie.
Mais pourquoi s'en prend-t-on à l'Église catholique,toujours et encore,et on en remet.
Ça ne me fait plus rire,de voir une société courrir au suicide en se donnant l'excuse que la faute en est
à l'Église qu'on ne fréquente plus de toutes façons.
Et l'Amour dans tout cela!
L'Amour n'est plus aimé...
"Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.
Que le Seigneur montre sa face et qu'Il ait pitié de vous.
Que le Seigneur tourne vers vous son visage et vous donne la Paix.
Que le Seigneur vous bénisse!"

Saint-François d'Assise.

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par Laurent L. » mar. 23 mars 2010, 1:30

Le bon Seb a écrit :Le Christ Lui-même a choisi Judas !
Quel est le lien avec les prêtres pédophiles ? Jésus-Christ a choisi Judas pour que soient accomplies les Écritures...
(Sinon, rassurez-vous, je ne doute pas du fait que l'Église soit le Corps du Christ et une Société parfaite, quoique faisant partie de "ceux qui s'y mettent", selon vous :-[ .)

Avatar de l’utilisateur
silesius
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : dim. 16 août 2009, 3:34
Localisation : Québec,Canada

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par silesius » mar. 23 mars 2010, 5:58

Je me suis mal exprimé,peut-être,mon taux de sucre était à la baisse.Voilà ce que m'inspire le scandale des ecclésiastiques pédophiles et les média poubelles.
Je suis en parfait accord avec le Saint Père.
"Que ceux qui ont commis des actes répréhensibles au niveau de la loi prennent leur responsabilité et
assume la sanction de leur actes".
Comme les prêtres voleurs ou assassins,les prêtres qui ont commis des actes pédophiles,doivent répondre de leurs actes devant les tribunaux!
Pour ce qui est du reste,je déplore la société civile qui se targue d'être "laique" donc neutre spirituellement
de frapper sans cesse sur l'Église,"le corps du Christ", et de prendre un plaisir certain à retourner le fer dans la plaie.
Je l'accuse de se drapper dans une soie-disante laicité qui ressemble plus à un avachissement coupable.
J'accuse les gens qui se délectent de tels scandales,qui confondent l'Église du Christ et ces hommes criminels verreux qui ont renié leurs voeux les plus sacrés,je ne les appelle pas prêtres:ce serait leur faire trop d'honneur;ce sont des criminels violeurs d'enfant , voleurs d'enfance et assassins d'âmes.On ne doit pas chercher à excuser leurs gestes coupables,ils doivent faire face à la justice.

Mais pour ce qui est de l'Église spirituelle et temporelle,elle souffre...elle souffre à cause des actes de ces individus et du plaisir malsain que prend la populace à se délecter de ces scandales.

Je ne m'étonne plus des crimes que peut commettre l'humanité,hommes et femmes confondues,mais cet épisode d'ecclésiastiques pédophiles et corrompus m'amène à voir plus loin et à repenser à certaines questions.
A qui profite le scandale?
Pendant ce temps,l'église temporelle disparaît peu à peu du paysage,comme une vieille lépreuse pustulante,pour la joie et le plaisir de la majorité qui n'accepte pas la remise en cause de leur conduite.
Mais le scandale éclate pour empêcher les enfants de sauver leur Mère.Il faut réagir et défendre notre sainte église catholique,garante de l'héritage de l'occident chrétien.Nous sommes le fruit de 2000 ans d'histoire,qu'on le veuille ou non nous sommes les rejetons d'une formidable histoire,dans tous les sens.
Le Salut nous a gracieusement été donné,il y a 2000 ans et comme des enfants gâtés nous aimons mieux le plaisir de se délecter des scandales que de mette en pratique les mots du Sauveur:Veillez et priez!
Veillez:soyez sur vos gardes,le malin est à la porte.
Ce scandale,le plus grand complot contemporain contre l'église,a été fomenté il y a de çà 50 ans,au moment où l"on niait l'existence de satan,maintenant nous sommes à même de voir ses oeuvres,nous n'y avons pas crus,mais satan est en train de gagner,mais ce n'est que temporaire:"l'Amour vaincra le Mal,et la Femme écrasera la tête du serpent."
Voilà ce que m'inspire l'épisode des pédophiles en soutane,pour le reste:Veillez,Priez.
"Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.
Que le Seigneur montre sa face et qu'Il ait pitié de vous.
Que le Seigneur tourne vers vous son visage et vous donne la Paix.
Que le Seigneur vous bénisse!"

Saint-François d'Assise.

le bon Seb
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1203
Inscription : mer. 19 juil. 2006, 13:47

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par le bon Seb » mar. 23 mars 2010, 8:35

Bonjour Laurent L.
Laurent L. a écrit : Quel est le lien avec les prêtres pédophiles ?
Judas, bien que privilégié car faisant partie des douze, a trahi le Christ. Les prêtres pédophiles, bien que privilégiés par leur appel tout particulier, trahissent le Christ. Dans les deux cas il y a un contraste entre la position occupée et l'acte commis, contraste qui rend l'acte commis encore plus inacceptable.

Et il y a une autre analogie : dans le cas de Judas un certain nombre de personnes ont tenté de rejeter la faute de Judas sur le Christ : cela a donné par exemple l'évangile de Judas ; dans le cas des prêtres pédophiles les médias tentent de rejeter toute la responsabilité de ces actes ignominieux sur le Pape.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par Anne » mer. 24 mars 2010, 2:50

le bon Seb a écrit :Bonjour à tous,

je partage avec vous cette modeste réflexion qui m'est venue à la lecture d'un article d'Ines Kappert, publié originellement dans le Tageszeitung et traduit et diffusé par le Courrier International (courrierinternational.com/article/2010/03/17/la-reforme-de-l-eglise-catholique-est-inevitable).
[...]
- dans les années soixante et soixante-dix la mode était à la libération des mœurs. Il fallait libérer la sexualité de tous en général, des enfants en particulier. Rappelez-vous les Wilhelm Reich, les Cohn-Bendit, les Kouchner, et autres Frédéric Mitterrand ! Or, coïncidence : toutes les affaires de pédophilie qui éclatent en ce moment datent de cette époque. Les prêtres pédophiles sont en réalité des hommes de leur temps ! Moralité : à tous ceux qui disent : "l'Église doit vivre avec son temps" (sous-entendu "elle doit accepter toutes les bêtises à la mode pour la seule raison que c'est à la mode") je réponds : c'est ce qu'ont fait les prêtres pédophiles, et aujourd'hui tout le monde s'en mord les doigts !
Extrait de la lettre pastorale aux catholiques d'Irlande (j'italique):
Au cours des dernières décennies, toutefois, l'Eglise dans votre pays a dû affronter de nouveaux et graves défis à la foi, découlant de la transformation et de la sécularisation rapides de la société irlandaise. Un changement social très rapide a eu lieu, qui a souvent eu des effets contraires à l’adhésion traditionnelle des personnes à l'égard de l'enseignement et des valeurs catholiques. Très souvent, les pratiques sacramentelles et de dévotion qui soutiennent la foi et lui permettent de croître, comme par exemple la confession fréquente, la prière quotidienne et les retraites annuelles, ont été négligées. Au cours de cette période, apparut également la tendance déterminante, également de la part de prêtres et de religieux, à adopter des façons de penser et à considérer les réalités séculières sans référence suffisante à l'Evangile. Le programme de renouveau proposé par le Concile Vatican II fut parfois mal interprété et en vérité, à la lumière des profonds changements sociaux qui avaient lieu, il était très difficile de comprendre comment les appliquer de la meilleure façon possible. En particulier, il y eut une tendance, dictée par de justes intentions, mais erronée, une tendance à éviter les approches pénales à l'égard de situations canoniques irrégulières. C'est dans ce contexte général que nous devons chercher à comprendre le problème déconcertant de l'abus sexuel des enfants, qui a contribué de façon très importante à l'affaiblissement de la foi et à la perte de respect pour l'Eglise et pour ses enseignements.
http://www.vatican.va/holy_father/bened ... nd_fr.html
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

le bon Seb
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1203
Inscription : mer. 19 juil. 2006, 13:47

Re: Les vrais complices des pédophiles, ce sont les médias !

Message non lu par le bon Seb » ven. 26 mars 2010, 19:39

papillon a écrit :Associer la pédophilie chez les prêtres à la libération sexuelle des années 60 et 70......mais bon sang, où allez-vous chercher une idée pareille le bon Seb? <:
ici : http://chiesa.espresso.repubblica.it/ar ... 42641?fr=y

Et plus précisément :
La tragédie de certains prêtres et religieux, a écrit Benoît XVI dans sa lettre pastorale, a aussi été de céder à "des façons de penser et de considérer les réalités séculières sans référence suffisante à l’Évangile" si répandues, au point d’en arriver à justifier l'injustifiable
.

ou encore :
Alors je voudrais demander à ceux qui lancent les scandales de la pédophilie principalement contre l’Église catholique, en mettant éventuellement sur le tapis le célibat des prêtres, s’il ne serait pas plus honnête et plus réaliste de reconnaître que ces déviations, et d’autres, liées à la sexualité accompagnent certainement toute l’histoire du genre humain mais aussi qu’à notre époque, ces déviations sont encore plus stimulées par la ‘libération sexuelle’ si vantée.
mais aussi :
Lorsque l’exaltation de la sexualité envahit tout l’espace de la vie et que l’autonomie de l’instinct sexuel par rapport à tout critère moral est revendiquée, il devient difficile de faire comprendre que certains abus déterminés doivent absolument être condamnés.
et même :
l’étude de la révolution des années Soixante et de 1968 est essentielle pour comprendre ce qui s’est produit par la suite, pédophilie comprise.
Et toc ! :p

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités