Bonsoir,
Pour ce que j'en sais, les protestants progressistes interprètent les condamnations bibliques de l'homosexualité comme des condamnations liées au contexte culturel de l'époque (à l'instar des interdits alimentaires, etc.). Un des arguments est que, bizarrement, seule l'homosexualité masculine soit citée, jamais le lesbianisme.
Cordialement.
Homosexuelle et évèque !
- Un gentil athée
- Tribunus plebis

- Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Homosexuelle et évèque !
On dit un homosexuel, et une homosexuelle. On ne dit plus une lesbienne ni un pédéraste. D'ailleurs, on ne dit plus un pauvre, mais on dit un économiquement faible. On ne dit plus un balayeur, mais un technicien de surface. On ne dit plus un service du personnel, mais le service des ressources humaines. On ne dit pas un avortement, mais une interruption volontaire de grossesse. Aujourd'hui, tout est possible, ce qui compte c'est d'être "politiquement correct". Un vol est un vol mais çà dépend du vol - plus on vole, et plus cela devient un "délit d'initié", un "détournement", quand ce n'est pas "une indiscrétion". Etc
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Homosexuelle et évèque !
Etienne, vous oubliez la magnifique "gestation pour autrui", un geste généreux à généraliser à l'ensemble de la planète !etienne lorant a écrit :On dit un homosexuel, et une homosexuelle. On ne dit plus une lesbienne ni un pédéraste. D'ailleurs, on ne dit plus un pauvre, mais on dit un économiquement faible. On ne dit plus un balayeur, mais un technicien de surface. On ne dit plus un service du personnel, mais le service des ressources humaines. On ne dit pas un avortement, mais une interruption volontaire de grossesse. Aujourd'hui, tout est possible, ce qui compte c'est d'être "politiquement correct". Un vol est un vol mais çà dépend du vol - plus on vole, et plus cela devient un "délit d'initié", un "détournement", quand ce n'est pas "une indiscrétion". Etc
(évidemment, je n'en pense pas un mot)
En Christ,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.