Les événements en Israël

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les événements en Israël

Message non lu par poche » ven. 15 mars 2024, 11:19

"Nous sommes plus proches que jamais du Sauveur crucifié », a déclaré Soeur Nabila.

https://www.catholicnewsagency.com/news ... eport-says

Avatar de l’utilisateur
Catholique Zombie
Barbarus
Barbarus

Re: Les événements en Israël

Message non lu par Catholique Zombie » jeu. 04 avr. 2024, 13:02

La Samaritaine :

Il a fallu attendre 30000 morts pour que les responsables Chrétiens de France se manifestent pour Gaza.
Quel cauchemar ! Israel est en train de perdre son âme et son honneur.
Comment le crime répondant au crime pourrait-il apporter la sécurité à Israel ?

Il est clair que ce gouvernement d'extrême droite a un plan, qu'il affame intentionnellement les Gazaouis pour qu'ils passent en Egypte et qu'il persécute les Cisjordaniens pour qu'ils fuient en Jordanie. C'est un cauchemar sans fin. Et tout l'occident laisse faire ce cauchemar sans fin.
C'est bien vrai.

Les pays des principaux pays occidentaux sont totalement discrédités avec ce désastre. Et c'est cette politique de soutien inconditionnel à Israël qui est en cause.

Le vrai problème à la base n'est pas le terrorisme mais plutôt le fait que les Américains au premier chef n'ont jamais rien fait, ni ne font toujours rien non plus en 2024, pour forcer les Israéliens à se comporter décemment. On ne voit jamais de sanctions, jamais de pressions sérieuses, jamais d'embargo, jamais de blocus, jamais de rappel d'ambassadeurs israéliens, jamais de gel de livraisons d'armes, de munitions ou pièces de rechanges pour les militaires : non pas quand il s'agit d'Israël. Pourtant ? Tout le problème au Proche-Orient part de là, puis le terrorisme aussi qui lui est relié.

Tant que les Américains ne font rien, ne forcent pas les Israéliens à s'entendre une bonne fois et sérieusement avec les Arabes de Palestine, pour définir le tracé du pays, la frontière et donc la fin aussi de la colonisation illégale sur la terre de l'autre, la fin de l'oppression militaire des uns sur les autres, tant que rien n'est fait simultanément pour donner droit aussi aux griefs anciens des Palestiniens : c'est la recette parfaite pour assurer la floraison et l'épanouissement d'autres groupes terroristes.

Il y a du terrorisme parce que des États sont en guerre. A l'inverse, réglant le conflit majeur en premier et signant la paix : le moteur du terrorisme s'éteint parce que désormais privé de carburant pour l'alimenter, de mécaniciens pour le faire tourner.

En ne faisant rien comme pour mieux laisser aller jusqu'au bout de sa folie cette alliance entre religieux extrémistes de droite et sionistes révisionniste adeptes du Grand Israël, il arrive aussi que la haine des juifs va croître de façon formidable dans le monde. Tout cela procède d'un manque criant de vision politique positive à mettre en oeuvre, une grande irresponsabilité.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les événements en Israël

Message non lu par poche » ven. 05 avr. 2024, 7:26

Je pense que l'antisémitisme est déplacé. Comment expliquez-vous le grand nombre de Juifs en Occident qui protestent contre les actions israéliennes ? Leur slogan est « Pas en notre nom ! »

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les événements en Israël

Message non lu par poche » ven. 05 avr. 2024, 10:58

Il semble que les États-Unis repensent leur soutien à Israël.

https://www.yahoo.com/news/biden-tells- ... 07227.html

Avatar de l’utilisateur
Catholique Zombie
Barbarus
Barbarus

Re: Les événements en Israël

Message non lu par Catholique Zombie » sam. 06 avr. 2024, 13:19

Poche :

Je pense que l'antisémitisme est déplacé.
Déplacé sans doute, mais prévisible.

Comment expliquez-vous le grand nombre de Juifs en Occident qui protestent contre les actions israéliennes ?
Je l'expliquerais par le fait que les dirigeants en Israël ne sont pas le judaïsme ni ne représentent les juifs du monde entier. Ce sont là des Israéliens qui sont adeptes d'un courant de pensée plutôt extrémiste. C'est pourquoi beaucoup de juifs peuvent protester. Heureusement !

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les événements en Israël

Message non lu par poche » dim. 07 avr. 2024, 12:48

Catholique Zombie a écrit :
sam. 06 avr. 2024, 13:19
Poche :

Je pense que l'antisémitisme est déplacé.
Déplacé sans doute, mais prévisible.

Comment expliquez-vous le grand nombre de Juifs en Occident qui protestent contre les actions israéliennes ?
Je l'expliquerais par le fait que les dirigeants en Israël ne sont pas le judaïsme ni ne représentent les juifs du monde entier. Ce sont là des Israéliens qui sont adeptes d'un courant de pensée plutôt extrémiste. C'est pourquoi beaucoup de juifs peuvent protester. Heureusement !
Les dirigeants israéliens ne se soucient pas beaucoup de la vie des Juifs en dehors d’Israël. Si la vie devient difficile pour ces Juifs, ils préféreraient partir en Israël.
Je me souviens qu'en 1982, j'ai fait la connaissance d'un certain nombre d'Arabes, dont beaucoup avaient participé à la guerre au Liban.
Quand j’en ai eu l’occasion, j’ai toujours dit que les Juifs de ce pays étaient de bonnes personnes.
Il y avait un certain juif qui était un chef d'entreprise ici et qui se disputait avec le rédacteur en chef du journal local qui n'était pas juif. L’homme d’affaires juif était contre le sionisme tel qu’il était appliqué tandis que le rédacteur en chef du journal était favorable au sionisme.
Et puis il y a eu Timmerman. C'était un journaliste argentin initialement favorable à la junte militaire. Finalement, ils l'ont arrêté puis exilé en Israël. Il a également critiqué la manière dont les Israéliens ont abusé du peuple palestinien. Lorsque la situation politique a changé en Argentine, il est revenu.

Avatar de l’utilisateur
Catholique Zombie
Barbarus
Barbarus

Re: Les événements en Israël

Message non lu par Catholique Zombie » ven. 12 avr. 2024, 15:06

Poche écrit :

Je me souviens qu'en 1982, j'ai fait la connaissance d'un certain nombre d'Arabes, dont beaucoup avaient participé à la guerre au Liban.
Quand j’en ai eu l’occasion, j’ai toujours dit que les Juifs de ce pays étaient de bonnes personnes.
Il y avait un certain juif qui était un chef d'entreprise ici et qui se disputait avec le rédacteur en chef du journal local qui n'était pas juif. L’homme d’affaires juif était contre le sionisme tel qu’il était appliqué tandis que le rédacteur en chef du journal était favorable au sionisme.
Le sionisme n'est pas qu'une affaire de juifs. Car tout le monde sait qu'il existe un bon groupe de partisans du sionisme aux États-Unis par exemple, chez des protestants et donc des gens qui sont étrangers au judaïsme. Inversement, des tas d'individus qui sont juifs n'acceptent pas que les sionistes s'accaparent la cause du judaïsme mondiale, comme s'ils étaient ses seuls champions, représentants et porte-paroles autorisés et qu'il serait interdit de voir les choses autrement qu'eux.

Ce sionisme dont on parle ne représente en fait qu'un courant de pensée particulier. Comme si l'on parlait des trotskistes-léninistes en rapport au communisme dans le monde. Donc, cette aile du sionisme ou courant particulier a pris le dessus en Israël et contrôle largement l'évolution du pays. Un climat de guerre perpétuel entretenu l'aura nettement favorisé.

On pourrait ainsi parler d'abus.

C'est ce qui se passe en ce moment. Il y a de l'abus. Et grave ! Il se pourrait bien qu'à terme ce pays soit condamné. Oui, à cause des excès, de la sorte de logique mortifère déraisonnable dans laquelle ses dirigeants se trouvent enchaînés.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Les événements en Israël

Message non lu par poche » lun. 22 avr. 2024, 8:44

Une chrétienne est arrêtée et détenue en prison sans aucune accusation criminelle.

https://www.asianews.it/news-en/Rev-Isa ... 60579.html

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1560
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Les événements en Israël

Message non lu par Gaudens » lun. 22 avr. 2024, 12:47

Dans un cadre plus général,hélas (avec toutes les réserves nécessaires sur la vérification de chaque violation de droits humains ainsi mentionnée):

https://www.hrw.org/fr/news/2024/04/17/ ... de-la-mont

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités