Signes dans le ciel

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Lentille
Censor
Censor
Messages : 197
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Signes dans le ciel

Message non lu par Lentille » dim. 28 mai 2023, 10:51

Bonjour à toutes et à tous et joyeuse Pentecôte,

Avez-vous remarqué depuis le début d'année des signes dans le ciel, ainsi que sur la terre ?

Habitant en Finistère, j'ai pu avoir la chance d'apercevoir 3-4 ou météorites, depuis 2021, passant au dessus de mon département et finissant leur course au dessus de la Manche dans une splendide déflagration verte. Deux d'entre elles ont fait vibrer les murs de mon appartement, c'était très impressionnant.

En outre, en France et jusqu'au Maghreb, des aurores boréales ont été visibles à deux reprises (début mars et fin avril). Le phénomène n'est pas rare, sauf sous nos latitudes.

S'en suit des terribles désastres en Turquie (a commencer par un énorme séisme en février) qui se poursuivent encore en cette fin mai.
A travers le monde, ce sont coulée de boue, inondations, volcans, pluie d'énormes grêlons et séismes (on a même eu une tornade en Creuse).

Alors oui, ces phénomènes sont récurrents depuis toujours. Les volcans fulminent régulièrement, les inondations sont annuelles dans diverses région du globe ainsi que les coulées de boue allant avec.

Mais dans le cas présent, ce sont des phénomènes amplifiés par dix causant d'énormes dommages, en hommes et en infrastructures.
Rien que pour la glace en Espagne en plein mois de mai, cela devrait nous interpeller.

Tous ces phénomènes s'intensifient d'année en année. On se souvient tous du Tsunami au Japon et de l'éruption volcanique propageant un fort nuage de cendres depuis l'Islande, phénomènes d'ampleur rare a l'époque, et bien cela devient la norme.

Les zététiciens et autres "fact-cheker" seront toujours là minimiser, tel la grenouille dans une casserole d'eau se réchauffant petit a petit. Concentrons nous plutôt sur le figuier dont notre Seigneur nous parlait, des changements arrivent.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Signes dans le ciel

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » mar. 06 juin 2023, 16:33

Bonjour,
Veuillez me pardonner pour ce qui va suivre, ce n'est pas contre vous mais je mets souvent en garde des personnes autour de moi qui ont une vision étrécie de la foi.
Je connais des catholiques qui s'arrêtent de vivre, qui font des réserves de nourritures... m'enfin !!!

Si vous voyez des signes, vous allez vous mettre à croire un peu plus ? ou mieux ?
Vous allez être meilleur ? Vous allez vous confesser plus souvent ?
Et si il n'y a pas de signes, ou seulement des phénomènes terrestres et/ou météorologiques, vous resterez tiède ?

Cela fait 2000 ans que nous vivons dans les temps derniers, que le Christ doit revenir.

Vivons tous nos instants avec notre Seigneur, tout le temps et partout, signes ou pas signes.

"et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas" Matthieu 12, 39

Bien fraternellement,
Agape.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Signes dans le ciel

Message non lu par Trinité » mar. 06 juin 2023, 23:29

Bonsoir Agapé,

En fait, pour mon instruction...
Quel était le signe donné au prophète Jonas ? :)

Merci

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 727
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Signes dans le ciel

Message non lu par nicolas-p » mer. 07 juin 2023, 11:10

Je ne serai pas aussi catégorique que Agapē (ἀγάπη) mais plutôt d'accord quand même avec son intervention.

nous sommes bien dans la fin des temps depuis la mort du christ et rien ne dit aujourd'hui plus qu'hier que l'ultime retour du Christ que nous attendons est imminent.

l'humanité a connu moult épreuves dont récemment à l'échelle de l'humanité le nazisme et le communisme qui sont sans commune mesure avec ce que nous vivons en 2023 et pourtant cela n'a pas été la fin. ne l'oublions pas.

il faut veiller (contrairement aux vierges folles Matthieu 25, 1) et être sensible aux signes des temps mais ne pas non plus se polariser sur les évènements et surtout rester confiant.

pour qui sait voir (pas mon cas) il y a eu et il y aura toujours des signes. signes parfois très personnels et parfois public.

nous avons de toute façon comme souvent la réponse par les Saintes Ecritures :

notamment en Matthieu 24:36:
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul"

mais aussi
1 Thessaloniciens 5.2:
1"Quant au temps et au moment, vous n’avez pas besoin, mes frères, qu’on vous en écrive.
2 Vous savez bien vous-mêmes, que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit."

et bien d'autres sûrement.

donc nous aurons bon vouloir, croire, que nous savons que ça arrive ou avoir l'intuition que... nous ne saurons rien en fait.

Avatar de l’utilisateur
Libremax
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1367
Inscription : mer. 01 avr. 2009, 16:54
Conviction : chrétien catholique

Re: Signes dans le ciel

Message non lu par Libremax » mer. 07 juin 2023, 13:35

Trinité a écrit :
mar. 06 juin 2023, 23:29
Bonsoir Agapé,

En fait, pour mon instruction...
Quel était le signe donné au prophète Jonas ? :)

Merci
Jonas est resté trois jours sous la mer, dans le ventre du poisson. Ensuite, il est parti pour Ninive, capitale de l'empire de l'époque, qui s'est convertie contre toute attente.
Le Christ accomplit pleinement le "signe de Jonas" en restant trois jours dans la mort, puis en convertissant, par l'intermédiaire de ses disciples, Rome, centre de l'empire.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4087
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Signes dans le ciel

Message non lu par Jean-Mic » mer. 07 juin 2023, 19:19

Trinité a écrit :
mar. 06 juin 2023, 23:29
Quel était le signe donné au prophète Jonas ? :)
La citation exacte n'est pas "le signe donné au prophète Jonas", mais "le signe du prophète Jonas".
En fait, c'est bien Jonas (et son histoire) qui EST LE signe !

Et ce signe, comme l'écrit Libremax, ce sont les trois jours que Jonas a passé dans le poisson avant d'en ressortir pour accomplir sa mission.
Tout comme le Christ a passé trois jours dans la mort avant d'en ressortir pour entrer dans sa gloire.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Signes dans le ciel

Message non lu par Trinité » mer. 07 juin 2023, 23:18

Jean-Mic a écrit :
mer. 07 juin 2023, 19:19
Trinité a écrit :
mar. 06 juin 2023, 23:29
Quel était le signe donné au prophète Jonas ? :)
La citation exacte n'est pas "le signe donné au prophète Jonas", mais "le signe du prophète Jonas".
En fait, c'est bien Jonas (et son histoire) qui EST LE signe !

Et ce signe, comme l'écrit Libremax, ce sont les trois jours que Jonas a passé dans le poisson avant d'en ressortir pour accomplir sa mission.
Tout comme le Christ a passé trois jours dans la mort avant d'en ressortir pour entrer dans sa gloire.
Bonsoir jean-mic

Je comprends le parallèle entre les deux situations., par contre , l'histoire des 3 jours dans le ventre d'une baleine...il s'agit à mon avis, d'un évènement imagé...

Avatar de l’utilisateur
Libremax
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1367
Inscription : mer. 01 avr. 2009, 16:54
Conviction : chrétien catholique

Re: Signes dans le ciel

Message non lu par Libremax » jeu. 08 juin 2023, 9:10

Trinité a écrit :
mer. 07 juin 2023, 23:18
Je comprends le parallèle entre les deux situations., par contre , l'histoire des 3 jours dans le ventre d'une baleine...il s'agit à mon avis, d'un évènement imagé...
Quoi qu'on entende par "imagé", en tout cas le symbole est fort : Jonas est dans les entrailles de la mer, la mer symbolise la mort, et Jonas en ressort pour convertir l'empire. Le signe se reproduit (en s'accomplissant) avec le Christ.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Signes dans le ciel

Message non lu par Trinité » jeu. 08 juin 2023, 12:35

Libremax a écrit :
jeu. 08 juin 2023, 9:10
Trinité a écrit :
mer. 07 juin 2023, 23:18
Je comprends le parallèle entre les deux situations., par contre , l'histoire des 3 jours dans le ventre d'une baleine...il s'agit à mon avis, d'un évènement imagé...
Quoi qu'on entende par "imagé", en tout cas le symbole est fort : Jonas est dans les entrailles de la mer, la mer symbolise la mort, et Jonas en ressort pour convertir l'empire. Le signe se reproduit (en s'accomplissant) avec le Christ.
Bonjour libremax,

Bien-sûr,

Mais comme beaucoup d'évènements de l'A.T. en particulier "la Genèse"il ne faut pas lire cela d'une façon littérale...
Je ne vois pas comment un être humain peut vivre 3 jours à l'intérieur du ventre d'une baleine...il faudrait déjà qu'il puisse y entrer... ;)

Dans ce cadre d'idées, je me faisais la réflexion, c'est ce genre d'évènements qui sont difficiles à accepter, pour des personnes athées ;
Je vous avouerais que, moi qui suis de nature très pragmatique, j'ai mis beaucoup de temps à accepter ces choses là...
Ma Foi m'a aidé :)

Cordialement

Lentille
Censor
Censor
Messages : 197
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 17:41
Localisation : Finistère

Re: Signes dans le ciel

Message non lu par Lentille » dim. 18 juin 2023, 12:57

Agapē (ἀγάπη) a écrit :
mar. 06 juin 2023, 16:33
Bonjour,
Veuillez me pardonner pour ce qui va suivre, ce n'est pas contre vous mais je mets souvent en garde des personnes autour de moi qui ont une vision étrécie de la foi.
Je connais des catholiques qui s'arrêtent de vivre, qui font des réserves de nourritures... m'enfin !!!

Si vous voyez des signes, vous allez vous mettre à croire un peu plus ? ou mieux ?
Vous allez être meilleur ? Vous allez vous confesser plus souvent ?
Et si il n'y a pas de signes, ou seulement des phénomènes terrestres et/ou météorologiques, vous resterez tiède ?

Cela fait 2000 ans que nous vivons dans les temps derniers, que le Christ doit revenir.

Vivons tous nos instants avec notre Seigneur, tout le temps et partout, signes ou pas signes.

"et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas" Matthieu 12, 39

Bien fraternellement,
Agape.
Bonjour Agape,

Je me prémunis normalement concernant notre époque, comme avoir quelques semaines de nourriture dans les placards, choses normales en d'autres temps (avant le pétrole qui a permis d'avoir une solide chaîne d'approvisionnement et des magasins toujours garnis), mes grand-parents (des deux côtés) ayant vécu le traumatisme de la guerre étant petits, ont toute leur vie accumulé des choses de manière compulsive suite au trauma, et quand je dis "compulsive", je parle de deux-trois réfrigérateurs remplis de viande dès qu'il y a des promos, bocaux de toutes sortes datant de plusieurs décennies, etc...

Cela étant dit, oui cela me renforce dans ma foi en me rappelant que malgré ces décennies où le mal rôde toujours plus, et bien le Seigneur peut frapper en un instant. Mes tribulations personnelles m'exhortent à être plus ferme, après tout, Dieu ne nous lance-t-il pas ses évènements pour nous faire comprendre certaines choses ?

Vincent

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités