Catholiques dans le monde : dernières infos

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2178
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Catholiques dans le monde : dernières infos

Message non lu par Foxy » ven. 21 avr. 2023, 19:35

Fée Violine a écrit :
ven. 21 avr. 2023, 19:15
En effet.
Avez-vous lu la charte du forum ?
je mets le lien : https://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=9&t=437
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Skellig
Censor
Censor
Messages : 70
Inscription : mar. 21 mars 2023, 16:31
Conviction : Catholique

Re: Catholiques dans le monde : dernières infos

Message non lu par Skellig » sam. 22 avr. 2023, 6:23

Merci Foxy pour ce lien dont j’ai pris connaissance et m’engage donc à respecter la charte de bonne conduite du forum. :oui:

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: U.S.A : Une jeune étudiante fait 500 kms afin de recevoir le baptême selon le rite latin

Message non lu par poche » lun. 24 avr. 2023, 9:02

Skellig a écrit :
lun. 17 avr. 2023, 9:44
Un chanoine de l'Oratoire Saint Patrick de l'Institut du Christ Roi dans l'archidiocèse de Hartford, USA, a baptisé pendant la Veillée Pascale une étudiante universitaire.

Son évêque local interdisait la messe et les sacrements selon le rite latin, mais elle voulait être baptisée selon ce rite, elle a donc parcouru plus de 500 kilomètres pour se rendre à la chapelle de l'Institut pour Pâques.

L'étudiante a voulu devenir catholique après que d'autres étudiants l'ont emmenée à la messe dans le cadre d'un groupe qui se rend chaque dimanche dans un diocèse différent.

note de la modération : Skellig, vous n'allez pas ouvrir un fil chaque fois que vous lisez un "évènement" se rapportant à la messe en latin ? et sans donner la source. De plus, vous laissez penser qu'on baptise sans préparation...

J'ai connu quelqu'un qui se faisait baptiser dans l'Église catholique il y a quelques années. C'était le soir de la veillée pascale. Il a supplié son employeur de lui accorder un congé. L'employeur a dit "non". Cette personne a payé une autre personne 50 $ pour travailler son quart de travail. Il a mis son travail en jeu pour entrer dans l'Église catholique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités