Le pentathlon, un exemple de vie pour le Pape François

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Le pentathlon, un exemple de vie pour le Pape François

Message non lu par katolik » ven. 10 févr. 2023, 15:52

Ce vendredi 10 février 2023, le Pape François a rencontré les membres de la Fédération italienne de pentathlon moderne et les athlètes de l'équipe nationale (texte intégral sur : https://papefrancois.jeun.fr/t5088-le-p ... e-francois) .

Il a comparé le sport à la vie et a souligné la nécessité d'harmoniser les différentes qualités pour une bonne qualité de vie. Le pape a évoqué la valeur éducative du pentathlon, qui développe des aspects différents du corps et de l'esprit.

Il a expliqué que, dans la vie, nous sommes appelés à mettre en œuvre différentes dimensions de nous-mêmes en fonction des contextes, des relations et des moments, ce qui nécessite un équilibre et une harmonie dans ces differences.

Il a remercié les athlètes de donner un exemple de stabilité dans la polyvalence et de nous aider à nous améliorer en nous apprenant la patience, l'exercice, la créativité et la persévérance. Il a enfin souligné que le sport peut nous aider à développer notre dimension spirituelle en relation avec le sens de la vie et nos relations.

Prière :

Seigneur Jésus,

Nous venons à toi aujourd'hui avec une demande spéciale. Nous te prions pour que tu nous aides à devenir des athlètes spirituels forts et déterminés.

Aide-nous à courir la course de la vie avec endurance, en nous appuyant sur ta force et ta grâce. Nous te demandons de nous donner la sagesse pour faire les choix les plus justes, la détermination pour surmonter les défis et la persévérance pour atteindre nos buts.

Nous savons que nous ne pouvons pas le faire seuls, alors nous te prions de marcher à nos côtés et de nous guider à chaque étape du chemin. Nous te prions pour que tu sois notre source constante de force et de paix, pour que nous puissions continuer à avancer sans défaillance.

Aide-nous à être des témoins de ta grâce et de ta bonté en toutes choses, pour que nous puissions inspirer les autres à suivre ta voie.

Que nous devenions des athlètes spirituels forts et fidèles, guidés par Ton Amour dans toutes nos actions. Amen.
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités