Transparence &/ou Opacité

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Transparence &/ou Opacité

Message non lu par Ombiace » mer. 29 juin 2022, 3:09

Bonjour,

De nouveau les institutions legiféro-exécutives semblent le devoir prioritaire de traquer la toute nouvelle souche covid se dessiner sur leur calendrier.

L'électeur lambda pourra-t-il reconnaître la voix de son député, entendre débattre du programme électoral qu'il désire, leurs destins semblant d'être engloutis par cette urgente actualité toute proche ?

Un administré bon parano pensera peut-être que cet écran de fumée peut servir le dessein de l'opacité en politique, et laquelle opacité servir à se ménager des réponses qui équivaudront à celles d'un "joker" de roue de la fortune, déguisé en urgence sanitaire

En somme, une opacité utile à la discrétion de délibérations réelles.


L'administré faisant du mauvais esprit parano pensera peut-être que cette opacité profite au maintien de sociétés à plusieurs vitesse, ou du moins deux : élitiste et non élitiste

En somme une opacité propice à celles des institutions qui souhaitent diriger avec le moins de transparence

Bref, si on souhaite avoir la transparence, je crois que malheureusement, il va falloir se soumettre à bien des caprices.


J'en appelle à vos idées, svp, pour épargner la contrainte sanitaire à ceux qui souhaiteraient sacrifier leur situation de non vaccinés au nom de la transparence.
J'ai en effet le sentiment qu'il va falloir choisir le moindre mal entre vaccin et opacité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invités