Documents sur le vaccin Pfizer

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Documents sur le vaccin Pfizer

Message non lu par nicolas-p » mar. 30 août 2022, 10:58

Les vaccins covid à ARN (pfizer ou moderna) sont et restent des vaccins (déclencher une réponse immunitaire) là n'est pas le problème.

Le problème n°1 est leur efficacité limitée... un peu comme la grippe (vite obsolète face à un virus qui mute donc inefficace) contrairement aux autres vaccins.

Leur iatrogénicité (effets secondaires): plus importants que des vaccins classiques.

Après 2 ans de recul : pas vu de publications d'effets majeurs et en tout cas en tant que médecin hospitalier, malgré des réactions parfois importantes dans mon entourage et patients, je n'ai pas vu d'effets secondaires sévères (rares).

Que ce ne soit pas des vaccins anodins et que cela ait été utilisé à tort et à travers, sûrement.


Après, de là à dire que ce sont des produits très dangereux, non.

diviacus1
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : jeu. 24 sept. 2020, 10:59
Conviction : Catholique

Re: Documents sur le vaccin Pfizer

Message non lu par diviacus1 » ven. 16 sept. 2022, 22:43

Altior a écrit :
mar. 30 août 2022, 0:57
diviacus1 a écrit :
ven. 26 août 2022, 11:37
Quelles sont vos sources pour affirmer cela, en contradiction avec tous les chiffres fournis par tous les gouvernements ?
Vous parlez sérieusement, diviacus ? Mais dans quel pays vous vivez ? Vous n'avez pas assez de gens autour de vous qui ont attrapé le Covid après avoir demandé et reçu ce soit-disant vaccin ? Quant aux chiffres fournis des gouvernements, je m'en fiche quand plein d'amis, plein de ma famille tout comme moi-même ont fait la maladie après avoir suivi à la lettre pas seulement le vaccin, mais tous les confinements, gestes barrière, distanciacion at autres trucs recommandés.
Comme cela a été déjà dit par plusieurs intervenants, les vaccins anti-Covid n'ont jamais été annoncés comme efficaces à 100% et surtout annoncés comme permettant d'éviter les formes graves.
Mais le point que j'ai soulevé n'est pas celui-là, c'est celui d'une soi-disant manipulation par les chiffres. Et je repose la question : quelles sont les preuves de ces manipulations, et de quels chiffres parle-t-on ? Lancer des affirmations complètement imprécises et sans preuve n'a pas de sens.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Documents sur le vaccin Pfizer

Message non lu par Altior » sam. 17 sept. 2022, 23:22

diviacus1 a écrit :
ven. 16 sept. 2022, 22:43
Mais le point que j'ai soulevé n'est pas celui-là, c'est celui d'une soi-disant manipulation par les chiffres. Et je repose la question : quelles sont les preuves de ces manipulations,
Autrement dit, vous voulez connaître les modalités par lesquelles vous êtes manipulé ? Voici, par exemple, un article qui jette un peu de lumière sur les manipulations statistiques. Et encore, on y part de la présomption d'innocence, selon laquelle les données primaires sont réelles.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Documents sur le vaccin Pfizer

Message non lu par Altior » sam. 30 sept. 2023, 19:51

Étude faite par des pathologistes américains sur la question : combien persiste le vaccin dans l'organisme.
En anglais : https://www.nature.com/articles/s41541-023-00742-7

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités