Zemmour et les chrétiens

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
Censor
Censor
Messages : 166
Inscription : mer. 14 janv. 2015, 13:37
Conviction : Catholique romain

Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Guillaume C. » ven. 18 mars 2022, 21:47

Frère Paul Adrien d'Hardemare, religieux dominicain et prêtre, interroge sur sa chaîne Youtube M. Poisson sur la position de M. Zemmour et lui pose les questions que se posent les chrétiens.

CLIC !

0:00 · Intro
2:03 · Présentation de Mr. Poisson
3:29 · Pourquoi vous soutenez monsieur Zemmour ?
5:14 · Zemmour et la religion
6:40 · GPA, délais d'avortement, euthanasie
8:38 · Les actes antichrétiens
12:02 · Les immigrés
18:23 · Zemmour et l'électorat chrétien
Il n'y a qu'une Église, une par l'unité de la doctrine comme par l'unité du gouvernement, c'est l'Église catholique (Léon XIII, lettre Testem benevolentiæ sur la condamnation de l'américanisme)

Gemini
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : ven. 27 mai 2016, 23:33
Conviction : catholique

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Gemini » ven. 18 mars 2022, 22:43

Bonsoir,
Déjà vu, merci. Il a fait la même chose avec Mélenchon.

Je note que Zemmour serait à ma connaissance le seul candidat à se prononcer réellement contre l’avortement/pma/gpa, même si ce n’est pas au centre de son programme, ce qui en fait un candidat intéressant pour un catholique selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

]]Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Toi le tout petit » lun. 21 mars 2022, 20:19

...............

La revue Mission, coéditée notamment par Famille Chrétienne (Edifa), s'invite dans la présidentielle. Non pas évidemment pour s'engager dans la politique partisane derrière tel ou tel candidat. Mais, fidèle à sa démarche missionnaire, elle a voulu révéler une autre facette des prétendants à l'Elysée. Neuf candidats (seuls les deux têtes d'affiches de l'extrême gauche et du PCF n'ont pas répondu en direct) ont accepté de répondre à une question simple qui est loin d'être neutre : « que vous inspire la figure de Jésus de Nazareth ? »

https://www.famillechretienne.fr/37992/ ... identielle

Qui est Jésus pour les candidats à la présidentielle ?

Dans un hors-série spécial à paraître le 29 mars, la revue Mission a recueilli les confidences de neuf des douze candidats à l’élection présidentielle sur leur rapport à Jésus. Le hors-série de la Revue Mission « 9 candidats face à Jésus » sera disponible en kiosques à compter du 29 mars prochain.

L'existence de ce hors-série montre que la question religieuse peut très bien sortir de la sphère privée où certains voudraient la reléguer. Les candidats ne sont pas évidement des enfants de chœur et ils sollicitent tous nos bulletins de vote... Mais tous se laissent toucher par la figure historique de Jésus.

Famille Chrétienne publie des extraits exclusifs.
Extraits de candidats :

  • .... chez Eric Zemmour qui a entendu parler du Christ par l’intermédiaire de son père :
    « Dans mon éducation, Jésus était d’une part un immense rabbin (...) Et en même temps, il y avait la grande querelle religieuse : est-il le fils de Dieu ou Dieu ? ».

    Dupont-Aignan : « Jésus, c’est pour moi celui qui sauve l’homme »
    « J’ai eu une éducation chrétienne mais j’ai compris Jésus politiquement quand j’ai lu bien plus tard comment le christianisme avait renversé l’Empire romain. J’ai compris alors le pouvoir incroyable de l’égalité et de la dignité de l’homme. »

    Jean Lassalle : « Jésus c’est mon petit frère »
    « Jésus, c’est mon petit frère. C’est curieux, je constate que je l’ai toujours bien aimé. (...) J’ai pensé très fort à lui au moment de mon mariage parce que je me suis marié à 33 ans et tout le monde disait « tiens, c’est l’âge du Christ ». Ils n’avaient pas besoin de me le dire, je le savais. »
Dernière modification par Toi le tout petit le mer. 23 mars 2022, 1:37, modifié 1 fois.
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Alizee » mar. 22 mars 2022, 17:16

Gemini a écrit :
ven. 18 mars 2022, 22:43


Je note que Zemmour serait à ma connaissance le seul candidat à se prononcer réellement contre l’avortement/pma/gpa, même si ce n’est pas au centre de son programme, ce qui en fait un candidat intéressant pour un catholique selon moi.
Soit, mais il incarne aussi une intolérance, un désamour de l'étranger, de l'autre, un repli sur soi. Pour moi, ce n'est pas du tout compatible avec le commandement de l'amour de mon prochain, quel qu'il soit.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4303
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Trinité » mar. 22 mars 2022, 21:44

Alizee a écrit :
mar. 22 mars 2022, 17:16
Gemini a écrit :
ven. 18 mars 2022, 22:43


Je note que Zemmour serait à ma connaissance le seul candidat à se prononcer réellement contre l’avortement/pma/gpa, même si ce n’est pas au centre de son programme, ce qui en fait un candidat intéressant pour un catholique selon moi.
Soit, mais il incarne aussi une intolérance, un désamour de l'étranger, de l'autre, un repli sur soi. Pour moi, ce n'est pas du tout compatible avec le commandement de l'amour de mon prochain, quel qu'il soit.
Tout à fait.

Avatar de l’utilisateur
Jeanaimar
Barbarus
Barbarus

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Jeanaimar » mar. 22 mars 2022, 22:16

Soit, mais il incarne aussi une intolérance, un désamour de l'étranger, de l'autre, un repli sur soi. Pour moi, ce n'est pas du tout compatible avec le commandement de l'amour de mon prochain, quel qu'il soit.
Bonjour,

Avec votre ‘Soit’, vous semblez balayer d’un revers de main son opposition à des lois anti-chrétiennes. Est-il permis de rappeler sur un forum catholique que l’avortement en France, ce sont 200 000 homicides par an et bientôt plus avec le passage de l’ivg à 14 semaines (loi votée il y a quelques semaines et qui avait été présentée sous le faux prétexte des difficultés d’accès aux « soins » en temps de covid). Le catholique bon ton de 2022 trouve maintenant plus inhumain les restrictions sur l’immigration que l’avortement : voilà où nous en sommes aujourd’hui. C’est à pleurer tellement nous sommes sécularisés.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Jean-Mic » mar. 22 mars 2022, 22:21

Gemini a écrit :
ven. 18 mars 2022, 22:43
Je note que Zemmour serait à ma connaissance le seul candidat à se prononcer réellement contre l’avortement/pma/gpa, même si ce n’est pas au centre de son programme, ce qui en fait un candidat intéressant pour un catholique selon moi.
Il ne suffit pas d'être contre UNE chose, si détestable soit-elle, pour faire un programme acceptable, pour un catholique, ou pour quiconque.

Alizee a écrit :
mar. 22 mars 2022, 17:16
Soit, mais il incarne aussi une intolérance, un désamour de l'étranger, de l'autre, un repli sur soi. Pour moi, ce n'est pas du tout compatible avec le commandement de l'amour de mon prochain, quel qu'il soit.
Merci, Alizée !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Gemini
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : ven. 27 mai 2016, 23:33
Conviction : catholique

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Gemini » mar. 22 mars 2022, 23:17

Chacun jugera en âme et conscience, mais je trouve également réducteur, voir faux de parler de désamour de l’étranger quand il est accepté sous une forme précise : l’assimilation. Rappelons également qu’il est lui-même un fruit de cette politique.

Une mesure ne suffit pas, mais encore faudrait-il voir le poids de celle-ci. L’avortement telle qu’actuellement pratiquée est une mesure meurtrière, il ne faudrait pas l’oublier.

L’immigration de masse non assimilée au passage peut devenir inique lorsque celle-ci dégrade les conditions de vie des concitoyens et l’ordre social.
L’islam sous certaines formes peut également devenir problématique.

Masquer tous ces problèmes sous couvert de tolérance me paraît donc un brin simpliste.

Il convient donc de faire la somme des mesures de chaque candidat d’un point de vue catholique et de voter en âme et conscience.

Je précise que je ne suis pas d’accord sur tout avec Zemmour, notamment certains propos qu’il aurait pu tenir sur la guerre actuelle.

Me concernant, mon choix est fait…

ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1009
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:10
Conviction : catholique

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par ademimo » mar. 22 mars 2022, 23:47

Alizee a écrit :
mar. 22 mars 2022, 17:16
Gemini a écrit :
ven. 18 mars 2022, 22:43


Je note que Zemmour serait à ma connaissance le seul candidat à se prononcer réellement contre l’avortement/pma/gpa, même si ce n’est pas au centre de son programme, ce qui en fait un candidat intéressant pour un catholique selon moi.
Soit, mais il incarne aussi une intolérance, un désamour de l'étranger, de l'autre, un repli sur soi. Pour moi, ce n'est pas du tout compatible avec le commandement de l'amour de mon prochain, quel qu'il soit.
Ce que vous appelez "l'amour du prochain" n'est rien d'autre qu'un suicide collectif dont aucun bien ne sortira, pour qui que ce soit. Je n'appelle pas cela l'amour du prochain, personnellement. Ça a plus à voir avec une pathologie mortifère tournée vers l'autodestruction que vers un quelconque amour de quoi que ce soit.

ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1009
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:10
Conviction : catholique

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par ademimo » mer. 23 mars 2022, 0:08

Jean-Mic a écrit :
mar. 22 mars 2022, 22:21
Gemini a écrit :
ven. 18 mars 2022, 22:43
Je note que Zemmour serait à ma connaissance le seul candidat à se prononcer réellement contre l’avortement/pma/gpa, même si ce n’est pas au centre de son programme, ce qui en fait un candidat intéressant pour un catholique selon moi.
Il ne suffit pas d'être contre UNE chose, si détestable soit-elle, pour faire un programme acceptable, pour un catholique, ou pour quiconque.

Alizee a écrit :
mar. 22 mars 2022, 17:16
Soit, mais il incarne aussi une intolérance, un désamour de l'étranger, de l'autre, un repli sur soi. Pour moi, ce n'est pas du tout compatible avec le commandement de l'amour de mon prochain, quel qu'il soit.
Merci, Alizée !
En accord total avec votre approbation de la vandalisation programmée de Notre-Dame de Paris. Il y a une logique derrière toute votre idéologie de la table rase. Voilà un bon moment que j'estime que la révolution post conciliaire, le gauchisme et le néolibéralisme marchent main dans la main. Ça se confirme à chaque exemple. Au fond, tout cela procède du simple nihilisme. Détruisons tout pour que naisse l'homme nouveau. Sauf que l'homme nouveau ne naîtra pas. Ce sera surtout l'anéantissement de la civilisation occidentale.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Toi le tout petit » mer. 23 mars 2022, 0:28

Gemini a écrit :
mar. 22 mars 2022, 23:17
Chacun jugera en âme et conscience, mais je trouve également réducteur, voir faux de parler de désamour de l’étranger quand il est accepté sous une forme précise : l’assimilation. Rappelons également qu’il est lui-même un fruit de cette politique.

Une mesure ne suffit pas, mais encore faudrait-il voir le poids de celle-ci. L’avortement telle qu’actuellement pratiquée est une mesure meurtrière, il ne faudrait pas l’oublier.

L’immigration de masse non assimilée au passage peut devenir inique lorsque celle-ci dégrade les conditions de vie des concitoyens et l’ordre social.
L’islam sous certaines formes peut également devenir problématique.

Masquer tous ces problèmes sous couvert de tolérance me paraît donc un brin simpliste.

Il convient donc de faire la somme des mesures de chaque candidat d’un point de vue catholique et de voter en âme et conscience.

Je précise que je ne suis pas d’accord sur tout avec Zemmour, notamment certains propos qu’il aurait pu tenir sur la guerre actuelle.

Me concernant, mon choix est fait…
Sondage : 88% des Français favorables à l'expulsion des condamnés étrangers à la fin de leur peine en France.

https://www.cnews.fr/france/2021-09-17/ ... -la-fin-de






Image

" Sur l'immigration, nous faisons trop d'idéologie "
... Malika Sorel-Sutter, membre du Haut Conseil à l'intégration, déboulonne les idées reçues.


Image
Résumé du livre :
L’immigration qui monte ? Une réalité.
L’intégration ? Un passage obligé.
L’assimilation ? Un idéal qui tend à s’éloigner.
  • Comme beaucoup de Français, Malika Sorel-Sutter est choquée par ce qu’il faut bien appeler la désagrégation des valeurs qui ont fait la France. Le déni du réel des uns a fini par doper le sectarisme des autres.
    L’auteur s’inquiète de l’indifférence des élites face à la montée en puissance de l’idéologie islamiste, dont elle a été témoin. De surcroit, le clientélisme nourrit le communautarisme. Elle se désole du goût obsessionnel de la repentance nationale et de la mauvaise conscience de la France vis-à-vis de ses anciennes colonies.
    Mais face à l’ampleur des défis, elle trouve indigne la querelle sur les prénoms qui vise les enfants de l’immigration musulmane. Ce qui ne l’empêche pas de tenir un langage de vérité : tous n’ont pas la même volonté de s’intégrer, et encore moins de s’assimiler. Certains passages feront grincer des dents.
    Dans ce contexte, les Français éprouvent le pénible sentiment d’être les dindons de la farce. Et ils en ont assez.
    Sans langue de bois, Malika Sorel-Sutter, qui a fait le choix de la France par amour de sa culture et de son histoire, renouvelle le débat sur un sujet qui est au cœur de la campagne présidentielle.
_________________________________________________________________________

Zemmour et Villiers aux Sables d'Olonne pour défendre la statue de Saint-Michel

Après la décision de justice ordonnant fin décembre le retrait de la statue de saint Michel aux Sables d’Olonne, le maire vient d’annoncer qu’il organiserait une consultation. Eric Zemmour et Philippe de Villiers se rendront sur place samedi 8 janvier.


  • Citoyens, élus et même un candidat à la présidentielle se pressent pour sauver la statue de saint Michel aux Sables-d’Olonne L’affaire agite la commune depuis que l’association de la Libre Pensée de Vendée a obtenu le 16 décembre, devant la justice en première instance, le retrait d’une œuvre en bronze sur la place Saint-Michel représentant l’archange terrassant le dragon. Plusieurs pétitions ont été lancées pour protester contre cette décision, notamment celle de l’UNI, (Union nation interuniversitaire), qui rassemble ce jeudi 6 janvier 46 200 signatures ou celle de l’association SOS calvaire ou du collectif Touche Pas à ma statue.
Saint Michel déboulonné aux Sables d'Olonne : « La ville ne se laissera pas faire ! » prévient le maire.


Image

  • Dans sa décision rendue ce 16 décembre, le tribunal administratif a donné six mois à la commune des Sables d’Olonne pour retirer la statue de saint Michel sur une place au nom de la laïcité après une plainte déposée par la Fédération de la Libre Pensée. La commune va faire appel.
    La statue de saint Michel avait été récupérée dans une école catholique vouée à la destruction avant d'être installée sur la place éponyme des Sables-d'Olonne.
La statue de saint Michel avait été récupérée dans une école catholique vouée à la destruction avant d'être installée sur la place éponyme des Sables-d'Olonne.

  • " Une statue de saint Michel n’a rien à faire sur la place Saint-Michel, dans le quartier Saint-Michel à côté de la rue Saint-Michel et de l’église Saint-Michel. Telle est la décision qu’a rendue le tribunal administratif de Nantes le 16 décembre, donnant six mois à la commune des Sables d’Olonne déboulonner une statue en bronze de l’archange terrassant le dragon. Une victoire pour l’association « La libre pensée de Vendée », qui avait porté plainte pour violation de la laïcité"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Pape François demande à saint Michel de veiller sur la France

Image

  • Alors que l’Église célèbre aujourd’hui les saints archanges Michel, Gabriel et Raphaël, le pape François a demandé à saint Michel de veiller spécialement sur la France, le 29 septembre 2021. Il a par ailleurs reçu en marge de l’audience un morceau de chêne coupé pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris des mains de sénateurs français.
    Le pape demande à saint Michel de veiller sur la France
M.MIGLIORATO/CPP/CIRIC
Publié le 29/09/2021 à 12:01
Prière et méditation


«
  • Je demande à Saint Michel, protecteur de la France, de veiller sur votre pays, de le garder dans la fidélité à ses racines, et de conduire votre peuple sur les voies d’une unité et d’une solidarité toujours plus grandes », a ainsi déclaré le pontife argentin devant plusieurs centaines de fidèles rassemblés pour entendre sa catéchèse du mercredi matin lors de l’audience générale célébrée dans la salle Paul VI du Vatican.
Parmi eux se trouvaient notamment des pèlerins des diocèses de Grenoble et d’Agen, que le pape a salués dans son message adressé aux francophones.

_____________________________________________________

Ci-dessous les liens concernant la statue de Saint MICHEL Archange :

https://www.famillechretienne.fr/37475/ ... -pas-faire
https://www.famillechretienne.fr/37559/ ... int-michel
https://www.famillechretienne.fr/37077/ ... -la-france
______________________________________________

Après Notre DAME DE PARIS, en feu ... Déboulonnage de la statue de Saint Michel ARCHANGE ... Où va la France :( :?:
Certes, il ne s'agit pas de faire de 'l'idôlatrie" mais la symbolique chrétienne y est fortement présente ... .
_____________
Saint Michel ARCHANGE, Priez pour Nous !

:ange: :ange:
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Thurar
Barbarus
Barbarus

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Thurar » mer. 23 mars 2022, 0:29

ademimo a écrit :
mar. 22 mars 2022, 23:47
Ce que vous appelez "l'amour du prochain" n'est rien d'autre qu'un suicide collectif dont aucun bien ne sortira, pour qui que ce soit. Je n'appelle pas cela l'amour du prochain, personnellement. Ça a plus à voir avec une pathologie mortifère tournée vers l'autodestruction que vers un quelconque amour de quoi que ce soit.
Je ne vois pas ce que pourrait faire Zemmour, il a exactement les mêmes sponsors que Macron. Que ce soit lui ou un autre...

Tout cela c'est de la politique politicienne, beurk.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 555
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Fleur de Lys » mer. 23 mars 2022, 0:42

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... l-20220305
Forte mobilisation pour la statue, espérons qu'elle restera.
C'est vrai qu'une Statue de Saint-Michel sur une place Saint-Michel ça fait bizarre. Mieux valait une statue de Lenine peut-être?
C'est pas de la laïcité, c'est de la christianophobie et ça se soigne. Ou pas.
Dernière modification par Fleur de Lys le mer. 23 mars 2022, 0:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Toi le tout petit » mer. 23 mars 2022, 0:50

Fleur de Lys a écrit :
mer. 23 mars 2022, 0:42
https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... l-20220305
Bon, apparemment la statue restera.
C'est vrai qu'une Statue de Saint-Michel sur une place Saint-Michel ça fait bizarre. Mieux valait une statue de Lenine peut-être?
C'est pas de la laïcité, c'est de la christianophobie et ça se soigne. Ou pas.

Bonsoir Fleur de Lys,

Ouf ! je me sens mieux :D

Je partage entièrement votre avis, c'est de la Christianophobie, et je souhaite que ça se soigne ... .

:ange:
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 555
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Fleur de Lys » mer. 23 mars 2022, 0:53

En relisant l'article, il n'est pas assuré que la décision du tribunal soit annulée mais au moins la population et la mairie se mobilise.

Quand la population sera 100% immigrée non assimilée elle ne se mobilisera plus. Ah, l'"Amour du Prochain" est-ce lui céder la place?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités