La condamnation de Valeurs Actuelles

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

La condamnation de Valeurs Actuelles

Message non lu par Cinci » jeu. 30 sept. 2021, 18:45

Bonjour,

J'ai vu hier soir que la militante Obono était parvenue à faire accuser le groupe de VA. C'est assez lamentable. Mais moi j'en voudrais davantage des numéros hors série de la sorte. Il en faudrait bien plus. Pour une fois que la satire tapait parfaitement dans le mille. Mieux que Charlie Hebdo. Mais il faut que les autres zozos fassent semblant de trouver du racisme là-dedans.

:bomb:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La condamnation de Valeurs Actuelles

Message non lu par Cinci » ven. 01 oct. 2021, 12:34

La page de Libération

https://www.liberation.fr/societe/polic ... KBXWMW4ZA/

La députée La France insoumise a remporté ce mercredi son procès contre le journal d’extrême droite, dont les représentants et le rédacteur de l’article nauséabond ont été condamnés à des amendes.
Le journal Valeurs Actuelles n'est ni d'extrême-droite et l'article n'était pas spécialement nauséabond; je le trouverais bienvenu au contraire, lumineux. Il. est absolument indécent qu'il puisse se trouver des juges, en régime soi-disant démocratique, pour venir qualifier comme acceptable ou pas, nauséabond, raciste et criminel, l'opinion que tout citoyen est libre de se former au sujet de cas semblables. C'est grave. Les individus qui s'expriment de la sorte ne sont pas des démocrates mais des juges soviétiques.
Danièle Obono avait dénoncé «l’humiliation de ces dessins» pour elle et sa famille.
C'te blague. C'est à croire que la classe politique française ('Macron en tête) ne ferait pas l'éloge de Charlie Hebdo. Quelle bande de faux derche !
Je suis là pour demander justice pour moi, pour la violence commise à mon encontre […], le déni de mon humanité, pour ma famille, ma mère qui n’a pas mis au monde une esclave», avait déclaré la députée de Paris, qui revient sur son engagement pour la liberté d’expression et le débat public. Il faut refuser «qu’on trouve normal d’exercer une violence et que ce soit considéré comme un débat politique», insiste Danièle Obono, qui pourfend «l’obsession pour l’altérité, la réémigration, une thématique qui revient régulièrement, une violence qui me réduit à quelque chose que je ne suis pas : une étrangère»
Un langage d'ahuri. « ... violence, déni de mon humanité ... son engagement pour la liberté d'expression ... » Rien de cela n'est vrai. Total mensonge.

Autre mensonge : que ceux du journal en question la "réduirait" à être une étrangère. La vérité c'est plutôt que des gens comme Obono se font une gloire d'être étrangers. Leu discours d'altérité représente leur fond de commerce. Ce sont eux qui insistent lourdement sur leur différence. Ils sont comme des Juifs du ghetto fiers de leur ghetto et qui refusent d'en sortir, et qui après ça accuse les autres de les enfermer dans leur distinction raciale.

L’article, accompagné de dessins de la députée LFI de Paris collier en fer au cou, avait été condamné unanimement par la classe politique. Emmanuel Macron avait appelé Danièle Obono pour lui faire part de sa «condamnation claire de toute forme de racisme».
... condamnation unanime par la classe politique. Emmanuel Macron qui condamne le racisme.

A supposer que ce soit vrai pour l'unanimité (ce dont je douterais un peu) : il n'y aurait pas là de quoi être fier. Tout cela m'indiquerait surtout à quel degré de bassesse loge les politiciens en question. Ça vole pas haut, les amis. Quant à Emmanuel Macron : c'est précisément pour ce genre de réaction bien coutumière, pharisienne ou hypocrite si je n'ai jamais été capable de blairer ce type. Cette outrance théâtrale de jeune arriviste vaniteux, si empressé d'afficher sa vertu et trop bien ajusté aux valeurs mondaines du moment pour être honnête justement. Pas crédible.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La condamnation de Valeurs Actuelles

Message non lu par Cinci » ven. 01 oct. 2021, 12:56

Mais oui ...

Quand on songe que la même classe politique [ et médiatique] pourrait a posteriori célébrer la bande originale de Charlie Hebdo, faire de Cavanna et les autres (Choron, etc.) de grands héros de la liberté de penser. Ils voudraient faire croire à quelqu'un, maintenant, que les moqueries sur le dire d'Obono seraient assimilables à du racisme crasse, un crime contre la personne.

Que c'est bête, mais que c'est bête ! Minable, bête, stupide et indécent.

Il n'existe aucune différence essentiellement, aucune, aucune, aucune, entre le travail caricatural et l'expression d'idée des premiers puis la caricature et l'expression du côté de Valeurs Actuelles.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités