Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » mar. 20 juil. 2021, 16:41

Bonjour à tous,

Je me permets de joindre une vidéo de ce professeur Philippe Poindron que je ne connaissais pas qui me semble posé, réfléchi, non complotiste.
Et qui dit bien ce que nous pensons presque tous ici : le vaccin n'est pas miracle, ça n'empêche pas systématiquement des formes graves (cf mon grand père), ça protège un peu et encore ça dépend qui, c'est bien pour les personnes à risques et arrêtons d'avoir peur.
ça me rappelle quelqu'un... "N'ayez pas peur" :)

https://www.youtube.com/watch?v=cvznjOhXJWc

PS : regardez comment les journalistes, chroniqueurs et politiques essayent de lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire. c'est fou !

Grégory
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par PaxetBonum » mar. 20 juil. 2021, 20:17

Agapē (ἀγάπη) a écrit :
mar. 20 juil. 2021, 16:41

https://www.youtube.com/watch?v=cvznjOhXJWc

PS : regardez comment les journalistes, chroniqueurs et politiques essayent de lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire. c'est fou !
Bonsoir Agapē (ἀγάπη),

Merci pour cette émission.
Le journaliste me semble plus ennuyé qu'autre chose d'avoir un son de cloche dissonant… et factuel…donc irréfutable.

Une autre vidéo intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=3vLjSRkjLzQ&t=1603s

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Riou » mer. 21 juil. 2021, 9:34

prodigal a écrit :
ven. 16 juil. 2021, 9:21
Mais cela ne signifie pas que le vaccin soit dangereux, ni inefficace! Le plus probable est que les "vaccins" (qui ne sont pas exactement des vaccins si j'ai bien suivi mais passons...) sont très performants, et que le bien commun exige la vaccination du plus grand nombre de personnes possible.
Pour ma part, je me suis fait vacciner dès que j'en ai eu la possibilité, étant donné les risques que j'encourais (avant d'être vacciné), d'attraper le Covid et de développer une forme grave. Et je me permets d'encourager tout le monde à en faire autant.
Bonjour,
Tout le monde? Si cet encouragement est peut-être pertinent pour les adultes, il ne l'est pas du tout, aujourd'hui, pour les enfants et les adolescents.
Le CCNE (Conseil consultatif national d'éthique dirigé par Delfraissy) déclare la chose suivante :
En tenant compte des données disponibles dans la littérature et de la situation actuelle en
France, les formes graves de l’infection par la Covid-19 sont très rares chez les moins de
18 ans. Les facteurs de risque de mortalité sont : l’âge de plus de 10 ans et la présence
d’au moins une comorbidité. La morbidité à moyen et long terme de l’infection semble
également exceptionnelle dans cette population selon les premières données disponibles.
Ainsi, le bénéfice individuel direct de la vaccination pour les enfants et les adolescents est
très limité en termes de risques liés à l’infection.
[...]
les évaluations d’effets secondaires rares et dangereux chez les enfants n’ont
débuté que récemment lors les études pharmaceutiques de phase III, qui ont chacune
pour objet quelques milliers de cas (31), et l’on ne dispose pas, comme avec les adultes,
des données qui résultent d’une vaccination massive en population générale. De plus, il
existe des différences dans les réactions immunologiques d’un nouveau-né, d’un enfant
et d’un adolescent qui pourraient engendrer des réponses vaccinales différentes
. Ceci n’a
pas encore été évalué
.
[...]

Par ailleurs, le recul existant ne permet pas d’assurer la pleine sécurité de ces nouveaux
vaccins chez l’adolescent
, (en dehors de l’étude mentionnée ci-dessus, il n’existe, à ce
jour, aucune autre donnée) et chez l’enfant aucune donnée n’est disponible mais on peut
noter que plusieurs dizaines de millions d’adolescents ont été vaccinés aux USA.

https://www.ccne-ethique.fr/fr/publicat ... nts-et-des

https://www.ccne-ethique.fr/sites/defau ... 6.21_0.pdf
Que fait le pouvoir? Il vaccine les adolescents, en masse et à l'aveugle... La seule étude disponible ne montre pas de problèmes (tant mieux!), mais le comité dit bien que cette étude est loin d'être suffisante et satisfaisante pour conclure à la pleine sécurité de ces vaccins chez les adolescents. Or : les adolescents, sauf cas de pathologies préexistantes avérées, sont des sujets sains qui ne risquent quasiment rien face à ce virus (et tant mieux aussi, il faut le dire au lieu des les angoisser!). On traite donc des sujets sains, jeunes, avec un risque quasiment nul, avec un vaccin dont le CCNE lui même reconnaît clairement que la pleine sécurité du traitement n'est pas assurée. Et en plus on le fait sous la contrainte perverse du pass sanitaire. C'est délirant, injuste et imprudent.

Par conséquent, j'ai quelques difficultés à comprendre comment des personnes qui ne sont pas médecin peuvent se permettre d'appeler à la vaccination, si ce n'est pour relayer ce mot d'ordre aveugle et collectif qui est devenu aujourd'hui une obligation pour s'exprimer en société.
Personnellement, je n'appellerai jamais à ne pas aller se faire vacciner ou à aller se faire vacciner. Ceci me paraît complètement hors de ma portée et sans pertinence: ce jugement appartient au médecin après une étude complète de chaque patient et une discussion respectueuse.
Tout ce que je peux dire dans le domaine de ce que je peux savoir, c'est que les principes élémentaires de l'éthique médicale ne sont pas du tout respectés (ce qui ne préjuge en rien du vaccin et de sa possible qualité), et en tant que citoyen, il me semble que cela concerne tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » mer. 21 juil. 2021, 12:44

Dans leur esprit politique ils martèlent la vaccination de masse des enfants sur le critère de l'immunité collective ce qui est totalement faux puisque vacciné la contamination se poursuit.

Il ne faut pas vacciner ni les enfants ni les jeunes.
À partir de 45 ans environ le bénéfice commence à apparaître face aux effets secondaires.
En dessous non sauf comorbiditées.
Dernière modification par nicolas-p le mer. 21 juil. 2021, 21:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » mer. 21 juil. 2021, 18:34

PaxetBonum a écrit :
mar. 20 juil. 2021, 20:17
Une autre vidéo intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=3vLjSRkjLzQ&t=1603s
Merci PaxetBonum, excellent ce monsieur Di Vizio, que je ne connaissais pas.
Cela fait du bien d'entendre des chrétiens engagés qui sont des personnalités publiques, très rare en fait :)
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » sam. 31 juil. 2021, 10:03

Bonjour à tous,
Voilà nous y sommes. Des études commencent à sortir disant que vaccinés ou pas, le variant Delta fait un peu ce qu'il veut...
Cela montre qu'une autre politique sanitaire basée sur les traitements aurait été sans doute plus efficace et moins coûteuse pour les états.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

En Chine, pays pourtant très vacciné :
https://news.google.com/articles/CAIiED ... id=FR%3Afr

Bien fraternellement,
Grégory
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » sam. 31 juil. 2021, 10:54

Cela confirme une fois de plus que ces vaccins ne sont qu'une protection individuelle et ne change rien à la transmission.

Foutons donc la paix aux non vaccinés qui ne prennent des risques que pour eux même...

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Cinci » lun. 02 août 2021, 15:50

Bonjour nicolas-p,

Les gens semblent réellement penser comment le simple fait d'être vacciné couperait court à la transmission du virus. C'est pourquoi les journalistes et les politiciens notamment accusent carrément celui qui n'est pas vacciné d'être la source de la propagation (sa perpétuation). Qu'est-ce que vous diriez à celui qui raisonne de la sorte ? «Celui qui n'a pas reçu le vaccin met en danger la vie d'autrui !»

Les discours sont contradictoires. Les uns disent que le vaccin n'empêche pas les vaccinés de contaminer les autres, ensuite les autres racontent que l'épidémie se poursuit à cause d'une minorité d'entêtés qui protestent.


Et quand au vaccin de Sanofi : diriez-vous qu'il vaille la peine d'attendre pour recevoir celui-ci à la différence des autres ? Est-ce vraiment nécessaire ou pertinent de vouloir défendre une telle préférence ? En dehors de la question éthique relative aux cellules humaines employées. Car, ici, je pense aux risques potentiels encourus par le receveur ou bien à l'idée d'une efficacité soi-disant meilleure pour un que pour l'autre. Cette préférence pour Sanofi ne serait-elle qu'une lubie plus fantaisiste qu'autre chose ?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Cinci » lun. 02 août 2021, 16:35

Vous aurez ici comme le ton habituel qui se trouve présent à satiété dans les journaux. Un appel à couper court à la liberté de penser des gens. Parce qu'il semblerait bien établi que les récalcitrants seraient "la" cause majeure des ennuis que doivent subir les chics types formant la majorité du peuple.

«Je vais être malade, c'est ta faute.»« Pèpère va mourir à cause de toi.» «Je vais me faire confiner à cause de ton inconscience.» «Il n'y aura plus moyen d'aller au cinéma à cause de ta bêtise.»

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... n-vaccines

«Le gros bon sens, la vérité s'impose, foin de discussions, les déviants doivent rentrer dans le rang, on a déjà suffisamment toléré, etc.»

Le vaccin est vendu comme la panacée universelle, le système immunitaire des gens compte pour du néant. Il faut qu'absolument tout le monde soit vacciné, non pas des sous-groupes ciblés et réellement plus à risque.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Altior » lun. 02 août 2021, 21:33

Pas même Pravda, dans les années les plus glorieuses de la Révolution Bolchévique n'aurait écrit mieux. Pour faire court, il est le temps que ceux qui ont encore une mentalité petit bourgeoise connaissent la rigueur du Parti qui pense sans cesse au bien du Peuple Ouvrier.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » lun. 02 août 2021, 22:04

Cinci a écrit :
lun. 02 août 2021, 15:50
Bonjour nicolas-p,

Les gens semblent réellement penser comment le simple fait d'être vacciné couperait court à la transmission du virus. C'est pourquoi les journalistes et les politiciens notamment accusent carrément celui qui n'est pas vacciné d'être la source de la propagation (sa perpétuation). Qu'est-ce que vous diriez à celui qui raisonne de la sorte ? «Celui qui n'a pas reçu le vaccin met en danger la vie d'autrui !»

Les discours sont contradictoires. Les uns disent que le vaccin n'empêche pas les vaccinés de contaminer les autres, ensuite les autres racontent que l'épidémie se poursuit à cause d'une minorité d'entêtés qui protestent.


Et quand au vaccin de Sanofi : diriez-vous qu'il vaille la peine d'attendre pour recevoir celui-ci à la différence des autres ? Est-ce vraiment nécessaire ou pertinent de vouloir défendre une telle préférence ? En dehors de la question éthique relative aux cellules humaines employées. Car, ici, je pense aux risques potentiels encourus par le receveur ou bien à l'idée d'une efficacité soi-disant meilleure pour un que pour l'autre. Cette préférence pour Sanofi ne serait-elle qu'une lubie plus fantaisiste qu'autre chose ?
Il a effectivement beaucoup de désinformation.
Les dernières études comme la réalité des faits montre que vacciné ou pas on transmet le virus et pour le delta c'est autant...

Donc l'argument de l'altruisme et du bien commun tombe.
Ces vaccins ne protègent que individuellement des formes graves. ( et encore cela reste à démontrer formellement )

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... a-20210802

Pour sanofi : il est éthique c'est le seul intérêt ainsi que son "spectre" plus large ( multi épitope )donc théoriquement moins sensible aux mutations.

L'efficacité? Je n'en sais rien de plus que les communiqués de presse de sanofi ( 90%...)

Il fait appel a un nouvel adjuvant le matrix M ... très reactogene a priori donc méfiance quand même.

Les vaccins ARNm ne contiennent aucunes lignées cellulaires issus de foetus avortés ( chimiques purs ) mais leur tests precliniques ont été effectués sur de telles lignées.

Il sont donc plus éthiques que les vaccins à vecteur viral ( Astra zenecca ou janssen ) qui en contiennent.

Pour ma part en tant que catholique j'aurais souhaité plutôt sanofi mais n'ayant plus le choix, j'ai reçu pfizer qui au moins ne contient pas de lignées cellulaires issus de foetus avortés dans la seringue...

Donc pfizer ou moderna personnellement cela me paraît " acceptable " même si pas souhaitable: Seule inconnue : les effets possibles à long terme.
Peut-être n'y en aura t'il point? Ou pas...
Dernière modification par nicolas-p le mar. 03 août 2021, 10:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
feufollet
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 18:09
Conviction : Philosophia perennis

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par feufollet » lun. 02 août 2021, 22:18

Altior a écrit :
lun. 02 août 2021, 21:33
Pas même Pravda, dans les années les plus glorieuses de la Révolution Bolchévique n'aurait écrit mieux. Pour faire court, il est le temps que ceux qui ont encore une mentalité petit bourgeoise connaissent la rigueur du Parti qui pense sans cesse au bien du Peuple Ouvrier.
Dans une véritable dictature, les « opposants » finissent aux oubliettes ou au goulag. Quand ils ont de la chance.
La comparaison avec la Pravda et la révolution bolchévique est puérile. Vous savez combien de personnes sont mortes aux mains des bolchéviques ?
En comparaison, combien d’antivax assassinés par la police française ?

La démocratie libérale ne m’enchante pas particulièrement, mais si elle présente des désagréments, ils ne sont pas du même genre qu’en dictature.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Altior » lun. 02 août 2021, 23:35

feufollet a écrit :
lun. 02 août 2021, 22:18
Dans une véritable dictature, les « opposants » finissent aux oubliettes ou au goulag. Quand ils ont de la chance.
Donc, les présidents antivax de Burundi, de Haïti et de Tanzanie, qui ont si malheureusement fini entre quatre planches, n'ont pas eu cette chance. Par rapport à eux, le professeur antivax Fourtillan, qui n'est qu'emprisonné après avoir été interné de force, a de la chance.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Relief » mar. 03 août 2021, 4:13

feufollet a écrit :
lun. 02 août 2021, 22:18
La démocratie libérale ne m’enchante pas particulièrement, mais si elle présente des désagréments, ils ne sont pas du même genre qu’en dictature.
Ainsi les millions de morts Libyens, Irakiens, Afghans, Syriens, Yéménites, etc. ne sont que des ''désagréments'' de la démocratie libérale ?

Rappel : Lors de l'émission «60 Minutes» de CBS News le 12 mai 1996, une journaliste cherchait à savoir si les sanctions contre l'Irak, qui avaient causé la mort de plus de 500.000 enfants irakiens (chiffre dépassant le nombre de victimes d'Hiroshima), était défendables. Madeleine Albright a répondu sans sourciller: «Je crois que c'était un choix très difficile, mais le prix… nous pensons que le prix en valait la peine.»

- Quand des gouvernements "démocratiques" s'assoient sur le vote de leur peuple comme lors des référendums français, danois et irlandais de 2005 et 2006 ;

- Quand des millions de manifestants (ceux des ''Manif pour tous") ne sont pas entendus par leur gouvernement (François Hollande faisant l'exact contraire de son mentor François Mitterrand) ;

- Quand le président de la Commission européenne déclare : « Il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européens" (Jean-Claude Juncker, 28 janvier 2015) ;

- Quand 98 % des médias mainstream ne sont que le relais du pouvoir et n'acceptent ni le débat contradictoire, ni la pluralité d'expression...

.... s'agit-il toujours de "désagréments", ou bien la démocratie a-t-elle fait place à autre chose ?

Bref, quand on se permet de qualifier de "puérils" les propos d'un membre, il faut veiller à ce que les siens propres ne traduisent ni naïveté ni ignorance :roule:

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Riou » mar. 03 août 2021, 8:30

feufollet a écrit :
lun. 02 août 2021, 22:18
Altior a écrit :
lun. 02 août 2021, 21:33


Pas même Pravda, dans les années les plus glorieuses de la Révolution Bolchévique n'aurait écrit mieux. Pour faire court, il est le temps que ceux qui ont encore une mentalité petit bourgeoise connaissent la rigueur du Parti qui pense sans cesse au bien du Peuple Ouvrier.
Dans une véritable dictature, les « opposants » finissent aux oubliettes ou au goulag. Quand ils ont de la chance.
La comparaison avec la Pravda et la révolution bolchévique est puérile. Vous savez combien de personnes sont mortes aux mains des bolchéviques ?
En comparaison, combien d’antivax assassinés par la police française ?

La démocratie libérale ne m’enchante pas particulièrement, mais si elle présente des désagréments, ils ne sont pas du même genre qu’en dictature.
Bonjour,
Qualifier un régime par son nom est toujours délicat, et le problème est qu'on n'obtient jamais de réelle définition du mot "dictature" par ceux qui accusent le gouvernement d'en être.
Ce qui est certain, c'est que ce régime est une négation totale de la démocratie et de la république, alors même qu'il se prétend être le défenseur de cette même démocratie républicaine. Il y a là au moins une manipulation, au pire un pouvoir dangereux prêt à tout pour imposer son idéologie.
Par ailleurs, les arguments selon lesquels "on peut manifester, donc on est en démocratie", ne sont pas recevables. L'essentiel est de voir que le gouvernement ne tolère les manifestations qu'à la condition que celles-ci n'aient aucune effectivité. Sitôt qu'une manifestation commence à avoir une ampleur suffisante pour apporter la réplique au pouvoir, ce dernier s'empresse de sortir des véhicules de l'armée, de faire des milliers d'arrestations "préventives", de bloquer l'accès aux lieux de rassemblements afin de rendre impossible la circulation des citoyens vers un lieu commun, et, en outre, il n'hésite pas à mutiler sa population si la chose ne lui convient pas assez (les gilets jaunes). Bref, il instaure un dispositif qui, à défaut d'interdire les manifestations de manière officielles, rend leur déroulement très compliqué, en usant de règles anti-terroristes contre des manifestants pacifiques pour une large partie d'entre eux.
Il fera de même avec ces manifestants du samedi s'il devait en éprouver le besoin. Tant que le pouvoir se sent assez fort, il a tout intérêt à laisser les manifestations se dérouler, car c'est une caution de "démocratie" à ses yeux. Mais s'il devait sentir sa faiblesse, il montrera les crocs très rapidement, comme il l'a déjà fait par le passé.
La ligne médiatique, elle, est clairement devenue une propagande de tout les instants, et les moyens de la technique moderne sont suffisants pour fabriquer le consentement d'une bonne partie de la population. Aucune opinion contradictoire n'est recevable dans l'espace public aujourd'hui, et les quelques personnalités pouvant faire autorité qui s'y sont risquées sont mécaniquement évincées des plateaux télévisés.
Par ailleurs, on donne aux gens un droit (se vacciner ou pas), mais on vient les traquer partout, au point de les menacer de perdre leurs moyens de subsistance (suspension de salaire et licenciement) s'il devait en user librement et affirmer une opinion différente. Aujourd'hui, des innocents risquent de perdre leur travail pour avoir user d'un droit que la loi leur autorise explicitement.
Il serait peut-être temps de se demander si le pouvoir a vraiment besoin de mettre en place un goulag pour formater les esprits et dresser les comportements à sa guise. En vérité, il dispose de moyens d'enrôlement très puissants, avec des dispositifs impitoyables visant à s'assurer une soumission d'une large partie de la population. La tyrannie de la majorité fait le reste du travail.

La démocratie peut être définie au minimum comme l’institutionnalisation des contre pouvoirs au cœur même du pouvoir. Voyez-vous des instituions qui effectuent un réel contre pouvoir aujourd'hui? Des médias à l'appareil d’État, je ne vois pas; la décision du conseil constitutionnel jeudi prochain risque de confirmer ce triste constat. Le parlement est un simulacre de discussion, puisqu'il est aujourd'hui pensé pour ratifier toutes les lubies de l'exécutif; le sénat n'a aucune effectivité; le pouvoir judiciaire arrivera toujours 10 ans trop tard, et il n'y aucun moyen de contrôle des représentants. Et quand le peuple vote au référendum, il est tout à fait possible de lui donner une fin de non-recevoir avec l'appui de tous les médias et l'appareil d'Etat, qui n'y voit aucun problème particulier, et qui dira qu'il fait cela au nom de la démocratie...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités