Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Jean-Mic » mer. 14 juil. 2021, 23:44

Si l'un de vos proches était mort du Covid, vous n'auriez pas autant d'hésitation pour aller vous faire vacciner !

C'est vraiment une sale mort !
Un pic de fièvre, un appel au 15, le départ vers l'hôpital...
Une agonie de plusieurs semaines...
Une mort sans possibilité d'adieu...

Avec de temps en temps un droit de visite pour une seule personne, avec masque, blouse et gants,
sans même avoir le droit de tenir la main ou de toucher celui qui est en train de crever là devant vous.
Les jeunes enfants et les parents âgés interdits de séjour.
Et puis un jour, on vous dit qu'il est mort.
Une sale mort ! Une mort sans adieu ! Le Covid, c'est ça !

Alors, je vous en supplie, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour enrayer l'épidémie.
Respectez les gestes de protection.
Et faites-vous vacciner !
Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les autres, faites-le pour ceux que vous aimez.
Dernière modification par Jean-Mic le jeu. 15 juil. 2021, 10:20, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Pathos » jeu. 15 juil. 2021, 7:31

Il y a déjà bon nombre de vaccinés qui ont contracté le Covid (cf à Toulouse).
Les vaccins seront au contraire des développeurs de variants dixit le professeur Montagnier.
Sans parler de tous ceux qui en meurent (AVC à foison chez les petits vieux) ; les médias n'en parlent pas curieusement..

Que l'on donne droit au traitement et tout serait réglé.

J'ai un jeune ami obèse qui a contracté le Covid. On lui a dit de rester chez lui et de prendre de l'aspirine..
Voilà ce que c'est la médecine française aujourd'hui.
Dernière modification par Pathos le ven. 16 juil. 2021, 13:05, modifié 1 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » jeu. 15 juil. 2021, 14:54

Bonjour Jean-Mic,

J'ai moi même perdu mon grand-père, il y a quelques semaines. Il était vacciné, 2 doses. Cela ne l'a pas empêché d'être emporté par le variant anglais, il a fait une forme grave.
Heureusement, ses enfants (ma mère, mes oncles et tantes) ont pu le voir, à la dernière minute. Cela a été éprouvant de le voir habillé en cosmonaute. Et il y a des centaines de familles qui n'ont pas pu dire au revoir à leurs parents et c'est peut être le premier scandale de cette gestion de crise sanitaire. A vouloir protéger coûte que coûte les plus faibles, on les a laissé mourir, seuls.
Ce n'est pas pour autant que je souhaite ce vaccin, encore moins l'obligation de se faire vacciner. Pour toutes les raisons évoquées sur ce forum, sur tel ou tel fil de discussion. Vaccin sans recul, sur la population entière qui n'en a pas besoin ? Sur nos enfants qui ont la vie devant eux ? Regardez les différents fils de ce forum traitant de ce sujet : la méthode de ces vaccins ARNm est encore expérimentale ! On ne connaît pas du tout les effets à moyen et long terme. Le nombre d'effets indésirables à court terme d'ailleurs n'augure rien de bon...

On se remet très bien de cette maladie, moi le premier.

Alors non, ne nous faisons pas vacciner sans réfléchir, juste pour un petit resto (= c'est la principale raison des gens qui se font vacciner là en ce moment, dingue !!!).
Soyons courageux, résistants, fiers de ne pas suivre bêtement nos élites et nos médias.
Je vous dis cela en frère.
Bien fraternellement,
Grégory
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Pathos » jeu. 15 juil. 2021, 17:50

Imaginez un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour le prendre, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l'avez.
Pr Denis Rancourt
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Jean-Mic » jeu. 15 juil. 2021, 18:21

Pathos a écrit :
jeu. 15 juil. 2021, 17:50
Imaginez un vaccin tellement sur que vous devez être menacé pour le prendre, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l'avez.
Pr Denis Rancourt
:mal:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Kerniou » jeu. 15 juil. 2021, 19:08

Le refus de se faire vacciner n'équivaudrait -il pas à pouvoir transmettre le virus sans le savoir quand on est porteur sain ?
" le virus n'est dangereux " mais n'a-t-il a coûté la vie à 100000 personnes ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » jeu. 15 juil. 2021, 19:33

Les personnes vaccinées transmettent elles aussi le virus. Et peuvent aussi être contaminées. Il semblerait que le vaccin évite les formes graves mais mon grand-père en mort quand même (variant anglais), 2 mois après son schéma complet de vaccination Pfizer.

Regardez ce qu'il s'est passé sur ce navire anglais, ils étaient tous vaccinés, 2 doses. 100 personnes contaminées.

https://www.bbc.com/news/uk-57830617
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Suliko » jeu. 15 juil. 2021, 19:39

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt, pour une personne jeune et en bonne santé, de se faire vacciner si elle n'est pas en contact avec des personnes à risque et non vaccinées.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
aldebaran
Senator
Senator
Messages : 639
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 16:50
Conviction : Catholique romain

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par aldebaran » jeu. 15 juil. 2021, 21:18

Les personnes vaccinées transmettent elles aussi le virus. Et peuvent aussi être contaminées. Il semblerait que le vaccin évite les formes graves mais mon grand-père en mort quand même (variant anglais), 2 mois après son schéma complet de vaccination Pfizer.

Regardez ce qu'il s'est passé sur ce navire anglais, ils étaient tous vaccinés, 2 doses. 100 personnes contaminées.

https://www.bbc.com/news/uk-57830617
Il faut bien interpréter les chiffres : 100 cas sur un équipage de 3700, cela fait 2,7%. Ce qui est même en deçà du taux d'échec des meilleurs vaccins disponibles. Sans vaccination, et dans un milieu aussi fermé, probablement une immense majorité serait infectée, avec des cas graves et un retour précipité à la base. Là au contraire la situation est sous contrôle et le navire poursuit sa mission. C'est au contraire un exemple de plus de l'efficacité de la vaccination.

Par ailleurs il est faux de dire que les personnes vaccinées transmettent autant le virus que les autres. Cela a été étudié:
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... rus_152155
Selon une étude très récente de l’institut Pasteur prépubliée le 28 juin 2021, « les personnes non vaccinées ont 12 fois plus de chance de transmettre le virus que les personnes vaccinées »:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... c2df644ddd

Les vaccins à ARNm sont donc au contraire et par chance performants. Sachant qu'un vaccin n'est jamais une protection à 100%. Mais ici semblent avoir un taux de succès très élevé et préserver des formes graves.

Je signale par ailleurs qu'au Brésil, on compte un nombre important et grandissant d'enfants qui meurent de l'infection.

Enfin nous ne sommes pas à l'abri que de nouveaux variants apparaissent et s'avèrent à très large spectre et avec un taux de mortalité désastreux.

Un vacciné au Pfizer, qui ne comprend pas trop les réactions ici de chrétiens qui devraient plutôt participer à juguler cette pandémie et à protéger leurs prochains que de jouer les frileux, avec des arguments si peu factuels. Il est vrai qu'on lit encore pire sur d'autres blogs chrétiens, malheureusement avec moultes théories du complot c'est assez désolant.

P.S : mes condoléances pour le grand-père. Malheureusement un vaccin n'est et ne sera jamais une garantie à 100%. Comme toujours tout est une affaire de proportions et de probabilités.

Marialuisa
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 juil. 2021, 18:06
Conviction : Catholique

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Marialuisa » jeu. 15 juil. 2021, 21:26

Moi j'ai vraiment peur de ce vaccin, je stresse juste à l'idée des effets dans quelques mois

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par nicolas-p » jeu. 15 juil. 2021, 21:56

aldebaran a écrit :
jeu. 15 juil. 2021, 21:18
Les personnes vaccinées transmettent elles aussi le virus. Et peuvent aussi être contaminées. Il semblerait que le vaccin évite les formes graves mais mon grand-père en mort quand même (variant anglais), 2 mois après son schéma complet de vaccination Pfizer.

Regardez ce qu'il s'est passé sur ce navire anglais, ils étaient tous vaccinés, 2 doses. 100 personnes contaminées.

https://www.bbc.com/news/uk-57830617
Il faut bien interpréter les chiffres : 100 cas sur un équipage de 3700, cela fait 2,7%. Ce qui est même en deçà du taux d'échec des meilleurs vaccins disponibles. Sans vaccination, et dans un milieu aussi fermé, probablement une immense majorité serait infectée, avec des cas graves et un retour précipité à la base. Là au contraire la situation est sous contrôle et le navire poursuit sa mission. C'est au contraire un exemple de plus de l'efficacité de la vaccination.

Par ailleurs il est faux de dire que les personnes vaccinées transmettent autant le virus que les autres. Cela a été étudié:
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... rus_152155
Selon une étude très récente de l’institut Pasteur prépubliée le 28 juin 2021, « les personnes non vaccinées ont 12 fois plus de chance de transmettre le virus que les personnes vaccinées »:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... c2df644ddd

Les vaccins à ARNm sont donc au contraire et par chance performants. Sachant qu'un vaccin n'est jamais une protection à 100%. Mais ici semblent avoir un taux de succès très élevé et préserver des formes graves.

Je signale par ailleurs qu'au Brésil, on compte un nombre important et grandissant d'enfants qui meurent de l'infection.

Enfin nous ne sommes pas à l'abri que de nouveaux variants apparaissent et s'avèrent à très large spectre et avec un taux de mortalité désastreux.

Un vacciné au Pfizer, qui ne comprend pas trop les réactions ici de chrétiens qui devraient plutôt participer à juguler cette pandémie et à protéger leurs prochains que de jouer les frileux, avec des arguments si peu factuels. Il est vrai qu'on lit encore pire sur d'autres blogs chrétiens, malheureusement avec moultes théories du complot c'est assez désolant.

P.S : mes condoléances pour le grand-père. Malheureusement un vaccin n'est et ne sera jamais une garantie à 100%. Comme toujours tout est une affaire de proportions et de probabilités.
Cher "vacciné". Peut être faut il envisager aussi de rentrer un peu plus dans le détail des études et leurs limites et les lire surtout.

La mortalité du covid ( à ce jour) est nulle pour les moins de 20 à 30 ans ans sans comorbidité avec des décès liés à la vaccination chez les jeunes...je vous invite à en parler au jeune étudiant de 24 ans décédé d'un infarctus mésentérique et de l'infirmière de 36 ans d'une thrombophlébite cérébrale post- vaccinale ...

Actuellement chiffres ansm donc officiels, chiffres ne tenant même pas compte de la sous déclaration ( classique en pharmacovigilance ) ni des cas considéré sans déclaration comme non lié etc...

https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 13-05-2021

Ces vaccins, utiles oui ne sont pas anodins et en 25 ans de carrière je n'ai jamais vu cela avec aucun vaccin classique hors vaccin "exotique " type fièvre jaune etc...

Si vous lisez la littérature internationale sur le sujet, vous noterez que les variants sont apparus en janvier-février juste après la mise en place de la vaccination au niveau mondial.

Simple coïncidence?

Les vaccins classiques contenant les protéines virales sont " multi-épitope" donc multicibles et à " large spectre"

Les vaccins ARNm et à vecteur viral non replicatif sont " mono épitope " ciblés uniquement sur la protéine spike: le cocktail " parfait " pour engendrer une pression de sélection sur le virus et favoriser l'émergence de variants résistants ( un peu comme un antibiotique à spectre trop serré...)

J'ai utilisé en cancérologie ( idem thérapies génique ) des vaccins à vecteur viral non replicatif ( adenovirus ) stoppé car déjà inefficace et ou il avait déjà été mis en évidence un sur risque de thrombose...

Le caractère très immunogène ( bonne chose en soi ) des vaccins à ARN est un risque potentiel d'auto immunité non négligeable en sus des risques à long terme potentiels

Et si en tant que catholique le fait qu'ils soient développés sur lignées cellulaires issus de foetus avortés ( hek293 et perc6) ne vous pose aucun problème soit...

Donc, Oui à la vaccination ciblée des personnes à risques bien sûr ( fameux rapport bénéfice risque en médecine )
Non à une vaccination aveugle sans discernement ni réflexion d'autant que des vaccins classiques multi épitope arrivent bientôt ( sanofi pasteur ) et en plus éthique pour nous catholiques ( développés sur des lignées cellulaires d'insectes sfp9).

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Jean-Mic » ven. 16 juil. 2021, 8:28

Marialuisa a écrit :
jeu. 15 juil. 2021, 21:26
Moi j'ai vraiment peur de ce vaccin, je stresse juste à l'idée des effets dans quelques mois
Stressez, stressez à l'idée de la piqure !
Pourvu que ça ne vous donne pas l'occasion de stresser un jour, lorsque vous, ou l'un de vos proches, partirez en ambulance pour un séjour à l'hôpital dont si peu reviennent.

Mieux vaut un vaccin imparfait que pas de vaccin du tout !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par Jean-Mic » ven. 16 juil. 2021, 8:30

nicolas-p a écrit :
jeu. 15 juil. 2021, 21:56
Cher "vacciné". Peut être faut il envisager aussi de rentrer un peu plus dans le détail des études ...
Encore un des 66 millions d'experts médicaux que comptent notre pays :zut:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2292
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par prodigal » ven. 16 juil. 2021, 9:21

Marialuisa a écrit :
jeu. 15 juil. 2021, 21:26
Moi j'ai vraiment peur de ce vaccin,
Je profite de l'occasion pour une petite mise au point.
Pourquoi avez-vous peur? Je hasarde une hypothèse : vous avez peur parce que vous constatez qu'on vous ment, que les journalistes, les politiques, et même les médecins, sont parfois, voire très souvent, animés par tout autre chose que le souci de vérité.
Bien. Mais pourquoi vous mentent-ils? (je prends le parti de les appeler "ils", comme tout le monde le fait dans les discussions quotidiennes)
Deux raisons fondamentales, que l'on retrouve sur tous sujets.
1) "ils" mentent parce qu'ils considèrent le peuple, les gens, ceux à qui ils s'adressent, comme des abrutis complets à qui il ne faut pas dire la vérité, même pour leur bien. Malheureusement, "ils" sont incorrigibles sur ce point.
2) "ils" mentent parce que la vérité est difficile à cerner, exige maintes nuances, et demanderait beaucoup de temps pour en instruire correctement ceux qu'elle concerne. Cela va donc beaucoup plus vite de résumer en un message plus ou moins honnête ce que l'on veut que le peuple pense, et de culpabiliser en même temps tous les discours alternatifs.
Donc, "ils" nous mentent, c'est entendu.
Mais ce n'est pas une raison pour croire que le message exactement contraire à celui imposé soit plus vrai! Application immédiate : quand "ils" veulent nous faire croire que la vaccination est la panacée et que toute personne a un intérêt individuel à être vaccinée, "ils" nous mentent. Mais cela ne signifie pas que le vaccin soit dangereux, ni inefficace! Le plus probable est que les "vaccins" (qui ne sont pas exactement des vaccins si j'ai bien suivi mais passons...) sont très performants, et que le bien commun exige la vaccination du plus grand nombre de personnes possible.
Pour ma part, je me suis fait vacciner dès que j'en ai eu la possibilité, étant donné les risques que j'encourais (avant d'être vacciné), d'attraper le Covid et de développer une forme grave. Et je me permets d'encourager tout le monde à en faire autant.
Mais pour autant il me paraît très urgent, plus urgent même, de défendre la démocratie contre la tentation totalitaire qui est consubstantielle au macronisme, et qui s'est manifestée avec bruit lors du discours de lundi dernier. Si quelqu'un qui me fait l'honneur de me lire voit donc une contradiction encore ce que je dis ici, et qui encourage chacun à se faire vacciner, et ce que je dis juste à côté, sur le fil consacré au discours présidentiel, où je dénonce la dérive totalitaire dont le covid n'est jamais que l'occasion du moment, je me permets de l'encourager à me relire afin de dissiper cet éventuel malentendu.
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Je vous en supplie, faites-vous vacciner !

Message non lu par PaxetBonum » ven. 16 juil. 2021, 9:29

Jean-Mic a écrit :
ven. 16 juil. 2021, 8:28
Stressez, stressez à l'idée de la piqure !

Mieux vaut un vaccin imparfait que pas de vaccin du tout !
Cher Jean-Mic,

Vous parlez sous le coup de l'émotion et en devenez méprisant pour vos interlocuteurs, ce qui vous ressemble guère.

Les gens ne stressent pas pour un "piqûre" mais pour le fait qu'on leur impose un vaccin qui n'a pas encore passé tous les tests pouvant l'autoriser à être utilisé à large échelle et dont les effets secondaires se projettent à 3-4 ans sans omettre leur capacité à faire émerger des variants encore plus dangereux.
Dans quelques temps on verra peut-être que ce sont ceux qui ne se sont pas fait vaccinés avec ces vaccins qui ont protégé les autres, on en reparlera.


Désolé, mes commentaires sont toujours en décalage, car je suis un méchant pécheur en pénitence

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités