Discours d'Emmanuel Macron

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par nicolas-p » dim. 18 juil. 2021, 9:42

Pathos a écrit :
sam. 17 juil. 2021, 23:11
Article intéressant mais finalement hors sujet puisqu'il ne s'agit pas d'un vaccin.

La vérité commence par nommer les choses par leur nom.
Appeler ça thérapie génique c'est certain que ce sera beaucoup moins vendeur mais au moins on ne prendra pas les gens pour des imbéciles.
Il faut arrêter avec ce terme faux qui discrédite ceux opposés à cette vaccination :
Ce n'est pas une thérapie génique. C'est faux. Et cela donne du poids pour ridiculiser.

Pour l'avoir vu utilisé en cancérologie, Une thérapie génique consiste via un vecteur viral replicatif a tenter d'intégrer des morceaux d'ADN externes dans notre ADN. Cette technologie est un échec ( in vivo ne marche pas ).
Les vaccins janssen et Astra zenecca sont des vecteurs NON replicatif et enroulés ( plasmide ) donc non intégrable ( seul l'ADN linéaire le peut et encore... car malgré les moyens technologiques engagés cela ne marche pas).

L'ARNm ne peut pas s'intégrer à l'ADN ( impossible )

Seule une rétrotranscription en double hélice d ADN le pourrait en théorie.

1° obstacle : nécessité d'une transcriptase inverse et d'une intégrase ( concerne peu de personnes )

2°obstacle : L'ARNm est extrêmement fragile ( conservation à-70°) et est rapidement détruit in vivo à 37°c.

3°obstacle nécessité d'une séquence "d'amorçage" de L'ARNm en 5' nucléotidase pour pouvoir s'appairer en vue de la rétrotranscription et qui est absente de ces vaccins (séquence chimique pure construite sans cet amorçage):

Donc c'est dans les faits impossible ou quasi impossible : Car, si L'ARNm n'est pas détruit en quelques minutes ou heures max, il ne peut via l'absence de séquence d'amorçage s'appairer avec une rétrotranscriptase si tant est qu'il en trouve. D'autant que cette rétrotranscription n'a jamais pu se faire seule dans une cellule et n'a jamais été observée autrement qu' avec des rétrovirus qui ont toujours rétrotranscri uniquement leur propre ARN et non de l'arn intra cytoplasmique ( le nôtre ou celui d'1 vaccin )

Seule l'interaction via les "micro-ARN " dans le cadre de l' épigénétique reste thé oriquement possible. (Ces mécanismes sont de découvertes récentes et peu connus)

On peut donc globalement être assez serein sur ce risque improbable sans exclure un risque rare.

L'ARNm de ces vaccins ne fait que mimer le mécanisme naturel des rétrovirus qui depuis la nuit des temps nous infectent et nous font produire leurs propres protéines via leur ARNm en utilisant notre machinerie cellulaire rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par PaxetBonum » dim. 18 juil. 2021, 9:56

nicolas-p a écrit :
dim. 18 juil. 2021, 9:42

3°obstacle nécessité d'une sequence "d'amorçage" de L'ARNm en 5' nucleotidase pour pouvoir s'appairer en vu de la retrotranscription et qui est absente de ces vaccins (séquence chimique pure construite sans cet amorçage):
Merci Nicolas-p pour cette info précise que je n'avais pas et qui éclaire votre démonstration.


Désolé, mes commentaires sont toujours en décalage, car je suis un méchant pécheur en pénitence

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2292
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par prodigal » dim. 18 juil. 2021, 10:04

Cher nicolas-p,
vos connaissances sont précieuses, et nous aident à résister aux propagandes opposées dont nous sommes abreuvés, aussi bien la propagande gouvernementale relayée par les media que la propagande complotiste relayée sur les réseaux sociaux. Soyez-en remercié.
Je remarque que les media parlent de manifestations anti-vax, et non de manifestations anti-laissez-passer sanitaire, ce qu'elles sont pourtant. Le but est évidemment de ne pas parler des mesures totalitaires annoncées par Macron, et de décrédibiliser la résistance qu'elles suscitent.
Pour ma part je suis totalement et radicalement opposé à ces mesures, mais je me suis fait vacciné dès que j'en ai eu le droit. Il n'y a là évidemment aucune contradiction.
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par nicolas-p » dim. 18 juil. 2021, 10:27

Je suis comme vous.

Il y a 2 extrêmes :
Ce gouvernement dont je rejette tout comme vous les mesures prises liberticides, leur tentative de vaccination aveugle sans discernement ni réflexion qui ne devrait concerner que les personnes à risque de formes graves tant que des vaccins classiques ne sont pas disponibles ( sera le cas en décembre avec sanofi pasteur )

Et de l'autre les rares antivax qui avec des termes galvaudés se discréditent.

La grande majorité qui refusent cette vaccination de masse sont simplement des personnes raisonnables, vaccinées normalement pour les pathologies classiques et prudentes.( ils ont raison )

mais dans les médias, c'est bien plus vendeur de les présenter comme des antivax.
Pour noyer son chien on l'accuse de la rage...

On coupe ainsi court à tout débat public ou discussion sur le sujet:
Car cela mettrait en péril le matraquage actuel et les mesures prises par le gouvernement.

Par obligation et non choix je serai vacciné lundi, peu inquiet des risques à long terme potentiel pour ma personne mais bien et toujours réservé sur son utilité (vaccin trop sélectif favorisant potentiellement les mutations d'échappement ) et déçu de n'avoir pu attendre décembre avec un vaccin éthique

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par Trinité » dim. 18 juil. 2021, 16:28

Bonjour Nicolas p,

Je suis content pour vous.

Ce choix (un peu) forcé va vous permettre de continuer de pratiquer votre métier. N'ayez crainte, malgré mes avis qui semblent cautionner la politique vaccinale obligatoire du gouvernement, je ne suis pas du tout pour cette mise en demeure autoritaire... mais je ne vois malheureusement
pas beaucoup d'autres alternatives...
Bonne journée.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par PaxetBonum » lun. 19 juil. 2021, 8:01

nicolas-p a écrit :
dim. 18 juil. 2021, 10:27

Par obligation et non choix je serai vacciné lundi, peu inquiet des risques à long terme potentiel pour ma personne mais bien et toujours réservé sur son utilité (vaccin trop sélectif favorisant potentiellement les mutations d'échappement ) et déçu de n'avoir pu attendre décembre avec un vaccin éthique
Cher Nicolas-p,

Je suis désolé d'apprendre que vous devez vous faire vacciner de force.
Pour ma part je continue la résistance jusqu'à la sortie du vaccin Sanofi et j'espère que des recours judiciaires porteront leurs fruits.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par nicolas-p » lun. 19 juil. 2021, 11:02

c'est fait.
cela ne change pas un iota à ce que je pense de cette vaccination aveugle.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par PaxetBonum » mer. 21 juil. 2021, 16:32

Véronique Lévy, la soeur de BHL, convertie au catholicisme en 2012, a publié une Lettre ouverte à Emmanuel Macron à la suite de la dictature sanitaire qu’il met en place.

Monsieur Macron, toute mon enfance j’ai entendu parler de la dictature nazie ou stalinienne… Mon frère-que vous avez reçu dans vos salons élyzéens – voyait des collabos à chaque coin de rue… j’ai vécu dans cette terreur fantôme et aujourd’hui, vous vous comportez comme un tyran de mascarade SS… et je le dis devant le peuple béni de France … Oui je le dis devant ce peuple que vous méprisez, déchirez… Ce pauvre peuple si patient que vous avez confiné, humilié et qu’aujourd’hui, vous montez en factions vaccinés / non vaccinés… ce peuple si patient est un peuple de la liberté et vous ne piétinerez plus sa fierté, sa dignité.

Réfractaires, nous le serons et c’est nous qui renverserons la bête ! “La bête de l’évènement”, disiez-vous avec cynisme et vous avez testé les Français depuis un an… Et aujourd’hui, vous provoquez la Mère des petits, des pauvres, des humiliés dans son sanctuaire… Ces Pauvres de Marie qui ne seront jamais parqués par les transhumanistes eugénistes appliquant les programmes de messieurs Attali et Alexandre… la “solution finale” modifiant le génome humain avec un vaccin faisant l’inventaire tous les trois mois des populations terrorisées par un hypothétique variant, pour les rendre serviles, soumises, labellisées conformes à vos phantasmes d’un monde arraché à sa liberté dont l’Autre Nom est l’Éternel. Et l’Éternel des Armées ne vous permettra pas de profaner le génome humain qui est Sa Signature, Son écriture, Son poème !

Homme à l’image irréductible, car c’est le Visage de Dieu Qui y rayonne. Et pour l’éternité.

Moi, fille du Verus Israël qu’est l’Église du Christ, fille de France et de la liberté, je vous le dis : le peuple ne se couchera pas ! Aux terrasses, dans les gares, ou ailleurs, Il ne présentera pas sa pièce d’identité ou de “santé conforme” pour satisfaire vos délires de pureté sanitaire ! On ne laissera pas mourir les non vaccinés aux portes des hôpitaux ; interdits aux non testés, comme jadis “interdit aux juifs”, aux homosexuels, aux lépreux, aux intouchables, aux pestiférés… aux prêtres réfractaires. Vous ne séparerez plus les familles ; vous ne ferez pas injecter les enfants ! Vous ne censurerez plus la vérité ! C’est la bête qui se couchera ! Vous êtes allé trop loin, monsieur Macron.

Moi,
Véronique
Jeanne
Lévy
je vous l’affirme, la dictature ne passera pas. Et ce sont ceux que vous traitez de fascistes, qui justement, ne le sont pas.

Je voulais dire à tous les “messeigneurs journalistes” carpettes et collabo, de ne plus servir la propagande de l’internationale libérale… de ne plus se laver les mains du sang des cellules souches des innocents , car Dieu vomit la tiédeur et les compromissions.

“ENTENDEZ-VOUS CELUI QUI VIENT ?

Véronique Lévy

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par Fleur de Lys » jeu. 22 juil. 2021, 13:44

la “solution finale” modifiant le génome humain avec un vaccin
Un vaccin à ARN messager ne modifie pas le génome. Les cellules infectées finiront bien par mourrir non?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 22 juil. 2021, 14:56

Fleur de Lys a écrit :
jeu. 22 juil. 2021, 13:44
la “solution finale” modifiant le génome humain avec un vaccin
Un vaccin à ARN messager ne modifie pas le génome. Les cellules infectées finiront bien par mourrir non?
Le risque de transcryptase inverse est infime mais il a été démontré que certains humains en portaient, donc le risque n'est pas nul d'une intégration dans notre génome.
Il faut rappeler qu'une bonne partie de notre génome porte des traces virales, ce n'est pas nouveau.
Toutefois Nicolas-p avait apporté une information indiquant que la séquence d'amorce était non présente ce qui devrait interdire la transcription inverse (je ne comprends pas comme la transcription en chaine d'AA est possible alors ?).

L'ARNm ne provoque pas l'apoptose précoce des cellules, c'est un simple messager.
Ce que d'aucun critiquent c'est l'élaboration sur cellules d'embryons humains issus d'avortements qui pourraient dans la durée favoriser de l'infertilité chez les femmes.
Dernière modification par PaxetBonum le jeu. 22 juil. 2021, 20:18, modifié 1 fois.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par Pathos » jeu. 22 juil. 2021, 19:40

Merci Paxet pour ce témoignage si lucide par cette sainte femme.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par Pathos » jeu. 22 juil. 2021, 20:21

Fleur de Lys a écrit :
jeu. 22 juil. 2021, 13:44
la “solution finale” modifiant le génome humain avec un vaccin
Un vaccin à ARN messager ne modifie pas le génome. Les cellules infectées finiront bien par mourrir non?
On n'en sait absolument rien selon le Pr Henrion Caude et ce professeur texan est encore plus alarmiste :


https://www.facebook.com/1151641925/vid ... 163635524/
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par nicolas-p » jeu. 22 juil. 2021, 20:34

Effectivement hormis des voies de la génétique que je ne connais pas ( épigénétique, notamment et micro ARN) le risque d'intégration ou d'interaction avec le génome est quasi impossible.

Et si même imaginons cela puisse arriver (alors même que L'ARNm se dégrade rapidement et nécessite des conditions drastiques pour être rétrotranscri ):

97% de notre génome est non codant:
Il faudrait déjà que l'intégration se fasse malheureusement sur les 3%

Et si même imaginons cela arrive:
Il faudrait que l'intégration se fasse dans ces 3% par malheur sur un gène codant pour une protéine importante à la vie ou active un proto oncogène ou inactive un gène surpresseur de tumeur et mettre en défaut nos mécanismes de réparation de l'ADN faits justement pour éviter les erreurs au niveau du génome et les corriger.
De plus la plupart des erreurs ou mutations de l 'ADN donnent des mutations inactives ou non sens.

Franchement On peut raisonnablement être assez serein Même si on ne pourra jamais assurer le risque zéro.

Quand on voit que les vaccins vecteurs développés justement eux spécifiquement pour s'intégrer à l'ADN ( thérapies génique et cancérologie ) sont un échec, on imagine mal un ARNm extrêmement fragile et incapable de s'appairer avec de l'ADN y arriver.

Malgré cela il est imprudent de vouloir vacciner des personnes jeunes( moins de 40ans ) avec une technologie utilisée pour la première fois chez l'homme en l'absence de recul pour une pathologie qui est bénigne pour eux (sauf comorbidités).

J'aimerais bien que le Dr henrion caude donne une explication plausible et claire car pour avoir vu plusieurs vidéos, aucune ne m'a convaincu ou démontré quoi que ce soit.
Je ne doute pas de sa sincérité mais:
pourquoi elle qui est généticienne ne dit elle pas que sans séquence d'amorçage un ARNm ne peut jamais être rétrotranscrit ?

Pourquoi ne dit elle pas que un rétrovirus ne peut rétrotranscrire que son propre ARNm et non un ARNm externe?

Pourquoi omettre les mécanismes de réparation de l'ADN qui empêche à plus de 90 % d'altérer notre ADN ?
Pourquoi omettre que la plupart des erreurs ou mutations de l'ADN aboutissent à l'apoptose justement empêchant toute transmissibilité intra ou inter génération de ces erreurs ?

Car des notre naissance jusqu'à mort apparaissent quotidiennement des mutations de notre ADN qui sont quasi toujours réparées.

Elle omet de citer nombre de mécanismes soit de réparation soit de mort cellulaire qui mettraient à mal ses explications.

Le Dr Velot généticien aussi à saclay et qui alerte sur les risques aussi a un discours bien plus raisonnable et indique bien qu'il peut parfaitement se tromper.

Les agressions du quotidien ( soleil, pesticides, perturbateurs endocriniens...) sont génotoxiques et pourtant la plupart de leurs effets sont réparés.

J'utilise au quotidien en radiothérapie des rayonnements ionisants de haute énergie responsables de lésions sévères de l'ADN.

Justement l'efficacité est liée au fait que nos cellules saines contrairement aux cellules tumorales sont capables de réparer quasiment toutes les lésions sévères de l'ADN ( seules les cellules tumorales meurent )

Hors ces lésions induites et risques de mutation sont peut-être des centaines voire milliers de fois plus délétères que ces soit disant risques lié à L'ARNm...

Il s'agit de cassure s simple ou double brin de l'ADN "directement" dans nos cellules et qui sont intégralement réparées par nos enzymes ( réparases).

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par PaxetBonum » ven. 23 juil. 2021, 8:15

Merci Nicolas-p de partager votre expertise, c'était fort instructif.

Désolé, mes commentaires sont toujours en décalage, car je suis un méchant pécheur en pénitence

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Discours d'Emmanuel Macron

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » ven. 23 juil. 2021, 9:58

nicolas-p a écrit :
jeu. 22 juil. 2021, 20:34

Malgré cela il est imprudent de vouloir vacciner des personnes jeunes( moins de 40ans ) avec une technologie utilisée pour la première fois chez l'homme en l'absence de recul pour une pathologie qui est bénigne pour eux (sauf comorbidités).
Cher docteur,
Justement, je ne comprends pas bien cela, "pour la première fois" mais si cela est utilisé depuis 20 ans en cancérologie ? Nous avons donc le recul ? Nous connaissons les effets secondaires à long terme de la technologie ARNm ?
C'est un des arguments d'une médecin dans une vidéo qu'on m'a proposé pour me convaincre de me faire vacciner.
(et excusez moi d'avance si vous avez déjà répondu à cela :) )
Bien fraternellement,
Grégory
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités