Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Fleur de Lys » sam. 18 déc. 2021, 9:37

Voilà. On y est:
https://www.google.fr/amp/s/www.lintern ... 2.amphtml/
Et en effet on n'entend plus parler des vaccins sanofi et valvena (valvena était promis pour le printemps et sanofi ayant encore pris du retard <--- est-ce des retards ou des entraves? 🤔).

Alors on parle bien de pass vaccinal et non d'obligation vaccinale, admirez la nuance... :siffle: Les délais de rappel passent de 6 à 5 puis 4 mois. Qui dit mieux?
Et pendant ce temps là, le virus court toujours...

Par contre redonner des moyens à l'Hôpital, ça en est où cette histoire? :s

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Riou » sam. 18 déc. 2021, 9:54

Cinci a écrit :
ven. 17 déc. 2021, 17:01


Nier le «grand complot», ce n'est pas nier la concentration capitaliste, la concentration du contrôle de la presse par de grands groupes, etc. Ce n'est pas pour nier non plus que tels et tels politiciens puissent être comme les toutous fidèles de tels financiers, qui eux-mêmes vont partager entre eux les mêmes idées globalistes très à la mode.
Bonjour,

Pleinement d'accord. Le pouvoir s'incarne dans des individus, et les structures de péché, comme vous dites, passent par des individus bien particuliers qui tirent un profit de la situation en s'efforçant de la tourner à leur avantage (conservation du pouvoir, bénéfice financier, maintien de sa position symbolique, rapports de forces entre catégories sociales, convergences d'intérêts entre différents secteurs de la société, idéologie commune, solidarité dans le maintien d'une structure sociale oppressive que certains comme Macron ou d'autres ont un intérêt vital à faire perdurer - car leur survie politique, sociale et économique dépend de l'ordre social actuel, etc.). Ceci explique les coups bas, la mesquinerie, les stratégies opaques, les intentions tordues, etc.
Bref, tout cela est très humain.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cgs » sam. 18 déc. 2021, 11:01

Fleur de Lys a écrit :
sam. 18 déc. 2021, 9:37
Voilà. On y est:
https://www.google.fr/amp/s/www.lintern ... 2.amphtml/
Et en effet on n'entend plus parler des vaccins sanofi et valvena (valvena était promis pour le printemps et sanofi ayant encore pris du retard <--- est-ce des retards ou des entraves? 🤔).

Alors on parle bien de pass vaccinal et non d'obligation vaccinale, admirez la nuance... :siffle: Les délais de rappel passent de 6 à 5 puis 4 mois. Qui dit mieux?
Et pendant ce temps là, le virus court toujours...

Par contre redonner des moyens à l'Hôpital, ça en est où cette histoire? :s
Bonjour,

Valneva a annoncé son vaccin inactivé classique pour avril 2022. Qu'en penser ? C'est déjà une technologie connue, les résultats expérimentaux rapportent de bons résultats (a priori meilleurs que les vaccins à ARNm). Néanmoins, il comporte nombre d'adjuvants dont les effets ne sont pas tous clairement documentés, et le schéma de vaccination est proche des vaccins à ARNm (3 administrations de vaccin à quelques mois d'intervalle). A suivre donc.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » sam. 18 déc. 2021, 15:05

Cgs a écrit :
sam. 18 déc. 2021, 11:01

Bonjour,

Valneva a annoncé son vaccin inactivé classique pour avril 2022. Qu'en penser ? C'est déjà une technologie connue, les résultats expérimentaux rapportent de bons résultats (a priori meilleurs que les vaccins à ARNm). Néanmoins, il comporte nombre d'adjuvants dont les effets ne sont pas tous clairement documentés, et le schéma de vaccination est proche des vaccins à ARNm (3 administrations de vaccin à quelques mois d'intervalle). A suivre donc.
TECHNOLOGIE éprouvée depuis plus de 50 ans, éthique (pas de cellules fœtales). pour les adjuvants pour ma part je m'assois dessus (l'éthique passe avant)

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » sam. 18 déc. 2021, 22:07

Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Invité » dim. 19 déc. 2021, 20:25

Les vaccins disponibles sur le marché ne remplissent pas les exigences qu'on est en droit d'attendre d'un vaccin. Même triplement vacciné, on peut tomber malade, transmettre la maladie, finir en réanimation et ressortir de l'hôpital les deux pieds devant. Les médias français répètent à longueur de journée que les vaccins de Pfizer et compagnie permettent d'éviter les formes graves, la presse nationale autrichienne relate au contraire quotidiennement les cas de vaccinés qui sont en réanimation ou meurent à l'hôpital. Et ils ne représentent pas une infime minorité des hospitalisés.

Alors quand mon pays d'accueil veut imposer la vaccination et que d'autres veulent lui emboîter le pas, je suis scandalisé et nécessairement interrogatif... Car toute cette hystérie collective et ces privations de liberté ne sont à mon sens pas l'illustration d'un gouvernement qui se soucie de ma santé mais qui cherche plutôt à masquer son propre échec en matière de santé publique (avec les insuffisances en matière de disponibilité des lits) et qui saisit la moindre occasion de restreindre ma liberté au nom d'un capitalisme déguisé...

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2850
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Altior » dim. 19 déc. 2021, 23:26

Invité a écrit :
dim. 19 déc. 2021, 20:25
avec les insuffisances en matière de disponibilité des lits
Voilà une autre faribole gouvernamentale. Vous savez quel pourcentage des lits des hôpitaux furent occupés par des patients du coronavirus tout au long de 2020 ? Eh bien, 2 %. Quel pourcentage des lits en réa furent occupés par les mêmes dans la même période ? 5 %. Et ce ne sont pas des chiffres colportés par les complotistes-conspirationistes et autres négationnistes. Ce sont des chiffres on ne peut pas plus officiels.

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » lun. 20 déc. 2021, 8:11

https://www.francesoir.fr/videos-lentre ... lot-retour

Très bonne intervention de Christian Velot.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » lun. 20 déc. 2021, 9:58

Enfin?

https://www.google.com/amp/s/www.sudoue ... 3.amp.html

Novavax dépose une amm:
Vaccin glycoproteiques sur lignée sfp9 (insectes) sans lignée cellulaire foetale donc avec adjuvant matrix mtm déjà utilisé dans certains vaccins ( réactions locales céphalées) technologie identique sanofi conservable a 6°c et efficace.

Ma foi une bonne nouvelle. Et un recul bien suffisant ( idem hépatite b et certains virus grippaux).

Vaccin plus " large spectre

Avatar de l’utilisateur
Pharamond
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pharamond » lun. 20 déc. 2021, 12:58

nicolas-p a écrit :
sam. 18 déc. 2021, 15:05
TECHNOLOGIE éprouvée depuis plus de 50 ans, éthique (pas de cellules fœtales). pour les adjuvants pour ma part je m'assois dessus (l'éthique passe avant)
J'attends ce type de vaccin pour me faire vacciner (Valneva ou Novavax). Je me demande pourquoi les vaccins dont la technologie est éprouvée demandent beaucoup plus de temps pour voir leur autorisation accordée.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Kerniou » lun. 20 déc. 2021, 19:40

A Invité: empêcher les gens de sortir, c'est ralentir la consommation! Alors que la consommation, le commerce et l'économie sont les préoccupations de nos gouvernements "libéraux" sur le plan économique ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » mar. 21 déc. 2021, 10:39

Pharamond a écrit :
lun. 20 déc. 2021, 12:58
nicolas-p a écrit :
sam. 18 déc. 2021, 15:05
TECHNOLOGIE éprouvée depuis plus de 50 ans, éthique (pas de cellules fœtales). pour les adjuvants pour ma part je m'assois dessus (l'éthique passe avant)
J'attends ce type de vaccin pour me faire vacciner (Valneva ou Novavax). Je me demande pourquoi les vaccins dont la technologie est éprouvée demandent beaucoup plus de temps pour voir leur autorisation accordée.
Ils sont beaucoup plus long à développer.

Disponible normalement premier trimestre 2022

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Alizee » mar. 21 déc. 2021, 18:30

Relief a écrit :
lun. 20 déc. 2021, 19:46
Kerniou a écrit :
lun. 20 déc. 2021, 19:40
A Invité: empêcher les gens de sortir, c'est ralentir la consommation! Alors que la consommation, le commerce et l'économie sont les préoccupations de nos gouvernements "libéraux" sur le plan économique ...
Si c'était réellement le cas, notre gouvernement, comme d'autres, aurait suivi le modèle suédois de gestion du Covid, et aurait investi depuis deux ans dans l'hôpital au lieu de fermer 5000 lits.
Oui, et non, car il ne suffit pas d'arriver dans un lit de réa avec l'équipe de soignants autour pour en ressortir vivant !

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Alizee » mar. 21 déc. 2021, 18:35

Invité a écrit :
dim. 19 déc. 2021, 20:25
Les vaccins disponibles sur le marché ne remplissent pas les exigences qu'on est en droit d'attendre d'un vaccin. Même triplement vacciné, on peut tomber malade, transmettre la maladie, finir en réanimation et ressortir de l'hôpital les deux pieds devant.
Le vaccin de la grippe, c'est tous les ans.... car le virus mute. Il est plus ou moins efficace selon que les chercheurs auront anticipé correctement ou non ces mutations.
D'autres nécessitent d'être rafraîchis à intervalle régulier (mais plus espacé, d'accord !)

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Riou » mar. 21 déc. 2021, 20:01

Alizee a écrit :
mar. 21 déc. 2021, 18:35


Le vaccin de la grippe, c'est tous les ans.... car le virus mute. Il est plus ou moins efficace selon que les chercheurs auront anticipé correctement ou non ces mutations.
D'autres nécessitent d'être rafraîchis à intervalle régulier (mais plus espacé, d'accord !)
... Et pas pour toute la population, ce qui change pas mal de choses. Ainsi, on ne vaccine pas des gens qui ne risquent quasiment rien avec la grippe tous les ans, cela n'a pas de sens.

Ces vaccins sont efficaces sur les personnes fragiles à risque. Pourquoi ne pas vacciner seulement cette population, et laisser tranquille tous les autres? C'est aussi une question de coût : vous vous rendez compte ce que cette stratégie vaccinale absurde coûte à la solidarité nationale? J'entends déjà nos chers politique nous dire dans deux ans que le budget de la protection sociale est en déroute, et qu'il faut "réformer" (comprendre : détruire, car nous sommes dans un monde nihiliste qui ne jure que par la destruction de ce qui existe - ils appellent cela "innover").
La stratégie visant à vacciner tout le monde est absurde depuis le début, car :

1) depuis le début, nous savons que le vaccin n'empêche pas de transmettre le virus (ce qui rend impossible l'objectif premier d'une immunité collective par le vaccin);

2) Nous savons depuis le début que vacciner tout le monde est immoral, puisqu'elle implique, chez les sujets sains qui ne risquent rien, une plus grande prise de risque pour quasiment aucun bénéfice individuel et collectif (d'ailleurs, des jeunes, certes en très petit nombre, sont morts des suites du vaccin, comme l'étudiant en médecine de Nantes qui avait 24 ans et était en parfaite santé);

3) l'acte de se vacciner nous est présenté comme un acte altruiste, ce qui est faux, car il n'empêche pas la transmission, et il ne fait que protéger des formes graves pour les sujets à risque (ceci concerne une minorité de la population), et l'hypothèse de nombreux généticiens - dont Monsieur Velot, professeur d'université à Paris, qui formulait cette hypothèse des décembre 2020 - selon laquelle vacciner tout le monde accroît énormément la pression de sélection sur la protéine visée par le vaccin a pour conséquence une démultiplication colossale de voir surgir un variant qui échappe totalement aux vaccins...
L'effet mécanique d'un tel surgissement est le suivant : les personnes fragiles ne seraient plus du tout protégées contre un nouveau variant, en grande partie à cause de ceux qui ne risquent rien et qui se vaccinent frénétiquement par un sentiment illusoire "d'altruisme", alors qu'il ne s'agit que d'un acte de croyance sans compréhension rationnelle de la situation. C'est une hypothèse, mais elle mérite d'être considérée, plutôt que d'asséner des dogmes scientistes sans consistances.
Autrement dit, dans cette perspective, pour le bien de la communauté, les personnes saines et sans risques devraient peut-être ne pas se faire vacciner pour atténuer les risques de mutation dangereuse, avec un virus potentiellement plus virulent et résistant, afin de protéger les plus faibles qui resteront protégés par le vaccin administré régulièrement avec des doses de rappel quand cela est nécessaire.

Comme quoi, les choses ne sont pas si simples que l'apparence le suggère. Et les non vaccinés, aujourd'hui stigmatisés par toute une population, ne sont sans doute pas les responsables de la potentielle crise qui vient, autrement plus dangereuse pour tout le monde. Par contre, les donneurs de leçon d'aujourd'hui, qui croient qu'une piquouse vaut certificat de vertu, pourraient bien être la cause du problème de demain. Mais cela, les médias et le gouvernement ne le reconnaîtront jamais : ils sont allés tellement loin dans la brutalité et la bêtise qu'ils ne peuvent plus se dédire désormais.

Néanmoins, tout leur "argumentaire" depuis un an commence à tomber comme un jeu de dominos. Cela ne les empêche pas d'en remettre une couche pour ce qui est de la société de contrôle et la haine organisée contre des innocents. Mais j'espère que la Némésis chère aux grecs viendra montrer la limite à un pouvoir décidément gagné par l'hybris. Ce serait justice.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités