Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Ombiace » mer. 29 déc. 2021, 12:10

Riou a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 10:27
Ils iront plus loin encore dans l'absurdité et dans l'infantilisation
C'est probable en effet.. Consternant! Mais ainsi fonctionne le phénomène de Panurge, dominé par des peurs, qui, comme n'importe quel ressort de l'imagination, ne se surmontent pas à coup de vaccin.
De cela découle que
Riou a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 10:27
si les mesures sont efficaces, on les maintiendra éternellement
Mais si elles ne sont pas efficaces, s'en apercevra-t-on, absorbés que nous sommes à alimenter les peurs ?

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Ombiace » mer. 29 déc. 2021, 12:28

nicolas-p a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 10:38
le problème est l'affinité pour les récepteurs ACE2 vasculaire de la protéine spike qui donne les effets secondaire (thromboses, myocardites...)

impossible de dire si cela est augmenté ou non par des doses multiples.
Merci, Nicolas
Un adepte de l'évolutionnisme accepterait peut-être le sacrifice des plus fragiles au profit des personnes asymptomatiques, personnes qu'il serait inutile de vacciner (pour elles mêmes, si j'ai bien compris), sinon pour protéger de plus fragiles..

Mais alors, qu'est ce qui dit que ces personnes asymptomatiques ne se fragilisent pas, lorsqu'elles se vaccinent ?

Vous même, Nicolas, ou quelqu'un d'autre, n'avez-vous pas le sentiment que les recherches auraient du, logiquement, étudier prioritairement ce qui rend asymptomatiques certaines personnes, de manière à utiliser en les copiant leurs moyens immunitaires (si c'est possible) ou psychosomatiques (peut-on exclure que les cas asymptomatiques ont une psychologie qui les immunise somatiquement ?) pour endiguer le virus ?

Je ne suis pas chercheur, sans doute bien sûr que cette approche a été faite..
Avez vous des infos qui puissent cependant m'en assurer, svp ?

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » mer. 29 déc. 2021, 13:06

Ombiace a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 12:28
nicolas-p a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 10:38
le problème est l'affinité pour les récepteurs ACE2 vasculaire de la protéine spike qui donne les effets secondaire (thromboses, myocardites...)

impossible de dire si cela est augmenté ou non par des doses multiples.
Merci, Nicolas
Un adepte de l'évolutionnisme accepterait peut-être le sacrifice des plus fragiles au profit des personnes asymptomatiques, personnes qu'il serait inutile de vacciner (pour elles mêmes, si j'ai bien compris), sinon pour protéger de plus fragiles..

Mais alors, qu'est ce qui dit que ces personnes asymptomatiques ne se fragilisent pas, lorsqu'elles se vaccinent ?

Vous même, Nicolas, ou quelqu'un d'autre, n'avez-vous pas le sentiment que les recherches auraient du, logiquement, étudier prioritairement ce qui rend asymptomatiques certaines personnes, de manière à utiliser en les copiant leurs moyens immunitaires (si c'est possible) ou psychosomatiques (peut-on exclure que les cas asymptomatiques ont une psychologie qui les immunise somatiquement ?) pour endiguer le virus ?

Je ne suis pas chercheur, sans doute bien sûr que cette approche a été faite..
Avez vous des infos qui puissent cependant m'en assurer, svp ?
les asymptomatiques sont des personnes qui ont une charge virale plus faible simplement. c'est inhérent à la performance de notre système immunitaire. chacun est différent, on ne peut rien faire pour changer cela.

la vaccination ne fragilise pas par contre elle peut induire des effets secondaires (disproportionné) chez des gens non à risque.

je ne vois pas très bien exactement quelles infos vous désirez.

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Riou » mer. 29 déc. 2021, 14:16

Ombiace a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 12:28

Un adepte de l'évolutionnisme accepterait peut-être le sacrifice des plus fragiles au profit des personnes asymptomatiques, personnes qu'il serait inutile de vacciner (pour elles mêmes, si j'ai bien compris), sinon pour protéger de plus fragiles..
La vaccination des personnes asymptomatiques, si j'ai bien compris, ne protège pas les plus fragiles, puisqu'elles restent de toute façon porteuses du virus, et elles peuvent le transmettre de manière conséquente.
De plus, des hypothèses scientifiques, dites par Monsieur Velot et d'autres généticiens depuis décembre 2020 (donc avant le lancement de la campagne de vaccination en France), affirment qu'il est possible que la vaccination de tout le monde, y compris des personnes qui ne risquent quasiment rien, multiplie grandement les chances de produire des mutations qui échappent aux vaccins, mettant en danger ceux pour qui les vaccins sont vraiment utiles, c'est-à-dire les personnes à risques. Plus vous vaccinez de monde, plus vous multipliez les rencontres entre le virus et la protéine vaccinale qui repousse le virus, plus vous augmentez les chances que le virus trouve une solution et se mette à muter précisément sur cette molécule, donnant ainsi un virus que le vaccin sera incapable de contrecarrer - sans compter que cela peut produire un virus beaucoup plus virulent, mettant en danger la vie de certaines personnes qui jusque là ne risquaient rien - comme les jeunes, par exemple.

Autrement dit, si cette hypothèse est corroborée par les faits, l'éthique voudrait qu'il ne faut pas vacciner les personnes qui ne risquent rien, mais seulement les personnes fragiles. Comme cela, on diminue grandement le risque de mutation relative à la protéine concernée, et on laisse de plus grandes chances aux plus fragiles d'être protégés par un vaccin qui demeure efficace.
Immoralité de l'histoire : il est possible que la vaccination de tout le monde mette en danger les plus faibles à court et moyen terme.

Nicolas-p corrigera mon propos si je me trompe. Mais il semble que le variant Omicron tend précisément à corroborer cette hypothèse, au moins en partie. Mais on pourra compter sur les médias pour garder le silence le plus longtemps possible si cela devait arriver : ils se sont tellement vautrés dans des doctrines sans réfléchir en mettant la pression sur tout le corps social qu'ils auront bien du mal à reconnaître la bourde si tel devait être le cas.

Ainsi le passe vaccinal est une aberration : on persécute des gens souvent en bonne santé pour déresponsabiliser les politiques, alors que ces gens sont complètement innocents (d'autant plus que la vaccination n'est pas obligatoire!). Par ailleurs, ce passe vaccinal, en plus d'être injuste et ignoble, en vient à donner des situations comme celles-ci : une infirmière non vaccinée qui est négative n'a pas le droit d'aller travailler, mais une infirmière vaccinée positive doit aller travailler alors qu'elle peut tout à fait transmettre le virus. Idem pour un bar : un non vacciné négatif ne pourra pas aller au bar, tandis qu'un vacciné positif pourra y aller, quitte à contaminer une personne très fragile et vaccinée (mais qui n'est pas sans risques malgré le vaccin, qui ne protège pas totalement ces personnes, et de moins en moins si on en croit certains scientifiques).

C'est bien la preuve qu'on est dans l'idéologie la plus morbide qui soit, et non dans la science. Comme le souligne nicolas-p, les enjeux politiques accentuent ce fanatisme idéologique : les élections présidentielles qui approchent déchaînent les ambitions les plus médiocres qui soient, avec les comportements qui vont avec.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Ombiace » mer. 29 déc. 2021, 15:13

nicolas-p a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 13:06
je ne vois pas très bien exactement quelles infos vous désirez.
Vous apportez un éclairage déjà .. éclairant
nicolas-p a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 13:06
c'est inhérent à la performance de notre système immunitaire. chacun est différent, on ne peut rien faire pour changer cela.
Vous ne semblez guère accorder de crédit à l impact que pourrait avoir le coté psychologique des choses. Or, le ton est donné depuis le début d'une réponse crispée avec un vocable et une mise en scène militaires.
Nous croyons, je suppose, qu' à la question de Notre Seigneur :
27 Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?
, de Mt 6, personne n'a de nom à produire..
Et il conclut :
34 Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.
Pourquoi, alors, ne pas inclure le paramètre "zen" dans son approche de la question du virus ? Il me semble, en extrapolant un peu il est vrai la pensée de Jésus, qu' une coudée à la longueur de vie de qui que ce soit n'a pas du être ajoutée depuis le début de cette crise sanitaire. C'est un peu du gâchis..
Si toutefois il est vrai que des vies aient été allongées ou épargnées par le vaccin, on ne peut mesurer tout ce que, sans cette crispation depuis les débuts, on aurait pu gagner en terme de longévité, qualité de vie, en plus des résultats positifs ; positifs, du moins pour l'instant.

Ou alors je comprends mal ce que le Seigneur veut dire, mais il me semble que sa priorité n'est pas le souci du lendemain :
33 Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
.
A noter bien sûr qu'il parle de biens de consommation, non de la santé.

Mais il ne s'habille pas en guerrier, à ma connaissance, pour opérer la guérison d'un lépreux ou autre malade..

Avatar de l’utilisateur
Simili modo
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 12:08
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Simili modo » mer. 29 déc. 2021, 15:16

les français n'ayant que peu de connaissances médicales et surtout dans ce domaine pointu, ils font confiance au gouvernement et à leurs annonces.
Il n'y a, soit dit en passant, aucune raison d'exiger du citoyen un niveau spécifique de connaissances médicales.

Pas plus que La Cité catholique ne soit sommée de permettre de savoir si « les réponses vaccinales sont les mêmes aux dernières doses qu'aux premières » et s'il y a « évolutivité des recherches en temps réel, en fonction des mutations du virus » (sic).

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Ombiace » mer. 29 déc. 2021, 16:01

Bonjour Simili Modo
Simili modo a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 15:16
Pas plus que La Cité catholique ne soit sommée de permettre de savoir si « les réponses vaccinales sont les mêmes aux dernières doses qu'aux premières » et s'il y a « évolutivité des recherches en temps réel, en fonction des mutations du virus » (sic).
Non, bien sûr

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Ombiace » mer. 29 déc. 2021, 22:31

Comme souvent, Riou, votre message m'a échappé. Milles excuses!
Riou a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 14:16
La vaccination des personnes asymptomatiques, si j'ai bien compris, ne protège pas les plus fragiles, puisqu'elles restent de toute façon porteuses du virus, et elles peuvent le transmettre de manière conséquente.
De plus, des hypothèses scientifiques, dites par Monsieur Velot et d'autres généticiens depuis décembre 2020 (donc avant le lancement de la campagne de vaccination en France), affirment qu'il est possible que la vaccination de tout le monde, y compris des personnes qui ne risquent quasiment rien, multiplie grandement les chances de produire des mutations qui échappent aux vaccins, mettant en danger ceux pour qui les vaccins sont vraiment utiles, c'est-à-dire les personnes à risques. Plus vous vaccinez de monde, plus vous multipliez les rencontres entre le virus et la protéine vaccinale qui repousse le virus, plus vous augmentez les chances que le virus trouve une solution et se mette à muter précisément sur cette molécule, donnant ainsi un virus que le vaccin sera incapable de contrecarrer - sans compter que cela peut produire un virus beaucoup plus virulent, mettant en danger la vie de certaines personnes qui jusque là ne risquaient rien - comme les jeunes, par exemple.

Autrement dit, si cette hypothèse est corroborée par les faits, l'éthique voudrait qu'il ne faut pas vacciner les personnes qui ne risquent rien, mais seulement les personnes fragiles. Comme cela, on diminue grandement le risque de mutation relative à la protéine concernée, et on laisse de plus grandes chances aux plus fragiles d'être protégés par un vaccin qui demeure efficace.
Immoralité de l'histoire : il est possible que la vaccination de tout le monde mette en danger les plus faibles à court et moyen terme.
Vous pourriez malheureusement fort bien avoir raison
Riou a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 14:16
Nicolas-p corrigera mon propos si je me trompe. Mais il semble que le variant Omicron tend précisément à corroborer cette hypothèse
Comme disait Simili Modo, peut-être Nicolas peut-il éprouver une certaine lassitude ; ils ne sont que 2 médecins je crois sur ce forum et il faut ménager aussi leur bonne volonté. Merci à vous au passage, Nicolas et Altior..
Riou a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 14:16
Ainsi le passe vaccinal est une aberration : on persécute des gens souvent en bonne santé pour déresponsabiliser les politiques, alors que ces gens sont complètement innocents
Je pense qu'on peut comprendre la panique des politiques, mais on peut difficilement faire accepter leurs politiques de stigmatisations, probablement dictées par ces paniques... aux stigmatisés
Contre la panique, le courage s'aplatit.
Si la seule arme contre le virus est le vaccin, contre la panique, je ne vois que la foi (CF les apôtres devant la tempête : ce n'est pas leur courage qui les a sortis du mauvais pas, mais la foi d'un seul homme)
Riou a écrit :
mer. 29 déc. 2021, 14:16
C'est bien la preuve qu'on est dans l'idéologie la plus morbide qui soit, et non dans la science. Comme le souligne nicolas-p, les enjeux politiques accentuent ce fanatisme idéologique : les élections présidentielles qui approchent déchaînent les ambitions les plus médiocres qui soient, avec les comportements qui vont avec.
ça, je ne sais pas, cher Riou. C'est possible, mais gare au procès d'intention, qui ne vous ressemble pas d'ailleurs :)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Kerniou » jeu. 30 déc. 2021, 12:58

Est-il nécessaire de rappeler que certains trouvent les mesures gouvernementales largement insuffisantes et considèrent que l'inconséquence du gouvernement met en péril la santé des français ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » jeu. 30 déc. 2021, 14:44

Kerniou a écrit :
jeu. 30 déc. 2021, 12:58
Est-il nécessaire de rappeler que certains trouvent les mesures gouvernementales largement insuffisantes et considèrent que l'inconséquence du gouvernement met en péril la santé des français ...

Image
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Kerniou » jeu. 30 déc. 2021, 15:18

Dans mon entourage, selon les statistiques et chez les responsables des partis d'opposition de Mélenchon au RN en passant par les Républicains( l'ocurence) ... qui se gardent bien, par ailleurs, de faire des propositions constructives ...
Dernière modification par Kerniou le ven. 31 déc. 2021, 18:53, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » jeu. 30 déc. 2021, 15:23

... une bonne majorité chez nous (pour répondre à la question), et encore plus parmi les commentateurs engagés dans l'univers des communications. Je l'avais déjà signifié hier dans le fil concernant notre archevêque à Québec.



Le contraste brutal : une journaliste retraitée de chez nous racontait hier son expérience de la vie en Floride. Là-bas, disait-elle, on ne s'en fait pas outre-mesure avec le virus. A peu près personne ne porte un masque et aussi bien sur la rue, les places publiques qu'à l'intérieur des commerces ou restaurants. Dans son complexe d'habitation, elle serait la seule à se balader avec son masque et disait se faire régulièrement toiser comme un extra-terrestre. Elle racontait, également, s'être fait mettre à la porte d'un restaurant, le patron de l'établissement n'ayant pas du tout digéré qu'elle aie pu songer à enquiquiner les serveurs sans masques, étant revenue à la charge une deuxième fois pour leur demander s'ils étaient vaccinés au moins !

Avatar de l’utilisateur
Thurar
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Thurar » dim. 02 janv. 2022, 21:48

Ce texte est un résumé écrit des présentations des docteurs Bhakdi et Burkhardt lors du symposium Doctors for COVID Ethics qui a été diffusé en direct par UKColumn le 10 décembre 2021.
Les preuves

Nous présentons ici des preuves scientifiques qui devraient provoquer l’arrêt immédiat de l’utilisation des vaccins génétiques Covid-19. Nous expliquons d’abord pourquoi ces agents ne peuvent pas protéger contre les infections virales. Alors qu’aucun effet positif ne peut en être attendu, nous montrons que les vaccins peuvent déclencher des processus autodestructeurs qui conduisent à des maladies débilitantes et à la mort.



Pourquoi les vaccins ne peuvent pas protéger contre l’infection

Une erreur fondamentale à la base du développement des vaccins Covid-19 a été de négliger la distinction fonctionnelle entre les deux grandes catégories d’anticorps que le corps produit pour se protéger des microbes pathogènes.

La première catégorie (IgA sécrétoire) est produite par les cellules immunitaires (lymphocytes) qui sont situées directement sous les muqueuses qui recouvrent les voies respiratoires et intestinales. Les anticorps produits par ces lymphocytes sont sécrétés à travers et à la surface des muqueuses.

Ces anticorps sont donc sur place pour rencontrer les virus transmis par l’air, et ils peuvent être en mesure d’empêcher la liaison virale et l’infection des cellules.

La deuxième catégorie d’anticorps (IgG et IgA circulants) se trouve dans la circulation sanguine. Ces anticorps protègent les organes internes de l’organisme contre les agents infectieux qui tentent de se propager via la circulation sanguine.

Les vaccins qui sont injectés dans le muscle – c’est-à-dire à l’intérieur du corps – n’induiront que des IgG et des IgA circulantes, et non des IgA sécrétoires. De tels anticorps ne peuvent pas et ne protégeront pas efficacement les muqueuses de l’infection par le SARS-CoV-2. Par conséquent, les « percées infectieuses » actuellement observées chez les personnes vaccinées ne font que confirmer les défauts de conception fondamentaux des vaccins.

Les mesures d’anticorps dans le sang ne peuvent jamais fournir d’informations sur l’état réel de l’immunité contre l’infection des voies respiratoires.

L’incapacité des anticorps induits par le vaccin à prévenir les infections par coronavirus a été signalée dans des publications scientifiques récentes.



Les vaccins peuvent déclencher une autodestruction

Une infection naturelle par le SARS-CoV-2 (coronavirus) reste, chez la plupart des individus, localisée aux voies respiratoires. En revanche, les vaccins amènent les cellules situées au plus profond de notre organisme à exprimer la protéine de pointe virale, ce qui n’était pas prévu par la nature. Toute cellule qui exprime cet antigène étranger sera attaquée par le système immunitaire, qui fera intervenir à la fois des anticorps IgG et des lymphocytes T cytotoxiques. Cela peut se produire dans n’importe quel organe. Nous constatons aujourd’hui que le cœur est touché chez de nombreux jeunes, ce qui entraîne une myocardite, voire un arrêt cardiaque soudain et la mort. Comment et pourquoi de telles tragédies pourraient être liés à la vaccination sont restés des conjectures, faute de preuves scientifiques. Cette situation est maintenant rectifiée.



Études histopathologiques : les patients

Des analyses histopathologiques ont été réalisées sur les organes de 15 personnes décédées après la vaccination.

L’âge, le sexe, le carnet de vaccination et le moment du décès après l’injection de chaque patient sont indiqués dans le tableau de la page suivante. Les points suivants sont de la plus haute importance :

- Avant le décès, seuls 4 des 15 patients avaient été traités dans une unité de soins intensifs pendant plus de 2 jours. La majorité d’entre eux n’ont pas été hospitalisés et sont décédés chez eux (5), dans la rue (1), au travail (1), dans la voiture (1) ou dans un service de soins (1). Par conséquent, dans la plupart des cas, il est peu probable que l’intervention thérapeutique ait influencé de manière significative les résultats post-mortem.

- Pas un seul de ces décès n’a été imputé à la vaccination par le coroner ou le procureur général ; cette relation n’a été établie que par les résultats de notre autopsie.

- Les autopsies conventionnelles réalisées en premier lieu n’avait pas non plus révélé d’indices évidents d’un rôle possible de la vaccination, puisque seul l’aspect macroscopique des organes était observé, sans aller dans le détail. Dans la plupart des cas, une « insuffisance cardiaque rythmogène » a été indiquée comme cause du décès.

Mais nos analyses histopathologiques ultérieures ont ensuite montré un résultat totalement différent. Voici un résumé des résultats fondamentaux.

Cas / Sexe / Age (années) / Vaccin (injections) / intervalle entre le décès et la dernière injection

1. femme. 82. Moderna (1. et 2.). 37 jours
2. homme. 72. Pfizer (1.). 31 jours
3. femme. 95. Moderna (1. et 2.). 68 jours
4. femme. 73. Pfizer (1.). inconnu
5. homme. 54. Janssen (1.). 65 jours
6. femme. 55. Pfizer (1. et 2.). 11 jours
7. homme. 56. Pfizer (1. et 2.). 8 jours
8. homme. 80. Pfizer (1. et 2.). 37 jours
9. femme. 89. Inconnu (1. et 2.). 6 mois
10. femme. 81. Inconnu (1. et 2.). inconnu
11. homme. 64. AstraZeneca (1. et 2.). 7 jours
12. femme. 71. Pfizer (1. et 2.). 20 jours
13. homme. 28. AstraZeneca (1.), Pfizer (2.). 4 semaines
14. homme. 78. Pfizer (1. et 2.). 65 jours
15. femme. 60. Pfizer (1.). 23 jours



Études histopathologiques : résultats

Des résultats histopathologiques de nature similaire ont été détectés dans les organes de 14 des 15 personnes décédées. Les organes les plus fréquemment touchés étaient le cœur (14 cas sur 15) et le poumon (13 cas sur 15). Des altérations pathologiques ont en outre été observées dans le foie (2 cas), la glande thyroïde (thyroïdite de Hashimoto, 2 cas), les glandes salivaires (syndrome de Sjögren, 2 cas) et le cerveau (2 cas).

Un certain nombre d’aspects saillants ont dominé dans tous les tissus affectés de tous les cas :

- événements inflammatoires dans les petits vaisseaux sanguins (endothéliite), caractérisés par une abondance de lymphocytes T et de cellules endothéliales mortes séquestrées dans la paroi du vaisseau ;
- l’accumulation périvasculaire extensive de lymphocytes T ;
- une infiltration lymphocytaire massive de lymphocytes T dans les organes ou tissus non lymphatiques environnants.

L’infiltration lymphocytaire est parfois associée à une activation lymphocytaire intense et à la formation de follicules. Lorsque ces phénomènes étaient présents, ils s’accompagnaient généralement d’une destruction tissulaire.

Cette combinaison de pathologie multifocale, dominée par les lymphocytes T, qui reflète clairement le processus d’auto-attaque immunologique, est sans précédent. Comme la vaccination était le seul dénominateur commun à tous les cas, il ne fait aucun doute qu’elle a été le déclencheur de l’autodestruction chez ces personnes décédées.



Conclusion

L’analyse histopathologique montre des preuves claires d’une pathologie de type auto-immune induite par le vaccin dans plusieurs organes. Il est évident que l’on doit s’attendre à ce qu’une myriade d’événements indésirables dérivant de tels processus d’auto-attaque se produise très fréquemment chez tous les individus, en particulier après des injections de rappel.

Sans aucun doute, l’injection de vaccins génétiques Covid-19 met des vies en danger de maladie et de mort. Nous notons que tant les vaccins à base d’ARNm que de vecteurs sont représentés parmi ces cas, ainsi que les quatre principaux fabricants.

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » lun. 03 janv. 2022, 0:03

Alors là on tombe dans le dur... Je ne sais quoi penser de cela.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Trinité » lun. 03 janv. 2022, 0:52

C'est toujours la même problématique.
Tous les vaccins ont un potentiel dangereux, pour un certain nombre de personnes . Le gros problème est de connaître la proportion, et dans les chiffres avancés, bien malin qui peut s'y retrouver.

En voila d'autres des chiffres, issus d'un journal que l'on peut appeler "fiable" Le Monde;


Covid-19 dans le monde : plus d’un milliard de personnes vaccinées en Chine

Le pays de 1,4 milliard d’habitants a vacciné entièrement plus de 70 % de sa population.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités